Henry et Anelka s'accrochent à leur prime du Mondial

Selon des informations révélées par le quotidien Libération mardi 21 décembre, Thierry Henry et Nicolas Anelka n'ont pas paraphé l'accord – prévu par le président de la Fédération française de football (FFF) Fernand Duchaussoy, le manager des Bleus Marino Faccioli et l'intendant Henri Emile – par lequel les vingt-trois joueurs de l'équipe de France ayant participé à la Coupe du monde 2010 s'engagent à renoncer à leur prime, du fait de leur piètre prestation. Cet accord avait été annoncé le 16 novembre, à la veille d'un match amical France-Angleterre.

PAS D'AVENIR EN ÉQUIPE DE FRANCE

Libération rappelle à ce titre que le président de la FFF avait déjà indiqué, dans les pages de L'Equipe, que "certains joueurs souhaitaient conserver tout ou partie des sommes qui leur sont dues à l'issue de l'exercice 2009-2010 et qui sont réglées en fin d'année". M. Duchaussoy laissait par ailleurs entendre que tout joueur envisageant un avenir au sein des Bleus avait intérêt à renoncer à cette prime. Or Thierry Henry et Nicolas Anelka, en conflit ouvert avec la FFF, n'ont plus d'avenir au sein de l'équipe de France, souligne Libération.

La renonciation à ces primes doit toutefois être relativisée, tempère le journal. En effet, "les sommes en jeu – de 130 000 à 150 000 euros selon les cas, soit moins d'un demi-mois de salaire – [sont] dérisoires à l'échelle des fortunes amassées par les deux joueurs au fil des années".

Le Monde.fr
 
Chacun doit respecter le contrat.

Vous imaginez pouvoir ne pas payer les frais d'hôpital en prétextant que les médecins n'ont pas guéri un proche qui vient d'y décéder?

Les journalistes font du bruit avec tout du moment que ça fait suffisamment de bruit pour vendre.
 
Chacun doit respecter le contrat.

Vous imaginez pouvoir ne pas payer les frais d'hôpital en prétextant que les médecins n'ont pas guéri un proche qui vient d'y décéder?

Les journalistes font du bruit avec tout du moment que ça fait suffisamment de bruit pour vendre.


mouais je comprend ta position mais sincèrement et honnêtement c'est quand même des sacrés crèves la dalle car il faut savoir qu'avec toute la polémique passée, il pourrait essayer de se faire plus discret en oubliant cette prime qui ne représente pas grand chose comparée à leur salaire annuel mirobolant.

C'est mon point de vue. Mais bon je sais que lorsque les individus gagnent beaucoup d'argent ils sont touché par une espèce de pingrerie qui outrepasse même parfois l'estime de soi et la raison.

La peur de manquer ou l'idée de prendre tout pendant qu'il est encore temps obsède de nombreuses personnes dans le showbiz ou dans le sport.
 

R.Chakib

Artist
Un contract est un contract s'il s'accrochent à leur prime alors le contract était bien clair qu'ils ont droit à leur prime malgré la situation du mondiale alors qu'ils assument et leurs donnent leur droit, et la prochaine fois il faut le mettre ds le contract lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mouais je comprend ta position mais sincèrement et honnêtement c'est quand même des sacrés crèves la dalle car il faut savoir qu'avec toute la polémique passée, il pourrait essayer de se faire plus discret en oubliant cette prime qui ne représente pas grand chose comparée à leur salaire annuel mirobolant.

C'est mon point de vue. Mais bon je sais que lorsque les individus gagnent beaucoup d'argent ils sont touché par une espèce de pingrerie qui outrepasse même parfois l'estime de soi et la raison.

La peur de manquer ou l'idée de prendre tout pendant qu'il est encore temps obsède de nombreuses personnes dans le showbiz ou dans le sport.
Les pingres, dans l'histoire, c'est aussi la FFF.

Souhaiter que les joueurs renoncent à leurs primes du mondial, passe encore.
Vouloir en plus qu'ils renoncent à leurs primes des qualifs, je ne vois pas le rapport. Si on estime qu'ils ne méritaient pas les primes de qualifs, fallait tout simplement se désister et ne pas participer au mondial. Ils s'y sont qualifiés, ils devaient être payés.

Cela étant, Anelka, il est en guerre ouverte avec la FFF, donc il ne fera pas de cadeau. De plus, vu l'image qu'il a déjà auprès du public français, il s'en tamponne de ce que peut penser ce dernier.
Pour Titi, j'ai l'impression qu'il estime avoir été méprisé par la FFF, et il boude en utilisant cette réaction là.

