Hhd qui est hs ...des solutions.

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam universal,
Il tourne ou pas du tout?
Je dois en avoir 5 ou 6. Certains tournent en faisant un drôle de bruit. La tête ne coulisse plus.
J'en ai démonté un (en évitant la poussière) ...trop petit pour intervenir.
J'ai utilisé des logiciels de récupération sans résultat.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et ou est ce qu'on peut se procurer ce dongle ^^


Je vais réfléchir....et surtout attendre que les prix baissent :mignon:
Y a pas de dongle. C'est des cles usb bootable avec un linux et des logiciels style recovery. Tu peux le créer toi même.
Mais c'est pour ceux qui ont leur disque systeme perdu et pas moyen de connecter le disque à un autre systeme. C'est pas ton cas.

Sinon pas sûr que les prix baissent.
C'est un business juteux. Ceux qui ont réellement besoin de récupérer des données sont souvent prets à mettre le prix fort...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Y a pas de dongle. C'est des cles usb bootable avec un linux et des logiciels style recovery. Tu peux le créer toi même.
Mais c'est pour ceux qui ont leur disque systeme perdu et pas moyen de connecter le disque à un autre systeme. C'est pas ton cas.

Sinon pas sûr que les prix baissent.
C'est un business juteux. Ceux qui ont réellement besoin de récupérer des données sont souvent prets à mettre le prix fort...
Non rien qui n'est de la valeur si ce n'est sentimentale.
J'ai pensé retirer le disque (qui est ok) et l'installer dans un autre dd avec le mécanisme qui fonctionne. C'est faisable ?
Improviser une salle blanche dans un sac plastic à la MacGyver, je suis habile de mes doigts ^^
 

kewkew

VIB
Je dois en avoir 5 ou 6. Certains tournent en faisant un drôle de bruit. La tête ne coulisse plus.
J'en ai démonté un (en évitant la poussière) ...trop petit pour intervenir.
J'ai utilisé des logiciels de récupération sans résultat.
Je ne pense pas qu'un logiciel puisse t'aider sur un problème hardware.
Parfois c'est facilement réparable si c'est le contrôleur ou la carte électronique (circuit imprimé) qui est touché ... en revanche si c'est mécanique au niveau de la tête de lecture et des plateaux c'est plus galère.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne pense pas qu'un logiciel puisse t'aider sur un problème hardware.
Parfois c'est facilement réparable si c'est le contrôleur ou la carte électronique (circuit imprimé) qui est touché ... en revanche si c'est mécanique au niveau de la tête de lecture et des plateaux c'est plus galère.
Salam kewkew,
C'est suite à un choc. je crois que le bras (actuator) est sortie de sa place.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non rien qui n'est de la valeur si ce n'est sentimentale.
J'ai pensé retirer le disque (qui est ok) et l'installer dans un autre dd avec le mécanisme qui fonctionne. C'est faisable ?
Improviser une salle blanche dans un sac plastic à la MacGyver, je suis habile de mes doigts ^^
Tu ne seras jamais aussi habile qu'un chinois :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
N'ouvre pas le disque dur à l'air libre sinon c'est cuit :eek:

Soit tu demandes au peintre de te faire une salle blanche au tadelakt sinon tu laisses ta descendance investir dans une solution pro qui peut aller jusqu'à 750€

http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

C'est exactement le problème que j'ai. Le filtre doit être complètement noirci c'est foutu ^^
J'ai pensé retirer le disque (qui est ok) et l'installer dans un autre dd avec le mécanisme qui fonctionne. C'est faisable ?
Improviser une salle blanche dans un sac plastic à la MacGyver, je suis habile de mes doigts ^^
 

kewkew

VIB
C'est exactement le problème que j'ai. Le filtre doit être complètement noirci c'est foutu ^^
D’où l'utilité de faire des sauvegardes sur plusieurs supports.

Y a 2 mois j'ai acheté ce bidule qui fonctionne pour les DD en IDE et SATA (2.5" et 3.5") ;
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JEVDRNS

J'ai sauvegardé les données de mes anciens DD que j'avais récupéré sur mes anciennes tours et j'en ai profité pour jeter 2 unités centrales qui prenaient de la place après avoir récupérer les DD.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
D’où l'utilité de faire des sauvegardes sur plusieurs supports.

Y a 2 mois j'ai acheté ce bidule qui fonctionne pour les DD en IDE et SATA (2.5" et 3.5") ;
http://www.amazon.fr/gp/product/B00JEVDRNS

J'ai sauvegardé les données de mes anciens DD que j'avais récupéré sur mes anciennes tours et j'en ai profité pour jeter 2 unités centrales qui prenaient de la place après avoir récupérer les DD.
Elle vient un peu tard ta solution :D
Si j'arrive à faire un swap du disque seul dans un autre boitier, ça va donner quoi ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
peu être la méthode congélation, ça va figé la mécanique, pour redémarré les têtes a froid,si ça fonctionne récupère le plus vite possible tes données, c'est provisoire car quoi que il arrive ton hdd est mort.
Salam leblaze,
Je vais tenter d'abord la méthode micro-onde, ça va liquéfier le mécanisme ^^ c'est prov......
 
Haut