Les plus hauts salaires du secteur public au maroc

Le salaire mensuel moyen des magistrats et des conseillers juridiques au Maroc est estimé à 20.488 DH, soit le plus haut salaire perçu dans le secteur public marocain. Ces salaires ont marqué une hausse de 31% par rapport à 2007, d'après un rapport du ministère des Finances.
Les inspecteurs généraux des ministères des Finances et de l'administration territoriale, arrivent en deuxième position avec un salaire mensuel net de 20.143 DH, enregistrant une hausse de 15% comparée à 2007.
Les professeurs (...)

- Economie / Budget, Ministère de l'Economie et des Finances, Ministère de l'Intérieur, Ministère de la Justice et des Libertés, Ministère de la Santé

Les plus hauts salaires du secteur public au Maroc
 
Qui est assez abrutis pour croire que le salaire moyen d'un magistrat est de 2000€ par mois???
Sachant que tout leurs enfants sont dans des écoles privés ou en france est que ca leur coute 2000€ par mois...y'a un truc qui colle pas...biensur je ne parle pas de corruption..
 
Dans tous les pays ce sont ceux du ministère des finances qui touchent le mieux
pas toujours en salaire car les grilles sont les même peu importe le ministère, mais

les primes... Aux finances c est jackpot, a l éducation , peau de chagrin

j ai le souvenir d un post recent disant que le salaire moyen d un ouvrier au Maroc etait de 2300drh

cela fait donc un ecart de 1 à 10 avec les salaires des hauts fonctionnaires;
cela parait assez credible
mais bien sur hors avantages en nature et hors primes...
ce qui change certainement beaucoup les choses en final
 
Qui est assez abrutis pour croire que le salaire moyen d'un magistrat est de 2000€ par mois???
Sachant que tout leurs enfants sont dans des écoles privés ou en france est que ca leur coute 2000€ par mois...y'a un truc qui colle pas...biensur je ne parle pas de corruption..

Tu veux parler des échanges de bons procédés?!
 
Qui est assez abrutis pour croire que le salaire moyen d'un magistrat est de 2000€ par mois???
Sachant que tout leurs enfants sont dans des écoles privés ou en france est que ca leur coute 2000€ par mois...y'a un truc qui colle pas...biensur je ne parle pas de corruption..
Ce sont des salaires sans primes, bonus, etc....(qui peuvent être supérieurs au salaire de base)
 
Dans tous les pays ce sont ceux du ministère des finances qui touchent le mieux
pas toujours en salaire car les grilles sont les même peu importe le ministère, mais

les primes... Aux finances c est jackpot, a l éducation , peau de chagrin

j ai le souvenir d un post recent disant que le salaire moyen d un ouvrier au Maroc etait de 2300drh

cela fait donc un ecart de 1 à 10 avec les salaires des hauts fonctionnaires;
cela parait assez credible
mais bien sur hors avantages en nature et hors primes...
ce qui change certainement beaucoup les choses en final
Dans la fct publique, depuis 2012 :

SMIC : 2800 dh
salaire moyen : 7200 dh
 

Ruh75

VIB
Qui est assez abrutis pour croire que le salaire moyen d'un magistrat est de 2000€ par mois???
Sachant que tout leurs enfants sont dans des écoles privés ou en france est que ca leur coute 2000€ par mois...y'a un truc qui colle pas...biensur je ne parle pas de corruption..
Il y a bien des gens assez stupide pour penser que le président Français ou ses ministres vivent avec leur salaire.
 

kiiwii

100% second degré
Qui est assez abrutis pour croire que le salaire moyen d'un magistrat est de 2000€ par mois???
Sachant que tout leurs enfants sont dans des écoles privés ou en france est que ca leur coute 2000€ par mois...y'a un truc qui colle pas...biensur je ne parle pas de corruption..

disons que la maman travaille aussi :p /ménage à deux salaires
 
Haut