Mais bon, perso, il aurait été bien que les joueurs reçoivent leurs primes de qualifs, et renoncent à leurs primes du mondial. Mais c'est du droit de chacun de faire respecter un contrat si telle est leur décision... ;)
 
Il s'agit probablement aussi de détourner l'attention des erreurs du staff....et de la Fédération.

Tout travail mérite salaire.

Vous imaginez les Fédérations de tous les pays participants à la C.M. éliminés au 1° tour faire comme la Fédération française ?

Le ridicule ne tue pas.
 
Les pingres, dans l'histoire, c'est aussi la FFF.

Souhaiter que les joueurs renoncent à leurs primes du mondial, passe encore.
Vouloir en plus qu'ils renoncent à leurs primes des qualifs, je ne vois pas le rapport. Si on estime qu'ils ne méritaient pas les primes de qualifs, fallait tout simplement se désister et ne pas participer au mondial. Ils s'y sont qualifiés, ils devaient être payés.

Cela étant, Anelka, il est en guerre ouverte avec la FFF, donc il ne fera pas de cadeau. De plus, vu l'image qu'il a déjà auprès du public français, il s'en tamponne de ce que peut penser ce dernier.
Pour Titi, j'ai l'impression qu'il estime avoir été méprisé par la FFF, et il boude en utilisant cette réaction là.

Mais bon, perso, il aurait été bien que les joueurs reçoivent leurs primes de qualifs, et renoncent à leurs primes du mondial. Mais c'est du droit de chacun de faire respecter un contrat si telle est leur décision... ;)

Je fais également un distinguo entre la prime de qualif et la prime du mondial.
La FFF est certainement la partie la plus fautive de ce mondial de toute évidence.
 
Il s'agit probablement aussi de détourner l'attention des erreurs du staff....et de la Fédération.

Tout travail mérite salaire.

Vous imaginez les Fédérations de tous les pays participants à la C.M. éliminés au 1° tour faire comme la Fédération française ?

Le ridicule ne tue pas.


La FFF doit effectivement assumer son incompétence et ses erreurs.
 
C'est vraiment pathétique pour les deux joueurs, Henry pour le rappel c'est le sportif français le mieux payé en 2010, cette prime ne représente que deux jours de salaire pour lui. Mais on peut considérer que cest par principe apres tout ce qu'il a fait en equipe de france, il ne faut pas l'oublier.

Anelka avec ses performances au Mondial il ferait mieux de se faire oublier au lieu de s'enfoncer! pff
 
En banlieue, ils ont profité des alloc. à fond; maintenant qu'ils sont riches, aussi grâce à nos équipements sportifs, ils insultent notre pays.

Ce n'est pas de moi, mais un commentaire d'un lecteur de Libé.
Perso quand je lis ça, je me dis qu'ils ont raison. Anelka s'est fait craché dessus en France, Henry on l'a traité comme un moins que rien alors qu'il avait assuré dans le passé.
Si c'est pour que les gens de la Fédé s'en mettent pleins les poches et Domenech aussi. Aprèes il faudrait qu'il fasse bonne usage, un petit don.

" quand à anelka, aurait-t-il l'intention d'en faire don à la mosquée du coin ??"

" Il a juste promis d'offrir quelques tapis pour la voirie du coin."
Dialogue entre personnes abonné de Libé.
 
Je les soutiens.;)

Ils ont raison, pourquoi renoncer à une prime quand on s'est fait descendre dans la presse et traités de caids, parce qu'on ne ressemblait pas au modèle du parfait français?
Y'a pas de raison qu'ils y renoncent, de toute façon, leur image a été salie.
 
Je les soutiens.;)

Ils ont raison, pourquoi renoncer à une prime quand on s'est fait descendre dans la presse et traités de caids, parce qu'on ne ressemblait pas au modèle du parfait français?
Y'a pas de raison qu'ils y renoncent, de toute façon, leur image a été salie.

Leur image? Anelka est resté à Chelsea le footballeur et la vedette qu'il a toujours été.

Pareil pour Titi aux USA.

Henry est une des personnes préférées des français. Dans tous les sondages comme Zidane et Noa.

Faut pas prendre certains commentaires sur un événement précis comme vérité générale.
 

king nils

Watch THE TRONE
En banlieue, ils ont profité des alloc. à fond; maintenant qu'ils sont riches, aussi grâce à nos équipements sportifs, ils insultent notre pays.

