hijra au maroc quelle est votre destination?

sabrina25

le savoir est une arme
السلام عليم و رحمة الله و بركاته

pour ceux et celles d'entres vous si vous comptez faire la hijra au maroc où comptez vous aller?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
السلام عليم و رحمة الله و بركاته

pour ceux et celles d'entres vous si vous comptez faire la hijra au maroc où comptez vous aller?

Salam Sabrina j'espère que tu va bien ?
Tu entend quoi par "hija"?
 

sabrina25

le savoir est une arme
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

حبيبتي

ca fais lontemps! ca fait plaisir de te voir fidèle au poste ancienne bladinaute lol

par hijra jentends hijra définitive le jour que les frères et soeurs quitteront le blad kouffar définitivement^^
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam Sabrina j'espère que tu va bien ?
Tu entend quoi par "hija"?

si je peux me permettre la hijra c'est partir dans un pays musulman pour mieux vivre en adéquation avec sa religion
en gros c'est émigrer dans une terre islamique pour mieux pratiquer son dine
 

sabrina25

le savoir est une arme
si je peux me permettre la hijra c'est partir dans un pays musulman pour mieux vivre en adéquation avec sa religion
en gros c'est émigrer dans une terre islamique pour mieux pratiquer son dine

نعم

tout à fait باركالله فيك

ca résume exactement ce dont je voulais parler^^
 

Perfect

Perfection is death"
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

حبيبتي

ca fais lontemps! Ca fait plaisir de te voir fidèle au poste ancienne bladinaute lol

par hijra jentends hijra définitive le jour que les frères et soeurs quitteront le blad kouffar définitivement^^

????... .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

حبيبتي

ca fais lontemps! ca fait plaisir de te voir fidèle au poste ancienne bladinaute lol

par hijra jentends hijra définitive le jour que les frères et soeurs quitteront le blad kouffar définitivement^^

Merci Sabrina pour ta réponse ;)

si je peux me permettre la hijra c'est partir dans un pays musulman pour mieux vivre en adéquation avec sa religion
en gros c'est émigrer dans une terre islamique pour mieux pratiquer son dine
Barakallahoufik pour ses précisions Ah We Nos ;) .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Pour répondre au topic je pense qu'il est pas vraiment utile de quitter le pays pour pratiquer la religion correctement.
ou que l'on soit la terre appartient a Allah .
 

sabrina25

le savoir est une arme
parce que c'est comme ca qu'on l'appelle comme Allah les appelle en arabe kouffars tu trouve ce mot la dans le coran

ce n'est pas une insulte c'est leur statut comme tel c'est à dire qu'ils ont mécru, ils ne croivent pas et ne se son pas soumis a la loi dAllah ta'la et ont mecru au message que le prophète salla allahou alayhi wa salam a apporté
 

Perfect

Perfection is death"
parce que c'est comme ca qu'on l'appelle comme Allah les appelle en arabe kouffars tu trouve ce mot la dans le coran

ce n'est pas une insulte c'est leur statut comme tel c'est à dire qu'ils ont mécru, ils ne croivent pas et ne se son pas soumis a la loi dAllah ta'la et ont mecru au message que le prophète salla allahou alayhi wa salam a apporté

Dans le Coran, ils sont appellés les Gens du Livres ( Enfin, je parle des juifs et des chrétiens) ... Donc, "Mécréant" c'est un peu fort je pense.
Pourquoi ? Car un mécréant va directement en Enfer, alors qu'un croyant peut aller au Paradis ou à L'enfer.
 

sabrina25

le savoir est une arme
Dans le Coran, ils sont appellés les Gens du Livres ( Enfin, je parle des juifs et des chrétiens) ... Donc, "Mécréant" c'est un peu fort je pense.
Pourquoi ? Car un mécréant va directement en Enfer, alors qu'un croyant peut aller au Paradis ou à L'enfer.

non les gens du livres ce sont ceux qui ont suivi le vrai message et qui n'associaient pas a Allah et qui se sont soumis à Lui, quand Allah a envoyé Mouss puis Issa ceux qui suivaient la vérité après que ISsa fut envoyé ils se sont conformé au nouveau message hors les juifs et les chrétiens d'aujourdhui ne reconnaissent pas la dernière religion et ne se sont pas soumis a Allah et disent que Jésus est le fis dAllah Starfirghoullah et n'ont pas suivis les commandement qui leur a été apporté

tu as pleins de passage dans le coran où Allah les a nommé par le nom kouffar
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui ceux là prennent ce qui les arrangent malheureusement :eek:

Alors tu vois, c'est facile de dire les mots !!

