Hérault: une collégienne frappée à mort

Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
 
Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".



Une histoire de fou. Choquant, mais où va la jeunesse ? :(
 
Une histoire de fou. Choquant, mais où va la jeunesse ? :(

Moi ce qui me choque c'est l'explosion de violence, avant cela se réglait avec une paire de claques ou une empoignade, aujourd'hui c'est tout de suite les coups sans limite même si la personne est à terre sans défense ou pire en bande à plusieurs sur la victime!

Quel changement de comportement...
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Moi je dis que c'est à cause de l' impunité totale que réserve la loi à l'égard des mineurs que ce soit pour vol, violence physique , viol ou autre.

C'est la loi qui éduque mal ses enfants, un ado qui voit que ses semblables s'en sortir avec des libertés conditionnelles qui ne sont pas à la hauteur du crime commis, n'auront aucun scrupule à reproduire la même chose.

Après il peut s'avérer que les stupéfiant et l'alcool jouent aussi un rôle important, l'exemple à la maison du père qui bat sa femme, la misère, la pression économique.

Je pense que les ados ne sont pas assez bien pris en charge par des psychologues, psychothérapeutes etc.., pire ils se prennent en charge entre eux, et du coup face à leurs problèmes, ils trouvent des solutions d'ados , et comme leurs moyens sont limités, leurs solutions le sont aussi, Ainsi ils ont recours aux seules choses aux quelles ils ont accès : leurs poings, leurs pieds, leurs couteaux et la bande.
 

Tazana

VIB
Sympa t'envoie ta fille à l'école on t'appelle pour te dire qu'elle est dans le coma puis décédée. Une pensée aux proches, allah i awhen!
 
Je serais plutôt de cet avis.

Mais que faire si les parents sont défaillants?

Des camps de redressement?

Certes, les parents peuvent avoir une responsabilité, mais pas toujours. Il ne faut, en effet, pas oublier la personnalité de l'enfant et son libre arbitre.

Toujours est-il que je suis assez d'accord avec l'idée de camps de redressement, comme dans un certains Etats des Etats-Unis.

Petite pensée pour les parents qui doivent vivre une épreuve vraiment difficile!
 
oui c'est sûr , mais un moment de sa vie l'enfant passe plus de temps avec ses profs qu'avec ses parents , il y a du laxisme et des parents et de l'état
.

la présence familiale est très importante dans la vie de l'enfant. L'homme se fait entre 0 et 18 ans.

Si l'enfant reçoit tout ce qu'il a besoin : affection, l'apprentissage du comportement, le respect des autres, lui montrer ce qui est tolérable ce qui ne l'est pas. Même s'il passe du temps avec ses profs. le peu qu'il passe dans sa famille sera bénéfique. Si la famille le jette la rue. La rue ça reste l'éducation de la rue
Pour ces ratés, à cet âge, même la prison, la répression n'est pas une solution, bien au contraire, l'enfant ne comprend pas pourquoi il est puni ? Il n'a pas connu d'interdit dans sa vie. Dommage pour les familles victimes de ces actes.

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça fait vraiment peur...y a qques jours j'ai vu une ado s'en prendre à un petit primaire au motif que ce dernier se serait plaint du comportement du frère de la demoiselle...j'ai cru qu'elle allait le frapper...en plein jour aux yeux de tous.

Qui blâmer si ce n'est la société entière ??????
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

la présence familiale est très importante dans la vie de l'enfant. L'homme se fait entre 0 et 18 ans.

Si l'enfant reçoit tout ce qu'il a besoin : affection, l'apprentissage du comportement, le respect des autres, lui montrer ce qui est tolérable ce qui ne l'est pas. Même s'il passe du temps avec ses profs. le peu qu'il passe dans sa famille sera bénéfique. Si la famille le jette la rue. La rue ça reste l'éducation de la rue
Pour ces ratés, à cet âge, même la prison, la répression n'est pas une solution, bien au contraire, l'enfant ne comprend pas pourquoi il est puni ? Il n'a pas connu d'interdit dans sa vie. Dommage pour les familles victimes de ces actes.

.

