Héritage et conditions de partage

Salam a tous,mon pere est décédé et j'aimerais connaitre les conditions d'héritage parce qu'il ya des problemes dans le partage

Salam

Allah aura son âme.

Combien tu as de frères, combien tu as de sœurs, tes grands-parents du côté de ton père sont ils encore en vie ?
 
Dernière édition:
en resumer quand mon pere est mort en 2012 fevrier au maroc, je suis parti apres l'enterrement jai signer une procuration sur mon frere ;ma mere est malade (alzaymer);jattend toujour que mon frere me donne une reponse il evite le sujet ;ma soeur pareil cest vrais que javais des probleme ;je passait souvent au palais de justice maintenand cest fini je croit quil m'ont mit a l'ecart de l'heritage je vous demande juste quel droit jai ?ET comment faire pour recuperer ma part ?exuser moi de mon ortographe
 
salam, cause01 jai 1soeur et un frere du meme pere et mere et 2 demi soeur un demi frere

Salam

Ton message a mit du temps à arriver chez moi ; et en fait je suis désolé j'ai mal posé ma question. Je voulais savoir combien d'enfants a ton père (garçons et filles).


en resumer quand mon pere est mort en 2012 fevrier au maroc, je suis parti apres l'enterrement jai signer une procuration sur mon frere ;ma mere est malade (alzaymer);jattend toujour que mon frere me donne une reponse il evite le sujet ;ma soeur pareil cest vrais que javais des probleme ;je passait souvent au palais de justice maintenand cest fini je croit quil m'ont mit a l'ecart de l'heritage je vous demande juste quel droit jai ?ET comment faire pour recuperer ma part ?exuser moi de mon ortographe

En fait ton problème est bien différent de ce que tu demandais au début. Si tes frères et sœurs t'ont mis à l'écart il faut voir avec les lois de ton pays pour récupérer ce que tu veux. Mais si ils ne veulent pas le partager selon le Coran tu te retrouve coincé par les lois de ton pays. En gros, au lieu de demander dans la section islam tu devrais plutôt demander ailleurs.
 
Haut