Hijab : peur de me faire agresser

As salamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous ainsi que sa bénédiction

Cela fait déjà quelques mois que je visite ce forum et pour la première fois je souhaite poster un message sur un sujet qui me tiens à coeur, qui me préoccupe beaucoup et dont je n'ais toujours pas trouvé de réponse aujourd'hui : la peur de mettre le hijab en dehors de chez moi.

Je suis une française convertie à l'islam en 2007.
Je porte le hijab a chaque salat. Je souhaite le porter aussi à l'extérieur de chez moi mais franchement rien qu'à l'idée, je suis morte de peur.

En fait avec tout ce qu'on entend comme faits divers (racisme, agressions en tout genre, islamophobie ambiante...) et dernièrement avec notre soeur Marwa qui s'est fait poignardée 18 fois en plein tribunal en Allemagne ça ne m'encourage pas du tout.

Je me suis déjà faite agressée sexuellement une fois dans la rue alors que j'étais bien couverte (vêtements amples et qui cachent tout). Al hamdoulillah je me suis défendue et j'ai réussi à faire fuir l'agresseur. Il n'a pas pu me toucher.

Je me pose la question si je dois mettre le voile et ainsi affirmer aux yeux du monde mon appartenance à la communauté musulmane malgré les risques
...
ou bien continuer à cacher mon islam et me fondre dans la masse.

Je précise que je j'habite une petite ville. Je suis assez éloignée de la communauté.
Hormis mon père, je n'ai pas de mahram.

Il y a quelques années, on pouvait sortir se promener tranquillement dans la forêt environnante seule. Mais maintenant c'est devenu invivable. Il y ade plus en plus d'individus louches qui se promènent. Ma maman (non musulmane) pense pareil : c'est de plus en plus dangereux.
Nous avons commencé à réduire nos sorties, à part les courses et le travail, nous n'allons plus nulle part.
Mais même en ville, je ne me sens pas rassurée à l'idée de commencer à porter le hijab.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Pour l'instant il est hors de question que je déménage car je n'ai pas les moyens suffisants.
Quant à trouver un mari....ça me paraît difficile.

Merci beacoup pour vos réponses



Qu'Allah azzawajel vous bénisse toutes et tous.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Aleykoum Salam.

Lol,je en sais pas ou tu habites mais on dirait que tu habites dans un gehtto hyper dangeureux :eek:

Franchement,je ne sais pas quoi te repondre.

Je ne sais pas si des femmes en hijab se font agresser physiquement dans la rue.
Elles se font agresser par les mots et les regards c`est sure,mais si ce n`est ''que'' ca,il vaut mieux continuer a le porter car ta foi doit te permettre de passer au-dela de ces insultes et de ses regards haineux.

Apres si tu es convaincue que tu peut etre agressee physiquement,alors je ne sais pas ce qu`il conviendrait de faire.Penses-tu avoir plus de chance d`etre agressee physiquement avec que sans?

Attends les autres reponses sinon vas voir un imam Inch`Allah.

En tout cas bon courage,que Dieu t`aide et te facilite.Aleykoum Salam ;)
 
Ben depuis que je suis faite agressée je suis plus "sensible". C'est comme un traumatisme qui reste, même si je n'ai pas été blessée physiquement.

Je me méfie maintenant. Je ne me sens pas en sécurité.

Je n'habite pas non plus dans la "zone". C'est une ville tranquille, assez pépère près de Mulhouse en Alsace.

Je suis dans un quartier assez paisible, arboré et tout. Mais tout au long de l'année hormis les jeunes lycéens qui vont à l'école, ou de rares fois des personnes qui promènent leurs chien, il n'y a personne qui marche. Tout le monde est soit en voiture, soit à moto ou scooter.

La fois où tu marches, tu te fais remarquer.
Les gens te connaissent, savent où t'habites et toi tu ne les connais même pas.

Je serais la seule voilée de tout le quartier. Ce qui en soit ne me gêne pas vu que je n'ai déjà pas d'amies. Mais c'est ce qui peut s'ensuivre par la suite qui m'inquiète. Comme dit le proverbe : le clou qui dépasse appelle le marteau.

Vous savez c'est facile de crever les pneux d'une voiture, tagguer une maison où faire sauter une boite aux lettres sans se faire prendre. J'ai déjà été témoin de ce genre de choses et de bien d'autres injustices.
Je n'ai pas envie qu'on s'attaque aux biens de mes parents à cause de moi (j'habite avec eux).

Ensuite, il y a quelques années, à Mulhouse, une femme s'est faite agressée à cause de son voile. D'après ce que je sais, le type n'a pas été retrouvé.

