Hebergement à casa pour vacances en Decembre

Salut, salam à tous,

voila je vais partir 10 jours pour passer quelques jours agréables avec ma femme à casa. mais voila je ne suis pas marocain et je ne suis jamais aller au maroc, je sollicite donc votre aide pour m'aiguiller.

- dans quel coin de casa vaut mieux chercher mon hotel pour être à coté des zones touristiques, plages, etc...

- l'aéroport mohamed V est il loin de la ville? quel moyen pour rejoindre la ville (les taxi ça coute combien en moyenne?)

- que faut il visiter absolument sur casa?

- et le plus important : connaissez vous un hotel sympa à casa?

- quel temps il fait d'habitude en debut decembre? (est ce dèja l'hiver?)


voila, merci de votre aide.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je veux pas casser l'ambiance mais t'es vraiment fixé sur casa ?
Si c'est pour du tourisme c'est pas le bon choix de ville.
T'as moyen de changer ou pas ?
 
Salut, salam à tous,

voila je vais partir 10 jours pour passer quelques jours agréables avec ma femme à casa. mais voila je ne suis pas marocain et je ne suis jamais aller au maroc, je sollicite donc votre aide pour m'aiguiller.

- dans quel coin de casa vaut mieux chercher mon hotel pour être à coté des zones touristiques, plages, etc...

- l'aéroport mohamed V est il loin de la ville? quel moyen pour rejoindre la ville (les taxi ça coute combien en moyenne?)

- que faut il visiter absolument sur casa?

- et le plus important : connaissez vous un hotel sympa à casa?

- quel temps il fait d'habitude en debut decembre? (est ce dèja l'hiver?)


voila, merci de votre aide.

Le seul monument à ne pas rater :la mosquée Hassan II,une merveille.
 
Salut, salam à tous,

voila je vais partir 10 jours pour passer quelques jours agréables avec ma femme à casa. mais voila je ne suis pas marocain et je ne suis jamais aller au maroc, je sollicite donc votre aide pour m'aiguiller.

- dans quel coin de casa vaut mieux chercher mon hotel pour être à coté des zones touristiques, plages, etc...

Ain Diab-La corniche

- l'aéroport mohamed V est il loin de la ville? quel moyen pour rejoindre la ville (les taxi ça coute combien en moyenne?)

oui 30 km - Taxi 200-250 dh / train en 30 min 30dh

- que faut il visiter absolument sur casa?

La mosque, les habbous, le centre ville art deco, la medina de jour, derb ghellef (attention aux pik pockets), la corniche la nuit, le nouveau quartier maarif, je te conseille une journee a rabat (100km) et el jadida et benslimane si t'aime la campagne :D
Apres sans mentir casa est de loin la ville qui n'est pas tourne vers le tourisme loisir en general ce n'est qu'une etape de 3h dans les circuits villes imperial. C'est une grosse ville c'est tout rien de bien historique

- et le plus important : connaissez vous un hotel sympa à casa?

Barcelo casablanca Hotel
Hotel club Val d'anfa
Royal Mansour Meridien
ramada les almohades
Riad Salam (bien place)
Hyatt regency


- quel temps il fait d'habitude en debut decembre? (est ce dèja l'hiver?)

soiree fraiche et humide et brumeuse entre 5 a 12 degres journee ca peut etre tout n'importte koi ca peut aller de 8 a 17 degres de la pluie ou du soleil
il a meme deja neige y'a qques annees
voila, merci de votre aide.
 
merci,

tout est encore possible, mais ma femme veut aller casa ;(. en fait je ne veux juste changer d'air j'ai pas vraiement besoin de visiter pleins de coins, donc si à casa il y a deux, trois coins à visiter ça me convient parfaiteement...c'est pas là bas oû il y a la mosquée hassan II?

merci
 
Salut, salam à tous,

voila je vais partir 10 jours pour passer quelques jours agréables avec ma femme à casa. mais voila je ne suis pas marocain et je ne suis jamais aller au maroc, je sollicite donc votre aide pour m'aiguiller.

