Deux hauts cadres du mur (l'aile religieuse du pjd) arrêtés en "flagrant délit d'adultére" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’affaire fait grand bruit dans le milieu du PJD et de son aile religieuse, le MUR (mouvement unicité et réforme).

Et elle fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux marocains .

---------------------------------------------------------------
De quoi s’agit ?

D’un flagrant délit d’adultére de deux militants du PJD, hauts cadres du MUR !

L’affaire remonte au Samedi 20/08/2016 lorsqu’une ronde de la Gendarmerie surprend Omar Benhammad et Fatima Nejjar , tous deux vice-présidents du MUR (l’aile religieuse du PJD) en "flagrant délit d’adultère" à bord d’une voiture dans un coin discret prés d’une plage dans la région de Mansouriah ( Banlieue nord de Mohammedia) !

Pour leurs défenses les deux "tourtereaux" ont expliqué aux Gendarmes qu'ils étaient unis par "un acte de mariage coutumier" depuis le veuvage de Fatima Nejjar

Pour rappel, le mariage "orfi" (c'est-à-dire coutumier) est pratiqué dans certains pays du monde musulman : deux témoins et un contrat oral ou écrit suffisent pour la "formalisation" de ce mariage "orfii" .

Au Maroc, le mariage "orfii" est illégal .

L'épouse "légale" de Omar Benhammad n'ayant pas porté plainte , les deux mis en cause ont été relâchés par la Gendarmerie et remis en liberté provisoire dans l'attente de leur jugement ...pour d'autres motifs qu'il est facile de deviner.

Par ailleurs, suite à cette affaire, le MUR (l'aile religieuse du PJD) a exclu de ses rangs Omar Benhammad et Fatima Nejjar.

Quant réseaux sociaux, les commentaires sur cette affaire sont acerbes d'autant plus que les deux islamistes surpris en flagrant délit d'adultére étaient connus pour leurs positions tranchées et virulentes contre les relations extraconjugales .



Source
https://ledesk.ma/2016/08/21/le-mur...-ses-hauts-cadres-suite-a-un-scandale-sexuel/
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
حادثة العلاقة "غير الشرعية" بين قياديين في التوحيد والإصلاح
لن أقول أفضل مما قاله وكتبه عبد الله الترابي:
"حادثة تقديم قياديين داخل حركة الإصلاح و التوحيد للعدالة بعد ضبطهما في خلوة في شاطئ كان ممكن أن يكون عاديا، بل و يبدو الدفاع عنهما شيئا مطلوبا و ضروريا لأن الأمر يتعلق في الأخير بحرية شخصية ولأنهما بالغان وراشدان ولم يضر عملهما شخصا أخر، وهذا رأي خاص بي.
غير أن هناك أشياء يجب أن تقال : هذان الشخصين، ينتميان إلى تيار وإلى جماعة صدعت رؤوسنا منذ عشرات السنين بالعفة وعدم الإختلاط وأن الشيطان ثالث رجل وإمرأة اختليا ببعضهما وأن "حجابي هو عفتي"، وبحكم أن هذا التيار كان متغلغلا داخل أوساط التعليم فقد كونوا وربوا أجيالا مكبوتة، معطوبة ومهووسة بالجنس زادها الفقر عقدا فوق عقد، وأصبحت لا ترى في المرأة إلا عورة وفي لقاء بين شاب وشابة إغراءا وبداية عهر. المشكل أن "باش قتلت باش كتموت"، حين ينسى الفقيه والداعية أنه ليس ملاكا، و ليس مخلوقا من نور وأن فيه رغبة شهوانية وجسدا يتحرك وقلبا يخفق، يقع له ما وقع لهذين الشخصين : خطابك يصبح نفاقا وأقوالك لا تشبه أفعالك.
لن أتوقف هنا عند التداعيات السياسية لما وقع، فالرجل من القياديين الكبار لحركة الإصلاح والتوحيد الجناح الدعوي لحزب العدالة والتنمية ( والتي كان عبدالإله بنكيران أول رئيس لها سنة 1988 وهناك وزراء مازالوا في هياكل الحركة كمصطفى الخلفي ) والسيدة من القياديات البارزات فيها، الأكيد أن هذا الحدث ضربة قوية للعدالة و التنمية.
هذا شريط للسيدة في خطاب قديم لها لشباب حول عدم الإختلاط......"


