La hijra en Égypte

بسم الله الرحمن الرحيم

L'Égypte

PRESENTATION GENERALE:
République Arabe D'Egypte
Population: 76 Millions (dont env. 18 millions au Caire)
Capitale: Le Caire
Villes principales: Alexandrie, Port Said, Mansoura...
Monnaie : Livre egyptienne (apellée localement le guiné). ~8guinés=1euro

VISAS/IQAMA: Passeports européens: Le visa d'entree s'obtient à l'aéroport en arrivant il coute dans les 15 euros et est valable un mois. Il est à renouveller à Tahrir (centre ville du Caire) à la « Mogamma » et coute env. 10 euros à l'année. Le temps entre le dépôt des passeports et retrait: env 2. heures Pour les comoriens, le visa est gratuit les 6 premiers mois. Pour les passeports maghrebins: les visas sont assez dur a obtenir(visas de deux semaines, ou moins), donc si votre mari/femme a une nationalité européénne essayez de poser vos passeports ensemble pour obtenir des visas de meme durée (1 an par exemple)

COUT DE LA VIE: Alhamdoulillah le cout de la vie est bien inferieur que dans les autres pays du monde. L'Egypte a beaucoup d'agriculutre donc les fruits et legumes ne sont pas cher et il y en a toute l'année. De plus, ce pays a beaucoup d'usines donc tout ce qui est frigo, gazinière etc est généralement produit sur place; donc peu cher !
Quelques exemples: machine a laver automatique 130 euros,frigo 2 portes 150 euros,gazinière 60 euros .... l'éléctrcitié est pratiquement donné, ainsi que l'eau qui est gratuite dans certains quartiers, le remplissage de la bouteille de gaz est à 1 euro ; macha Allah tabarak Allah

TRANSPORTS: Le Caire est très bien desservi en bus et microbus(toyota hiace).. le cout des trajets s'élève de 25cts de guinés à 1,50 guinés selon le trajet... mais il faut s'armer de patiente.Le prix des voitures est excessivement cher dû à la taxe qui est imposé lors de l'entrée du véhicule sur le sol egyptien ... par exemple une coccinelle de 1950 peut couter 1700 euros.... une fiat de 1980 2000 euros,.. les voitures recentes (mitsubishi lancer, daewoo, etc) sont abordables à partir de 5000 euros d'occaz par contre les réparations automobiles et l'escence sont très peu cher.

LOGEMENT: La location en banlieue du caire (nouveau caire:khamis, awel,chebeb) est moins chere est plus tranquille qu'en ville...(pas de pollution, moins de monde) les loyers : ~80euros /mois pour un T3

Alhamdoulillah les étrangers ont le droit à la propriété...
le prix à l'achat d'un T3 à Tagamo El Awel(nouveau caire) est dans les 10000 euros.
A Rehab un T3 dans les 40000.
Attention: Les informations sont à verifier car ces prix datent de l'été 2007

TALAB EL ILM: Qui n'a pas entendu parler des merkaz de langue arabe en Egypte? Ibaanah, Al Fejr, etc ... un des meilleurs endroits sur terre pour apprendre la langue arabe est sans doute la bas wallahou alem. Le moustawa a El Ibaanah coute dans les 70 euros et dure environ un mois et demi.Hormis l'arabe il y a quelques douat comme cheikh el benna.
 
DINE: Alhamdoulillah l'Égypte est un pays a majorité de muslims. Quelques coptes par ci par la et quelques eglises wallahoul moustaan. Beaucoup de niqab et de voiles « fashion » et on a pas la fitna des bleds de koufr ou dautres bleds mouslim!

CONCLUSION: Pour ceux qui veulent apprendre l'arabe, et apprendre la patiente l'egypte est le bon endroit. Comme pour les convertis, ou ceux qui n'ont pas d'endroit où émigrer, car l'egypte bon marché, et on a le droit à la propriété, et surout l'iqama n'est pas galère à obtenir. De plus on peut pratiquer librement sa religion sans avoir peur du houkouma walhamdoulillah.

