Hijab au lycée, quelle solution?

Bismillah

Salam alaykum

Je suis actuellement au lycée (un privé catholique mais qui interdit les signes religieux ostentatoires).
En ce moment c'est l'hiver donc je peux garder un bonnet et grande écharpe en guise de "hijab camouflé" bien que ça ne couvre pas toutes les obligations du hijab. Sans compter la mixité qui est énormément présente et qui parfois devient banale pour moi astaghfirullah ! Je rajoute aussi que le fait d'être au lycée me fait retarder 3 prières : asr dohr et maghrib ...
Donc cette situation ne peut pas durer.

Alors quelle solution ? Formation par correspondance, arrêt complet d'activité pour mieux me concentrer sur la religion et mes obligations ?
Si il y a des sœurs qui sont (ou ont été) dans la même situation que moi, vos témoignages sont la bienvenue... Ou si quelqu'un a des connaissances dans cette situation...

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses
 
@Habiba38,
Wa alaykoum salam,

Tu fais quoi dans une école catholique ?

le voile n'est pas interdit dans une école chrétienne normalement.

La meilleure solution pour garder ton hijab c'est de faire des cours par correspondance si c'est possible ou d'aller à l'université .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Habiba38,
Wa alaykoum salam,

Tu fais quoi dans une école catholique ?

le voile n'est pas interdit dans une école chrétienne normalement.

La meilleure solution pour garder ton hijab c'est de faire des cours par correspondance si c'est possible ou d'aller à l'université .
Pour aller à l'Université, faut d'abord traverser le lycée, non...? :D

Qu'est-ce qu'elle fait dans une école catholique? Elle étudie, non? :D

Cela étant, moi aussi ça me surprend que les signes religieux soient interdits dans une école privée confessionnelle. Elles ne sont pas toutes comme ça, je suppose. Faut peut-être qu'elle cherche une autre école plus adaptée à ses contraintes.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je ne pense pas qu’arrêter ses cours soit la meilleure solution
Trouve une alternative à ta solution
L'année prochaine Incha Allah fait des recherches sur d'autre lycée privée
mais continues des études
tu as une excuse auprès d'Allah car dans ton intention tu souhaite vraiment faire de ton mieux
et puis dis toi que dans 2 ans ça sera fini incha Allah
 
Je ne pense pas qu’arrêter ses cours soit la meilleure solution
Trouve une alternative à ta solution
L'année prochaine Incha Allah fait des recherches sur d'autre lycée privée
mais continues des études
tu as une excuse auprès d'Allah car dans ton intention tu souhaite vraiment faire de ton mieux
et puis dis toi que dans 2 ans ça sera fini incha Allah

Merci pour ta réponse . Je sais que les études sont importantes mais je ne veux pas que ce soit une priorité par rapport au hijab. Je me dois de le porter et ce n'est pas comme si je n'avais pas le choix, car j'ai le choix. Mais tu as raison je devrais faire des recherches sur d'autres écoles ... Ce problème de mixité sera toujours présent aussi mais bon ... Insha Allah

@Habiba38,
Wa alaykoum salam,

Tu fais quoi dans une école catholique ?

le voile n'est pas interdit dans une école chrétienne normalement.

La meilleure solution pour garder ton hijab c'est de faire des cours par correspondance si c'est possible ou d'aller à l'université .

Merci d'avoir répondu . Je fais un bac pro qui n'est pas faisable partout et dans une école privée on est mieux entouré, les CPE sont très a l'écoute et on paye pour qu'il y ai des résultats.
En fait je savais aussi que la loi ne s'appliquait pas dans les lycées privés MAIS avant de faire ma demande a la directrice j'ai consulté le règlement et surprise : tout signe religieux ostentatoire est interdit. Donc a partir de la je me suis inquiétée lol.

Je pense que je vais opter pour des cours par correspondance.

Si jamais il y a des témoignages ils sont la bienvenus !

@godless, merci pour ta réponse également.
 
