Hésitation pour partir vivre au canada

Je suis une personne qui veut partir au canada mais j’ai quelques hésitations pour avancer dans cette décision. (J’ai déjà été à Montréal une semaine et j’ai validé mon visa et j’ai reçu ma carte RP.)
!).J’ai adoré la vie à monréal et j’ai trouvé que les gens sont sympas (québecois) , vous pouvez SVP me confirmer ou non ??
!). Ma question c’est que une fois arrivé au canada on peut avoir un travaille avec notre diplôme ou on doit attendre un moment ?? et ça peut prendre combien de temps(une moyenne) pour arriver à avoir un travail au minmum qui a rapport avec notre domaine ? je veux dire même si je suis par exemple ayant un dipolme de 3 eme cycle dans un domaine donnée,je peux trouver comme même un boulot en tant que technicien par exemple ou même ça on ne peut pas l’avoir ? sachant que je ne veux pas faire des formation car je suis venu en France et je trouve que ça fatigue à chaque fois je pars dans un pays je pers mon temps à faires des formations.
!).J’ai pas envi de faire des petits boulots ?? je peux commencer par ça, chose que je trouve normal mais je veux que ça reste pour quelques mois et pas tout le temps , ma question c’est possible d’atteindre cet objectif ou c’est très difficile ??
Dernière question pour m’installer à Toronto en ayant seulement un niveau moyen en anglais ça risque de me causer des problèmes ou je dois pas penser à ça et partir direct vets les zones francophone ??
Vraiment j’ai essayée d’expliquer ma situation un peu comme ça je peux travers votre aimable réponse peut m’aider en une partie à avoir une décision,.
En tout cas, je sais que c’est difficile de me répondre et que vraiment c’est relatif de parler de ça mais comme même avoir des témonnage peut m’aider énormement.
Merci bcp
Merci
 
Je vais essayer de repondre brievement.