Maintenant je ne sais pas. Peut-être aussi que je me fais trop de films.
La peur engendre la peur. C'est aussi un cercle vicieux.

Qu'Allah nous préserve de la souffrance.

Amine
 
Asalamailakoum orti,
personnelement cela fait pas mal de tps que le porte je me suis faite agresser verbalement 3 fois (genre sale reubeu? RENTRE DANS TON PAYS et j'en passe) il est vrai que c'est douloureux d'entendre ce genre de propos.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je suis triste et indigné de constater ce genre d'intolérance. IL est vrai qu'en France, le niveau d'intolérance est possiblement plus élevé que la moyenne... Du moins c'est ce que je constate
 

Petite_Mina

Inclassable
Je suis triste et indigné de constater ce genre d'intolérance. IL est vrai qu'en France, le niveau d'intolérance est possiblement plus élevé que la moyenne... Du moins c'est ce que je constate

et oui, nous avons ce privilège en plus, au delà du regard méprisant, de l'exclusion parfois.. et les choses ne font qu'empirer...

à tous ceux qui vont dire que je vais dans l'exagération, ou la persecution, je dis non, hamdoulillah tout va bien ;)
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
j'ai pas connaissance de tes conditions de vie mais la peur est la pour la franchir

fais comme bon te semble mais certains peuvent t'agresser pour une raison ou une autre si ce n'est pas le hijeb ça sera tes cheveux
 
As salamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous ainsi que sa bénédiction

Cela fait déjà quelques mois que je visite ce forum et pour la première fois je souhaite poster un message sur un sujet qui me tiens à coeur, qui me préoccupe beaucoup et dont je n'ais toujours pas trouvé de réponse aujourd'hui : la peur de mettre le hijab en dehors de chez moi.

Je suis une française convertie à l'islam en 2007.
Je porte le hijab a chaque salat. Je souhaite le porter aussi à l'extérieur de chez moi mais franchement rien qu'à l'idée, je suis morte de peur.

En fait avec tout ce qu'on entend comme faits divers (racisme, agressions en tout genre, islamophobie ambiante...) et dernièrement avec notre soeur Marwa qui s'est fait poignardée 18 fois en plein tribunal en Allemagne ça ne m'encourage pas du tout.

Je me suis déjà faite agressée sexuellement une fois dans la rue alors que j'étais bien couverte (vêtements amples et qui cachent tout). Al hamdoulillah je me suis défendue et j'ai réussi à faire fuir l'agresseur. Il n'a pas pu me toucher.

Je me pose la question si je dois mettre le voile et ainsi affirmer aux yeux du monde mon appartenance à la communauté musulmane malgré les risques
...
ou bien continuer à cacher mon islam et me fondre dans la masse.

Je précise que je j'habite une petite ville. Je suis assez éloignée de la communauté.
Hormis mon père, je n'ai pas de mahram.

Il y a quelques années, on pouvait sortir se promener tranquillement dans la forêt environnante seule. Mais maintenant c'est devenu invivable. Il y ade plus en plus d'individus louches qui se promènent. Ma maman (non musulmane) pense pareil : c'est de plus en plus dangereux.
Nous avons commencé à réduire nos sorties, à part les courses et le travail, nous n'allons plus nulle part.
Mais même en ville, je ne me sens pas rassurée à l'idée de commencer à porter le hijab.

Avez-vous des conseils à me donner ?


Pour l'instant il est hors de question que je déménage car je n'ai pas les moyens suffisants.
Quant à trouver un mari....ça me paraît difficile.

Merci beacoup pour vos réponses



Qu'Allah azzawajel vous bénisse toutes et tous.

salamu alaykum; franchement le met pas, c'est mieu, ca sert a rien de se prendre le choux avec un bout de tissu sur la tete, du moment que le reste de ton corps est couvert par pudeur cela suffit amplement (vêtements amples, poitrine couverte) aussi baissé le regard face à la tentation entre autre, avoir de bonnes paroles (ne pas divulguer de secrets, ne pas mentir ou calomnier), dans la démarche, le comportement.
après mieu vaut éviter de se promener seule, cela peut etre risquer, surtout en étant isolée des autres.
 
As salamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous ainsi que sa bénédiction

Cela fait déjà quelques mois que je visite ce forum et pour la première fois je souhaite poster un message sur un sujet qui me tiens à coeur, qui me préoccupe beaucoup et dont je n'ais toujours pas trouvé de réponse aujourd'hui : la peur de mettre le hijab en dehors de chez moi.

