Hilary Clinton pousse Alger pour une opération au Mali

La visite de Hillary Clinton ce lundi en Algérie n'a officiellement pas d'objectif précis. Dans les faits, la rencontre de la secrétaire d'État avec le président Abdelaziz Bouteflika sera consacrée pour une large part à la situation au Mali. Washington veut convaincre Alger du bien-fondé d'une intervention militaire dans le nord du Mali et obtenir son accord pour déloger les terroristes d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).

http://www.lefigaro.fr/internationa...alger-sur-la-voie-d-une-operation-au-mali.php
 
La visite de Hillary Clinton ce lundi en Algérie n'a officiellement pas d'objectif précis. Dans les faits, la rencontre de la secrétaire d'État avec le président Abdelaziz Bouteflika sera consacrée pour une large part à la situation au Mali. Washington veut convaincre Alger du bien-fondé d'une intervention militaire dans le nord du Mali et obtenir son accord pour déloger les terroristes d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi).

http://www.lefigaro.fr/internationa...alger-sur-la-voie-d-une-operation-au-mali.php

elle veux plutot les pieger .
 

Pipounet

Sober
VIB
salam poto

par contre faudra bien à un moment donné agir non?

parce que ok l'ingérence c'est rebutant, mais sans action, y a prolifération et y a danger

Nan mais elle parle trop la meuf, elle dirige les USA Ok, mais elle va pas dicter la conduite d'autres pays quand meme.

Surtout le mien quoi mdr

ps : salam ben' le tombeur.
 
Nan mais elle parle trop la meuf, elle dirige les USA Ok, mais elle va pas dicter la conduite d'autres pays quand meme.

Surtout le mien quoi mdr

ps : salam ben' le tombeur.
sans parler de Clinton, tu penses quoi du fait qu'Al Qaida Isalmique soit installée ds la région? tu crois pas que les gouvernements concernés : maliens, algériens et marocains doivent intervenir?

pourquoi le tombeur? je tombe plus je suis adulte maintenant:D
 

Pipounet

Sober
VIB
sans parler de Clinton, tu penses quoi du fait qu'Al Qaida Isalmique soit installée ds la région? tu crois pas que les gouvernements concernés : maliens, algériens et marocains doivent intervenir?

pourquoi le tombeur? je tombe plus je suis adulte maintenant:D

Tu sais trés bien que les dirigeants arabes sont trop occupés a se remplir les poches, tant que ça les menace pas directement, je pense qu'ils s'en foutent

Oui ils devraient agir, c'est a ca que sert l'armée en principe.

Lol si tu le dis :rolleyes:
 
Tu sais trés bien que les dirigeants arabes sont trop occupés a se remplir les poches, tant que ça les menace pas directement, je pense qu'ils s'en foutent

Oui ils devraient agir, c'est a ca que sert l'armée en principe.

Lol si tu le dis :rolley es:
sans doute, mais quand ça menace leurs intérets, tous les pays réagissent, aujourd'hui la sécurité de l'algérie et du maroc est menacée, le mali j'en parle meme pas

mais en meme temps AQMI, polisario etc c'est peut etre les memes gars, des mercenaires et basta

je ne dis rien, de toute façon si je fais tomber de la bladinette c'est qu'elle doit ressembler a Davy Croquette vu que je suis pas un BG comme certains bladinautes, like you Pipou :love: :D poupoupidou:-D
 
sans parler de Clinton, tu penses quoi du fait qu'Al Qaida Isalmique soit installée ds la région? tu crois pas que les gouvernements concernés : maliens, algériens et marocains doivent intervenir?

pourquoi le tombeur? je tombe plus je suis adulte maintenant:D


Les gouvernements agissent déjà depuis des années ! On est juste entrain d'essayer de foutre la pression un peu plus (financement d'AQMI +++) pour pouvoir intervenir sur la zone.
 
C'est surtout aux maliens d'agir, les autres pays doivent les soutenir mais pas agir, sinon cela les aideras pas et tout cela pourra reccommencer.
 