Bismillah

Salam alaykum

Je suis actuellement au lycée (un privé catholique mais qui interdit les signes religieux ostentatoires).
En ce moment c'est l'hiver donc je peux garder un bonnet et grande écharpe en guise de "hijab camouflé" bien que ça ne couvre pas toutes les obligations du hijab. Sans compter la mixité qui est énormément présente et qui parfois devient banale pour moi astaghfirullah ! Je rajoute aussi que le fait d'être au lycée me fait retarder 3 prières : asr dohr et maghrib ...
Donc cette situation ne peut pas durer.

Alors quelle solution ? Formation par correspondance, arrêt complet d'activité pour mieux me concentrer sur la religion et mes obligations ?
Si il y a des sœurs qui sont (ou ont été) dans la même situation que moi, vos témoignages sont la bienvenue... Ou si quelqu'un a des connaissances dans cette situation...

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses

Va faire tes études au maroc.
 
PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses
"ton voile est plus important que tes études" crains Allah et ressaisis toi, le chemin de lhouda est plus important que le chemin de l'école.
quelle idée de se mélanger avec les kouffars dans une école catholique en plus mixte, staghfour Allah, c'est le lieu par prédilection des shayatine et Ibliss, ils tiennent souvent des réunions pour élaborer des plans diaboliques afin d'égarés les filles et les garçons pieux.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
"ton voile est plus important que tes études" crains Allah et ressaisis toi, le chemin de lhouda est plus important que le chemin de l'école.
quelle idée de se mélanger avec les kouffars dans une école catholique en plus mixte, staghfour Allah, c'est le lieu par prédilection des shayatine et Ibliss, ils tiennent souvent des réunions pour élaborer des plans diaboliques afin d'égarés les filles et les garçons pieux.
c'est ironique ou pas ?
 
"ton voile est plus important que tes études" crains Allah et ressaisis toi, le chemin de lhouda est plus important que le chemin de l'école.
quelle idée de se mélanger avec les kouffars dans une école catholique en plus mixte, staghfour Allah, c'est le lieu par prédilection des shayatine et Ibliss, ils tiennent souvent des réunions pour élaborer des plans diaboliques afin d'égarés les filles et les garçons pieux.

Salam alaykum je crois que tu n'as pas bien compris mon message. Ce que je voulais dire c'est que justement je sais pertinemment que mon voile est plus important que mes études, et que je n'avais pas besoin de réponses de personnes qui me disent le contraire.
Également je voudrais rajouter que je suis convertie, par conséquent j'ai choisi cette école alors que je n'étais pas dans l'islam. Alors comme tu dis quelle idée d'être dans cette école et bien justement je cherche une solution pour en sortir. Et je ne suis pas non plus dans un couvent, nous n'avons pas d'enseignement catholique.
Sinon merci de ta réponse. Bonne journée
 
Également je voudrais rajouter que je suis convertie, par conséquent j'ai choisi cette école alors que je n'étais pas dans l'islam.

j'ai remarqué que les élèves convertis sont surdoués, à peine ils se convertissent à l'Islam, ils sautent plusieurs classes.
arrêtes tes études et consacres toi à la religion, si un jour tu veux te marie fais moi signes, j'ai un cousin, pieux machallah, qui habite dans un village, pas l'ombre d'un mécréant ( kaffir) à 1000 km à dos d'âne, une mosquée juste en face de la maison. que du le bonheur.
 
Arrêter tes études à 17 ans pour pouvoir porter le hijab:eek:

Aw réfléchis bien à ce que tu fais, tu es jeune n’arrête surtout pas tés études tu vas le regretter un de ces jours.

Pleins de filles et de femmes enlévent leur voiles à l'école ou au travail et le remettent en sortant elles ne sont pas moins bonnes musulmanes.

Tu n'as que 17ans, ne gâche pas ta vie en arrêtant les études qu'est-ce que tu vas faire après?

@merlin: mm au Maroc les écoles et les facs sont mixtes.



