Hier encore..

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
mes 20 ans c'était comme mnt! avec 20 kg en moins :D

Y'a bien des choses qui ont évolué entre temps :)

Ce qui est assez plaisant c'est de se remémorer toutes les folies et ambitions qu'on avait à cet âge.. et faire un petit topo de ce qu'on a concrétisé .. ou pas ! .. et pourquoi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a bien des choses qui ont évolué entre temps :)

Ce qui est assez plaisant c'est de se remémorer toutes les folies et ambitions qu'on avait à cet âge.. et faire un petit topo de ce qu'on a concrétisé .. ou pas !


pas spécialement! j'ai en rien changé (sauf physiquement :D) mais mentalement! tjs pareil! peut être moins gentille :D

ma seule concrétisation a été les études! mes r^ves sont encore loin d'être réalisé
 
S

Soomy

Non connecté
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?

Je ne voudrais pas revenir à ces 20 ans ... Ça me fait penser à la pub du soutif "retrouvez les s**** de vos 20 ans lol" non non merci je préfère ceux que j'ai aujourd'hui :D
 
Dernière modification par un modérateur:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?
A 20 ans ??
des rêves
des espoirs
des amis
un zamoureux
un taf
l'université
les parents
l'envie de s'envoler loin
la crainte de se perdre
un corps de rêve (quoi c'est mes souvenirs laissez moi tranquille)
la vie devant soi........
ce qui differencie avec aujourd'hui? l'innocence et la certitude de tout savoir quand on savait rien....
aujourdh'ui ?
la réalité
tjrs un peu d'espoir surtt pour les siens
qq amis (on les compte)
pas de zamoureux (si tu me lis il serait temps quand mm que tu pointe ton nez )
pas de taf
la famille
tjrs cette envie de partir loin mais plus la crainte de me perdre...
mon corps??(heuuu on repassera hein :p)
et la vie qui continue....
ça tombe bien ton poste
non pas par rapport à l'age mais aujourdh'ui justement j'ai mine de rien dis au revoir à une période courte mais intense de ma vie...
merci
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?

Sans auto-censure ?!

je me lance

A 20 ans j'ai voulus faire de ma vie un reve et de mon reve une realité sauf que je me suis trompé de route
mais au final je regrette rien car j'ai realisé qu'une bonne etoile veilles sur moi que j'ai eu beaucoup mais beaucoup de chance
Mais au final cette chance c'etait ALLAH
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
A 20 ans ??
des rêves
des espoirs
des amis
un zamoureux
un taf
l'université
les parents
l'envie de s'envoler loin
la crainte de se perdre
un corps de rêve (quoi c'est mes souvenirs laissez moi tranquille)
la vie devant soi........
ce qui differencie avec aujourd'hui? l'innocence et la certitude de tout savoir quand on savait rien....
aujourdh'ui ?
la réalité
tjrs un peu d'espoir surtt pour les siens
qq amis (on les compte)
pas de zamoureux (si tu me lis il serait temps quand mm que tu pointe ton nez )
pas de taf
la famille
tjrs cette envie de partir loin mais plus la crainte de me perdre...
mon corps??(heuuu on repassera hein :p)
et la vie qui continue....
ça tombe bien ton poste
non pas par rapport à l'age mais aujourdh'ui justement j'ai mine de rien dis au revoir à une période courte mais intense de ma vie...
merci

Je sais ce que c'est.. je crois qu'on passe tous un jour par là.. :)

L'essentiel étant de prendre des décisions qu'on est prête à assumer.. et qui tendent à nous rendre heureuse..

Et quelle jouissance ça procure une fois que c'est fait !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je sais ce que c'est.. je crois qu'on passe tous un jour par là.. :)

L'essentiel étant de prendre des décisions qu'on est prête à assumer.. et qui tendent à nous rendre heureuse..

Et quelle jouissance ça procure une fois que c'est fait !
les décisions que l'on prends ne nous rendent pas tjrs heureuse mais c'est clair qu'il faut les assumer
et puis au moins on avance
et c'est réllement ça qui compte
:)
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?
le temps passe vite t'as remarqué aussi? :)
 

just me

You know you love me
VIB
C'était y'a tout juste 3 ans...Je préfère maintenant, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, j'ai grandi en maturité...
Je sais mes objectifs, j'ai atteints tous mes objectifs, je ne suis plus dans l'indécision, dans la précarité ( à tous les niveaux)...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
ya 5 ans.. pourtant c'est pas si lointain.. mais j'étais au top de ma forme, motivé pour tout, sans contrainte sans soucis..

Et de tout ça, tu n'es plus ?

Comme on peut le lire ici et ailleurs.. l'âge de 20 ans n'est pas forcement propice au bonheur, c'est souvent un âge où on se cherche, se perd.. un âge d'indécision.. bourrées d'expériences qu'on peut souvent mal gérer..

Il faudrait voir ce que donnent les 30 ans.. les 32 ans pour être précise :D.. Ila Kteb Rabi..
 
Et de tout ça, tu n'es plus ?

Comme on peut le lire ici et ailleurs.. l'âge de 20 ans n'est pas forcement propice au bonheur, c'est souvent un âge où on se cherche, et parfois se perd.. un âge d'indécision.. bourrées d'expériences qu'on peut souvent mal gérer..