Pipounet

Sober
VIB
sans doute, mais quand ça menace leurs intérets, tous les pays réagissent, aujourd'hui la sécurité de l'algérie et du maroc est menacée, le mali j'en parle meme pas

mais en meme temps AQMI, polisario etc c'est peut etre les memes gars, des mercenaires et basta

je ne dis rien, de toute façon si je fais tomber de la bladinette c'est qu'elle doit ressembler a Davy Croquette vu que je suis pas un BG comme certains bladinautes, like you Pipoupoupoupidou:-D

Ba là personne ne fait rien lol, mais sur le fond si vraiment ça menace les DZ je pense que Boutef se bougera, enfin je sais pas

Mdr t'es fou ce soir, je fais tomber la vaisselle moi, aucune bladinette, elles sont trop feministe pour moi, je te les laisses toutes ! :D
 
Ba là personne ne fait rien lol, mais sur le fond si vraiment ça menace les DZ je pense que Boutef se bougera, enfin je sais pas

Mdr t'es fou ce soir, je fais tomber la vaisselle moi, aucune bladinette, elles sont trop feministe pour moi, je te les laisses toutes ! : D
non ça ira j'ai d'autres priorités:D

et puis je vais me marier j'ai trouvé une bledarde mon frère:D
 
que font les gouvernements? donne moi du factuel

dire qu'ils agissent depuis des années c'est une ***** d'annerie ça

Du calme, tu vas sur google tu tapes tu fais tes recherches en mangeant un KFC et en soutenant OBAMA.


Désolé je n'ai pas de factuel (je ne suis ni général ni politique) je suis juste réaliste sur l'intensité de la médiatisation +++.
 
Hoo, vas y raconte les péripeties en MP la : D

J'ai moi aussi une cible en vue, mais elle m'ignore ici ... :timi de:
non mais je plaisante y a aucune péripétie:D j'aime pas les bledardes:D enfin si, enfin non, enfin je sais pas

Du calme, tu vas sur google tu tapes tu fais tes recherches en mangeant un KFC et en soutenant OBAMA.


Désolé je n'ai pas de factuel (je ne suis ni général ni politique) je suis juste réaliste sur l'intensité de la médiatisation +++.
m3iza, si les gouvernements se bougent et qu'il n'y a pas de résultats, alors ils ont besoin d'aides

je m'en fou des ricains, du KFC et de Barak

moi je veux que le coin soit sur c'est tout, je veux pas que l'OTAN intervienne, je veux que les pays concernés se bougent le ***, si Hilary avec sa pression pousse l'Algérie et le Maroc a s'unir main dans la main pour éradiquer AQMI, moi je dis OUI, mais je suis pas ***, nous les arabes préféront tomber ensemble que nous aider les uns les autres

bref je ne cherche rien sur gogole et je te souhaite bonne soirée
 
Ils vont se faire défoncer si ils agissent seuls, c'est pas en jettant des cailloux que ça va détruire les pick up :D
C'est juste qu'ils ont aucune volonté d'agir, en faite si on est a la situation actuelle c'est simplement de la faute du gouvernement malien qui n'a jamais reussir a unifié le pays.
 

Pipounet

Sober
VIB
C'est juste qu'ils ont aucune volonté d'agir, en faite si on est a la situation actuelle c'est simplement de la faute du gouvernement malien qui n'a jamais reussir a unifié le pays.

La derniere fois j'avais vu dans les news que y'avait un accrochage , ils avaient pris cher , donc seul je pense pas qu'ils puissent faire le taf .

Ils ont besoin de nos MIG 29 :rolleyes:
 

Pipounet

Sober
VIB
non mais je plaisante y a aucune péripétie:j'aime pas les bledardes: enfin si, enfin non, enfin je sais pas



bref je ne cherche rien sur gogole et je te souhaite bonne soirée

Il est enervé le Ben :rouge:

Deja pour une frontiere de ***** personne ne 'sentend alors crois pas qu'ils vont aller se battre ensemble, ça se produira pas de sitôt malheuresment.

Moi je pense que tant qu'ils ne menacent pas vraiment le bled, ils bougeront pas, meme si la derniere fois y'avais eu des DZ enelvés dans le sahara .

Et puis en ALgérie c'est assez securisé sur les routes menant aux grandes villes, y'a je sais pas combien de barrages routiers ...
 
La derniere fois j'avais vu dans les news que y'avait un accrochage , ils avaient pris cher , donc seul je pense pas qu'ils puissent faire le taf .

Ils ont besoin de nos MIG 29 :rolleyes:
J'ai pas dis de les laisser faire seul, mais de leur offrir un soutien logistique et materiels pk pas, mais pas aux autres d'agir.
 
