faire la hijra?

Salam aleikoum

on sait que le prophète sws a émigré à Médine, il était persécuté et les croyants aussi lorsqu'ils étaient à la Mecque au début de la révélation.

Mais de nos jours, il n'y a ni pays musulmans, ni pays non corrompu pour pouvoir y trouver la paix. On pourra certes trouver un pays où l'islam est plus toléré qu'en france mais il y aura certainement d'autres inconvénients.

Et pour les pays qui se disent pays islamiques pratiquant la charia... ça craint. Ce n'est pas l'islam du prophète sws, c'est pratiqué n'importe comment, on vit meme dans la crainte.

Alors que faire?
-Aller dans un pays comme le maroc qui accepte un peu plus l'islam avec le risque de se retrouver dans la meme situation qu'en france d'ici quelques années car ils s'occidentalisent de plus en plus en copiant les moeurs et les lois d'ici.
-Ou aller dans un pays comme l'angleterre qui accepte bien les musulmans, les femmes peuvent travailler sans probleme avec le voile, les gens sont très ouverts, mais ça coute super cher et c'est pas donné à tout le monde.
-Ou rester ici et endurer les injustices et discriminations, sachant qu'on est plutot bien protéger, on dispose de beaucoup d'aides dans plein de domaine, ce qui est vraiment propre à la france, très peu de pays offrent cela.

alors?
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam aleikoum

on sait que le prophète sws a émigré à Médine, il était persécuté et les croyants aussi lorsqu'ils étaient à la Mecque au début de la révélation.

Mais de nos jours, il n'y a ni pays musulmans, ni pays non corrompu pour pouvoir y trouver la paix. On pourra certes trouver un pays où l'islam est plus toléré qu'en france mais il y aura certainement d'autres inconvénients.

Et pour les pays qui se disent pays islamiques pratiquant la charia... ça craint. Ce n'est pas l'islam du prophète sws, c'est pratiqué n'importe comment, on vit meme dans la crainte.

Alors que faire?
-Aller dans un pays comme le maroc qui accepte un peu plus l'islam avec le risque de se retrouver dans la meme situation qu'en france d'ici quelques années car ils s'occidentalisent de plus en plus en copiant les moeurs et les lois d'ici.
-Ou aller dans un pays comme l'angleterre qui accepte bien les musulmans, les femmes peuvent travailler sans probleme avec le voile, les gens sont très ouverts, mais ça coute super cher et c'est pas donné à tout le monde.
-Ou rester ici et endurer les injustices et discriminations, sachant qu'on est plutot bien protéger, on dispose de beaucoup d'aides dans plein de domaine, ce qui est vraiment propre à la france, très peu de pays offrent cela.

alors?
C'est si bien que ça l'Angleterre. J'entends souvent les frères et soeurs vanter ce pays, mais bon... ?

Sinon moi je préfère vivre dans un pays comme l'AS à choisir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

on reste vivre là ou on n'est et faire de son mieux a suivre la voie d'ALLAH.

sauf si ça commence a dégénérer..alors là faudra se trouver un autre endroit.
 
Salam frere ,ses vrais le choix peut etre difficile mais sache que meme si nos pays sont aussi malheuresement imprégnés et touché par la culture occidentale ,leur statut islamiquement parlant et de loin meilleurs que celui des pays occidentaux ,car meme si comme tu peut le constaté les regime politique ne sont pas basé sur la charia en totalité ,ou sont parfois mélangé avec des concepts occidendaux ,les musulmans doivent agir en fonction du moindre mal pour leur religion et personne ne peut nié qu en algerie ,au maroc ou autre pays musulmans ,une personne souhaitant pratiquer correctement sa religion dispose de facilités sans commune mesures avec celle des pays occidentaux ,marché en kamis ,en jibeb sans etre fusillés du regard ,entendre l adan,avoir des mosquée partout ,moin de debauche ,etre entouré constamment de musulmans meme au boulo etc ,et sans oublié,et ses sans doute le plus important qui est l éducation des enfants (et ses cela qui me fait le plus peur et me fait beaucoup reflechir sur une éventuelle hijra )car l acculturation française chez les jeunes fait un véritable carnage islamiquement ,n a tu pas peur de voir comme beaucoup de maghrébins et maghrébine d aujourd'hui t on fils courrir les fille ,fumé ,ignoré sa religion etc ou ta fille en 501 taille basse arpenter les boites de nuit sans que tu n ai aucun pouvoir sur elle sous risque de passé devant le juge ,surtout que les nouvelle generation font vraiment froid dans le dos ,non sincèrement pour ceux qui ont une opportunité in shaa Allah de s exilé sur une terre d islam qu il le fasse
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam aleikoum

on sait que le prophète sws a émigré à Médine, il était persécuté et les croyants aussi lorsqu'ils étaient à la Mecque au début de la révélation.