Bismillah

Salam alaykum

Je suis actuellement au lycée (un privé catholique mais qui interdit les signes religieux ostentatoires).
En ce moment c'est l'hiver donc je peux garder un bonnet et grande écharpe en guise de "hijab camouflé" bien que ça ne couvre pas toutes les obligations du hijab. Sans compter la mixité qui est énormément présente et qui parfois devient banale pour moi astaghfirullah ! Je rajoute aussi que le fait d'être au lycée me fait retarder 3 prières : asr dohr et maghrib ...
Donc cette situation ne peut pas durer.

Alors quelle solution ? Formation par correspondance, arrêt complet d'activité pour mieux me concentrer sur la religion et mes obligations ?
Si il y a des sœurs qui sont (ou ont été) dans la même situation que moi, vos témoignages sont la bienvenue... Ou si quelqu'un a des connaissances dans cette situation...

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses
 
Bismillah

Salam alaykum

Je suis actuellement au lycée (un privé catholique mais qui interdit les signes religieux ostentatoires).
En ce moment c'est l'hiver donc je peux garder un bonnet et grande écharpe en guise de "hijab camouflé" bien que ça ne couvre pas toutes les obligations du hijab. Sans compter la mixité qui est énormément présente et qui parfois devient banale pour moi astaghfirullah ! Je rajoute aussi que le fait d'être au lycée me fait retarder 3 prières : asr dohr et maghrib ...
Donc cette situation ne peut pas durer.

Alors quelle solution ? Formation par correspondance, arrêt complet d'activité pour mieux me concentrer sur la religion et mes obligations ?
Si il y a des sœurs qui sont (ou ont été) dans la même situation que moi, vos témoignages sont la bienvenue... Ou si quelqu'un a des connaissances dans cette situation...

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses

salam, la meilleur solution pour toi est de changé de pays, alé dans un pays musulman, tu pourras porté ton voile sans problème......ect
 
Bismillah

Salam alaykum

Je suis actuellement au lycée (un privé catholique mais qui interdit les signes religieux ostentatoires).
En ce moment c'est l'hiver donc je peux garder un bonnet et grande écharpe en guise de "hijab camouflé" bien que ça ne couvre pas toutes les obligations du hijab. Sans compter la mixité qui est énormément présente et qui parfois devient banale pour moi astaghfirullah ! Je rajoute aussi que le fait d'être au lycée me fait retarder 3 prières : asr dohr et maghrib ...
Donc cette situation ne peut pas durer.

Alors quelle solution ? Formation par correspondance, arrêt complet d'activité pour mieux me concentrer sur la religion et mes obligations ?
Si il y a des sœurs qui sont (ou ont été) dans la même situation que moi, vos témoignages sont la bienvenue... Ou si quelqu'un a des connaissances dans cette situation...

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses
ou sinon étudier en Angleterre ..je ne vois pas d'autre solutions. .
 
salam, la meilleur solution pour toi est de changé de pays, alé dans un pays musulman, tu pourras porté ton voile sans problème......ect


ça dépends lequel, Au Maroc par exemple elle n'échappera pas à la mixité à l'école d'ailleurs dans la plupart des pays musulmans les écoles sont mixtes et puis elle n'a que 17ans elle ne va pas partir toute seule dans un pays étrangers quant à ses parents j'imagine qu'ils travaillent ils ne vont pas tout lâcher pour elle et aller dans un autre pays juste pour qu'elle puisse suivre une scolarité.(et encore faut-il qu'ils ont aient envie)
 
ça dépends lequel, Au Maroc par exemple elle n'échappera pas à la mixité à l'école d'ailleurs dans la plupart des pays musulmans les écoles sont mixtes et puis elle n'a que 17ans elle ne va pas partir toute seule dans un pays étrangers quant à ses parents j'imagine qu'ils travaillent ils ne vont pas tout lâcher pour elle et aller dans un autre pays juste pour qu'elle puisse suivre une scolarité.(et encore faut-il qu'ils ont aient envie)

j' avais pas vu qu' elle avait 17 ans, il peux y avoir des écoles juste pour filles, en Belgique ça existe des écoles juste pour filles mais pas beaucoup..... avant quand j' allais a l' école le voile etais accepté mais après c etais fini je pense qu il y a plus beaucoup d' école qui accepte le voile........
 
j'ai remarqué que les élèves convertis sont surdoués, à peine ils se convertissent à l'Islam, ils sautent plusieurs classes.
arrêtes tes études et consacres toi à la religion, si un jour tu veux te marie fais moi signes, j'ai un cousin, pieux machallah, qui habite dans un village, pas l'ombre d'un mécréant ( kaffir) à 1000 km à dos d'âne, une mosquée juste en face de la maison. que du le bonheur.