Extrait de l'islamiste salafiste appréhendée en flagrant délit d'adultère!
 
Le grand classique. Plus ils dispensent des lecons de morale et purite aux autres, plus on peut etre sur que leur comportemenr prive en est diametralement oppose. Pas que ca nous regarde ce qu'ils font dans leur vie privee, hein?
C' est justement pour ce double discours que je hais les islamistes et les personnes qui se disent religieuses.On trouve les plus gros hypocrites dans catégories .Combien D'imans a ete surpris en flagrant adultère en pleine mosquée des pédophiles des violeurs et j'en passe C'est pour cette raison que je ferme toute discussion avec quelqu'un qui donne des leçons. Pour moi, on est pas oblige d’être pieux pour connaitre le code de vie, de la bonne conduite.Comme disent les juristes, Nul n'est censé d"ignorer la loie .Moi personnellement, je n'ai pas étudier ni le coran ni les hadith, je me rends que très rarement a la mosquée et je peux dire que je suis un presque parfait musulman.
 
Il y a des voitures très très confortables ! qui nous ramènent loin des regards "attentifs" des voisins !

MDRRR :D

Je sais tres bien mais bon faut pas deconner non plus! et puis comment les gendarmes ont eu l'info ? ont ils vu l'acte nichan "clair et nette" ?

Moi j'y crois pas du tout! pour prouver un adultere il faut des preuves en beton, machi deux personne dans une voiture cache dans un coin perdus on va leur collé ça!
 

Tancredi

Moramora
VIB
MDRRR :D

Je sais tres bien mais bon faut pas deconner non plus! et puis comment les gendarmes ont eu l'info ? ont ils vu l'acte nichan "clair et nette" ?

Moi j'y crois pas du tout! pour prouver un adultere il faut des preuves en beton, machi deux personne dans une voiture cache dans un coin perdus on va leur collé ça!
Bon ! mais déjà d'être isolés dans un voiture au milieu de la nature (lui il est quand même marié), c'est pas très catholique selon leur même mentalité !
Des beaux hypocrites ! Ils seraient les premiers à crier au loup si ça avait concernés d'autres politiques ! o_O
 
Bon ! mais déjà d'être isolés dans un voiture au milieu de la nature (lui il est quand même marié), c'est pas très catholique selon leur même mentalité !
Des beaux hypocrites ! Ils seraient les premiers à crier au loup si ça avait concernés d'autres politiques ! o_O

Mais çe nous regarde pas, c'est leur vie privé et puis on ne sait pas ce qui s'est passé dans la voiture ? a ton une prevue irrefutable ? No!

dans ce genre d'affaire, il faut rester tres prudent! maintenant je suis d'accord avec toi dans le sens ou si cette histoire est vrai, c'est vrai pour des personne qui nous bassine sur les relations conjugale ce n'est pas tres tres soft de leurs part!

Personnellement , je ne metterai aucun jugement car la verité est ailleurs (ntaa Xfiles je sais :D)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mais çe nous regarde pas, c'est leur vie privé et puis on ne sait pas ce qui s'est passé dans la voiture ? a ton une prevue irrefutable ? No!

dans ce genre d'affaire, il faut rester tres prudent! maintenant je suis d'accord avec toi dans le sens ou si cette histoire est vrai, c'est vrai pour des personne qui nous bassine sur les relations conjugale ce n'est pas tres tres soft de leurs part!

Personnellement , je ne metterai aucun jugement car la verité est ailleurs (ntaa Xfiles je sais :D)
Je suis d'accord avec toi ! c'est leurs affaires, on se mêle pas de la vie privée des gens !

Mais il y a un "gros hic", ce sont justement des personnages qui aiment fouiner dans le lit des autres, alors pas de grâce ! il faut frapper fort ! enfin c'est aux marocains d'en disposer, le mien ce n'est qu'un avis d'un pauvre pécheur athée :D
 
INTOX...de la dobe cette histoire!