Mais de nos jours, il n'y a ni pays musulmans, ni pays non corrompu pour pouvoir y trouver la paix. On pourra certes trouver un pays où l'islam est plus toléré qu'en france mais il y aura certainement d'autres inconvénients.

Et pour les pays qui se disent pays islamiques pratiquant la charia... ça craint. Ce n'est pas l'islam du prophète sws, c'est pratiqué n'importe comment, on vit meme dans la crainte.

Alors que faire?
-Aller dans un pays comme le maroc qui accepte un peu plus l'islam avec le risque de se retrouver dans la meme situation qu'en france d'ici quelques années car ils s'occidentalisent de plus en plus en copiant les moeurs et les lois d'ici.
-Ou aller dans un pays comme l'angleterre qui accepte bien les musulmans, les femmes peuvent travailler sans probleme avec le voile, les gens sont très ouverts, mais ça coute super cher et c'est pas donné à tout le monde.
-Ou rester ici et endurer les injustices et discriminations, sachant qu'on est plutot bien protéger, on dispose de beaucoup d'aides dans plein de domaine, ce qui est vraiment propre à la france, très peu de pays offrent cela.

alors?


Mais ni a t'il pas UN... UN pays ?????

C'est bizarre quand meme..

Des millions ,voir milliards de gens fe dine qui critiques les pervers et les immoraux et qui n'ont nul part ou aller ?

En plus je suis sur, que certains sont pret a aider un frere ou une soeur en échangeant leurs place et en subissant a leurs places ces immonde et difficiles injustices...
 
C'est si bien que ça l'Angleterre. J'entends souvent les frères et soeurs vanter ce pays, mais bon... ?

Sinon moi je préfère vivre dans un pays comme l'AS à choisir.

AS= arabie saoudite j'imagine, non?
Moi j'avoue que j'aurai peur de vivre la-bas, surtout pour la femme c'est vraiment pas facile, tout est poussé à l'extrème. Juste un exemple, elle n'a pas le droit de conduire, alors j'imagine meme pas sur le reste de choses du quotidien.
 
AS= arabie saoudite j'imagine, non?
Moi j'avoue que j'aurai peur de vivre la-bas, surtout pour la femme c'est vraiment pas facile, tout est poussé à l'extrème. Juste un exemple, elle n'a pas le droit de conduire, alors j'imagine meme pas sur le reste de choses du quotidien.
Se n est pas difficile u contraire meme si cette loi sur laconduite devrait etre a mon avis revu ,mais les femme vivent tres bien la bas,apres biensur si tu envoie certaine maghrébine d ici la bas (sans généraliser bien sur certaine sont tres bien)elle risque e prendre une grosse "giffle"lol,plus sérieusement tout depend du degres de foi de chacun et chacune mais une musulmane sincere ne devrait pas y rencontré de difficultés je pense.
 
Se n est pas difficile u contraire meme si cette loi sur laconduite devrait etre a mon avis revu ,mais les femme vivent tres bien la bas,apres biensur si tu envoie certaine maghrébine d ici la bas (sans généraliser bien sur certaine sont tres bien)elle risque e prendre une grosse "giffle"lol,plus sérieusement tout depend du degres de foi de chacun et chacune mais une musulmane sincere ne devrait pas y rencontré de difficultés je pense.

enfait j'ai vu de nombreux reportages sur cet endroit, et à chaque fois une chose ressortait: le statu des femmes. Alors je ne sais pas si c'est fait exprès, je sais que les médias veulent beaucoup diaboliser l'islam et les pays dans lesquels il est pratiqué, mais là ça n'avait pas l'air d'être du faux, on voyait clairement les femmes être réprimendées pour tout pour rien, chaque geste est mal interprété, dans les centres commerciaux elles sont arretée pour ceci cela, bref ya toujours un truc qui va pas, elles ne peuvent pas vivre tranquillement, elles ont rien le droit de faire. Et je ne fait pas partie de ces femmes qui revendiquent la "liberté de la femme" ou le féminisme, vraiment je suis du genre macho avec moi-même si c'est dire! et pourtant je suis choquée.
 