Il faudrait voir ce que donnent les 30 ans.. les 32 ans pour être précise :D.. Ila Kteb Rabi..

a 20ans gt étudiante en 5ans ça a grave changé.. j'ai l'impression d'en avoir 40
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
a 20ans gt étudiante en 5ans ça a grave changé.. j'ai l'impression d'en avoir 40

Si tu as cette impression c'est que tu as vécu.. je dirais que c'est bon signe.. cela dénote d'une vie bien remplie..

J'ai eu le même sentiment à ton âge.. et je ne regrette tellement rien.. j'ai fait tellement de choses.. j'ai tjs veillé à ne pas reporter mes rêves.. mais à les concrétiser du mieux que possible.. pour un beau nombre j'y suis parvenue et ceci par la grâce du Seigneur..

Les quelques cicatrices que je garde me sont à présent si bénéfiques !

C'est agréable de pouvoir faire une retrospection de sa vie par moment..

Mais 25 ans.. tu as encore tellement de quoi faire ma belle.. Ila Kteb Rabi.. de quoi croquer la vie à pleines dents.. à s'en lasser.. :)
 
Si tu as cette impression c'est que tu as vécu.. je dirais que c'est bon signe.. cela dénote d'une vie bien remplie..

J'ai eu le même sentiment à ton âge.. et je ne regrette tellement rien.. j'ai fait tellement de choses.. j'ai tjs veillé à ne pas reporter mes rêves.. mais à les concrétiser du mieux que possible.. pour un beau nombre j'y suis parvenue et ceci par la grâce du Seigneur..

Les quelques cicatrices que je garde me sont à présent si bénéfiques !

C'est agréable de pouvoir faire une retrospection de sa vie par moment..

Mais 25 ans.. tu as encore tellement de quoi faire ma belle.. Ila Kteb Rabi.. de quoi croquer la vie à pleines dents.. à s'en lasser.. :)

lol j'ai pas vécu tant que ça j'ai juste eu des responsabilités qui me sont tombés dessus alors que je n'étais pas préparé.. dis toi mtn que plus j'avance plus je recherche a vivre et a m'éclaté encore plus qu'il y a 5ans..

( t'as 30ans c'est ça ? )
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
lol j'ai pas vécu tant que ça j'ai juste eu des responsabilités qui me sont tombés dessus alors que je n'étais pas préparé.. dis toi mtn que plus j'avance plus je recherche a vivre et a m'éclaté encore plus qu'il y a 5ans..

( t'as 30ans c'est ça ? )

Non je n'ai pas 30 ans.. peu ou prou.. :p

Plus t'avances, plus tu apprends de la vie, t'apprends à te connaître, à savoir ce que tu veux.. tu considères les choses avec plus de recul.. tu fais ton petit rangement en cours de route.. tu rejettes l'inutile.. tu gardes le meilleur.. tu cultives le bonheur..
A 20 ans.. tu commences à peine avec ta petite brouette à dénicher le bon chemin à suivre.. et encore.. mais c'est un bel âge, j'en garde de très bons souvenirs.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?

Très mouvementés comme tout le monde ! :D
je ne suis pas d'accord avec une de tes interventions, on se doit d’être heureux a tous les ages, a 20 y compris !
 
Mes 20 ans je les ai fêter tout le mois... Mes meilleurs années : fac, amis, mon 1 er amour, des rencontres inoubliables qui font ce que je suis aujourd'hui ....
Aucun regret quoique...
 
L

Liberty95

Non connecté
A 20 ans j'étais une dingo, une bonne vivante et je déconnais beaucoup.
J'étais joyeuse, je vivais chez papa/maman. J'étais LA Princesse !

J'ai eue des supers amis avec qui je rigolais bien. Je sortais souvent.
J'ai du travailler assez tot et me privais de rien.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

La fleur de l'âge comme dirait l'autre..

Je pense qu'on a tous vécu cet âge d'une manière différente.. certains s'en remémorent avec ivresse, d'autres avec tristesse..

Pour ma part.. je dois dire que j'en garde de bons souvenirs.. "Hier encore" d'Aznavour berçait d'ores et déjà quelques une de mes soirées.. l'écouter se lamenter m'en donnait des frissons.. je sentais comme la nécessité de prendre conscience de chaque seconde qui passait.. j'étais pourtant assez insouciante mais pas autant que mes amis.. je prenais chaque jour comme pouvant être le dernier.. y allant au culot sans aucune auto-censure..

Avec du recul, et quelques années plus tard je me rends compte qu'à cet âge, les rêves se forgent plus vite qu'à n'importe quel autre moment de notre vie..

Comment étaient donc vos 20 ans ?

A vingt ans j'étais en terminale, j'habitais seul dans un studio de 10m²,
locataire je subvenais à mes besoins et j'aidais ma famille qui avait alors
déménagé à 200kms 2 ans avant, j'étais surbooké et dépréssif, rien n'a
changé l'appart est plus grand, mais je n'ai plus à subvenir à leurs besoins,
et le lycée est loin derrière.

Ce fut une période d'autonomie loin de la famille, entre 2 périodes à leur
servir de larbin, finalement une bonne période, hormis mon grand coup
de blues de l'époque et la seule fois où j'ai tenté un suicide, raté le suicide
heureusement, il était totalement improvisé, un de ces moments où on
a des idées noires qui passent dant la tête et sans y réfléchir on passe à
l'acte, pas d'avertissement, pas de lettre, on saute, moi c'était devant une
rame de métro, juste une cheville foulée heureusement.
 
Haut