Je te rejoints à la nuance près qu'il arrive que des parents entourent leurs enfants de tout l'amour dont ils ont besoin, qu'ils leur apportent une présence et un soutient indéfectible en toutes circonstances...il arrive que la rue, les fréquentations les ratrappent....je tire mon châpeau aux parents qui ont réussi à faire de leurs enfants des femmes et des hommes respectables ds un milieu hostile.
 
ça fait vraiment peur...y a qques jours j'ai vu une ado s'en prendre à un petit primaire au motif que ce dernier se serait plaint du comportement du frère de la demoiselle...j'ai cru qu'elle allait le frapper...en plein jour aux yeux de tous.

Qui blâmer si ce n'est la société entière ??????

Effectivement. Nous sommes dans un individualisme déroutant, au point où nous restons passifs par rapport à certains actes condamnables. Moi la première. Je suis toujours très admirative des personnes qui s'interposent dans le cas de litiges dans la rue.
 
Qui blâmer si ce n'est la société entière ?????

Ceux qui sont à blâmer ce sont les parents de ces morveux, pas la société entière, je ne sais pas d'ailleurs comment ils font pour se regarder encore dans la glace quand leur gamin est arrêté pour énième fois par les policiers...

La justice est extrêmement protectrice avec les enfants et même si s'interposer est juste cela peut nous apporter beaucoup d'ennuis, surtout s'il faut faire usage de la force à un moment ou un autre.

Dans un registre plus extrême, une famille s'était faîte agressée chez elle il y a quelques années, le ravisseur les avait attaché, frappé puis aspergé d'essence, à ce moment là le père a réussi à se libérer et lui a sauté dessus pour l'immobiliser en le serrant contre lui, il l'a serré tellement fort qu'il l'a tué. Et bien ce père de famille a eu des soucis avec la justice.

Je te rejoints à la nuance près qu'il arrive que des parents entourent leurs enfants de tout l'amour dont ils ont besoin, qu'ils leur apportent une présence et un soutient indéfectible en toutes circonstances...il arrive que la rue, les fréquentations les ratrappent....je tire mon châpeau aux parents qui ont réussi à faire de leurs enfants des femmes et des hommes respectables ds un milieu hostile.

Peut être mais c'est rare, autant la rue peut faire de quelqu'un de bien éduqué un délinquant / trafiquant, autant celle-ci ne fera jamais de quelqu'un une personne ultra violente.
 
Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".


je pense que c'est a cause de l'education francaise qui n'est pas fondé sur les valeur de la fraternité ,,,,chacun pour soi est chacun fait ce qu'il veut
 
tous nos jeunes de moins de - de 16 ans au lit avant 23 h comme la plupart des europeens, chez nous en été ils dorment le jour et s'amusent a je ne sais quoi la nuit :fou: chez moi ils font du rodeo avec les voitures, et attisent la haine des européens est ce la faute a la societé ?
 
Dès le plus jeune âge, une éducation a l'ancienne aura plus de chance de marcher qu'une éducation laxiste.


Alalala...m'en rapellerai toujours de ce que nous apprenait mon papounet...j'avais a peine 6 ans *soupir*

mnawt tirsal af ibd lislam? smos! matnt igan ? tawhid n Rbi, tazalit, ozom, zakat, lhij

maygan yan? Rbi sobhanaho, maygan sin? babatngh adama d'omatngh hawa, maygan krad? ashabo arawda; maygan koz? koz lkotob lid izogz Rbi l lanbya nes : tawrat i Moussa, linjil i Aissa, zabor i Daouod, l'qur'an i Nabi sala Allah o3alayhi wassalam, maygan smos? smos tizila lid flah iferd Rbi gh guer yid d was; maygan sdis? sdis wossan ligh ikhelq Rbi donit; maygan sa? sa iygnwan, sa ikaln, sa ljawarih sa le3dob adahn guisn ihfd Rbi; Maygan tam? tamt ljnat adahtnt irzq Rbi; maygan tza? tisa3ato rahtin; maygan mraw? maygan yan d mraw? aytmas n'Youssouf 3alayhi assalam; maygan sin d mraw? sin d mraw wayor li ilan ghosgas wadan.
 
Dès le plus jeune âge, une éducation a l'ancienne aura plus de chance de marcher qu'une éducation laxiste.


