Le Hijab.

Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..
 
Salam

Moi j'ai décidé y'a à peine 1 semaine de le porter car j'ai vu que c'était obligatoire.
Par contre je portais des jean slim des mini jupes avec leggin donc ça va choquer un peu surtout à l'école. Ce que j'ai décidé de faire c'est de m'habiller plus ample et deporter un foulard sur la tête pendant un moment. Comme ça au bout de 1 mois à 2 si je porte vraiment le voile, je choquerai moins les gens. J'ai pas envie d'attirer le regard sur moi

Bon courage, si tu le veux vraiment vas y Allah t'aidera ( c'est ce que je me suis dit dans ma situation)
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..

Tu fais comme tu le sens en gardant à l'esprit que l'essentiel est d'avoir la conviction que tu te soumets à Allah . N'abandonne pas tes études pour ça.
Mais attention ici c'est plein de coranistes qui vont te dire que ce n'est pas obligatoire et bla bla bla :rolleyes:
 
Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..


Wa aleikoum salam

Si tu es profondément convaincu de la raison pour laquelle tu veux porter le hijab alors porte le, il ne faut pas que ta décision soit un caprice du moment.
La raison doit être pour Allah et pour te préserver des regards vicieux.

Cependant je te déconseille d'arréter tes études quitte à le retirer pour les terminer, notre Oumma a besoin de gens diplômés et cultivés.

Qu'Allah te facilite oukhti.
 
t'as vu ca ou? Les regles d'Allah sont pourtant claire

J'ai commencé à lire le coran y'a pas longtemps, j'ai lu plus de la moitié et jai vu deux fois que Allah disait au prophète ( psl) de dire aux femmes de ramener le voile sur elle.
Moi qui pensait que le voile était juste un conseil je suis allé me renseigner plus et il parait que tous les savants islamistes sont d'accord sur le fait que ça soit une obligation.
Donc je me suis dit il est plus prudent pour moi de porter le voile tout en étant discrete ( genre pantalon hyper large, tunique, robe et jupe tout en respectant les regles du hijab )

Renseigne toi dans le coran dans les hadiths et auprès d'imams
 
Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..
wa aleykoum salem
tu en es ou dans tes études ? au lycée?
comme t'a dis ptite souris si tu es sûre de toi dans ton choix alors portes le, mais bien sûr n'arrêtes pas tes études pour ça, tu peux commencer à le porter en dehors du lycée ( si c'est le cas) puis une fois le bac en poche incha Allah tu pourra trouver des établissements où ils t'acceptent voilée et le porter tout le temps.
réfléchis bien sur ton choix et place toute ta confiance en Allah, si ton intention et bonne il te facilitera incha Allah.
 
Salam

Moi j'ai décidé y'a à peine 1 semaine de le porter car j'ai vu que c'était obligatoire.
Par contre je portais des jean slim des mini jupes avec leggin donc ça va choquer un peu surtout à l'école. Ce que j'ai décidé de faire c'est de m'habiller plus ample et deporter un foulard sur la tête pendant un moment. Comme ça au bout de 1 mois à 2 si je porte vraiment le voile, je choquerai moins les gens. J'ai pas envie d'attirer le regard sur moi

Bon courage, si tu le veux vraiment vas y Allah t'aidera ( c'est ce que je me suis dit dans ma situation)


ma soeur, qu'allah te fait rentré en son vaste paradis nchalah,

j'ai aimé bcp que t'es décidé a porter le voile et j'ai aimé bcp plus le fait que té aller voir ce que les savants disent cela est la bonne façon d'apprendre l'islam n'est ce pas? car tu sais sur des forum y a bcp de gens qui essaient de tisser des conneries pr égarer les gens

ma sœur sache que chaque regard malveillant chaque méchant mot chaque pression e ou meme chaque pensée mauvaise a ton égard a cause du hijeb (pas foulard je dis bien hijeb) tu sera nchalah récompensé et essai de voir combien tas des hassenete plus qu'un autre fille qui le porte et qui vie en terre d'islam

qu'Allah soit ac toi et tte les sœurs qui le portent et nchalah pr les autres qu'elle décident de le porter

hamdoulilah
 
Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..


qu'Allah t'aide nchalah et je te conseille de côtoyer des sœurs qui le portent
 
Pourquoi dis-tu cela ? Tu peux porter le voil et t'habiller normalement en dessous sans soucis.


Oui sachant que le hijeb ( robe tres longue ) est traditionnel , je peux bien m'habiller avec des habits modernes tout en respectant les regles c'est à dire "habits modestes et amples"

Mais je ne peux pas porter des habits moulants ou un jean serré avec un petit haut, le voile ne se limite pas à la tête, le corps aussi doit être masqué comme on peut.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..

Salam aleikum ma soeur,

Ma sœur, j'aimerais t'encourager et te dire fonces! Comme l'on faite les femmes musulmanes le jour où elle ont appri que le verset de l'OBLIGATION du hijab à été révélé elle on courrut déchirer des morceau de tissus et se sont couvertes avec Mash'Allah !

