Le henné avant le ramadan

Vous aimez le henné étaler sur la main?


  • Total des votants
    10
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir selon vous est ce que vous faites le henné avant ou après le ramadan ?

Pour ma part Ca fait une éternité que j'ai pas fais le henné, toujours aussi timide de demander à ma mère ou ma tante, mais cette année inshalah je vais essayé avant le ramadan, car je pense que c'est plus pratique pour pas se lever le matin a 3h.

Ceux qui aimes le henné vous aimez quel motif ? Simple ou avec des tatouages

Moi j'ai une préférence, mais je vous laisse deviner :p

Merci d'avance

Yoyo
 
@madalena, on es pareils tout les deux, et sur les ongles je suis un peu hésitant par contre :/, tu l'étale carrément sur la main ou tu plie ta main ?
Si non je trouve ça très jolie de se mettre sur toute la main ;)
 
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir selon vous est ce que vous faites le henné avant ou après le ramadan ?

Pour ma part Ca fait une éternité que j'ai pas fais le henné, toujours aussi timide de demander à ma mère ou ma tante, mais cette année inshalah je vais essayé avant le ramadan, car je pense que c'est plus pratique pour pas se lever le matin a 3h.

Ceux qui aimes le henné vous aimez quel motif ? Simple ou avec des tatouages

Moi j'ai une préférence, mais je vous laisse deviner :p

Merci d'avance

Yoyo

Salam, c'est quoi le rapport entre henné et Ramadan?
Pourquoi t'es timide pour t'en mettre sur les mains?
Pourquoi n'en mettre qu'avant 3h du mat?
Tu veux qu'on devine ta préférence ?
:prudent:
 
@Titesouris, chez nous c'est quasiment une habitude hein, c'est juste pour se faire plaisir, si non ca n'a rien avoir avec le ramadan
Je suis timide voilà c'est pas sorcier, j'aime pas trop qu'on me vois avec ...

J'ai répondu à ta question ???
 
Salam, c'est quoi le rapport entre henné et Ramadan?
Pourquoi t'es timide pour t'en mettre sur les mains?
Pourquoi n'en mettre qu'avant 3h du mat?
Tu veux qu'on devine ta préférence ?
:prudent:

C'est clair j'ai pas compris le post moi aussi ! Pourquoi 3h du matin je comprends pas ?
Perso j'aime les motifs pcq le mettre sur toute la main en l'etalant c'est un peu vieillot ça fais grand mère
 
@linalina27, relis bien tout ce que j'ai marqué au début, je pense que ta mal compris le sens de la phrase
En clair, faut le faire avant le ramadan d'accord, si tu le fais pendant le ramadan tu vas être obligé de le faire après le déjeuner, je sais plus a quelle heure mtn, mais chez nous vers 3h du matin
Je suis clair ? Ou faut que le formule une nouvelle phrase ?
 

cherazadde

I'm just like you !!
Salam !!

3h du matin ?! Par rapport au shour je suppose ?! Enfin j'ai pas très bien compris l'histoire du 3 h du mat' non plus ...

Sinon je déteste le henna mis sur toute la main et ongles ça fait trop à l'ancienne ... je préfère largement le henna avec les motifs (motifs simples et jolis)
 
@cherazadde, oui par rapport au shour, juste après tu vois?
Je sais pas j'ai du mal m'exprimer, désolé pour tout le monde
C'est vrais les motifs c'est plus jolis, et les ongles c'est beau au début mais après quand Ca part Ca fais deguelasse
Et puis ce qui es du henné sur toute la main, je préfère celui ou ya des formes trais au moins Ca fais pas une mains entière rouge est marrant
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir selon vous est ce que vous faites le henné avant ou après le ramadan ?

Pour ma part Ca fait une éternité que j'ai pas fais le henné, toujours aussi timide de demander à ma mère ou ma tante, mais cette année inshalah je vais essayé avant le ramadan, car je pense que c'est plus pratique pour pas se lever le matin a 3h.

Ceux qui aimes le henné vous aimez quel motif ? Simple ou avec des tatouages

Moi j'ai une préférence, mais je vous laisse deviner :p

Merci d'avance

Yoyo

Avant Pendant Apres ça change quoi en fait ?

C'est une tradition ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant ramadan? pour quelle raison religieuse? c'est une sunna du Prophète saws?
 
henna pour la femme sunnah ...mais faut montrer sa main aux etrangers
henne pour differencier la main de la femme main a celle de l homme...
pour les membres de sa famille. peuvent voir la femme main au henne
mais n a aucun rapport avec ramadan ni chaaban ni 3h du matin
n importe les traditions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut avoir les dalils issus du Coran et de la Sunna justement....merci

henna pour la femme sunnah ...mais faut montrer sa main aux etrangers
henne pour differencier la main de la femme main a celle de l homme...
pour les membres de sa famille. peuvent voir la femme main au henne
mais n a aucun rapport avec ramadan ni chaaban ni 3h du matin
n importe les traditions.
 
henna pour la femme sunnah ...mais faut montrer sa main aux etrangers
henne pour differencier la main de la femme main a celle de l homme...
pour les membres de sa famille. peuvent voir la femme main au henne
mais n a aucun rapport avec ramadan ni chaaban ni 3h du matin
n importe les traditions.

J'attends egalement les preuves tirées du Coran ou sunna.
Ça aussi c'est des traditions.
 
pas au coran mais sunnah rassoul 3alih assalat wa assalam
qui a conseille henna aux femmes.
je ne sais comment vous traduire ..svp passer par google ..le henne dans la sunna
et vous aurez la reponse sur le henne
 
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir selon vous est ce que vous faites le henné avant ou après le ramadan ?

Pour ma part Ca fait une éternité que j'ai pas fais le henné, toujours aussi timide de demander à ma mère ou ma tante, mais cette année inshalah je vais essayé avant le ramadan, car je pense que c'est plus pratique pour pas se lever le matin a 3h.

Ceux qui aimes le henné vous aimez quel motif ? Simple ou avec des tatouages

Moi j'ai une préférence, mais je vous laisse deviner :p

Merci d'avance

Yoyo
Excuse moi de venir comme un cheveux sur la soupe, mais le henné, moi perso, je n'aime pas trop pour les filles, et pour les garçon alors la du tout!
Après si tu aimes bien, tant mieux, mais évite de montrer tes mains à tout le monde car yen à beaucoup qui vont te trouver bizarre!
Et désolé encore une fois.
Bon courage.
 
Effectivement le henné différencie la main d'une femme à celle d'un homme d'ailleurs une femme doit soit avoir une bague au doight soit du henné pour différencier la main d'un homme celle d'une femme , personnellement je préfère sur toute l main ça fait hadi ;)
 
Haut