Alalala...m'en rapellerai toujours de ce que nous apprenait mon papounet...j'avais a peine 6 ans *soupir*

mnawt tirsal af ibd lislam? smos! matnt igan ? tawhid n Rbi, tazalit, ozom, zeka, lhij

maygan yan? Rbi sobhanaho, maygan sin? babatngh adama d'omatngh hawa, maygan krad? ashabo arawda; maygan koz? koz lkotob lid izogz Rbi l lanbya nes : tawrat i Moussa, linjil i Aissa, zabor i Daouod, lkran i Nabi sala Allah o3alayhi wassalam, maygan smos? smos tizila lid flah iferd Rbi gh guer yid d was; maygan sdis? sdis wossan ligh ikhelq Rbi donit; maygan sa? sa iygnwan, sa ikaln, sa ljawarih sa le3dob adahn guisn ihfd Rbi; Maygan tam? tamt ljnat adahtnt irzq Rbi; maygan tza? tisa3ato rahtin; maygan mraw? maygan yan d mraw? aytmas n'Youssouf 3alayhi assalam; maygan sin d mraw? sin d mraw wayor li ilan ghosgas wadan.

Traduction siboubli :D
 
Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
apparement g entendu dire que c'est le frere d'une copine a cette jeune fille, qu'il y avait une histoire de mecs....
C'est du grand n'importe quoi, franchement c de plus en plus flippant.
Mon petit frere est revenu récemment avec un cocard du college, le pauvre il n'a pa voulu nous dire qui c'était de peur que mes grands freres aille démonter ce mome.
C'est gravvve!! franchement les colleges sont de moins ne moins sécurisé on se demande a quoi serve les surveillants!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
apparement g entendu dire que c'est le frere d'une copine a cette jeune fille, qu'il y avait une histoire de mecs....
C'est du grand n'importe quoi, franchement c de plus en plus flippant.
Mon petit frere est revenu récemment avec un cocard du college, le pauvre il n'a pa voulu nous dire qui c'était de peur que mes grands freres aille démonter ce mome.
C'est gravvve!! franchement les colleges sont de moins ne moins sécurisé on se demande a quoi serve les surveillants!


Les surveillants se font tabasser eux aussi.
Ils n'ont plus de limites.
 
Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

il faut apliquer des cours de la religion musulmane a partir de la premiere annee primaire
 
Nous ne sommes plus en sécurité !
Entre la petite fille de 5 ans qui a été enlevée, violée et reposée devant chez elle, la joggeuse de 17 ans qui vient de disparaitre et ça en même pas une semaine, je me demande vraiment dans quel monde on vit !
Il n'y a plus de respect : les vieilles personnes sont victimes alors qu'elles devraient être choyées et les garçons n'hésitent plus à taper sur des filles!
Rien qu'en enlevant les films violents à la télé, les "chansons" qui n'ont pas d'autres messages que la haine (rap et compagnie), je suis sur que ça améliorerait un peu les choses.

Ces jeunes sont perdus : ils n'ont plus de limites ni à la maison, ni dans la rue.
 
Traduction siboubli :D

Sur combien de Piliers se maintient l'Islam? 5! Qui sont-t-ils? l'attestation de Foi, la Salat, le Jeûne, la Zakat et le Hajj.

Qui est 1?

Allah le Glorifié.

Qui sont 2?

Notre père Adam et notre mère Eve.

Qui sont 3?

les 3 compagnons de "raoudha ash-sharifa" (Jardin honoré), qui se situe dans la mosquée du Prophète (swl) à Médine...Où se trouve les tombes du Prophète, d’Abû Bakr et de Omar.

Qui sont 4?

4 Livres que Dieu a fait descendre sur ses Prophètes: Torah à Moussa, L'Evangile à 'Issa, Zabour (Psaumes) à Daoud (David), et le Qur'an au Prophète que la paix soit sur lui et le salut.

Qui sont 5?

5 prières qu'Allah nous as ordonné d'accomplir.

Qui sont 6?

Les 6 jours durant lesquel Dieu a commencé puis terminé la Création.

Qui sont 7?

les 7 cieux, les 7 terres, les 7 sens (voir ci dessous) et les 7 péchés capitaux, qu'Allah nous preserve de ces derniers.