Ce n'est pas de moi, mais un commentaire d'un lecteur de Libé.
Perso quand je lis ça, je me dis qu'ils ont raison. Anelka s'est fait craché dessus en France, Henry on l'a traité comme un moins que rien alors qu'il avait assuré dans le passé.
Si c'est pour que les gens de la Fédé s'en mettent pleins les poches et Domenech aussi. Aprèes il faudrait qu'il fasse bonne usage, un petit don.

" quand à anelka, aurait-t-il l'intention d'en faire don à la mosquée du coin ??"

" Il a juste promis d'offrir quelques tapis pour la voirie du coin."
Dialogue entre personnes abonné de Libé.

Le constat est toujours amusant lorsqu'on remarque que les origines ainsi que la religion d'une personne sont mises en avant de manière ordurière par le "français blanc occidental moyen" à partir du moment ou les choses vont à l'encontre de son point de vue...le complexe du colonisateur???Sans doute que oui.....
 
Leur image? Anelka est resté à Chelsea le footballeur et la vedette qu'il a toujours été.

Pareil pour Titi aux USA.

Henry est une des personnes préférées des français. Dans tous les sondages comme Zidane et Noa.

Faut pas prendre certains commentaires sur un événement précis comme vérité générale.

Je parle de leur popularité en France...

S'ils reviennent en EDF, on verra si les gens les apprécient autant..

Henry n'a pas trop subi de critiques, mais je disais plus ça par rapport à Anelka. Je pense que c'est par solidarité qu'Henry n'a pas non plus renoncé à ces primes.
 
Le constat est toujours amusant lorsqu'on remarque que les origines ainsi que la religion d'une personne sont mises en avant de manière ordurière par le "français blanc occidental moyen" à partir du moment ou les choses vont à l'encontre de son point de vue...le complexe du colonisateur???Sans doute que oui.....
aucune peuple , aucune nation digne de se non ne peut se retrouver dans un anelka qui sur-joue jusqu'à la caricature le bad-boys et la racaille , les équipes nationales ayant un caractère symbolique comme le drapeau ou l'hymne national
 
Oui ils ont une bonne image à l'étranger, la dessus pas de souci . En france désolé mais ils sont loin de faire l'unanimité, surtout Anelka.

Henry c'est autre chose, c'est suite à l'histoire de la "main de dieu" comme disait Maradona à son époque et le fait qu'on l'ai mis de côté lors du mondial.

Bref c'est que du foot, mais moi si on me crache dessus je fais pas de cadeaux je prendrai même les stylos de la F.F.F qui trainent sur le bureau du boss lol
 
Pour conclure, cela me rappelle une blague d'Ariel Wizman qui disait en gros : Si certains se plaignent qu'on fasse une équipe de France avec des personnes venant des quartiers ( à forciori des racailles) , il n'ont qu'a faire une équipe avec des gars de
L' E.N.A.
 

king nils

Watch THE TRONE
aucune peuple , aucune nation digne de se non ne peut se retrouver dans un anelka qui sur-joue jusqu'à la caricature le bad-boys et la racaille , les équipes nationales ayant un caractère symbolique comme le drapeau ou l'hymne national

Tu n'as absolument pas compris, anelka n'est pas un bon exemple on est d'accord, il ne s'agit pas de ça il s'agit de faire des allusions racistes et ordurières; au lieu de condamner directement le personnage des allusions sont faites par rapport à "des tapis de mosquées" et aux allocs.....

Il faut bien comprendre les choses de leur contexte et ne pas decontextualiser pour justifier l'injustifiable.
 
aucune peuple , aucune nation digne de se non ne peut se retrouver dans un anelka qui sur-joue jusqu'à la caricature le bad-boys et la racaille , les équipes nationales ayant un caractère symbolique comme le drapeau ou l'hymne national

Le prétexte du drapeau et de l'hymne national pour justifier les critiques contre Anelka..:confused:

Quand la France gagnait, bizarrement, personne ne trouvait que c'était un caid, une racaille ou autre..
Mais il a bien fallu trouver des boucs émissaires pour calmer le peuple. Ce n'est pas la première fois que des insultes sont proférées dans le vestiaire de l'équipe de France, c'est monnaie courante dans toutes les équipes au monde. Par contre, c'est la première fois que c'est sorti dans la presse...
En parlant d'identité nationale, aucun joueur ne chantait l'hymne national en 1998 à part un ou deux. Cela ne dérangeait personne, c'est juste lorsque l'on perd qu'on cherche des prétextes et des boucs émissaires...
 
