Le hénné abime les cheveux ?

marbellla

Le chat pacha
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .

Le henné les assèche mais si tu veux remédier à ça mélange ton henné avec un peu d"huile d'argan et ce sera la top :)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ah ben je peux t'assurer que moi ça me les assèche un truc de dingue ( déjà qu'ils sont très secs à la base mais avec du henné et juste du henné c'est la cata ) :)

ah bah c bizarre ! ma mère et ma soeur en mettent, leur cheveux sont tout doux après :eek: et j'ai tjrs lu que le hénné n'abimait pas les cheveux au contraire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ah bah c bizarre ! ma mère et ma soeur en mettent, leur cheveux sont tout doux après :eek: et j'ai tjrs lu que le hénné n'abimait pas les cheveux au contraire

Ah mais je ne dis pas que ça abime bien au contraire , ça les fortifie , mais pour certains cheveux apparemment comme pour les miens , ça les assèche méchamment , du coup je mélange le henné avec de l"huile :)
 
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .

Le henné nourrit renforce et évite la chute des cheveux. Il apporte aussi du volume et tonus. Si tu as les cheveux secs, tu peux y ajouter de l'huile d'argan ou d'amande douce par exemple.

Il y a du henné coloré et du henné neutre. A toi de voir quel résultat tu veux.

Perso je n'en ai encore jamais mis mais j'ai une amie qui en met souvent elle a des cheveux magnifiques.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Le henné nourrit renforce et évite la chute des cheveux. Il apporte aussi du volume et tonus. Si tu as les cheveux secs, tu peux y ajouter de l'huile d'argan ou d'amande douce par exemple.

Il y a du henné coloré et du henné neutre. A toi de voir quel résultat tu veux.

Perso je n'en ai encore jamais mis mais j'ai une amie qui en met souvent elle a des cheveux magnifiques.

le hénné neutre ?? ça ne déteint pas de couleur sue les cheveux ?
pcq moi je me prive du hénné rien que pr pas que mes cheveux changent de couleur
 

marbellla

Le chat pacha
Si j'ai bien compris, il faut le mélanger avec de l'huile d'olive ou d'argan, sinon ca les assèche..

Je veux pas prendre le risque..

Je pensais teindre mes cheveux, du moins leur donner des reflets de facon naturelle mais non..

Je suis dèg:(
 
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .

Wa aleykoum salam,

Alors c'est complètement faux! Le henné est à la base une "teinture naturel" pour les cheveux. Les femmes s'en servent également pour des soins donc, il ne pourra qu'améliorer la texture de ton cheveux (plus soyeux, plus doux). Bien entendu, je te déconseille de poser du henné sur des cheveux déjà colorés (par une teinture industriel).
 
Moi, avant j'avais les cheveux super abimés par mèches et couleurs et je les perdais énormément. Il étaient tres secs et fragilisés.
J'ai arrêté toute cette torture.
Cela fait un an que je me suis mis au henné (le naturel, celui qui vient du bled).
Je mets de l'huile d'Amla dans ma préparation.
Ils sont tout simplement magnifique. Ils poussent beaucoup plus vite et sont plus épais. Et la couleur est tres belle (on me fait souvent la remarque).
Il est vrai que le henné les sèche un peu. Mais avec de l'huile dans la préparation ça atténue cet effet.
Puis ce que tu peux faire, c'est un bon bain d'huile, après la pose de ton henné.
Crois moi, tu ne regretteras pas.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Tu mets du henné coloré ou neutre?

Salam, le neutre (enfin l'acajou ^^)
J'ai acheté des henné qu'on retrouve dans le commerce ici en Europe (petits sachets de poudre) et j'en ai ramené l'été dernier du Maroc. Généralement, je rajoute du knafer (clous de girofle moulus) dans ma préparation.

Dans les deux cas, le résultat est vraiment superbe, je ne peux plus m'en passer. En plus des reflets acajou magnifiques, il tonifie le cheveu, et le rendu est très beau.!

===> je rajoute que je n'ai jamais utilisé une quelconque colo chimique (donc je ne sais pas le résultat que cela pourra avoir sur un cheveu deja modifié par une teinte :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ahlaykoum


J'ai toujours entendu dire que le henné change la nature des cheveux.

Il les rendrait plus rêches, plus difficile a coiffer, et plus volumineux ( ca c'est tant mieux , plus y'a de volume mieux c'est pour ma part )

Je voulais me faire des mèches pour éclaircir mes cheveux, mais finalement j'ai envie de les entretenir plutôt. Je me suis tournée vers le henné. Mais en voulant l'acheter, ma tante et mes cousines m'ont dit qu'il changeait la nature des cheveux, qu'il les nourrissait certes mais les rendait tellement épais et leur donner tellement de volume qu'ils en deviennent difficiles a coiffer.