Non mais les reportage occidentaux sont fait justement pour créé se genre d idée dans les espris ,croit moi cette idée qui est de reduir l as a une police religieuse qui cours derrière les femme pour les reprimender releve que du fantasme ,et beucoup fond tout pour sallir se pays en colportant toute sorte de mensonges beaucoup de personne de confiance y etant allé mon parlé de se pays et pour un musulman ou une musulmane pieuse ya pas plus belle endroit au monde
 
C'est très difficile hijra pour les musulmans de France. C'est une génération d'enfants gâtées victime de la société de consommation et trop habituée aux aides qu'offre la France .

Sinon, tous les musulmans qui se disent soi disant persécutés en France car ils ne peuvent pas vivre comme en arabie saoudite ou au yemen seraient partis depuis longtemps. Ne serait-ce qu'un retour dans le village de leur parent au bled...

D'ailleurs, la plupart rêvent de hijra vers l 'Arabie Saoudite. Pourquoi?

Par ce que c'est un pays RICHE. Au delà, de l'Islam, ils fantasment sur les malls démeusurés, les sols en marbre, les grosses berlines, les derniers I phone, les sacs de marque...

Y'a qu'une fois, où j'ai vu un homme sincère converti qui avait fait hijra au yemen dans un coin paumé avec sa famille. C'était un reportage sur M6

Lui, je pense qu'à la base, c'est un globe trotteur dans l'âme et un gars anti-société de consommation.

Pour cet homme, hijra prend un sens. Ce n'est pas qu'un phénomène de mode pour prouver au coreligionnaire qu'il est "le plus musulmans des musulmans". Car souvent dans la communauté, y'a cette pseudo compétition, non pas dans el imen mais dans l'ostentation et l'étalage de religiosité.

Pour moi, si t'es un musulman bien dans ta tête, tu peux vivre, n'importe où sur la Terre que Dieu à créer, ton islamité. Si tu n'y arrive pas, c'est que quelque part, y'a un problème. (mis, à part les endroits où le musulman est persécuté pour de VRAI, comme en Birmanie)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
as salamou 'alaykoum ambrine, comment vas tu?

pour moi la hijra est indispensable pour qu'un musulman puisse vivre sa foie le plus facilement possible, et même si il n'y a pas de pays muslims ou la chari'a est appliquée à la lettre il n'y a pas photo entre un pays dont le président veut légaliser l'homosexualité et l'adoption, qui fait des lois anti voile, tu ne peux travailler avec un voile enfin bref on va pas refaire l'histoire hein, il me semble qu'il serait plus simple de vivre dans un pays ou l'islam reste tout de même la religion majoritaire de ses habitants ...

Maintenant pour répondre au post du dessus , au contraire se sentir bien dans un pays oui il y a riba, zina, homosexualité, manque de pudeur, etc c'est là ou il y a un hic non?

Comment réussir à vivre normal sans problèmes lol sans honte vis à vis d'ALLAH SWT, sans mal être dans un pays ou les interdis d'ALLAH SWT sont la norme ? et ses obligations sont combattus comment?

Al hamdoulillah pour les muslims qui se sentent mal dans de tels pays ...

BISES AMBRINES ;-)
 
C'est très difficile hijra pour les musulmans de France. C'est une génération d'enfants gâtées victime de la société de consommation et trop habituée aux aides qu'offre la France .

Sinon, tous les musulmans qui se disent soi disant persécutés en France car ils ne peuvent pas vivre comme en arabie saoudite ou au yemen seraient partis depuis longtemps. Ne serait-ce qu'un retour dans le village de leur parent au bled...

D'ailleurs, la plupart rêvent de hijra vers l 'Arabie Saoudite. Pourquoi?

Par ce que c'est un pays RICHE. Au delà, de l'Islam, ils fantasment sur les malls démeusurés, les sols en marbre, les grosses berlines, les derniers I phone, les sacs de marque...

Y'a qu'une fois, où j'ai vu un homme sincère converti qui avait fait hijra au yemen dans un coin paumé avec sa famille. C'était un reportage sur M6

Lui, je pense qu'à la base, c'est un globe trotteur dans l'âme et un gars anti-société de consommation.

Pour cet homme, hijra prend un sens. Ce n'est pas qu'un phénomène de mode pour prouver au coreligionnaire qu'il est "le plus musulmans des musulmans". Car souvent dans la communauté, y'a cette pseudo compétition, non pas dans el imen mais dans l'ostentation et l'étalage de religiosité.