Je ne sais pas si c'est une blague mais en tout cas si tu es sérieux, non merci ça va aller je me débrouille.

@winnie75, @shivvah, merci pour vos réponses les filles. Effectivement ce n'est pas habituel d'arrêter les cours a 17 ans mais pour moi la religion est largement plus importante. Ce ne sont pas mes études qui vont me sauver lors du Jugement. C'est si j'ai fait de bonnes œuvres ou non. Et même, ça me fait mal au cœur de retirer le voile sachant que j'ai le choix de faire autre chose. Je ne peux pas non plus aller loin de mes parents et encore moins les faire déménager, mes parents sont limite racistes donc le Maroc c'est mort lol.

Je le redis, si il y a des témoignages de celles qui sont dans mon cas et qui ont arrêté d'aller au lycée pour faire autre chose, je prend !

Bonne fin d'après midi
 
Bismillah

Salam alaykum

Je suis actuellement au lycée (un privé catholique mais qui interdit les signes religieux ostentatoires).
En ce moment c'est l'hiver donc je peux garder un bonnet et grande écharpe en guise de "hijab camouflé" bien que ça ne couvre pas toutes les obligations du hijab. Sans compter la mixité qui est énormément présente et qui parfois devient banale pour moi astaghfirullah ! Je rajoute aussi que le fait d'être au lycée me fait retarder 3 prières : asr dohr et maghrib ...
Donc cette situation ne peut pas durer.

Alors quelle solution ? Formation par correspondance, arrêt complet d'activité pour mieux me concentrer sur la religion et mes obligations ?
Si il y a des sœurs qui sont (ou ont été) dans la même situation que moi, vos témoignages sont la bienvenue... Ou si quelqu'un a des connaissances dans cette situation...

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Merci pour vos réponses
Wa 3alaykom assalam,

tu peux aller faire un tour sur ce forum, il y a une rubriques pour les jeunes filles (notamment lycéenne) étudiant à la maison

http://www.ecolealamaison.net/forum
 
Pour aller à l'Université, faut d'abord traverser le lycée, non...? :D

Qu'est-ce qu'elle fait dans une école catholique? Elle étudie, non? :D

Cela étant, moi aussi ça me surprend que les signes religieux soient interdits dans une école privée confessionnelle. Elles ne sont pas toutes comme ça, je suppose. Faut peut-être qu'elle cherche une autre école plus adaptée à ses contraintes.
Oui comme une école islamique mais c'est rare et cher.
 
Je ne sais pas si c'est une blague mais en tout cas si tu es sérieux, non merci ça va aller je me débrouille.

@winnie75, @shivvah, merci pour vos réponses les filles. Effectivement ce n'est pas habituel d'arrêter les cours a 17 ans mais pour moi la religion est largement plus importante. Ce ne sont pas mes études qui vont me sauver lors du Jugement. C'est si j'ai fait de bonnes œuvres ou non. Et même, ça me fait mal au cœur de retirer le voile sachant que j'ai le choix de faire autre chose. Je ne peux pas non plus aller loin de mes parents et encore moins les faire déménager, mes parents sont limite racistes donc le Maroc c'est mort lol.

Je le redis, si il y a des témoignages de celles qui sont dans mon cas et qui ont arrêté d'aller au lycée pour faire autre chose, je prend !

Bonne fin d'après midi


Encore une à qui on a fait un lavage de cerveau.....
C'est édifiant, tu serais ma soeur, je te botterai le c....
Tu as la chance de pouvoir faire des études, qui plus est payées par tes parents, le voile tu pourras y penser plus tard, tu ne penses pas?
 