Dans la tradition islamique, sept Jawarihs sont décrits :
1) Sama’ - ouïe
2) Basar - vue
3) Lisane - langue
4) Anf - odorat
5) Mass -toucher mains et pieds
5) Batan - ventre
7) Farj - sexe

Qui sont 8?

les 8 portes que composent le Paradis, qu'Allah nous permette d'y entrer.

Qui sont 9?

Les 9 personnes qu'Allah a mentioné dans son Livre:

" Wa kana fi madinati tis^atou rahtin youfsidouna fi "

[sou-rat An-Nam] / âyah 48] ce qui signifie "Et il y avait dans la ville neuf personnes qui faisaient du mal sur Terre".

Qui sont 11?

Les frères de Youssouf 3alayhi salam.

Qui sont 12?

les 12 lunes que composent l'année.


Voila..pour le number 10, je ne m'en souviens plus :(
 
Sur combien de Piliers se maintient l'Islam? 5! Qui sont-t-ils? l'attestation de Foi, la Salat, le Jeûne, la Zakat et le Hajj.

Qui est 1?

Allah le Glorifié.

Qui sont 2?

Notre père Adam et notre mère Eve.

Qui sont 3?

les 3 compagnons de "raoudha ash-sharifa" (Jardin honoré), qui se situe dans la mosquée du Prophète (swl) à Médine...Où se trouve les tombes du Prophète, d’Abû Bakr et de Omar.

Qui sont 4?

4 Livres que Dieu a fait descendre sur ses Prophètes: Torah à Moussa, L'Evangile à 'Issa, Zabour (Psaumes) à Daoud (David), et le Qur'an au Prophète que la paix soit sur lui et le salut.

Qui sont 5?

5 prières qu'Allah nous as ordonné d'accomplir.

Qui sont 6?

Les 6 jours durant lesquel Dieu a commencé puis terminé la Création.

Qui sont 7?

les 7 cieux, les 7 terres, les 7 sens (voir ci dessous) et les 7 péchés capitaux, qu'Allah nous preserve de ces derniers.

Dans la tradition islamique, sept Jawarihs sont décrits :
1) Sama’ - ouïe
2) Basar - vue
3) Lisane - langue
4) Anf - odorat
5) Mass -toucher mains et pieds
5) Batan - ventre
7) Farj - sexe

Qui sont 8?

les 8 portes que composent le Paradis, qu'Allah nous permette d'y entrer.

Qui sont 9?

Les 9 personnes qu'Allah a mentioné dans son Livre:

" Wa kana fi madinati tis^atou rahtin youfsidouna fi "

[sou-rat An-Nam] / âyah 48] ce qui signifie "Et il y avait dans la ville neuf personnes qui faisaient du mal sur Terre".

Qui sont 11?

Les frères de Youssouf 3alayhi salam.

Qui sont 12?

les 12 lunes que composent l'année.


Voila..pour le number 10, je ne m'en souviens plus :(

J'aime j'aime j'aime !
 
apparement g entendu dire que c'est le frere d'une copine a cette jeune fille, qu'il y avait une histoire de mecs....
C'est du grand n'importe quoi, franchement c de plus en plus flippant.
Mon petit frere est revenu récemment avec un cocard du college, le pauvre il n'a pa voulu nous dire qui c'était de peur que mes grands freres aille démonter ce mome.
C'est gravvve!! franchement les colleges sont de moins ne moins sécurisé on se demande a quoi serve les surveillants!

tiens exactmeent ce qu'il s'est passé.
toujours la volonté de se faire justice soit meme....
 
il faut apliquer des cours de la religion musulmane a partir de la premiere annee primaire

De religion tout court !
C'est clair qu'un monde sans religion va vite se changer en chaos... Quoi qu'on en dise, si l'homme ne craint pas un Dieu, tout puissant, comment peut-il craindre un homme aussi mortel que lui ou des lois écrites sur du papier ?
 
Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

c'est l'inverse, c'est la petite soeur de l'agresseur qui a porté plainte contre la victime et qui n'osait plus remettre les pieds au college par peur de cette fille.
 
Haut