Pour moi, si t'es un musulman bien dans ta tête, tu peux vivre, n'importe où sur la Terre que Dieu à créer, ton islamité. Si tu n'y arrive pas, c'est que quelque part, y'a un problème. (mis, à part les endroits où le musulman est persécuté pour de VRAI, comme en Birmanie)
Salam
Non je ne suis pas d accord quand tu prétends qu un musulmans doit pouvoir vivre heureux dans tout les contextes,
Moi je pense plutout que c est si il se sent bien en tant que musulmans en occident ou autre terre non islamique c est la ou il y a un problème ,un musulmans ferme doit nécessairement etre attristé et embarrassé d évolué dans des milieux contraire a sa foi ou il est bombardé d épreuves a tout les instants ,
 
Salam
Non je ne suis pas d accord quand tu prétends qu un musulmans doit pouvoir vivre heureux dans tout les contextes,
Moi je pense plutout que c est si il se sent bien en tant que musulmans en occident ou autre terre non islamique c est la ou il y a un problème ,un musulmans ferme doit nécessairement etre attristé et embarrassé d évolué dans des milieux contraire a sa foi ou il est bombardé d épreuves a tout les instants ,
Mais il peut vivre autant d'épreuves dans un pays musulman, le problème plutôt je pense, c'est que de nos jour on met surtout l'accent sur la fornication, perversion, femmes qui tentent l'homme, pudeur, on entend quasiment plus que cela sur les forum et sites, donc voilà pourquoi on voit le mal en occident,

mais il existe également d'autres mal enseignés dans le Coran, la médisance, la calomnie, le mensonge, l'injustice qui sont aussi présents dans les pays musulmans
 
Oui les pays musulmans aussi ont leur défaut mais le musulmans peut s écarté des medisants ,menteur ,jaloux etc ..tout comme il lui est possible de ne pas fréquenter certains endroit immoraux en pays muslim,mais rien n a voir avec la vie qui s impose a lui en france ou ailleurs ,surtout pour les gamins ,classe mixte,enseignements contraire,piscines,hijeb etc.etc....et les arguments ne manque pas ,donc rien a voir
 
Oui les pays musulmans aussi ont leur défaut mais le musulmans peut s écarté des medisants ,menteur ,jaloux etc ..tout comme il lui est possible de ne pas fréquenter certains endroit immoraux en pays muslim,mais rien n a voir avec la vie qui s impose a lui en france ou ailleurs ,surtout pour les gamins ,classe mixte,enseignements contraire,piscines,hijeb etc.etc....et les arguments ne manque pas ,donc rien a voir
Oui c'est vrai qu'en France c'est une sorte d'extrémisme laïque, mais dans d'autres pays européens, c'est beaucoup plus ouvert et un musulman peut vivre et pratiquer sa religion sans aucun soucis
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
as salamou 'alaykoum ambrine, comment vas tu?

pour moi la hijra est indispensable pour qu'un musulman puisse vivre sa foie le plus facilement possible, et même si il n'y a pas de pays muslims ou la chari'a est appliquée à la lettre il n'y a pas photo entre un pays dont le président veut légaliser l'homosexualité et l'adoption, qui fait des lois anti voile, tu ne peux travailler avec un voile enfin bref on va pas refaire l'histoire hein, il me semble qu'il serait plus simple de vivre dans un pays ou l'islam reste tout de même la religion majoritaire de ses habitants ...

Maintenant pour répondre au post du dessus , au contraire se sentir bien dans un pays oui il y a riba, zina, homosexualité, manque de pudeur, etc c'est là ou il y a un hic non?

Comment réussir à vivre normal sans problèmes lol sans honte vis à vis d'ALLAH SWT, sans mal être dans un pays ou les interdis d'ALLAH SWT sont la norme ? et ses obligations sont combattus comment?

Al hamdoulillah pour les muslims qui se sentent mal dans de tels pays ...

BISES AMBRINES ;-)
c'est bizarre de lire ça venant de toi lol
au fait tu porte toujours le voile ?
 
Salam,

certains disent que la meilleur hijra c'est celle vers le Shaam...
Effectivement si on part du sens ou tous les dirigeants sont corrompus dans tous les pays du monde "musulman", ça craint.
Il faut donc choisir le moindre mal ?

Sourate 4 (An-Nisaa), verset 97
Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous? " (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Que Dieu nous pardonne et nous protège, nous éprouve mais nous facilite...
 
@Ambrine38,


Moi jecomprend pas cette envie dz se sauver
Le prophete a vecu 40 ans parmis les polytheistes et pervers et il a debuter a precher dans son entourage
Il ne s est pas sauver malgres les percecutions
Si tu veux changer le monde change ta perception des choses et agi
Si tu veux te sauver tu trouveras que ce que tu veux pas ce que dieu a voulu qie tu combatte
 
Salam aleikoum

on sait que le prophète sws a émigré à Médine, il était persécuté et les croyants aussi lorsqu'ils étaient à la Mecque au début de la révélation.

