Hijab et emploi en France

Bonjour a tous!

Wasalaam Alaikum. Tout d'abord, desolee pour les accents manquants, je ne suis pas dans un pays francophone et le cybercafe ne m'autorise pas a changer la configuration du clavier. J'espere que vous me pardonnerez!

Je suis une francaise recemment convertie a l'Islam masha'Allah. Je compte rentrer en France pour 3/4 mois et travailler la-bas pour me faire quelques sous. J'ai entendu parler de la polemique a propos du niqab et je me demande si je dois me preparer a des reactions negatives voire de la discrimination de la part des employeurs. Je ne suis plus trop au fait du climat en France car j'habite a l'etranger depuis 4 ans.

Merci a tous!

Laila
 
wa aleykoum salem khti,

dans quel domaine souhaites tu travailler? et quel style de voile tu portes? jilbab, hijab, niqab?
voilà la réponse dépendra de tout ça incha allah
 
Merci pour cette reponse. Je souhaite travailler dans l'hotellerie ou donner des cours particuliers de langues, par exemple. Je ne porte pas le niqab. En general je m'habille en chemisier a manches longues et jupe longue et aussi en jilbab parfois.
 
salem, ok
pour l'hôtellerie je pense que tu rencontreras des difficultés sauf si tu trouves des restaurants halal qui t'acceptent avec le hijab.

pour les cours de langues particulier oui là tu as plus de chance puisque c'est particulier tu es à ton compte tu rencontreras moins de pb incha allah.

Mais saches quand même qu'en France c'est devenu très difficile d'être accepté avec le hijab avec toutes les polémiques islamophobes y'a une réelle tension, vis à vis des filles voilées notamment.
 
Je vois. Je vais donc chercher un patron musulman qui accepte que je travaille avec le hijab insha allah. Je pense chercher en region parisienne a priori.
 
Je suis tombee sur un annuaire pour les musulmans sur le net - commerces halal, boutique de pret-a-porter islamique etc. je vais commencer a prospecter. Merci bien jihad258!
 
Bonjour,
Je connais bien le milieu hôtelier, il est certain qu'aucun patron n'embaucherai une femme voilée, il y a des règles strictes par rapport aux uniformes, que ce soit pour les femmes que pour les hommes.
Bonne chance dans les commerces musulmans
 
Cactus06: Merci pour ta reponse. Je ne sais pas par quel bout commencer car je ne suis pas encore en France...Par telephone ca commence a me couter cher en appels internationaux! Insha Allah je vais trouver quelque chose.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour a tous!
Je suis une francaise recemment convertie a l'Islam masha'Allah. Je compte rentrer en France pour 3/4 mois et travailler la-bas pour me faire quelques sous. J'ai entendu parler de la polemique a propos du niqab et je me demande si je dois me preparer a des reactions negatives voire de la discrimination de la part des employeurs. Je ne suis plus trop au fait du climat en France car j'habite a l'etranger depuis 4 ans.
Merci a tous!
Laila

effcetivement c'est assez difficile de bosser en france si tu porte le hijab et encore moins le niqab....à moins de garder des enfants à la maison, t'occuper de personnes agées à domicile, ou faire du télémarketing.....mais tentes tjs
 
salam aleykom,
j'ai un petit souci très petit , c'est que j'envisage de travailler en juin et en aout (pas en juillet) et j'aimerai garder mon voile si possible
et je me suis dis télémarketing pourquoi pas ?
mais ce n'est pas déja bouché parce que toutes les soeurs voilées y sont ?
 
salam aleykom,
j'ai un petit souci très petit , c'est que j'envisage de travailler en juin et en aout (pas en juillet) et j'aimerai garder mon voile si possible
et je me suis dis télémarketing pourquoi pas ?
mais ce n'est pas déja bouché parce que toutes les soeurs voilées y sont ?

salem khti si tu peux trouver en télémarketing incha allah surtout sur la région parisienne je pense.
appelle direct toutes les agences une par une et tu proposes ta candidature.
allahi ssehel
 
Bonjour a tous!

Wasalaam Alaikum. Tout d'abord, desolee pour les accents manquants, je ne suis pas dans un pays francophone et le cybercafe ne m'autorise pas a changer la configuration du clavier. J'espere que vous me pardonnerez!

Je suis une francaise recemment convertie a l'Islam masha'Allah. Je compte rentrer en France pour 3/4 mois et travailler la-bas pour me faire quelques sous. J'ai entendu parler de la polemique a propos du niqab et je me demande si je dois me preparer a des reactions negatives voire de la discrimination de la part des employeurs. Je ne suis plus trop au fait du climat en France car j'habite a l'etranger depuis 4 ans.

Merci a tous!

Laila


Salam

C'est de pire en pire en France.. Déjà sans foulard, on t'acceptes difficilement alors en voile avec tout le cinéma qui a été fait ces derniers mois...

Un conseil : si tu peux trouver un taf là ou t'es, dis toi que c'est moins pire qu'en France..

Bon courage..

Allah Y ounek
 
Asalam aleykoum

Ouii c'est claire c'est difficile !! Seul les boulot ou tu est a ton compte ou cours particulier et garde d'enfants sont encore accessible mais pour le reste faut pas trop espéré mais toujours essayer inchallah
 

arriffi

serrez les rangs........
Asalam aleykoum

Ouii c'est claire c'est difficile !! Seul les boulot ou tu est a ton compte ou cours particulier et garde d'enfants sont encore accessible mais pour le reste faut pas trop espéré mais toujours essayer inchallah


Tant que le travail n'est pas une nécessité, préféré le mariage le plus toto possible et bien sur les études. Je pense qu'il ne faut pas chercher a travail à tout prix pour une femme, il y a plus d'inconvenants que de bénéfices au final.
 
Cà va être difficile inshaAllah que tu trouves.
Moi perso jme dis que l'un des pays où il est plus agréable de travailler et où ils acceptent le port du voile c en Angleterre làbas c ds les moeurs ils acceptent les différences éthniques dc si tu galères essaie peut être làbas.
Que Dieu t'aide ds tn parcours et t'aides à persévérer ma soeur.
 
Haut