Le havre: un quartier sous le choc après la mort d'une jeune fille poignardée par un ado

Une jeune fille de 18 ans est morte jeudi après avoir été poignardée la veille au Havre par un adolescent de 15 ans à la suite d'une dispute que les habitants du quartier habituellement calme de la Mare-au-Clerc ne s'expliquent pas.

Lucie, qui venait d'avoir 18 ans, est morte jeudi à l'hôpital après avoir été poignardée au ventre à l'heure de pointe par un adolescent de 15 ans sur le quai de la station de tramway La Mare-au-Clerc, située en bordure de la zone de sécurité prioritaire du grand port normand.

"J'ai entendu sa grand-mère hurler "on a mis un coup de couteau à ma petite-fille"", témoigne Liliane, gérante d'une supérette située à une centaine de mètres de l'arrêt du tram, dans un quartier où se côtoient pavillons et petits immeubles HLM.

"C'était une fille gentille, mignonne", se souvient la commerçante, qui se dit "choquée, complètement retournée".

Selon des sources policières et judiciaires, le jeune garçon a grièvement blessé la victime au ventre à l'aide d'un couteau après avoir été averti d'un différend, dont l'origine est encore inconnue, entre quatre jeunes filles âgées de 18 à 19 ans, parmi lesquelles figurait sa soeur.

Tous les jeunes gens se connaissaient, selon les enquêteurs. "Tout le monde se connaît ici, c'est comme une famille", a confirmé Liliane selon qui le quartier, situé dans le secteur populaire de la Haute ville du Havre, est habituellement calme.

- 'Elle voulait faire gendarme' -
 
Haut