Mais de nos jours, il n'y a ni pays musulmans, ni pays non corrompu pour pouvoir y trouver la paix. On pourra certes trouver un pays où l'islam est plus toléré qu'en france mais il y aura certainement d'autres inconvénients.

Et pour les pays qui se disent pays islamiques pratiquant la charia... ça craint. Ce n'est pas l'islam du prophète sws, c'est pratiqué n'importe comment, on vit meme dans la crainte.

Alors que faire?
-Aller dans un pays comme le maroc qui accepte un peu plus l'islam avec le risque de se retrouver dans la meme situation qu'en france d'ici quelques années car ils s'occidentalisent de plus en plus en copiant les moeurs et les lois d'ici.
-Ou aller dans un pays comme l'angleterre qui accepte bien les musulmans, les femmes peuvent travailler sans probleme avec le voile, les gens sont très ouverts, mais ça coute super cher et c'est pas donné à tout le monde.
-Ou rester ici et endurer les injustices et discriminations, sachant qu'on est plutot bien protéger, on dispose de beaucoup d'aides dans plein de domaine, ce qui est vraiment propre à la france, très peu de pays offrent cela.

alors?


La lune ( seul endroit accessible ) où tu peux trouver la paix.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
De toute façon la Hijra n'est nullement obligatoire
ce qui disent ça n'ont pas le droit de le dire ou sinon messieurs les Oulémas
ouvrez vos maisons, faites fleurir le marché de l'emploi dans les pays musulmans ...

Serieusement je comprend pourquoi les oulémas d'aujourhui donne des avis juridique à tord et à travers alors qu'à l'epoque dite "salafs" les oulémas traditionnel ne donnez pas d'avis sans connaitre tout les parametres de la situation ...

Tout d’abord la Hijra lorsqu'elle devient obligatoire nécessite 2 conditions.

1- Que l'on t'empeche d'adorer ALLAH (swt)
2- Que l"on te persécute à tel point que tu crains de retomber dans la mécréance.

maintenant demandons aux muslims d'Europe si c'est le cas ?

En plus de cela je rajouterais que SI tout les musulmans d'Europe faisaient la Hijra
d'une qui les accueilleraient ? (le maroc , l'egypte ? hahaha)

de Deux que vas t'on faire de toutes les mosquées d'europe ? de ces gens qui embrassent l'Islam en masse ? on les abandonne

n'est ce pas une fuite en avant ?

et SURTOUT que fait ton de la parole du prophète (SAWS) qui dit qu'un jour viendra ou la religion penetrera dans tous les foyers. (dans le sens)

Ah des fois on peut avoir fait BAC + 6 mais quand il s'agit de religion
on dit toi" la raison" reste ici !

Ne raisonnez vous donc pas
 
Salam alikoum, la hidjra au bled est un sujet interessant, revenir à son pays d'origine, le travailler et lui faire profiter de son expérience acquise ailleurs, mais selon vous, doit on revenir à sa région natale, ou peu importe? merci
 
Salam alikoum, la hidjra au bled est un sujet interessant, revenir à son pays d'origine, le travailler et lui faire profiter de son expérience acquise ailleurs, mais selon vous, doit on revenir à sa région natale, ou peu importe? merci
Alaykoum salam je sais pas ....
Je pense que chacun doit se posé les bonnes questions...Pour éventuellement partir.Et chacun a une situation différente.
Le lieux dépend bien sur d ou tu viens a moins de bien cherché une nouvelle terre d accueil qui correspond.
C est pas rien de tout laissé et de partir quand même !
 

lavie1

Free Gaza !
Salam alikoum, la hidjra au bled est un sujet interessant, revenir à son pays d'origine, le travailler et lui faire profiter de son expérience acquise ailleurs, mais selon vous, doit on revenir à sa région natale, ou peu importe? merci

slm

ca depend de plein de choses , ta femme, tes enfants, les finances, tes projets, besoins, contraintes,

si tu as besoin d une terre ..
 

lavie1

Free Gaza !
ton habitation , si appartement ou maison de plein pied ..

travail, si tu veut être auto suffisant au niveau nourriture et énergie ..
 

lavie1

Free Gaza !
j y est déjà penser il y as quelques années, par esprit de survie et pour fuir un peu les aspects malsain de cette vie

mais comme la dit jilbeb81, une hijra ca se prépare , et faut avoir un projet et un mental a tte épreuve
 
Haut