Notre héros Abdelkrim khattabi sur la chaine islamique jordanienne Almajd

said9891

Palestine vaincra
Selon ta vidéo Abdelkarim est un héros arabe.

Écoutes vers la min. 01:00 et vers la min. 03:50.

http://www.bladi.info/9558410-post1.html

J'avoue que je l'ai poster sans la visionner. Si je pouvais supprimer ce post, je l'aurai fait. Ils l'ont fait exprès de vouloir le faire passer pour un arabe comme al jazeera. Ce n'est pas possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte lorsqu'ils ont fait des recherche sur Abdelkrim pour réaliser ce clip.
 
Y'a plein d'arabes qui ne savent pas ce que c'est un berbère (au moyen orient), comme les européens parfois.
C'est plus ou moins vrais. D'un coté il y en a beaucoup qui ne considèrent pas réelement les maghrebins comme arabe et de l'autre t'a ceux que tu décris.


Suffit de voir les vidéos Youtube parfois, c'est la cyber war entre les khalijis qui s'attribuent tout et certains extremistes amazigh qui leur balance toute la ***** du monde a la gueule :D
 

said9891

Palestine vaincra
C'est plus ou moins vrais. D'un coté il y en a beaucoup qui ne considèrent pas réelement les maghrebins comme arabe et de l'autre t'a ceux que tu décris.


Suffit de voir les vidéos Youtube parfois, c'est la cyber war entre les khalijis qui s'attribuent tout et certains extremistes amazigh qui leur balance toute la ***** du monde a la gueule :D

ok mais bon ils ont du faire comme même des recherche dans des livres pour réaliser cette émission. Ce ne peut pas être possible qu'ils ne se sont pas rendu compte sauf s'ils ont cru que les berbères sont des arabes.
 
Moi ça m'ennerve. Enfin même les arabes du maghreb (oui arabisé plutôt), on est pas du touut pareil que ceux du Moyen orient. On est plus proche des amazighs (ceux qui sont toujours berbérophones). On est toujours obligé de préciser...Comme si ça ne se voyait pas comme le nez au milieu de la face qu'on est pas pareil...
 
(Après les gens ils pensent que le tajine et le couscous ça fait très arabe oriental :D

Alors que bon la cuisine du moyen orient, rien avoir avec la notre :D)
Ptit hors sujet lol
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
J'avoue que je l'ai poster sans la visionner. Si je pouvais supprimer ce post, je l'aurai fait. Ils l'ont fait exprès de vouloir le faire passer pour un arabe comme al jazeera. Ce n'est pas possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte lorsqu'ils ont fait des recherche sur Abdelkrim pour réaliser ce clip.


"chaine islamique jordanienne Almajd"

Ils savent que dès qu'ils nous mettent l'Islam au début d'une phrase, personne ne peut/doit protester.

La même tactique pendant 14 siècles. Ils ne font rien pour rien.
 
ok mais bon ils ont du faire comme même des recherche dans des livres pour réaliser cette émission. Ce ne peut pas être possible qu'ils ne se sont pas rendu compte sauf s'ils ont cru que les berbères sont des arabes.
A mon avis c'est un oubli volontaire comme tu le penses aussi après moi cet arabe la je le comprends pas donc je peux pas te dire ce qui ce dit et si il y a une justification.

Moi ça m'ennerve. Enfin même les arabes du maghreb (oui arabisé plutôt), on est pas du touut pareil que ceux du Moyen orient. On est plus proche des amazighs (ceux qui sont toujours berbérophones). On est toujours obligé de préciser...Comme si ça ne se voyait pas comme le nez au milieu de la face qu'on est pas pareil...
Dis toi en France que tu sois berbere ou arabe ou arabisé vu que c'est des ignorants ils t'apelleront toujours l'arabe et comme les Moyens orientaux sont pas spécialement en force ici ils ne pourront pas trop faire la différence.
 
Certains pensent que les amazighs sont d'une lointaine origine sémitique aussi.

Enfin Allah w a3lem.

On ne devrait pas se crêper le chignon là dessus, tant que nous marocains savons ce qu'il est à propose de Abd El Karim & de Tariq bnu Ziyad, c'est le principal je pense. Nous sommes les défenseurs de notre culture après tout.
 
A mon avis c'est un oubli volontaire comme tu le penses aussi après moi cet arabe la je le comprends pas donc je peux pas te dire ce qui ce dit et si il y a une justification.


Dis toi en France que tu sois berbere ou arabe ou arabisé vu que c'est des ignorants ils t'apelleront toujours l'arabe et comme les Moyens orientaux sont pas spécialement en force ici ils ne pourront pas trop faire la différence.


Le pire c'est que ces gens n'ont surement jamais vu un vrai arabe de leur vie.
 
Personnellement je me considère comme arabe. Mais pas le même style que les middle eastern arabes.

Il y a des peuples arabes et pas un seul, si on comprend ça, on a tout compris je crois.
 