D'ailleurs on n'est pas à leur place pour savoir qu'est ce qui les empêche, chacaun a ses contraintes, mais ce que je n'aime pas, c'est le discours du rejet de l'autre du moment qu'il ne nous ressemble pas ;)
 

Perfect

Perfection is death"
Alors tu vois, c'est facile de dire les mots !!

D'ailleurs on n'est pas à leur place pour savoir qu'est ce qui les empêche, chacaun a ses contraintes, mais ce que je n'aime pas, c'est le discours du rejet de l'autre du moment qu'il ne nous ressemble pas ;)
Ouii , c'est ce que j'allais dire lol !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je crois que que c'est un peu egoiste de faire la hijra...
Si on part ds un pays mouslim quel reference auront les personnes qui veulent se convertir ? tt le monde n'a pas la chance de naitre muSulman ^^je crois qu'on doit etre un exemple pr les generation a venir et surtout aux personnes desirant entrer ds notre communauté..
Partir c'est penser qu'a soi c'est etre incapable de se "battre" et de vivre sa foi ds un pays chretien..
Certe c'est difficile de nos jours mais c'est faisable Alors tant que c'est faisable je ne partirai pas...
A pres ceux qui En ressente le besoin c'est un choix que je respecte
Voila mn avis :)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
je crois que que c'est un peu egoiste de faire la hijra...
Si on part ds un pays mouslim quel reference auront les personnes qui veulent se convertir ? tt le monde n'a pas la chance de naitre muSulman ^^je crois qu'on doit etre un exemple pr les generation a venir et surtout aux personnes desirant entrer ds notre communauté..
Partir c'est penser qu'a soi c'est etre incapable de se "battre" et de vivre sa foi ds un pays chretien..
Certe c'est difficile de nos jours mais c'est faisable Alors tant que c'est faisable je ne partirai pas...
A pres ceux qui En ressente le besoin c'est un choix que je respecte
Voila mn avis :)

Très bien dit :)de toutes manière c'est quoi un pays musulman pour vous ?
L 'Arabie Saoudite ? Honnêtement je n'aimerais pas pratiquer l'Islam là bas .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Très bien dit :)de toutes manière c'est quoi un pays musulman pour vous ?
L 'Arabie Saoudite ? Honnêtement je n'aimerais pas pratiquer l'Islam là bas .
En fait l'avantage ds un pays mouslim c'est que la terre ds laquel tu es est deja une terre de mouslim dc ta pratique ne choquera pas et ne sera pas remise en cause..
tu sera "trenquil" apres niveau travail, aide sociale, et prise en charge de maniere general c'est pas comparable
Ne soyons donc pas hypocrites profitons de ces bons avantages toute en pratiquants notre religions
Faire la hijra et "gratter" en même tps( en faisant des aller retour)les aides sociales" en france c'est du vol,et malhonnete faut dc faire un choix ^^
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
En fait l'avantage ds un pays mouslim c'est que la terre ds laquel tu es est deja une terre de mouslim dc ta pratique ne choquera pas et ne sera pas remise en cause..
tu sera "trenquil" apres niveau travail, aide sociale, et prise en charge de maniere general c'est pas comparable
Ne soyons donc pas hypocrites profitons de ces bons avantages toute en pratiquants notre religions
Faire la hijra et "gratter" en même tps( en faisant des aller retour)les aides sociales" en france c'est du vol,et malhonnete faut dc faire un choix ^^
Oui et j'ajouterais que faire des étude dans un pays "mouslim" et beaucoup plus difficile .
Aujourd'hui
certain risque leurs propre vie pour venir en Europe.
Pour avoir accès a plus de facilités au niveau financier ou autres , alors il ne faut pas se leurrer ......
 
Haut