Hicham Khaloua, la merveille marocaine qui affole les clubs européens

Hicham Khaloua. Un nom qui ne vous dira pas grand chose. Mais il serait judicieux de le retenir tant ce gamin affole les recruteurs européens. A 16 ans à peine, le Marocain est déjà membre à part entière de l’équipe fanion de Carthagène. Peut-être pas pour longtemps puisque les plus grands clubs européens ont un oeil sur ce talentueux milieu de terrain.
Il n’a que 16 ans mais déjà tous les plus grands clubs européens connaissent son nom. Hicham Khaloua, jeune milieu de la réserve du FC Cartagena, est en effet sur les tablettes de Malaga, de Liverpool, du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester United, de Chelsea et de Manchester City.

Pas mal pour un gamin qui n’est même pas professionnel. Si son talent n’était pas suffisamment évident, un coup d’oeil rapide sur ses statistiques suffisent à justifier l’intérêt de ces cadors européens : en une saison, l’hispano-marocain a marqué 40 buts dans les équipes de jeune du club de Pascal Cygan.

Khaloua ne vaut rien

Il faut dire que, comme le phénomène ivoirien de Sienne, Souleymane Coulibaly, Hicham Khaloua possède un gros avantage : il est gratuit car il n’a pas encore paraphé son premier contrat professionnel. Une sacrée affaire quand on sait que, déjà le petit prodige s’entraîne avec les pros. Et c’est l’Angleterre qui tiendrait la corde, croit savoir Sky Sports, qui affirme que Khaloua rêve de Premier League.

Mais partir si jeune est toujours un coup de dés. Surtout dans l’exigeant championnat anglais où les Joey Barton et autres Nigel De Jong devraient lui réserver un accueil... so English.

source; afrik foot
 
Haut