Encore une à qui on a fait un lavage de cerveau.....
C'est édifiant, tu serais ma soeur, je te botterai le c....
Tu as la chance de pouvoir faire des études, qui plus est payées par tes parents, le voile tu pourras y penser plus tard, tu ne penses pas?
Je te rapelle se qu'elle à marquer :

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension
 
Je te rapelle se qu'elle à marquer :

PS: je n'ai pas besoin de conseils non constructifs du genre "les études sont plus importantes que ton voile" etc... Merci pour votre compréhension

Je n'ai pas écrit qu'elle ne pouvait pas se voiler, j'ai écrit pas maintenant......Excuse-moi, elle n'a que 17 ans, c'est une adolescente, qu'est-ce que tu conseillerais à ta soeur toi?
 
Je n'ai pas écrit qu'elle ne pouvait pas se voiler, j'ai écrit pas maintenant......Excuse-moi, elle n'a que 17 ans, c'est une adolescente, qu'est-ce que tu conseillerais à ta soeur toi?
Moi aussi j'ai 17 ans c'est pas pour sa que j'ai reçu un lavage de cerveau ou autre.

Elle craint beaucoup Allah donc elle veux mettre le voile.
Je n'ai pas à la juger sur sa et que Dieu la facilite.

Tant qu'elle trouve un autre moyen de continuer l'école pour porter le voile, c'est bien.
 
Je n'ai pas écrit qu'elle ne pouvait pas se voiler, j'ai écrit pas maintenant......Excuse-moi, elle n'a que 17 ans, c'est une adolescente, qu'est-ce que tu conseillerais à ta soeur toi?

Le hijab se porte a l'âge de la puberté, chez la femme cest a partir des premières règles et surtout quand on devient responsable, que l'on sait ce qu'on fait donc 17 ans j'ai largement l'âge. Ou tu as vu qu'on devait attendre d'être plus grande pour porter le voile ? Pour moi l'âge ne veut rien dire, c'est ce qu'on a dans la tête qui compte. A partir du moment ou je comprend la nécessité de mettre le voile, y'a aucune raison pour que j'attende un certain âge...
 
Moi aussi j'ai 17 ans c'est pas pour sa que j'ai reçu un lavage de cerveau ou autre.

Elle craint beaucoup Allah donc elle veux mettre le voile.
Je n'ai pas à la juger sur sa et que Dieu la facilite.

Tant qu'elle trouve un autre moyen de continuer l'école pour porter le voile, c'est bien.

C'est pas parce qu'elle s'est converti que tout devient impossible du coup.....Comment font les autres?
Elle fait des cours par correspondance (ça existe pour le lycée?, je ne sais pas), elle l'enlève en cours et le remet dehors, elle part faire des études à l'étranger où c'est permis ou elle arrête l'école....et elle fini comme une "hmar". Voilà, il n'y a pas 36 solutions....
 
Le hijab se porte a l'âge de la puberté, chez la femme cest a partir des premières règles et surtout quand on devient responsable, que l'on sait ce qu'on fait donc 17 ans j'ai largement l'âge. Ou tu as vu qu'on devait attendre d'être plus grande pour porter le voile ? Pour moi l'âge ne veut rien dire, c'est ce qu'on a dans la tête qui compte. A partir du moment ou je comprend la nécessité de mettre le voile, y'a aucune raison pour que j'attende un certain âge...

J'ai parlé de ton âge en référence à ta situation de lycéenne....Relis bien. Ou alors, va en Suisse, c'est permis.
 
J'ai parlé de ton âge en référence à ta situation de lycéenne....Relis bien. Ou alors, va en Suisse, c'est permis.

Ah voilà c'est tout de suite plus constructif comme réponse je ne savais pas pour la suisse ! Je vais me renseigner merci. Et je ne peut pas me permettre d'arrêter l'école il y a d'autres solutions je pense. Mais voilà le voile reste tout de même une priorité
 
Haut