Ou alors ils parlent de la culture arabo-musulmane en gros? Dans ce cas là, les berbères en font partie aussi, ils ont été un des tours de force de la conquête musulmane en Espagne. Au sens global on peut aussi prendre l'empire Ottoman, etc...

Les arabes : 5% de la population musulmane globale.
L'arabe: langue litturgique de l'islam, je pense que c'est surtout ça qui joue à bcp médiatiser les arabes.
 
Personnellement je me considère comme arabe. Mais pas le même style que les middle eastern arabes.

Il y a des peuples arabes et pas un seul, si on comprend ça, on a tout compris je crois.
J'espère pour toi parce que les khalijis je les aime pas trop moi et c'est pas parce qu'ils sont arabes mais juste la mentalité de certains d'entre eux. Après je suis sur qu'il y a des gens biens mais bon j'ai un mauvais a priori de départ :D

Moi je me sens rifain amazigh et je n'ai aucun problème avec les autres tant qu'on dénigre pas mes origines ou ma culture. Je veux dire par la que je fais pas de distinctions entre les gens même si je l'avoue ça me fait toujours plaisir de croiser quelqu'un de la même culture que moi et qui me comprend donc exactement :D
 
Mais en réalité je ne sais pas si il y a des arabes purs a notre époque.

En Afrique du nord: non c'est clair et net.
Au levant: les syriens ont très certainement des gênes turcs, arméniens, byzantins, grecs et phéniciens se baladant dans leur code génétique.
Afrique subsaharienne: la couleur de peau parle pour elle même.
Irak: Ne me dites pas que les babyloniens et les assyriens, les amorittes, les hurites ont disparus? Ou alors les descendants des ces gens là sont les arabes d'aujourd'hui en Irak.
 
J'espère pour toi parce que les khalijis je les aime pas trop moi et c'est pas parce qu'ils sont arabes mais juste la mentalité de certains d'entre eux. Après je suis sur qu'il y a des gens biens mais bon j'ai un mauvais a priori de départ :D

Moi je me sens rifain amazigh et je n'ai aucun problème avec les autres tant qu'on dénigre pas mes origines ou ma culture. Je veux dire par la que je fais pas de distinctions entre les gens même si je l'avoue ça me fait toujours plaisir de croiser quelqu'un de la même culture que moi et qui me comprend donc exactement :D


Moi aussi les khalijis c'est pas trop ça. Beaucoup d'entre eux nous regardent de haut...
Par contre j'aime beaucoup les levantins, les syriens et les palestiniens.

Les rifains aussi je les aime bien, une bonne partie de ma famille est rifaine (beaucoup de mariage), je pense que c'est dû à la poximité géographique de mon peuple et du tien.
 
Moi aussi les khalijis c'est pas trop ça. Beaucoup d'entre eux nous regardent de haut...
Par contre j'aime beaucoup les levantins, les syriens et les palestiniens.

Les rifains aussi je les aime bien, une bonne partie de ma famille est rifaine (beaucoup de mariage), je pense que c'est dû à la poximité géographique de mon peuple et du tien.
Oui les rifains et les jeblis il y a beaucoup de mariages entre eux enfin c'est surtout des rifaines qui épousent des jeblis parait que vous avez une genre de phrase qui dit "Marie toi d'un rifain mais ne marie jamais ta fille a un rifain" :D
Mais bon je connais plus ou moins une jeblia et j'ai jamais vu une tête dure pareil lol
 
Oui les rifains et les jeblis il y a beaucoup de mariages entre eux enfin c'est surtout des rifaines qui épousent des jeblis parait que vous avez une genre de phrase qui dit "Marie toi d'un rifain mais ne marie jamais ta fille a un rifain" :D
Mais bon je connais plus ou moins une jeblia et j'ai jamais vu une tête dure pareil lol


Lol je connaissais pas ce proverbe mais j'ai l'impression que c'est vrai. Enfin pas que pour les rifains. Mon père il veut que j'épouse un bon jbala aussi lol

On est très têtus :D!

Parait qu'on a souvent des disputes avec vous au bled, c'est une relation d'amour/haine en fait. lol
 
Oui les rifains et les jeblis il y a beaucoup de mariages entre eux enfin c'est surtout des rifaines qui épousent des jeblis parait que vous avez une genre de phrase qui dit "Marie toi d'un rifain mais ne marie jamais ta fille a un rifain" :D
Mais bon je connais plus ou moins une jeblia et j'ai jamais vu une tête dure pareil lol


mdrr on me l'a déjà sorti plein de fois ce dicton :D
 
Historiquement l'islam est une idée arabe...

Nan l'Islam ne vient pas des hommes :D

Sinon ce n'est pas de ça dont je parle.

Ce que je dis c'est que dire que "musulman= arabe" est une énormité.

Surtout quand tu sais que les arabes représentent 5% de la population globale musulmane et que le pays le plus peuplé de musulmans en nombre à ce jour est l'Indonésie, un pays asiatique donc, pas arabe.

Historiquement le bouddhisme est une idée indienne! Et alors? Le bouddhisme est pourtant plus répandu en Thailande qu'en Inde.

Arrête tes non sens....
 
Haut