Est ce vrai ?

Si tout ça est faux, quel style de henné me conseillez vous ?

Je suis chatain foncé mais mes cheveux ont deja naturellement un effet cuivré auburn au soleil, que je voudrais donc accentuer au lieu de cheveux de couleur radicalement..

Merci .

Il n'y a pas de "style" de henné, kayen le henné naturel et le reste bla bla machin qui n'a de henné que le nom.

Ah... choufi, ne la mélange surtout pas avec de l'eau sans ajouter des huiles adoucissantes comme l'huole d'olive, germe de blé, argan, amande (un petit peu de tout et tu auras les cheveux soyeux!) pour avoir un bon résultat sinon bonjour la cata après une petite semaine d'émerveillement! ;)
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Ce n'est pas bon pour les cheveux secs... il les foire! :pleurs:

bein mes soeurs qui ont les cheveux secs, s'enduisent les cheveux d'huile d'amande douce, ricin, argan avant d'en mettre, et elles ne se sont jamais plaintes que le henné leur assécher davantage les cheveux.

moi même qui ait les cheveux qui ont plutôt tendance à regraisser vite, je me fait un masque à l'huile de ricin, et j'en met dans la préparation pour fortifier mes cheveux.

après en mélange avec le henné, je met du café ou du thé, du jus de citron, et des clous de girofle moulu parfois, ça assainit le cuir chevelu et donne plus d'éclat et brillance.
 

baabyy

VIB
si tu mets du hénné tout seule ce sera une catastrophe, mais rattrapable avec des masques d'huiles,

le mieux est de mettre directement des huiles dans ton mélange hénné/eau, et le résultat n'en sera que beautiful lol

les huiles: nigelle, olive, sésame, avocat, coco....c'est assez libre...mais je me souviens d'un hénné avec uniquement de l'huile de nigelle, c'etait top.....
 

marbellla

Le chat pacha
Moi, avant j'avais les cheveux super abimés par mèches et couleurs et je les perdais énormément. Il étaient tres secs et fragilisés.
J'ai arrêté toute cette torture.
Cela fait un an que je me suis mis au henné (le naturel, celui qui vient du bled).
Je mets de l'huile d'Amla dans ma préparation.
Ils sont tout simplement magnifique. Ils poussent beaucoup plus vite et sont plus épais. Et la couleur est tres belle (on me fait souvent la remarque).
Il est vrai que le henné les sèche un peu. Mais avec de l'huile dans la préparation ça atténue cet effet.
Puis ce que tu peux faire, c'est un bon bain d'huile, après la pose de ton henné.
Crois moi, tu ne regretteras pas.

Je m'etais dit de ne pas tenter le diable, mais quand j'ai lu ton post je me suis dit pourquoi pas..

Comme tu dis de tester une seule fois au moins, mettre de l'huile d'olive ou de nigelle avec ou un conditioner pour les hydrater en meme temps...

Ca donne envie en tout cas, surtout que je suis au bled..
 

marbellla

Le chat pacha
Il n'y a pas de "style" de henné, kayen le henné naturel et le reste bla bla machin qui n'a de henné que le nom.

Ah... choufi, ne la mélange surtout pas avec de l'eau sans ajouter des huiles adoucissantes comme l'huole d'olive, germe de blé, argan, amande (un petit peu de tout et tu auras les cheveux soyeux!) pour avoir un bon résultat sinon bonjour la cata après une petite semaine d'émerveillement! ;)

Donc obliger les huiles avec sinon déssèchement assurer..

Je pense tenter là vraiment, je vais acheter des huiles et du henné naturel pendant que je suis au maroc.

De toute facon si j'essaye je vais me torturer l'esprit !

Merci a vous pour vos conseils :)
 

marbellla

Le chat pacha
si tu mets du hénné tout seule ce sera une catastrophe, mais rattrapable avec des masques d'huiles,

le mieux est de mettre direct

, sésame, avocat, coco....c'est assez libre...mais je me souviens d'un hénné avec uniquement de l'huile de nigelle, c'etait top.....


Ca marche les filles ! je vais tenter :)

Merci pour les infos ;)
 
Je m'etais dit de ne pas tenter le diable, mais quand j'ai lu ton post je me suis dit pourquoi pas..

Comme tu dis de tester une seule fois au moins, mettre de l'huile d'olive ou de nigelle avec ou un conditioner pour les hydrater en meme temps...

Ca donne envie en tout cas, surtout que je suis au bled..

Tu ne le regretteras pas.
Achète le henné naturel. Pas celui dans les boites (niveau composition c'est pas le top).
Si après, ton henné, tes cheveux sont secs, fais des bains d'huile avant tes shampoings.
Les cheveux sont plus résistants et plus brillants.
Moi, j'en fais tous les 15 jours, tellement je suis devenue accro.
 
Haut