Hijab et maquillage

karimary

Plus Rien Sans Toi...
BOnjour à tous!!!

une petite question... Le maquillage est il autorisé en islam? Ou est la limite?

Est-ce compatible avec le port du hijab?

Je me pose cette question car je vois enormément dans la rue de jeunes femmes portant le hijab mais maquillées comme des camions volés.

Pourquoi cacher ses cheveux ( afin de ne pas attirer les hommes) si c'est pour se maquiller autant ( et donc attirer les hommes).

J'en ai même vu une ce matin qui avait accroché plein de petites fleurs colorées sur son voile.C'était très joli mais ca attirait vraiment le regard!!!

Expliquez moi car je ne comprends pas bien!!!
 

Pistache63

En quête de spiritualité
Salam aleykoum,

a ce que j'ai compris, on a le droit de se maquiller pour son mari, seulement pour lui faire plaisir, à lui seul. Donc quand on sort dans la rue, pas de maquillage...
 
BOnjour à tous!!!

une petite question... Le maquillage est il autorisé en islam? Ou est la limite?

Est-ce compatible avec le port du hijab?

Je me pose cette question car je vois enormément dans la rue de jeunes femmes portant le hijab mais maquillées comme des camions volés.

Pourquoi cacher ses cheveux ( afin de ne pas attirer les hommes) si c'est pour se maquiller autant ( et donc attirer les hommes).

J'en ai même vu une ce matin qui avait accroché plein de petites fleurs colorées sur son voile.C'était très joli mais ca attirait vraiment le regard!!!

Expliquez moi car je ne comprends pas bien!!!

coucou...je me pose la même question que toi..mais a mon avis tant que ça reste discret..juste du mascara..je pense que ça passe nn?
 
si c'est ici que tu viens cherché des réponses à tes questions bah t'est pas sorti de l'auberge
demande toujours une preuve
perso je crois pas les blabla sorti de nulle part...

Mais en général quand tu poste des truc c'est que tu ne connais pas forcement la reponse donc du n'importe quoi ou de verité tu ne peut pas savoir donc tu crois
 
salam,
Je pense qu'on peut mettre un leger fdt pour cahcer des imperfections mais pas plus, apres c'est que y'a des soeur malahureusement qui ne font pas d'effort et se maquille de façon suggestive.
Mais je vais juste rajouter une chose, qu'on soit voilé ou pas y'a aussi des soeur non voilée qui se maquille comme des pots de peinture.
C'est vrai que lorsqu'on porte le voile on peut se faire belle mais faut pas non plus abusé. Tu peux mettre des belle chose tout en respect ta religion.
Revenons au maquillage, je pense que le mieux est de choisir un maquillage leger genre effet nude par expl.
 
aucune interdiction coranique au sujet du maquillage donc autoriser, seul excès interdit.
aucune obligation coranique de porter un voile sur la tete, donc libre a chacun.
 

elfarido

قُلۡ هُو
BOnjour à tous!!!

une petite question... Le maquillage est il autorisé en islam? Ou est la limite?

Est-ce compatible avec le port du hijab?

Je me pose cette question car je vois enormément dans la rue de jeunes femmes portant le hijab mais maquillées comme des camions volés.

Pourquoi cacher ses cheveux ( afin de ne pas attirer les hommes) si c'est pour se maquiller autant ( et donc attirer les hommes).

J'en ai même vu une ce matin qui avait accroché plein de petites fleurs colorées sur son voile.C'était très joli mais ca attirait vraiment le regard!!!

Expliquez moi car je ne comprends pas bien!!!

Salam,

maquillage + hijab = hijab numérique à moin que ce soit celui de mikey mouse...
 
aucune interdiction coranique au sujet du maquillage donc autoriser, seul excès interdit.
aucune obligation coranique de porter un voile sur la tete, donc libre a chacun.

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

merci; donc suivant toi dans lequel des deux versets se trouve la prescription sur le port d'un voile sur la tete?
 
Une femme ne se maquille pas que pour pour son marie mais aussi pour elle même et pour dieu. Est ce que l'homme s'habille que pour sa femme ? ou pour d'autres ?

Dieu aime la beauté et aime quand la femme se fait belle.
 
Haut