"le hijab au placard"

IbnSalah

الله اكبر
As Salamou 'alaykoum,
Je partage une vidéo qui est très importante à regarder pour se réveiller, et surtout regarder jusqu'à la fin bien que je ne sois pas d'accord avec les propositions faites par l'intervenant.
 

Amir45

Prince du 45
Il a raison, si on s'investit pas un minimum dans la politique, il est logique qu'on soit mis à l'écart.

Pour les prochaines élections je voulais voter les verts (le partit écologiste), mais ma mère préfaire François Bayrou, donc oai je reflechi encore. Je trouve que les deux sont bien, il nous casse pas la tete avec l'islam (le voile etc). J'aime bien les écolos, ils veulent sauver la planet.
 
Dernière édition:
Il a raison, si on s'investit pas un minimum dans la politique, il est logique qu'on soit mis à l'écart.

Pour les prochaines élections je voulais voter les verts (le partit écologiste), mais ma mère préfaire François Bayrou, donc oai je reflechi encore. Je trouve que les deux sont bien, il nous casse pas la tete avec l'islam, le voile etc. J'aime bien les écolos, ils veulent sauver la planet.

Les verts... :joueur:

Ce parti de bisounours.
 

IbnSalah

الله اكبر
La question ici n'est pas dans le fait de voter, mais c'est de voir qu'il n'y a pas de vote Musulman à proprement dit. En effet, chacun vote pour celui qui semble être (pour lui) le plus gentil pour l'Islam, et c'est pareil avec les rendez-vous avec les députés qu'évoque l'intervenant, il faut que la Communauté entière se réveille et se lève comme un seul homme et non pas que certains aillent voir des représentants politiques
 

Amir45

Prince du 45
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir un vote musulman. La communauté n'est pas un bloc monolithique, on est des individus pluriels qui se contredisent, qui on des avis et des choix politiques différents.

Il peut y avoir une tendances politique (plus ou moins forte) de la part de la communauté, mais un vote musulmans comme un seul homme je ne crois pas.

Ps: En passant les deux partits que j'ai mentionné en haut semble être pour alléger la loi sur le voile. Donc perso, si j'ai un choix à faire, ce serait entre ses deux partit.

Quel est le vote que la communauté musulmane devrait faire selon toi ?
 
Dernière édition:

IbnSalah

الله اكبر
La preuve est le nombre de personnes très faible sur ce sujet qui est plus qu'important, qui est même essentiel, pour voir je ne sais combien de messages sur le travail au noir. la on comprend que le Communauté et les gens ont et auront que ce qu'ils meritent ici bas et dans l'au-delà je vous renvoie a l'exemple des andalous au 6e/7e siecle qui étaient avertis par des Savants comme al Baji mais ils n'ont pas écouté et on voit les conséquences
 
La question ici n'est pas dans le fait de voter, mais c'est de voir qu'il n'y a pas de vote Musulman à proprement dit. En effet, chacun vote pour celui qui semble être (pour lui) le plus gentil pour l'Islam, et c'est pareil avec les rendez-vous avec les députés qu'évoque l'intervenant, il faut que la Communauté entière se réveille et se lève comme un seul homme et non pas que certains aillent voir des représentants politiques

Aller voir son député, c'est ce qui te dérange ?
 
Le problème de la politique c'est que le système est biaisé par rapport au précepte de l'islam.
Pouvoir législatif, exécutif et judiciaire.
Le fait d'élire un représentant n'est pas problématique en soit, c'est le fait d'adhérer au système qui va légiférer les lois et les exécuter. C'est a dire que vous allez agrée le fait de mettre en place des lois totalement contraire a l'islam. Quand je dis agrée c'est être dans un premier temps soit pour ces lois soit contre mais sans rien faire pour y changer car vous n'en avais pas le pouvoir.
Vous ne pouvez pas tout changer d'un coup a moins de faire un putsch.
Posons nous les bonnes questions. Comment se désavouer des fausses divinités tout en empruntant le chemin qui nous y rapproche.
Sujet très complexe je ne peux pas en dire plus dans un seul message mais j'ai un livre a conseiller si intéressé
 

IbnSalah

الله اكبر
Non, le problème n'est pas de voir des politiques mais c'est qu'il n'y a pas d'éveil, je me rappelle avoir discuté de cela avec un frere hier et il ne savait même pas que ce candidat avait cette proposition et de plus il ne s'agit pas d'une proposition d'extreme droite. Mais bon si les gens ne veuillent pas s'eveiller (et non pas se reveiller) c'est eux qui en subiront les conséquences
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas facile de dénicher le moins menteur parmi tout ces menteurs..... ou le moins voleur....

le problème c'est la "justice".....tant qu'elle ne punira pas les politiciens voyous, ils proliféreront..... voter c'est choisir celui qui nous trompera et nous volera....
 