MashaAllah ^^
Qu'Allah nous facilite Hijra ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
L'Egypte est un pays en surpopulation.
Problèmes de chaumage, de santé & de pauvreté.
Je pense qu'ils vont flipper si ils savent qu'ils sont cible de hijra.

Pensons aux autres avant de penser à nous.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En plus, il y a trop de chrétiens (coptes) en Egypte. Au moins 10%. Faudrait chercher un pays qui frise les 100% de musulmans... ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Dans tous les pays y a des problème de chaumage de santé et de pauvreté !

OumMouwahida, on ne peut pas discuter comme cela.
Comparer l'économie de l'Égypte et le problème de surpopulation qu'il y a au Caire plus le chaumage et la pauvreté dans les environs, aux pays développés (UK, France, US, aller: Dubai, Bahrein, Kouweit ), ça fait pas crédible.
 
OumMouwahida, on ne peut pas discuter comme cela.
Comparer l'économie de l'Égypte et le problème de surpopulation qu'il y a au Caire plus le chaumage et la pauvreté dans les environs, aux pays développés (UK, France, US, aller: Dubai, Bahrein, Kouweit ), ça fait pas crédible.

Donc sous prétexte que l'Égypte a des problèmes on ne devrait pas aller faire Hijra la bas ?

Ceux qui sont parti la bas ont était très bien accueillis mashaAllah.
 
faudra m'expliquer pourquoi des maghrébins veulent aller manger le pain des égyptiens , ce pays a déja assez de problème
si certains veulent retourner chez eux , chez eux c'est le Maghreb
d'ailleurs les autorités égyptienne ont expulsés quelques milliers de fanatiques venues d'Europe l'année dernière
 
faudra m'expliquer pourquoi des maghrébins veulent aller manger le pain des égyptiens , ce pays a déja assez de problème
si certains veulent retourner chez eux , chez eux c'est le Maghreb
d'ailleurs les autorités égyptienne ont expulsés quelques milliers de fanatiques venues d'Europe l'année dernière

Ta vraiment rien compris toi c'est pas question dallez manger leurs pains !
C'est totalement faux ce que tu dit^^

Et puis les personnes qui font Hijra la bas ne vont pas pour y rester définitivement juste le temps d'apprendre correctement la langue arabe et apprendre la science et il revienne ou parte définitivement en Algérie par exemple.
 
Ta vraiment rien compris toi c'est pas question dallez manger leurs pains !
C'est totalement faux ce que tu dit^^

Et puis les personnes qui font Hijra la bas ne vont pas pour y rester définitivement juste le temps d'apprendre correctement la langue arabe et apprendre la science et il revienne ou parte définitivement en Algérie par exemple.


L'Algerie a déja donné khouya..!

Generalement,quand on part dans cetains pays musulmans..on y part bien rasé et on en revient avec une barbe. :D
 
Ta vraiment rien compris toi c'est pas question dallez manger leurs pains !
C'est totalement faux ce que tu dit^^

Et puis les personnes qui font Hijra la bas ne vont pas pour y rester définitivement juste le temps d'apprendre correctement la langue arabe et apprendre la science et il revienne ou parte définitivement en Algérie par exemple.
tu es très jeune et en plein malaise identitaire comme beaucoup , je vais donc pas te charger plus que tes épaules ne peuvent porter mais si il y avait de la science en Égypte ,ça se saurait et ce pays ne serais pas dans cet état si dramatique
ce pays sert juste a former des masses du prolétariat islamique au fondamentalisme et ainsi a entretenir et perpétuer la décadence de cette civilisation
j'espère sincèrement que tu puisse un jour apercevoir la lumière dans ce long tunnel
 
