Hidalgo : « tout, tout, tout, je ferai tout pour les bobos ! »

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://cdn.bvoltaire.fr/media/2016/12/paris-Uritrottoir.jpg

J’ai entendu qu’on allait, dès janvier prochain – dans trois semaines, donc –, installer dans Paris des « Uritrottoir »

C’est une nouvelle qui m’a tirée du lit aux aurores. Dans la radio qui crachouillait contre mon oreille, j’ai entendu qu’on allait, dès janvier prochain – dans trois semaines, donc –, installer dans Paris des « Uritrottoir ». Autour de la gare de Lyon, pour commencer, avant d’étendre ces pissoirs modernes aux autres quartiers de la capitale.

C’est une idée révolutionnaire, un objet du XXIe siècle futuriste qui nous arrive de Nantes, ville de fêtards et de marins. Et, comme chacun sait, les fêtards et les marins éclusent, et quand ils ont éclusé, ils pissent contre les murs. D’où l’invention, par la société Faltazi, de l’Uritrottoir, nouvelle espèce d’urinoir. C’est une caisse en bois garnie d’une botte de paille. Recouverte d’une structure métallique, elle est déguisée en jardinière et trônera bientôt dans les encoignures aux parfums alcalins. Mais attention, le pissoir du futur est un objet « connecté ». Sous la paille humide gisent des capteurs qui n’auront pas pour mission, comme on pourrait l’espérer, d’identifier l’engin qui les arrose mais de prévenir les collecteurs de pisse quand la gamelle sera pleine. C’est MODERNE, on vous le dit !

Madame Hidalgo, qui ne songe qu’à notre bonheur, en est folle.

Paris étant devenu un urinoir à ciel ouvert, voilà, se dit-elle, de quoi calmer l’ire des empêcheurs de pisser en rond. Mais comme j’ai mauvais esprit, je me pose une question : tous ces gros dégueulasses qui ne font pas deux mètres pour mettre leurs déchets dans une poubelle les parcourront-ils pour pisser dans la paille ? J’en doute… J’imagine, en tous cas – Paris étant également devenu un immonde crachoir -, qu’on nous proposera bientôt sur le même modèle des crachoirs connectés, avec analyse numérique des expectorations.

la suite sur http://www.bvoltaire.fr/mariedelaru...os,299706?mc_cid=0fee10e933&mc_eid=fc20a6a4fe

marie delarue

mam
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@Swinae,
Je vois souvent de pauvres dames uriner au pied d'un mur les jours de marché.
Les bars et brasseries leurs réclament 50 centimes pour utiliser les toilettes si elles ne consomment pas et c'est souvent des pauvres pour lesquelles 50 centimes, c'est beaucoup.
 
@Swinae,
Je vois souvent de pauvres dames uriner au pied d'un mur les jours de marché.
Les bars et brasseries leurs réclament 50 centimes pour utiliser les toilettes si elles ne consomment pas et c'est souvent des pauvres pour lesquelles 50 centimes, c'est beaucoup.


Je comprend, mais uriner comme ça dans la rue franchement c'est pas joli joli.
À Paris il y a les toilettes publics. Elles sont devenues payantes ?
car elles étaient gratuites.

Pour les rues dont je parle, c'est dans le 18eme, rue Myhra et aux alentours.
Je peux te dire que j'en ai vu des hommes uriner, des jeunes.
Je trouve cela incivil et complétement dégoutant.
Tu vois des affiches sur les murs des habitants du quartier qui en ont marre de voir les gens faire pipi devant tout le monde et en plein jour et sentir ces odeurs d'urines juste sous leurs fenêtres.

C'est bien beau de mettre ses urinoirs dans les quarties BOBOS, mais elle (Hidalgo) devrait revoir les quartiers prioritaires qui en ont réellement besoin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Beaucoup de migrants, sans paps, sdf aussi ....je connais le coin...

Pour les rues dont je parle, c'est dans le 18eme, rue Myhra et aux alentours.
Je peux te dire que j'en ai vu des hommes uriner, des jeunes.
.
 
Je comprend, mais uriner comme ça dans la rue franchement c'est pas joli joli.
À Paris il y a les toilettes publics. Elles sont devenues payantes ?
car elles étaient gratuites.

Pour les rues dont je parle, c'est dans le 18eme, rue Myhra et aux alentours.
Je peux te dire que j'en ai vu des hommes uriner, des jeunes.
Je trouve cela incivil et complétement dégoutant.
Tu vois des affiches sur les murs des habitants du quartier qui en ont marre de voir les gens faire pipi devant tout le monde et en plein jour et sentir ces odeurs d'urines juste sous leurs fenêtres.

C'est bien beau de mettre ses urinoirs dans les quarties BOBOS, mais elle (Hidalgo) devrait revoir les quartiers prioritaires qui en ont réellement besoin.

Toilettes publiques gratuites, je pense qu'elles doivent se faire très très rares.

J'avais vu, il n'y a pas longtemps aux infos, la brigade anti-incivilité (à Paris) qui filait des amendes notamment aux pisseurs de rue. :D

Elle s'en tape Hidalgo des quartiers populaires, comme tous les membres de son parti.
 
Voila ou nous mène le manque de civisme de certains. Qui peut nier que Paris est devenu tellement dégueulasse qu'on a honte auprès des touristes de se faire passer pour "une des plus belles villes du monde "
Quasiment tous les quartiers sont touchés !
La solution ? Je ne sais pas s'il existe une solution miracle mais personnellement je ferais payer une taxe extrêmement élevée au propriétaires de chiens.
Idem pour les propriétaires des bars dont les clients vont pisser aux alentours sans se soucier des gens qui vivent là.
Il faut augmenter les amendes, tu urines dans la rue? 500 euros ! Et qu'on l'applique !
Y'en a marre des gens qui ne respectent rien et prenne Paris pour une décharge à ciel ouvert ou un chiotte géant.
 
Haut