- dans quel coin de casa vaut mieux chercher mon hotel pour être à coté des zones touristiques, plages, etc...

Ain Diab-La corniche

- l'aéroport mohamed V est il loin de la ville? quel moyen pour rejoindre la ville (les taxi ça coute combien en moyenne?)

oui 30 km - Taxi 200-250 dh / train en 30 min 30dh

- que faut il visiter absolument sur casa?

La mosque, les habbous, le centre ville art deco, la medina de jour, derb ghellef (attention aux pik pockets), la corniche la nuit, le nouveau quartier maarif, je te conseille une journee a rabat (100km)
Apres sans mentir casa est de loin la ville qui n'est pas tourne vers le tourisme loisir en general ce n'est qu'une etape de 3h dans les circuits villes imperial. C'est une grosse ville c'est tout rien de bien historique

- et le plus important : connaissez vous un hotel sympa à casa?

Barcelo casablanca Hotel
Hotel club Val d'anfa
Royal Mansour Meridien
ramada les almohades
Riad Salam (bien place)
Hyatt regency


- quel temps il fait d'habitude en debut decembre? (est ce dèja l'hiver?)

soiree fraiche et humide et brumeuse entre 5 a 12 degres journee ca peut etre tout n'importte koi ca peut aller de 8 a 17 degres de la pluie ou du soleil
il a meme deja neige y'a qques annees
voila, merci de votre aide.

Tu devrais faire visiteur touristique ambulant :D

T'as oublié les twin towers..........


Et la mazebala à ciel ouvert à la sortie de Casa:D
 
Salut, salam à tous,

voila je vais partir 10 jours pour passer quelques jours agréables avec ma femme à casa. mais voila je ne suis pas marocain et je ne suis jamais aller au maroc, je sollicite donc votre aide pour m'aiguiller.

- dans quel coin de casa vaut mieux chercher mon hotel pour être à coté des zones touristiques, plages, etc...

Ain Diab-La corniche

- l'aéroport mohamed V est il loin de la ville? quel moyen pour rejoindre la ville (les taxi ça coute combien en moyenne?)

oui 30 km - Taxi 200-250 dh / train en 30 min 30dh

- que faut il visiter absolument sur casa?

La mosque, les habbous, le centre ville art deco, la medina de jour, derb ghellef (attention aux pik pockets), la corniche la nuit, le nouveau quartier maarif, je te conseille une journee a rabat (100km) et el jadida et benslimane si t'aime la campagne :D
Apres sans mentir casa est de loin la ville qui n'est pas tourne vers le tourisme loisir en general ce n'est qu'une etape de 3h dans les circuits villes imperial. C'est une grosse ville c'est tout rien de bien historique

- et le plus important : connaissez vous un hotel sympa à casa?

Barcelo casablanca Hotel
Hotel club Val d'anfa
Royal Mansour Meridien
ramada les almohades
Riad Salam (bien place)
Hyatt regency


- quel temps il fait d'habitude en debut decembre? (est ce dèja l'hiver?)

soiree fraiche et humide et brumeuse entre 5 a 12 degres journee ca peut etre tout n'importte koi ca peut aller de 8 a 17 degres de la pluie ou du soleil
il a meme deja neige y'a qques annees
voila, merci de votre aide.

merci à tous, ça c'est de la reponse ;)
 
Tu devrais faire visiteur touristique ambulant

T'as oublié les twin towers..........