Franchement et meme s'ils etiant marié en mode "Orfi" (chose qui nous regarde pas), ils feront l'acte dans une voiture ?!
Ils ont été arrêtés en " flagrant délit d'adultère '' Un flagrant délit n'a pas plusieurs significations. Ça veut dire qu'ils se sont fait pêcho la main dans la confiture.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Ils me font tous marrer ces donneurs de leçons. :D
 
Ils ont été arrêtés en " flagrant délit d'adultère '' Un flagrant délit n'a pas plusieurs significations. Ça veut dire qu'ils se sont fait pêcho la main dans la confiture.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Ils me font tous marrer ces donneurs de leçons. :D

Mon problem c'est la source de cet article! ledesk.ma..franchement!

Allah a3lam
 
Tu imagines un journaliste qui va divulguer à ce genre d'informations alors que c'est faut ? Il va direct en prison sans passer par la case départ et il ne touche pas 20 000. :D

Genre la verité ce trouve dans les Medias....franchement!

à un moment donné faut booster le chiffre d'affaire! comme TF1/M6 , Fox News , Itélé la DH...

Au contraire raaaaaaaare sont les medias qui travail avec profesionalisme mais bon ça c'est un autre sujet ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
y a pas que le Desk qui a rapporté cette "affaire" : plusieurs médias arabophones et francophones l'ont rapporté y compris les sites dans la mouvance du PJD.

D'ailleurs où est l’intérêt du Desk à salir la réputation de M.Benhammad et Mme Nejjar ?

Seulement voilà : il y a des vérités qui ne plaisent pas, surtout quand elles concernent des personnes ou des associations au sens large (ONG, Parti Politique) qu'on a tendance à idéaliser .

Seul Dieu est parfait , les hommes sont faillibles et faibles....devant le sexe faible .

Nos deux tourtereaux avaient envie de "tirer un coup" : ils ne pouvaient pas se rendre dans un hôtel pour les raisons qu'il est facile de deviner , ils ont pris le risque de faire "çà" dans la nature à l'intérieur de leur voiture.

Manque de pot pour eux ils se sont fait chopper par les gendarmes qui faisaient une ronde dans le coin .

Si cette affaire avait mis en cause 2 citoyens lambda, la presse n'en aurait pas fait ses choux gras.

Mais là il s'agit de 2 personnages de 1ér plan du MUR (l'aile religieuse du PJD), sensés donner l'exemple de "vertu" ..sachant qu'à longueur d'année , ils n'arrêtent pas de dénoncer les "relations extra-mariage" et ...la débauche .

Circonstance aggravante, pour se défendre, ils ont mis en avant le fait qu'ils étaient "liés" par un acte de mariage coutumier ("orfii") .

Or, le mariage orfii est illégal au Maroc sachant que ce "mariage" n'est ni plus ni moins que de la "prostitution déguisée" .

Maintenant, libre à chacun de croire ou de ne pas croire et de penser ce qu'il veut .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
y a pas que le Desk qui a rapporté cette "affaire" : plusieurs médias arabophones et francophones l'ont rapporté y compris les sites dans la mouvance du PJD.

D'ailleurs où est l’intérêt du Desk à salir la réputation de M.Benhammad et Mme Nejjar ?

Seulement voilà : il y a des vérités qui ne plaisent pas, surtout quand elles concernent des personnes ou des associations au sens large (ONG, Parti Politique) qu'on a tendance à idéaliser .

Seul Dieu est parfait , les hommes sont faillibles et faibles....devant le sexe faible .

Nos deux tourtereaux avaient envie de "tirer un coup" : ils ne pouvaient pas se rendre dans un hôtel pour les raisons qu'il est facile de deviner , ils ont pris le risque de faire "çà" dans la nature à l'intérieur de leur voiture.

Manque de pot pour eux ils se sont fait chopper par les gendarmes qui faisaient une ronde dans le coin .

Si cette affaire avait mis en cause 2 citoyens lambda, la presse n'en aurait pas fait ses choux gras.

