Front al nosra

Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Al Nosra ?

De ce que j'ai compris, c'est un mouvement salafiste djihadiste politique affilié à Al-Qaïda, apparu dans le contexte de la guerre civile syrienne.

Les Frères musulmans de Turquie et du Liban les soutiennes apparemment.
Et ils combattent Bachar Al Assad, le Hezbollah et l'EI aussi.
 
Dernière édition:
Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Al Nosra ?

De ce que j'ai compris, c'est un mouvement salafiste djihadiste politique affilié à Al-Qaïda, apparu dans le contexte de la guerre civile syrienne.

Les Frères musulmans de Turquie et du Liban les soutiennes apparemment.
Et ils combattent Bachar Al Assad, le Hezbollah et l'EI aussi.
Ces les même que Ei ces les ancien de al quaida leur histoire est simple quand ben Laden mort certain on rejoint Ei et d'autre on crée ce mouvement et on étais même allier le problème ces sur le cadre de ce groupe on pas manger la part du gâteaux et ce retourne contre Ei
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ces les même que Ei ces les ancien de al quaida leur histoire est simple quand ben Laden mort certain on rejoint Ei et d'autre on crée ce mouvement et on étais même allier le problème ces sur le cadre de ce groupe on pas manger la part du gâteaux et ce retourne contre Ei
Salam momo,
L'EI faisait parti au depart d'Al qaida (Irak) vers 2006, ils ont fait scission avec Al Qaida en 2013.
 
Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Al Nosra ?

De ce que j'ai compris, c'est un mouvement salafiste djihadiste politique affilié à Al-Qaïda, apparu dans le contexte de la guerre civile syrienne.

Les Frères musulmans de Turquie et du Liban les soutiennes apparemment.
Et ils combattent Bachar Al Assad, le Hezbollah et l'EI aussi.
Ils t'ont contacté?:eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non la plupart ei étais des ancien soldat de suddam surtout les cadre et ce retrouve dans les prison américain avec al quaida et ces la née ie sous le regard des américain
Oui des soldats ont rejoint le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak en 2006, qui fait parti d'Al Qaida.
Et ce n'est qu'en 2013 que l'EI fait scission avec Al Qaida pour devenir indépendante.
En juin 2014 l'Ei proclame son Califat en Irak.

Ceci dit, ce sont de vrai trou du c.ul
 

Islamogeek

Fissoul
salam alikum

ils sont plutot amis amis avec la rebellion syrienne et devenu des ennemis jurés de l'EI et des loyalistes syriens et leurs alliés du hezbollah libanais et autres....avec les kurdes syriens, je n'en sais rien.

j'ai vu un reportage sur la guerre en syrie, ils ont l'air d'être bien apprécié par une partie du peuple syrien hostile à Bashar, faut dire que la "communauté internationale" ne les aide pas trop alors ce sont les "extremistes" qui les aide beaucoup.

d'ou dailleurs la réticence à l'occident qui sont contre Bashar al Assad de soutenir en armes et munitions sophistiqués la rebellion syrienne de peur de tomber aux mains des groupes islamistes salafistes jihadistes comme le front al Nusra par exemple vu les bonnes relations qu'elle peut avoir avec les rebelles syriens.

Allah u alam (Allah est Savant)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam alikum

ils sont plutot amis amis avec la rebellion syrienne et devenu des ennemis jurés de l'EI et des loyalistes syriens et leurs alliés du hezbollah libanais et autres....avec les kurdes syriens, je n'en sais rien.

j'ai vu un reportage sur la guerre en syrie, ils ont l'air d'être bien apprécié par une partie du peuple syrien hostile à Bashar, faut dire que la "communauté internationale" ne les aide pas trop alors ce sont les "extremistes" qui les aide beaucoup.

d'ou dailleurs la réticence à l'occident qui sont contre Bashar al Assad de soutenir en armes et munitions sophistiqués la rebellion syrienne de peur de tomber aux mains des groupes islamistes salafistes jihadistes comme le front al Nusra par exemple vu les bonnes relations qu'elle peut avoir avec les rebelles syriens.

Allah u alam (Allah est Savant)
Salam Islamogeek,
C'est un bon résumé de la situation. ça nous change des sempiternelles théories d'onnouscachetout ^^
 
J debattais sur un sujet dans un forum. Et moi je me posé la question pourquoi des frere musulmans défendaient al nosra c tout.

J'ai rien à me reprocher !
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
À ta compris "oui" dans le sens "il mon contacté :eek:" non pas du tout! J ai dis oui pour le attention lol

J'ai rien à me reprocher dans tout les cas....
J debattais sur un sujet dans un forum. Et moi je me posé la question pourquoi des frere musulmans défendaient al nosra c tout.
C'était ironique,
 
@Amine4, laisse tomber c des fou ici surtt inscousiant sans vouloir être méchante mais ce gars s emmerde sur le net et il ne pèse pas ces mots pour lui c juste un moment de déconnade un jeu donc c un gamin
 
Salem a3leykom

J'aimerais savoir ce que vous pensez de Al Nosra ?

De ce que j'ai compris, c'est un mouvement salafiste djihadiste politique affilié à Al-Qaïda, apparu dans le contexte de la guerre civile syrienne.

Les Frères musulmans de Turquie et du Liban les soutiennes apparemment.
Et ils combattent Bachar Al Assad, le Hezbollah et l'EI aussi.

Des islamistes dégénéré qui ont comme intention politique la droite ligne Qataro-Saoudienne.
 
Haut