Mais, le fait est que je ne suis pas en position de te conseiller car moi même je n'ai pas ce courage en tout cas pas totalement.

Comme toi et comme pas mal de soeur actives et musulmanes en France, on est obligé de le porter discrètement ou même de le retirer avant d'entrer en cours ou au boulot..

Avant je pensai que c'était pire de porter le hijab et de le retirer (pour le boulot), qu'il valait meiux ne pas le porter du tout plutôt que le mettre un coup et l'enlever la minute qui suit pour rentrer en cours, jusqu'au jour ou une sœur m'a dit cette belle parole :

"quand tu es en cours ou au boulot, tu as une "raison" entre guillemet une "justification" pour ne pas porter le hijab" par contre quand tu es hors du cercle professionnel ou de l'école, qu'est ce qui t'en empêche ?? J'avoue que j'ai rien eu à répondre sur le coup lol

J'ai trouvé cette parole si pertinente, que la fille elle est rentré dans mon coeur le jour ou elle m'a dit ça ! Qu'Allah la protège et la récompense. Depuis, ce jour grâce à elle, je ne me pose pas la question sur le jugement ou le regard des autres par contre la peur du chatiment reste car comme tu l'a dit le hijab c'est OBLIGATOIRE DEVANT LES NON MARHAMS.

Allah ou ala'm
Qu'Allah t'aide et m'aide et aide toutes les soeurs Amine !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam wa3likoum oua Rahmatoulay wa barakatou.

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien.. Mais je n'ai pas réussi encore a "sauté le pas" pour le mettre dehors.. Surtout par rapport à mes études et au travaille, ça me dérange de devoir l'enlever alors qu'en cours il y a des hommes, et au travaille aussi ensuite ils me voient le remettre.. J'ai horreur d'imaginer ça mais je veux le mettre et j'aimerai avoir des témoignages, si certaines soeurs auraient vécus la même choses, si aussi vous pourriez me contredire dans mes paroles pour me prouver que je peux le mettre malgré ces contraintes.. Merci
Barakala ou fikoum..


aleykom salam ma soeur

tu te sent prete à le porter,
c'est mieux de le porter, n'attend pas car tu ne sais point de quoi sera fait le demain,
tout provient d'ALLAH et place ta confiance en ALLAH,
j'éspère que tout iras bien pour toi.
qu'ALLAH te facilite ma soeur,amine.
 

nain67

قزم
Dis moi que tu rigoles !!!!!

Le hijab est un signe de PUDEUR !
ca serait totalement CONTRADICTOIRE de porter une mini jupe avec legging avec le hijab

j'y crois pas de la betise des gens parfois

C'est bien pour cela que j'ai parlé de vêtement normaux :D Sous entendu pas mini jupe ni jean moulant, mais pas nécessairement sac à patate non plus.

Relis deux fois le post avant de clamer ta haine.
 
Salam Wa3leikoum.

Barakala oufikom pour vos réponses.. Je continue a avancer dans ma réflexion.. je m'habille plus couverte pour commencer petit à petit car je ne veux pas me jeter dans la gueule du loup (j'ai vu malheureusement bcp de soeurs en sortir car elles étaient entrées trop brusquement, voulant faire bien) je veux qu'Allah m'aime et non qu'Il ne me regarde plus si je m'amuse avec ses prescriptions..
inchAllah que toutes mes soeurs portent le hijab un jour, car cest un grand pas pr nous les femmes musulmanes de France, de pouvoir le mettre en assumant une vie active à coté.
Et évidemment que je continue mes études, j'ai trimé pour mon Bac ES je ne peux pas tout lâcher aujourd'hui.. Il faut que mes parents soient fières.
Salam wa3leikom !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je peux poser une question ? en quoi ça te fait sentir mieux d'etre plus couverte chez toi ?

Voilà je suis de confession musulmane et je prie depuis 3 ans, j'ai 18ans et j'aimerais porter le hijeb mais vraiment quand je le porte chez moi c'est le seul moment de la journée ou je me sens bien..
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam 3likoum.

Et bien comme je ne suis pas décidée a le porter à l'exterieur, qud je suis chez moi et que je fs mes salat je le garde et cest la que je me rend compte que je suis mieux quand je suis couverte completement.

oui mais pourquoi tu te sens mieux ? tu te sent mater par des regards indiscrets chez toi ?
 

olddybldi

Muslim for ever
N'aurais-tu pas un manque de confiance en toi, le besoin de te sentir protégée par le voile ?
mdrrrrrrr !!!!!
ça doit surement être ça ! Et celles et ceux qui montrent leur culotte/caleçon ont un excès de confiance en eux C'est ça ? J'ai tout compris ? :rolleyes:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même...................:eek:
 
oui mais pourquoi tu te sens mieux ? tu te sent mater par des regards indiscrets chez toi ?