Mais là il s'agit de 2 personnages de 1ér plan du MUR (l'aile religieuse du PJD), sensés donner l'exemple de "vertu" ..sachant qu'à longueur d'année , ils n'arrêtent pas de dénoncer les "relations extra-mariage" et ...la débauche .

Circonstance aggravante, pour se défendre, ils ont mis en avant le fait qu'ils étaient "liés" par un acte de mariage coutumier ("orfii") .

Or, le mariage orfii est illégal au Maroc sachant que ce "mariage" n'est ni plus ni moins que de la "prostitution déguisée" .

Maintenant, libre à chacun de croire ou de ne pas croire et de penser ce qu'il veut .

Tel QUEL aussi a relayé l'info : http://telquel.ma/2016/08/21/laffaire-amants-du-mur-en-5-questions_1511399

Et plus important , le communiqué du MUR : http://www.alislah.ma/أخبار/مستجدات...مر-بن-حماد-وفاطمة-النجار-من-جميع-هيئات-الحركة
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C' est justement pour ce double discours que je hais les islamistes et les personnes qui se disent religieuses.On trouve les plus gros hypocrites dans catégories .Combien D'imans a ete surpris en flagrant adultère en pleine mosquée des pédophiles des violeurs et j'en passe C'est pour cette raison que je ferme toute discussion avec quelqu'un qui donne des leçons. Pour moi, on est pas oblige d’être pieux pour connaitre le code de vie, de la bonne conduite.Comme disent les juristes, Nul n'est censé d"ignorer la loie .Moi personnellement, je n'ai pas étudier ni le coran ni les hadith, je me rends que très rarement a la mosquée et je peux dire que je suis un presque parfait musulman.

D'ailleurs, c'est pas que les islamistes. Chez les fondamentalistes d'autres religions, c'est pareil. Et meme en dehors des religions, tu peux observer ca. Par exemple, les politiciens conservateurs law and order qui sont tout gung ho dans la guerre contre la drogue se font ensuite attrapper avec de la cocaine. :D

Comme a dit Jesus: "que celui qui n'a jamais peche jette la premiere pierre." Personne n'a ose.
 
Genre la verité ce trouve dans les Medias....franchement!

à un moment donné faut booster le chiffre d'affaire! comme TF1/M6 , Fox News , Itélé la DH...

Au contraire raaaaaaaare sont les medias qui travail avec profesionalisme mais bon ça c'est un autre sujet ;)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les journaux aiment les histoires en dessous de la ceinture pour faire du fric mais il y a des limites et les dépasser coûte très cher
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Depuis la fuite de la liste des biens mal acquis (probablement par le PJD), je me méfie. Je ne dis pas que c'est un règlement de compte, je dis juste que ce n'est pas impossible... Allah sait mieux.

http://fr.le360.ma/politique/rabat-...nie-de-vacances-inauguree-par-benkirane-84403
http://fr.le360.ma/politique/le-wal...important-arrondissement-de-la-capitale-84421
Complot? C à d, le makhzen a amené le cheikh et la cheikha a 7h matin à la corniche et les a obligé de faire des bétises? LOL

Communiqué du MUR : http://www.alislah.ma/أخبار/مستجدات...مر-بن-حماد-وفاطمة-النجار-من-جميع-هيئات-الحركة
 

sevet

VIB
Non pas complot, je n'exclus pas un règlement de compte du Palais (via Hassad)
Il y a aussi un autre truc bizarre c'est qu'il reste poursuivi alors que son épouse n'a pas souhaité porté plainte, normalement il faut la plainte de l'un des conjoints...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Non pas complot, je n'exclus pas un règlement de compte du Palais (via Hassad)
Il y a aussi un autre truc bizarre c'est qu'il reste poursuivi alors que son épouse n'a pas souhaité porté plainte, normalement il faut la plainte de l'un des conjoints...
Pour la trahison conjugale oui, mais la , il est poursuivi pour relation sexuelle hors mariage, une loi qu'on voulait abolir mais que lui et son mouvement ont tout fait pour la conserver et l’intensifier.
 
Haut