Hijab, pourquoi hésiter?

De nos jours, lorsqu’on demande à une jeune fille de porter le Hijab, elle répond: ‘Je veux bien le porter, mais je vais attendre l’hiver, je ne peux pas changer ma garde robe tout de suite ! ». Lorsque l’hiver arrive, elle dit : « Ah, je crois que je vais attendre l’été, comme cela j’aurais assez de temps pour acheter des vêtements appropriés!« . Elle peut passer des années à se trouver des prétextes pour ne pas porter le faire.

En voici quelques exemples très courants :

1. Je suis musulmane, mais je ne suis pas convaincue par le Hijab

L’Islam signifie « soumission ». On n’est pas musulmane si on désobéit à Allah et Allah dit, ce qui peut être traduit comme : « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » (Al Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 36)
Allah a décidé que tu dois porter le hijab (voir cet article pour détails), tu n’as donc pas à avoir un autre choix !
Le prophète Ibrahim (salut soit sur lui) qui a reçu l’ordre d’égorger son fils, allait le faire et cela sans oser demander une explication à Allah. Ce fait nous apprend à obéir aux ordres de Dieu sans poser de questions. Allah, nous ordonne de faire des choses en nous justifiant la raison de tel ou tel ordre, mais quelques fois, l’ordre nous est donné sans explication, juste pour éprouver notre soumission.


2. Le plus important est l’intention, et moi, mon intention est bonne. C’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe, d’ailleurs moi, j’effectue tous mes devoirs religieux, puisque je fais ma prière, je jeûne, et je donne l’aumône !

Cependant, notre prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) dit : »N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion. » Cela signifie que tu dois prendre l’Islam tout entier.
Oseras-tu dire à Allah le jour de la résurrection: ‘Seigneur, j’ai effectué beaucoup d’actes religieux et c’est suffisant, mais le hijab c’est une affaire de cœur.’ ! Allah dit : «…Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste?… » (Al-Baqara ‘La Vache’ : 85)

3. Ce n’est pas ma faute si les hommes me regardent !

Certes, mais n’oublie pas que, comme ils ont l’ordre de baisser leurs regards, tu as aussi l’ordre de te couvrir !

4. C’est par ce qu’il fait chaud là où je vis


Quelques filles prétendent que les cheveux s’abîment par le voile en été. Ou que le voile les étouffe qund il fait chaud,… Allah dit : « …Dis: « Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur. » – S’ils comprenaient! » ( At-Tawba ‘Le Repentir’ : 81)

Il est tout naturel que tu trouves le hijab difficile, car le chemin menant aux enfers est embelli de choses attirantes ; celui du Paradis est enveloppé de dur labeur et de sacrifices, mais souviens-toi que la récompense est très grande.

5. Je connais des filles voilées qui font ceci et cela !

Il y a également des personnes qui font la prière et qui font ceci ou cela. Est-ce une raison pour laisser tomber la prière ?! Il y a aussi des gens qui effectuent le pèlerinage pour des raisons autres que ce qu’ils montrent, est-ce qu’on doit pour autant arrêter de faire le pèlerinage ?!

Soyons réalistes ma sœur, est-ce la faute du hijab, si quelques filles l’utilisent mal ?! Sache que tu es responsable de tes actes, ceux des autres, bons ou mauvais, ne te concernent en aucune manière, car Allah dit : «…personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui… » (Al-‘An’âm ‘Les Bestiaux’ : 164)

6. J’attends qu’Allah me guide vers le hijab, je suis bien sûr convaincue par le hijab, mais je vais attendre quelque temps, juste pour que je sois véritablement prête’’ ! !

Nous lui disons qu’elle risque d’attendre longtemps si elle ne se décide pas tout de suite, car Allah dit : «…En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes …» (Ar-Ra’d ’Le Tonnerre’ : 11)

8. Cela risque de m’empêcher de me marier


Mais ma sœur il y a beaucoup d’hommes qui cherchent à se marier avec une fille qui porte son Hijab. Et rassure toi, aucune autre femme n’épousera le mari qui t’est destiné! Donc, ayez confiance en Allah et dépêchez vous de porter ton Hijab.

9. Quand je serai plus âgée


En effet, beaucoup de jeunes filles s’imaginent que les actes religieux, le hijab, entre autres, sont destinés aux vielles. Peux-tu garantir ma sœur que tu ne mourras pas maintenant?..d’ici 5 minutes? ou demain?’. Sait-on jamais qui va mourir avant qui ? Tu n’as qu’à feuilleter les journaux pour t’apercevoir que 40% des décès concernent des personnes de moins de trente ans !
 
Haut