Le constat est toujours amusant lorsqu'on remarque que les origines ainsi que la religion d'une personne sont mises en avant de manière ordurière par le "français blanc occidental moyen" à partir du moment ou les choses vont à l'encontre de son point de vue...le complexe du colonisateur???Sans doute que oui.....

oui ça c'est vraiment pathétique...dès que "le bamboula" ou "le bougnoule" se met à gagner un gros paquet de fric, on se remet à parler de ses origines ou de sa religion.

C'est juste ignoble et raciste!!


En même temps, libé est un journal de gauche mais à ce jour les français d'origine maghrébine ou africaine ont très bien compris que d'être de gauche n'est absolument pas contradictoire avec le fait d'être raciste et islamophobe.

On peut être de gauche et avoir des idées racistes, simplement les gens de gauches assument moins cet état de fait que ceux de droites ou du FN qui le revendiquent.
 
Le prétexte du drapeau et de l'hymne national pour justifier les critiques contre Anelka..:confused:

Quand la France gagnait, bizarrement, personne ne trouvait que c'était un caid, une racaille ou autre..
Mais il a bien fallu trouver des boucs émissaires pour calmer le peuple. Ce n'est pas la première fois que des insultes sont proférées dans le vestiaire de l'équipe de France, c'est monnaie courante dans toutes les équipes au monde. Par contre, c'est la première fois que c'est sorti dans la presse...
En parlant d'identité nationale, aucun joueur ne chantait l'hymne national en 1998 à part un ou deux. Cela ne dérangeait personne, c'est juste lorsque l'on perd qu'on cherche des prétextes et des boucs émissaires...


oui tout à fait il ne faut pas se laisser berner par des ordures de journalistes ou des philosophes racistes comme Finkienlkrauft ou Glucksman qui essaient de monter les français contre les arabes et les noirs.
 
oui ça c'est vraiment pathétique...dès que "le bamboula" ou "le bougnoule" se met à gagner un gros paquet de fric, on se remet à parler de ses origines ou de sa religion.

C'est juste ignoble et raciste!!


En même temps, libé est un journal de gauche mais à ce jour les français d'origine maghrébine ou africaine ont très bien compris que d'être de gauche n'est absolument pas contradictoire avec le fait d'être raciste et islamophobe.

On peut être de gauche et avoir des idées racistes, simplement les gens de gauches assument moins cet état de fait que ceux de droites ou du FN qui le revendiquent.


J'ai pris Libé mais il y en a pour tous les goûts, Le Parisien, l'Express, Le Nouvel Obs, Le Figaro ... Avec des propos tous les plus ignobles que les autres. Ces personnes s'en donnent à coeur joie dès qu'il s'agit d'un sujet mettant an scène des "bougnouls" et "bamboula"
Il s'agit aussi de personnes qui aiment polluer le débat et vide leur haine. On dit que les groupuscules d'extreme droite sont bien implanté dans les forums.
 
On dit que les groupuscules d'extreme droite sont bien implanté dans les forums.

et bien crois moi qu'il n'ont pas besoin d'être issus du FN ou autres partis de nazillons pour proliférer des propos haineux car vois tu internet est une manière pour tous ces racistes de se libérer.

De toute façon, les gens qu'ils soient de gauche ou de droite, se sentent de plus en plus décomplexés par rapport au racisme. Et on arrive à comprendre avec stupeur qu'il y a bien plus de racistes que l'on veut bien le dire. D'autant que lorsque l'on cherche la raison fondamentale de ce racisme de plus en plus exacerbé, on se rend compte que c'est juste de l'animosité et de la haine gratuite car fondamentalement la plupart de ces gens ne sont pas touché par le problème de l'immigration.

Ils veulent juste que les petits bougnoules et les petits bamboulas, comme à la bonne époque coloniale, répondent sagement aux besoins du maitre et qu'il se contente de ce qu'on leur donne à bouffer dans leur cases.
 
et bien crois moi qu'il n'ont pas besoin d'être issus du FN ou autres partis de nazillons pour proliférer des propos haineux car vois tu internet est une manière pour tous ces racistes de se libérer.

De toute façon, les gens qu'ils soient de gauche ou de droite, se sentent de plus en plus décomplexés par rapport au racisme. Et on arrive à comprendre avec stupeur qu'il y a bien plus de racistes que l'on veut bien le dire. D'autant que lorsque l'on cherche la raison fondamentale de ce racisme de plus en plus exacerbé, on se rend compte que c'est juste de l'animosité et de la haine gratuite car fondamentalement la plupart de ces gens ne sont pas touché par le problème de l'immigration.