Je suis une française convertie à l'islam en 2007.
Je porte le hijab a chaque salat. Je souhaite le porter aussi à l'extérieur de chez moi mais franchement rien qu'à l'idée, je suis morte de peur.

En fait avec tout ce qu'on entend comme faits divers (racisme, agressions en tout genre, islamophobie ambiante...) et dernièrement avec notre soeur Marwa qui s'est fait poignardée 18 fois en plein tribunal en Allemagne ça ne m'encourage pas du tout.

Je me suis déjà faite agressée sexuellement une fois dans la rue alors que j'étais bien couverte (vêtements amples et qui cachent tout). Al hamdoulillah je me suis défendue et j'ai réussi à faire fuir l'agresseur. Il n'a pas pu me toucher.

Je me pose la question si je dois mettre le voile et ainsi affirmer aux yeux du monde mon appartenance à la communauté musulmane malgré les risques
...
ou bien continuer à cacher mon islam et me fondre dans la masse.

Je précise que je j'habite une petite ville. Je suis assez éloignée de la communauté.
Hormis mon père, je n'ai pas de mahram.

Il y a quelques années, on pouvait sortir se promener tranquillement dans la forêt environnante seule. Mais maintenant c'est devenu invivable. Il y ade plus en plus d'individus louches qui se promènent. Ma maman (non musulmane) pense pareil : c'est de plus en plus dangereux.
Nous avons commencé à réduire nos sorties, à part les courses et le travail, nous n'allons plus nulle part.
Mais même en ville, je ne me sens pas rassurée à l'idée de commencer à porter le hijab.

Avez-vous des conseils à me donner ?

Pour l'instant il est hors de question que je déménage car je n'ai pas les moyens suffisants.
Quant à trouver un mari....ça me paraît difficile.

Merci beacoup pour vos réponses



Qu'Allah azzawajel vous bénisse toutes et tous.

Ainsi c'est ta seule motivation?

Bravo!! Finalement on fini toujours par apprendre ce qu'on savait deja.
 
As salamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur vous ainsi que sa bénédiction

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

amine à toutes tes dou'as .

je te conseil de le porter , il est d'ailleur recommander dans le coran pour éviter d'etre offenser . ensuite il vaut mieux obéir à ALLAH éxalté soit il , car IL est notre seul protecteur ! place ta confiance en ALLAH .

ensuite pour le coté pratique , tu peux essayer d'apprendre à te défendre en self defense ou alors te munir de lacrymogéne ou autre en cas d'agression . nous avons le droit et meme le devoir de nous défendre , ça fera peut etre réfléchir les autres si cela se produit , sinon sortir toujours accompagner si possible .

qu'ALLAH te protége .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et oui, nous avons ce privilège en plus, au delà du regard méprisant, de l'exclusion parfois.. et les choses ne font qu'empirer...

à tous ceux qui vont dire que je vais dans l'exagération, ou la persecution, je dis non, hamdoulillah tout va bien ;)

C'est vraiment dommage. Heureusement, ici au Québec, c'est loin de ressembler à la France concernant la condition des musulmans.
Oui il peut y avoir de la discrimination, oui, les gens peuvent chuchoter, mais il est très rare que les gens invectivent les musulmans.
 
Ainsi c'est ta seule motivation?

Bravo!! Finalement on fini toujours par apprendre ce qu'on savait deja.


As salamou 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Bien sûr que non, ce n'est pas ma seule motivation. Mais c'est ce que les gens qui regardent les femmes muhajabas voient en premier : voilée = musulmane

Non, franchement, plus je réfléchis à la situation, plus je me dis que je ne me fais pas des films. J'ai parlé un peu avec une voisine. Elle est non musulmane mais elle ressent la même chose que moi. Les gens deviennent de plus en plus mauvais.

Je crois qu'il y a un verset du coran qui dit que si on est obligé d'ajurer sa foi publiquement mais qu'intérieurement, on reste musulman, Dieu nous pardonnera.

Je l'ai retrouvé :

Sourate An Nahl (Les abeilles)
106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.

Je pense que je vais attendre pour le mettre. Je préfère éviter de prendre des risques inutiles. Je ne suis pas assez forte pour ça.

De toute façon, du côté de mon coeur, al hamdulillah, je suis en paix.

Que Dieu vous bénisse tous.

Wa salam
 
les allemandes et suedoises.... converties comme tant d'autres en occident et à traveres le monde nous donnent vraiment un modele du port de ce bout de tissu qui tracasse tant les arabes qui parlent la langue du Coran helas.
 
Haut