Il est enervé le Ben :rouge:

Deja pour une frontiere de ***** personne ne 'sentend alors crois pas qu'ils vont aller se battre ensemble, ça se produira pas de sitôt malheuresment.

Moi je pense que tant qu'ils ne menacent pas vraiment le bled, ils bougeront pas, meme si la derniere fois y'avais eu des DZ enelvés dans le sahara .

Et puis en ALgérie c'est assez securisé sur les routes menant aux grandes villes, y'a je sais pas combien de barrages routiers ...
la dernière fois que l'Algérie a laissé faire, on sait ce qu'il est advenu des terroristes

les algériens ne veulent plus de ça, le peuple est uni derrière Boutef juste pour éviter ces années de plomb, mais l'inaction va conduire à revivre les memes conneries avec AQMI qui va se diluer partout
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
changement de ton algérien qui était CONTRE toute incursion aujourd'hui est POUR :prudent:

et moi qui croyais qu'on était les seuls sbires des ricains et des français dans la région

:D

saha aidkoum
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hillary Clinton à Alger pour évoquer le Mali et Aqmi

La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton est arrivée lundi matin à Alger pour discuter avec les dirigeants algériens du nord du Mali et des islamistes d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). "L'Algérie étant l'État le plus puissant du Sahel, elle est devenue un partenaire crucial pour s'occuper d'Aqmi", a indiqué sous le couvert de l'anonymat un responsable du département d'État à bord de l'avion d'Hillary Clinton qui a atterri peu avant 6 h 30 à l'aéroport international d'Alger.

"Dans le contexte de ce qui s'est déroulé dans le nord du Mali, l'Algérie est de plus en plus importante et cela va vraiment être au coeur des discussions entre la secrétaire d'État et le président Abdelaziz Bouteflika", a ajouté ce diplomate. Hillary Clinton devait être reçue en milieu de matinée par le chef d'État algérien. "L'Algérie doit être au centre de la solution" au problème frontalier de ce pays, a encore souligné ce responsable américain.

Dotée d'une armée puissante, Alger dispose de renseignements et d'une expertise indéniable en contre-terrorisme pour avoir combattu pendant dix ans le Groupe islamique armé (GIA), dont Aqmi est une émanation, et d'une influence auprès des Touareg pour avoir plusieurs fois facilité des pourparlers entre l'État malien et la rébellion. Initialement hostile à une intervention militaire internationale chez son voisin malien avec lequel elle partage près de 1 400 kilomètres de frontière, l'Algérie, qui craint une "déstabilisation" de son territoire où vivent 50 000 Touareg, a récemment infléchi sa position. Tout en privilégiant la négociation, Alger n'exclut plus le principe d'une opération armée, sans pour autant envisager d'y participer.

Le Point
 
changement de ton algérien qui était CONTRE toute incursion aujourd'hui est POUR :prudent:

et moi qui croyais qu'on était les seuls sbires des ricains et des français dans la région

:D

saha aidkoum


Euh !! ta pas compris en faite,les occidentaux voulais que seule L’Algérie et la Mauritanie interviennent au nord du mali, L’Algérie a dit NON tout comme la Mauritanie.

Maintenant que les conditions algérienne on été prise en compte par les USA et non par la France va t'en guerre,et que c'est la CEDEAO qui va envoyer des troupes se faire flingué (avec l'aide de la France) a la place des USA et des algériens,c'est tout benef pour l’Algérie qui ramassera les cadavres.

La crise malienne n'est juste que les Effets secondaire de la ***** Libyenne encore instable grâce au trio de débile BHL,sarKONzy,cameron. C'est la France et l’Angleterre qui devrait intervenir,ils ont allumer la mèche l'incendie ces déclarés et maintenant ils essaient de propager le Feu en évitant que cela touche leur propre pays.

Un film d'action en 3D pour Eux.ils sont spectateur pas acteur.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Euh !! ta pas compris en faite,les occidentaux voulais que seule L’Algérie et la Mauritanie interviennent au nord du mali, L’Algérie a dit NON tout comme la Mauritanie.

Maintenant que les conditions algérienne on été prise en compte par les USA et non par la France va t'en guerre,et que c'est la CEDEAO qui va envoyer des troupes se faire flingué (avec l'aide de la France) a la place des USA et des algériens,c'est tout benef pour l’Algérie qui ramassera les cadavres.

Un film d'action en 3D.
il est clair que toi tu as tout compris..clap clap clap :)
 
Haut