Ils veulent juste que les petits bougnoules et les petits bamboulas, comme à la bonne époque coloniale, répondent sagement aux besoins du maitre et qu'il se contente de ce qu'on leur donne à bouffer dans leur cases.


Tout à fait, on a l'impression qu'on doit toujours faire des courbettes, se justifier sur tout et n'importe quoi.
J'ai souvent été en minorité (l'unique même des fois) dans mes études et au taf, je peux dire que le français moyen (même le pas moyen lol ) se genait pas pour me dire ses convictions.

De plus la plupart ne cotoye même pas d'arabes, de noirs dans leur quotidien. Mais il y en a toujours un pour te dire je suis pas rasciste, j'ai un ami noir ou autre.
 
Tout à fait, on a l'impression qu'on doit toujours faire des courbettes, se justifier sur tout et n'importe quoi.
J'ai souvent été en minorité (l'unique même des fois) dans mes études et au taf, je peux dire que le français moyen (même le pas moyen lol ) se genait pas pour me dire ses convictions.

De plus la plupart ne cotoye même pas d'arabes, de noirs dans leur quotidien. Mais il y en a toujours un pour te dire je suis pas rasciste, j'ai un ami noir ou autre.

ou bien ils te disent "mais je suis pas raciste, j'adore le couscous" :confused:

ça m'a toujours fait rire ce genre de réponses..
 
Tout à fait, on a l'impression qu'on doit toujours faire des courbettes, se justifier sur tout et n'importe quoi.
J'ai souvent été en minorité (l'unique même des fois) dans mes études et au taf, je peux dire que le français moyen (même le pas moyen lol ) se genait pas pour me dire ses convictions.

De plus la plupart ne cotoye même pas d'arabes, de noirs dans leur quotidien. Mais il y en a toujours un pour te dire je suis pas rasciste, j'ai un ami noir ou autre.


oui l'éternel discours. C'est dingue ce racisme latent, cet condescendance innée chez certains français alors que pour certains il ne sont même pas français de souche. C'est dire!

Enfin, on sait et on ne courbera plus jamais la tête comme l'on fait nos parents en leurs temps.
 

king nils

Watch THE TRONE
oui l'éternel discours. C'est dingue ce racisme latent, cet condescendance innée chez certains français alors que pour certains il ne sont même pas français de souche. C'est dire!

Enfin, on sait et on ne courbera plus jamais la tête comme l'on fait nos parents en leurs temps.

Tu sais le complexe du colonisateur ils l'auront toujours selon eux un arabe sera toujours plus stupide et surtout inferieur à eux.C'est leur heritage culturel alors pour qu'ils l'enlèvent...........
 
Tu sais le complexe du colonisateur ils l'auront toujours selon eux un arabe sera toujours plus stupide et surtout inferieur à eux.C'est leur heritage culturel alors pour qu'ils l'enlèvent...........


oui et je crois que c'est ce qui accélère la périclité du monde occidentale en général.

Ils se croyaient déjà bien supérieurs aux chinois en pensant se servir de leur mains d'œuvre très bon marché comme au temps de l'esclavage, et bien les chinois ont été très intelligents en inversant la situation et en permettant les transferts de techno de gré et l'enrichissement peu à peu du pays.

l'enrichissement et l'industrialisation de l'Asie a déclencher un changement des cycles civilisationels et économiques.

Le monde se transforme, et le français se croit encore au dessus de la mêlé avec son air supérieur et raciste. Le réveil sera dans dans quelques petits années brutal.
 
Le constat est toujours amusant lorsqu'on remarque que les origines ainsi que la religion d'une personne sont mises en avant de manière ordurière par le "français blanc occidental moyen" à partir du moment ou les choses vont à l'encontre de son point de vue...le complexe du colonisateur???Sans doute que oui.....

Sur ce forum, certains messages concernent "les français" comme s'il y avait plusieurs sortes de français pour les bladinautes aussi.

Quant à la religion de ces français elle est rarement absente de la discussion.
 
Sur ce forum, certains messages concernent "les français" comme s'il y avait plusieurs sortes de français pour les bladinautes aussi.

Quant à la religion de ces français elle est rarement absente de la discussion.

maintenant tu peux comprendre (un tout petit peu) ce que cela fait de voir les autres établir une espèce de différence, comme s'il y avait plusieurs sortes de français et bien c'est ce que les français d'origine maghrébine ou africaine ressentent tous les jours...
 
Haut