Tu as 17 ans ce serait d'abord une bonne chose que tu passes ton Bac, que tu puisses acquérir un bagage intellectuel que beaucoup qui n'ont pas pu venir en France ne peuvent espérer. Une fois que tu auras acquis tout ça tu pourras envisager de faire ta hijra car tu apporteras une valeur ajoutée autre que celle qui sera perçue par les malveillants de prendre leur pays pour un échappatoire géographique ce qui n'est pas très bien vu.... C'est embêtant je sais mais c'est comme ça que ça marche ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah ouais et tu va le trouver comment se pays ?
Même en Arabie saoudite y a des kouffars ...
Je ne te parle pas de kouffar venus d'ailleurs ou récemment convertis, je te parle d'une frange non négligeable de la population qui est égyptienne et traditionnellement chrétienne. En gros, l'Egypte est un pays assez fortement kouffardisé, même sans apport extérieur... ;)

Faut donc chercher ailleurs pour la hijra, non? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les raison sont très simple partir d'un pays de mécréant pour aller dans un pays de musulmans. Plus précisément l'Égypte parce que c'est la bas ou se trouve les meilleurs écoles d'apprentissage d'arabe.
Et c'est là bas qu'il y a proportionnellement le plus de chrétiens dans le monde arabe... ;)

Je te propose le Sénégal. ;)
 
Les raison sont très simple partir d'un pays de mécréant pour aller dans un pays de musulmans. Plus précisément l'Égypte parce que c'est la bas ou se trouve les meilleurs écoles d'apprentissage d'arabe.


j'avais bien une petite idée de tes raisons mais personnellement je trouve cette histoire de hijra completement injustifiée dans la mesure où j'estime que le musulman doit pouvoir vivre sa religion dans n'importe quel pays.
j'irai plus loin en disant que tout musulman a l'obligation de laisser son emprunte dans la societé dans la quelle il vit.

pour résumer je dirai que partir c'est fuir et fuir c'est tomber dans la facilité et c'est une manière aussi d'abandonner ses obligations en tant que musulman de faire la da3wa là où il vit

ce n'est que mon avis.


Juste
 
Tu as 17 ans ce serait d'abord une bonne chose que tu passes ton Bac, que tu puisses acquérir un bagage intellectuel que beaucoup qui n'ont pas pu venir en France ne peuvent espérer. Une fois que tu auras acquis tout ça tu pourras envisager de faire ta hijra car tu apporteras une valeur ajoutée autre que celle qui sera perçue par les malveillants de prendre leur pays pour un échappatoire géographique ce qui n'est pas très bien vu.... C'est embêtant je sais mais c'est comme ça que ça marche ...

jeune ou pas je me voix pas continuer a vivre en France et puis chacun fait ce qu'il veux de sa vie et sincèrement le Bac sa me dit rien si c'est la priorité de certaines personnes c'est leurs choix et ceux qu'il veulent quitter leurs pays musulmans pour venir en France c'est leurs problème il se rendent même pas compte de la chance qu'il on d'être dans de tels pays !!!
 
j'avais bien une petite idée de tes raisons mais personnellement je trouve cette histoire de hijra completement injustifiée dans la mesure où j'estime que le musulman doit pouvoir vivre sa religion dans n'importe quel pays.
j'irai plus loin en disant que tout musulman a l'obligation de laisser son emprunte dans la societé dans la quelle il vit.

pour résumer je dirai que partir c'est fuir et fuir c'est tomber dans la facilité et c'est une manière aussi d'abandonner ses obligations en tant que musulman de faire la da3wa là où il vit

ce n'est que mon avis.


Juste

La Hijra reste une obligation pour ceux qui ont les moyens ^^
Quels Da3wa fait tu toi ?
 
Je ne te parle pas de kouffar venus d'ailleurs ou récemment convertis, je te parle d'une frange non négligeable de la population qui est égyptienne et traditionnellement chrétienne. En gros, l'Egypte est un pays assez fortement kouffardisé, même sans apport extérieur... ;)

Faut donc chercher ailleurs pour la hijra, non? ;)

En Égypte la majorité de la population et musulmane !
 

olddybldi

Muslim for ever
Les raison sont très simple partir d'un pays de mécréant pour aller dans un pays de musulmans. Plus précisément l'Égypte parce que c'est la bas ou se trouve les meilleurs écoles d'apprentissage d'arabe.