Salam wa 3leikum. Non rien avoir, c'est une question ou il n'y a que moi qui puisse me comprendre lol je suis désolée je ne sais pas comment t'expliquer.. Sauf peut être que comme je ne le porte pas dehors et bien chez moi je ne l'enlève pas mais je ne suis pas en jelbeb non plus comme si gt dehors juste je couvre mes cheveux. Enfin je sais pas si tu comprends, cest que je me sens mieux avec, je n'ai pas besoin du regard des gens sur moi en étant voilé pour me sentir mieux, je me sens bien quand je le porte tout simplement.
 
ma soeur je suis tunisienne et mohajaba et je sait bien ce sentiment puisque l'ex président zain el haribin a interdit hijab et malgré ça j'ai porté la voile et j'ai confronté tous les difficultés. A l'université je n'ai pas pu entrer avec de la voile alors on monte le montagne et on saute les murs pour entrer avec hijab et lorsque on entre le directeur et les policiers nous gênent et on se cache toujours pour ne pas nous voir malgré tous ça, malgré la méprise, malgré qu'on a beaucoup pleurer , je me sens à chaque moment d'une joie énorme, je sens que ALLAH m'aime ALLAH avec moi dans chaque pa, ALLAH me protège. C'est vrai que je n'ai pas pu continuer mes études mais je suis fière et satisfaite parce que j'ai pu protéger ma voile, ma voile c'est ma dignité.
ELHAMDOULELEH maintenant c'est la liberté dans mon pays et je marche avec liberté st je suis prête pour continuer mes études et vivre comme les autres et je ne regrette rien.
ma soeur n'hésiter pas pour porter le hijab ALLAH va te protéger et croyez moi c'est un sentiment merveilleux. je te souhaite bonne chance.
اسال الله الرحمان الرحيم ان ييسر لك لباس الحجاب و ان يحميك من كل سوء
 
Salam wa3leikum...

Tout d'abord Baraq'Allah oufikum pour vos réponses, ceux qui m'ont soutenu pour le porter.. J'apporte une bonne nouvelle ^^ j'ai décidé de le porter, j'espère qu'Allah sera avec moi, je Le remercie de m'avoir donné le courage après toutes les douaa's que j'ai faites, elles ont finies par porter leurs fruits, je suis fière de le mettre enfin, cest une lumière pour moi.
Je le souhaite à toutes celles qui souhaitent le porter et les incitent à 'franchir le pas', qu'Allah les facilite dans leur démarches..
 
ma soeur je suis tunisienne et mohajaba et je sait bien ce sentiment puisque l'ex président zain el haribin a interdit hijab et malgré ça j'ai porté la voile et j'ai confronté tous les difficultés. A l'université je n'ai pas pu entrer avec de la voile alors on monte le montagne et on saute les murs pour entrer avec hijab et lorsque on entre le directeur et les policiers nous gênent et on se cache toujours pour ne pas nous voir malgré tous ça, malgré la méprise, malgré qu'on a beaucoup pleurer , je me sens à chaque moment d'une joie énorme, je sens que ALLAH m'aime ALLAH avec moi dans chaque pa, ALLAH me protège. C'est vrai que je n'ai pas pu continuer mes études mais je suis fière et satisfaite parce que j'ai pu protéger ma voile, ma voile c'est ma dignité.
ELHAMDOULELEH maintenant c'est la liberté dans mon pays et je marche avec liberté st je suis prête pour continuer mes études et vivre comme les autres et je ne regrette rien.
ma soeur n'hésiter pas pour porter le hijab ALLAH va te protéger et croyez moi c'est un sentiment merveilleux. je te souhaite bonne chance.
اسال الله الرحمان الرحيم ان ييسر لك لباس الحجاب و ان يحميك من كل سوء


3likoum Salam wahmatul'Allah..
Merci bcp okhty pour tes paroles, elles me confortent vraiment! ca y est je me suis décidée, qu'Allah vous aide, vous avez lutté pour en arriver là.
baraq'Allah oufik :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam wa3leikum...

Tout d'abord Baraq'Allah oufikum pour vos réponses, ceux qui m'ont soutenu pour le porter.. J'apporte une bonne nouvelle ^^ j'ai décidé de le porter, j'espère qu'Allah sera avec moi, je Le remercie de m'avoir donné le courage après toutes les douaa's que j'ai faites, elles ont finies par porter leurs fruits, je suis fière de le mettre enfin, cest une lumière pour moi.
Je le souhaite à toutes celles qui souhaitent le porter et les incitent à 'franchir le pas', qu'Allah les facilite dans leur démarches..


aleykom salam

c'est trés bien ma soeur:)
bon courage pour la suite.
qu'ALLAH te facilite la vie,amine.
 

Sallyna

Mama Mia
portes ton voile ma soeur et ne crains personne seule Alalh swt, moi je ne me suis jamais sentie heureuse et obeir a Allah swt jusqu'au jour ou je l'ai porte.
c'est vrai il est un peu dificil de le porter surtout que chaytan est tjs parmis nous mais sois tres forte et fais bp de dou'aas pourqu'Allah swt t'aide a le porter pour tjs.
voila une video a tt les Hijabies et celles qui vont inchAllah le porter avant qu'il soit trop tard .

http://www.youtube.com/watch?v=2tIC1R--dlc&feature=related
 
Haut