Non, le problème n'est pas de voir des politiques mais c'est qu'il n'y a pas d'éveil, je me rappelle avoir discuté de cela avec un frere hier et il ne savait même pas que ce candidat avait cette proposition et de plus il ne s'agit pas d'une proposition d'extreme droite. Mais bon si les gens ne veuillent pas s'eveiller (et non pas se reveiller) c'est eux qui en subiront les conséquences
En général, les gens s'en moquent tant que ce n'est pas le portefeuille qui est visé plus ou moins directement.
 
Il a raison, si on s'investit pas un minimum dans la politique, il est logique qu'on soit mis à l'écart.

Pour les prochaines élections je voulais voter les verts (le partit écologiste), mais ma mère préfaire François Bayrou, donc oai je reflechi encore. Je trouve que les deux sont bien, il nous casse pas la tete avec l'islam (le voile etc). J'aime bien les écolos, ils veulent sauver la planet.
Bayrou ??:prudent:
 
La question ici n'est pas dans le fait de voter, mais c'est de voir qu'il n'y a pas de vote Musulman à proprement dit. En effet, chacun vote pour celui qui semble être (pour lui) le plus gentil pour l'Islam, et c'est pareil avec les rendez-vous avec les députés qu'évoque l'intervenant, il faut que la Communauté entière se réveille et se lève comme un seul homme et non pas que certains aillent voir des représentants politiques
Le problème c'est que les partis politiques font un écrémage à priori pour ne laisser en haut des listes que des faire valoir. TOUS les partis sans exception, pratiquent cette politique ségrégationniste. Tu te souviens de Mouloud Aounite? Son parcours est exemplaire et montre bien que quand on défend l'islam (en même temps que le reste) et même si on n'est pas pratiquant on est écarté des responsabilités.
Si les gens continuent à voter pour ceux qui les humilient au quotidien, je dis qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.
si l'ont s'abstient tant qu'on n'a pas de garantie que les choses vont changer, ils finiront pas venir nous chercher avec l'assurance que s'ils tiennent leurs promesses ils en seront remerciés dans les urnes
 
As Salamou 'alaykoum,
Je partage une vidéo qui est très importante à regarder pour se réveiller, et surtout regarder jusqu'à la fin bien que je ne sois pas d'accord avec les propositions faites par l'intervenant.

J'ai dû attendre 25 minutes pour comprendre (quoi que.....suis pas sûre). Ok il faut que la communauté musulmane agisse et ne subisse pas.
Mais quelles sont ses véritables idées, c'est plutôt nébuleux....il ne le dit pas clairement.
Quelqu'un peut me dire?
 
J'ai dû attendre 25 minutes pour comprendre (quoi que.....suis pas sûre). Ok il faut que la communauté musulmane agisse et ne subisse pas.
Mais quelles sont ses véritables idées, c'est plutôt nébuleux....il ne le dit pas clairement.
Quelqu'un peut me dire?

Non il fait du blabla pour au final demander aux musulmans de s'impliquer dans la vie politique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il a raison, si on s'investit pas un minimum dans la politique, il est logique qu'on soit mis à l'écart.

Pour les prochaines élections je voulais voter les verts (le partit écologiste), mais ma mère préfaire François Bayrou, donc oai je reflechi encore. Je trouve que les deux sont bien, il nous casse pas la tete avec l'islam (le voile etc). J'aime bien les écolos, ils veulent sauver la planet.

Les verts ok mais bayrou attention, il fait le gentil mais rien à voir : c'est lui qui avait émis la fameuse circulaire bayrou dans les années 90, à l'origine de l''expulsion jeunes filles, alors que la justice s'était toujours prononcée contre ces expulsions.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dire qu'il "faut" voter et s'impliquer en politique, pour moi ça règle rien ...
C'est une vision théorique des choses.

On peut faire de la politique sans militer dans un parti, ni même voter.
D'ailleurs la participation politique sous forme de militantisme est en BAISSE. Par contre, l'investissement dans les associations sociales, communautaires, féministes, etc. est en forte hausse.