Vas y vite ! Je ne te donne pas plus d'un an pour que tu reviennes dégoutée à jamais "des pays musulmans"

Tu idéalises trop. Voyage et après reviens nous donner tes impressions ;)

ah je viens de voire ton âge, je comprends tout maintenant :D
 
17 ans et ou pas je me voix pas continuer a vivre en France et puis chacun fait ce qu'il veux de sa vie et sincèrement le Bac sa me dit rien si c'est la priorité de certaines personnes c'est leurs choix et ceux qu'il veulent quitter leurs pays musulmans pour venir en France c'est leurs problème mais moi je veux quitter ce pays pour aller dans un pays musulmans il se rendent même pas compte de la chance qu'il on d'être dans de tels pays !!!

C'est sympa ton petit monde parallèle en tous cas. Il a rien de réel mais c'est sympa .... et c'est quelqu'un qui n'a rien contre ton initiative de base qui te le dit!
 
La Hijra reste une obligation pour ceux qui ont les moyens ^^
Quels Da3wa fait tu toi ?


sur quel dalil tu te base?

la da3wa se fait tous les jours à travers le comportement que nous avons avec ceux que nous fréquentons dans le voisinage, travail, amis et en prenant part à la vie politique, sociale et economique du pays dans le quel on vit.

imagine que tous les musulmans pensent comme toi et fassent la hijra (cela n'arrivera jamais) : quid de l'islam dans les pays non musulmans?


chère soeur, cela te passera inchallah tu verras ;)


Juste
 
tu es très jeune et en plein malaise identitaire comme beaucoup , je vais donc pas te charger plus que tes épaules ne peuvent porter mais si il y avait de la science en Égypte ,ça se saurait et ce pays ne serais pas dans cet état si dramatique
ce pays sert juste a former des masses du prolétariat islamique au fondamentalisme et ainsi a entretenir et perpétuer la décadence de cette civilisation
j'espère sincèrement que tu puisse un jour apercevoir la lumière dans ce long tunnel

Je ne suis dans aucun malaise identitaire !
Sous prétexte que je suis jeune je suis forcement dans un malaise faut arrêter le délire.
 
sur quel dalil tu te base?

la da3wa se fait tous les jours à travers le comportement que nous avons avec ceux que nous fréquentons dans le voisinage, travail, amis et en prenant part à la vie politique, sociale et economique du pays dans le quel on vit.

imagine que tous les musulmans pensent comme toi et fassent la hijra (cela n'arrivera jamais) : quid de l'islam dans les pays non musulmans?


chère soeur, cela te passera inchallah tu verras ;)


Juste

De toute façon je parle a un mur ^^
 
Et ben tu sais ce qui te reste à faire, tu déposes un dossier pour l'octroi d'une bourse pour étudier en Egypte, si on te l'accorde alors tre9 slama!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Égypte la majorité de la population et musulmane !
Oui, mais 10% de kouffars locaux, c'est pas rien. Suffisant pour kouffardiser un pays... :D
Non, je te propose vraiment le Sénégal. 95% de musulmans. Ou la Somalie, 99% (comme au Maroc, mais sur un forum marocain, proposer le Maroc, c'est trop facile... ;))
Par contre si les minorités chrétiennes ne te font pas peur, va au Nigeria, avec près de 50% de musulmans... ;-)
 
Oui, mais 10% de kouffars locaux, c'est pas rien. Suffisant pour kouffardiser un pays... :D
Non, je te propose vraiment le Sénégal. 95% de musulmans. Ou la Somalie, 99% (comme au Maroc, mais sur un forum marocain, proposer le Maroc, c'est trop facile... ;))
Par contre si les minorités chrétiennes ne te font pas peur, va au Nigeria, avec près de 50% de musulmans... ;-)

Tu comprend vraiment rien toi ^^
 
Haut