Et la mazebala à ciel ouvert à la sortie de Casa

j'ai dit le nouveau quartier maarif ca incluai implicitement les twin tower :D

c koi mazebala (tu veux dire Zebala?)

oublie pas que je taff ds le business travel management je suis cense savoir faire le guide.... (49 pays et 137 villes deja visite):langue:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mdr 9teltini be de7k j'ai failli repondre comme toi mais je me suis dit je vais pas casser l'ambiance : D

Ben attend le mec c'est son premier voyage au Maroc et il veux passer une semaine à casa :eek:

Y'a vla les villes intéressantes au Maroc. Je serai même tenter de dire toutes mais pas casa. ah nan : pas Oujda non plus :D

Il est de notre devoir de le prévenir parke entre nous ça risque d'être chaud pour son couple quand ils vont déchanter :-/
 
merci,

tout est encore possible, mais ma femme veut aller casa ;(. en fait je ne veux juste changer d'air j'ai pas vraiement besoin de visiter pleins de coins, donc si à casa il y a deux, trois coins à visiter ça me convient parfaiteement...c'est pas là bas oû il y a la mosquée hassan II?

merci

le pb de casa c la pollution, le bruit, la salete parfois, les pik pocket bref si tu cherche du repos je deconseille
si vraiment tu veux y eller un conseil j'ai liste des hotel la haut evite ceux du centre ville a cause des desagrement
c qd meme une ville de 5 milions d'habitant ds un pays en voie de developement

je te conseille plutot une location saisonniere
http://casablanca.repimmo.com/
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
merci,

tout est encore possible, mais ma femme veut aller casa ;(. en fait je ne veux juste changer d'air j'ai pas vraiement besoin de visiter pleins de coins, donc si à casa il y a deux, trois coins à visiter ça me convient parfaiteement...c'est pas là bas oû il y a la mosquée hassan II?

merci

Ta femme a de bonnes raison de vouloir aller à casa ou c'est juste qu'elle tripe sur le film Casablanca ?

Franchement moi je vous conseille de vous poser là bas une journée voire deux quand vous arrivez mais si tu peux convainc là d'aller autre part.
Casa c'est pas la ville du repos et du changement d'air (sauf si t'aimes l'air pollué). On y va pour du business.

La mosquée Hassan II est très jolie, l'imam a une très belle voix. Mais bon voilà quoi tu vas pas passer ta semaine là bas :rolleyes:
 
Ben attend le mec c'est son premier voyage au Maroc et il veux passer une semaine à casa

Y'a vla les villes intéressantes au Maroc. Je serai même tenter de dire toutes mais pas casa. ah nan : pas Oujda non plus

Il est de notre devoir de le prévenir parke entre nous ça risque d'être chaud pour son couple quand ils vont déchanter :-/

MDR oujda .... je connai une francaise son mari est d'oujda la premiere fois elle est alle au maroc elle a ete a oujda elle a ete traumatise
je l'ai ramene a rabat l'an d'apres elle a hallucine ds le bon sens

A quand un livre:moi,Radoudou globe -trotter :D


mon reve c de bosser pour le Lonely Planet;) (non je ne bosserai pas a la RAM lol)
 
Ta femme a de bonnes raison de vouloir aller à casa ou c'est juste qu'elle tripe sur le film Casablanca ?

Franchement moi je vous conseille de vous poser là bas une journée voire deux quand vous arrivez mais si tu peux convainc là d'aller autre part.
Casa c'est pas la ville du repos et du changement d'air (sauf si t'aimes l'air pollué). On y va pour du business.

La mosquée Hassan II est très jolie, l'imam a une très belle voix. Mais bon voilà quoi tu vas pas passer ta semaine là bas :rolleyes:

je pense que c'est le film que lui a fait l'une de ses copine, mais c'est moi le chef de famille ;)

donc vous me conseillez d'aller dans quel ville? sachant je compte rester dans la même ville pendant tout mon séjour.

merci à tous.
 
je pense que c'est le film que lui a fait l'une de ses copine, mais c'est moi le chef de famille ;)

donc vous me conseillez d'aller dans quel ville? sachant je compte rester dans la même ville pendant tout mon séjour.

merci à tous.

pour le bien de vos poumon je deconseille casa
et si tu veux retrouver une ambiance feutre des annees de la prohibition ou de la 2ieme guerre mondiale
va au resto le Tonkin a casa c tres ambiance Indochine et aussi dors a la mamounia a marrakech
d'ailleurs tu trouvera plus ton plaisir a marrakech ka casablanca
 
Haut