Il faut qu'on s'investisse dans l'économique et le social afin de pouvoir peser et de pouvoir apprendre. Ne pas se faore manipuler et avoir de l'argent pour aider la communauté.
Rechercher, assimiler et propager le savoir, c'est-à-dire tout ce qui peut aider notre communauté à se tenir sur le droit chemin et à décrypter et résoudre les problèmes de notre monde, c'est aussi de la politique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La preuve est le nombre de personnes très faible sur ce sujet qui est plus qu'important, qui est même essentiel, pour voir je ne sais combien de messages sur le travail au noir. la on comprend que le Communauté et les gens ont et auront que ce qu'ils meritent ici bas et dans l'au-delà je vous renvoie a l'exemple des andalous au 6e/7e siecle qui étaient avertis par des Savants comme al Baji mais ils n'ont pas écouté et on voit les conséquences

Peux-tu en dire plus ?
 

IbnSalah

الله اكبر
Etant donné que les Musulmans étaient opposés aux croisés et qu'ils se complaisaient dans la richesse et qu'ils ne prêtaient pas attention au fait que leurs frères du nord de l'espagne actuelle se faisaient massacrés par les croisés alors des Savants se sont levés pour avertir les Musulmans de l'espagne du sud d'un malheur prochain s'ils ne se réveillaient pas de leur coma provoqué par l'amour de la dounia, et parmi eux al Baji qui a fait presque toutes les Mosquées de l'Andalousie pour avertir et rappelé aux Musulmans les massacres qui se produisaient à ce moment-là et qui les guéttaient. Et comme les Musulmans ne l'ont pas écouté et ont préféré leur petit porte-feuille et leurs richesses ainsi que leurs intérêts plus tard (quelques 200 ans plus tard) il n'y aura presque plus de Musulmans en espagne, soit convertis de force au christianisme soit massacrés par les croisés.
Et ce qui se passe aujourd'hui me rappelle beaucoup ces événements. Désolé de la briéveté du message, si vous avez des questions n'hésitez pas
 

Amir45

Prince du 45
Les verts ok mais bayrou attention, il fait le gentil mais rien à voir : c'est lui qui avait émis la fameuse circulaire bayrou dans les années 90, à l'origine de l''expulsion jeunes filles, alors que la justice s'était toujours prononcée contre ces expulsions.
Il me semble qu'aujourd'hui, il a des position plus souple sur l'islam, pas comme le Pene, Sarcozi ou Vals.

Quoi qui l'en soit, je pense voté verts ;)

Benbassa (EELV) : « Assouplir la loi sur le voile »
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Etant donné que les Musulmans étaient opposés aux croisés et qu'ils se complaisaient dans la richesse et qu'ils ne prêtaient pas attention au fait que leurs frères du nord de l'espagne actuelle se faisaient massacrés par les croisés alors des Savants se sont levés pour avertir les Musulmans de l'espagne du sud d'un malheur prochain s'ils ne se réveillaient pas de leur coma provoqué par l'amour de la dounia, et parmi eux al Baji qui a fait presque toutes les Mosquées de l'Andalousie pour avertir et rappelé aux Musulmans les massacres qui se produisaient à ce moment-là et qui les guéttaient. Et comme les Musulmans ne l'ont pas écouté et ont préféré leur petit porte-feuille et leurs richesses ainsi que leurs intérêts plus tard (quelques 200 ans plus tard) il n'y aura presque plus de Musulmans en espagne, soit convertis de force au christianisme soit massacrés par les croisés.
Et ce qui se passe aujourd'hui me rappelle beaucoup ces événements. Désolé de la briéveté du message, si vous avez des questions n'hésitez pas

Barakallahou fik pour cette explication, en effet ça fait réfléchir ...
Ne pourrait-on pas faire un parralèle au-délà de la situation nationale, avec la situation internationale ? Les musulmans occidentaux soutiennent les palestiniens et ls musulmans de leur pays d'origine, mais de manière générale, on connaît mal notre histoire et l'actualité de la oumma dans le monde, pire encore, on n'est même pas fichus d'avoir un regard de l'intérieur sur les ce qui se passe dans nos pays, son histoire, ses mouvements politiques ...
 

IbnSalah

الله اكبر
En effet, l'histoire est un matière souvent négligée alors qu'Allah swt nous demande de l'apprendre. Pour comprendre le présent il faut comprendre le passé. Si vous voulez, je peux vous conseiller des livres sur l'histoire
 
Haut