Une très belle histoire d'amour

Salam alikoum,

quand l'amour mène au paradis

Il y avait dans le ville de koufa un jeune homme très beau et très pieux, et adorer bcp Allah swt
et était un vrai ascète, une fois il descenda sur un le village des Noukha', et sont l'une des tribues
qui habitaient l'Irak (ih ya l'Irak meskine) pendant ce temps là,
il aperçeva une fille parmi eux, d'une beauté angélique, et tomba amoureux d'elle d'un coup et perda sa raison
et il se trouve qu'elle ausi l'etait comme lui, et s'est attaché a lui autant que lui a elle
el mouhime, le jeune homme n'en pouvant plus supporter cela, enboya a son père pour la damnader en mariage hélas, elle était déja nommée
pour son cousin, et s'est devenu encore un enfer pour les deux et de ce qu'ils enduraient
elle lui envoya une lettre par le biais d'un messager dans la quelle a dit: j'ai pris connaissance de l'empleur de l'amour que
tu porte pour moi et moi autant, je suis insupportablement amoureuse de toi, et si tu le permmetais je pourai te rendre visite ou bien je te faciliterais
et tu me viendra par toi meme,
quand le jeune homme entendi ce que la fille a dit lui a répondu par le messager avec fermeté et sans hésitation et a dit: aucune vertue de ces 2 vertus
("Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable) j'ai peur d'un feu ne s'étteindra pas son jahime et ne diminuera pas ses flammes

quand le messager entendi cela, il est allé vers la fille et l'informa de ce qu'il lui a dit le jeune pieux, et dit:
et je le voix avec tout cela ascète de cette vie et craint Allah!!!! wallahi il ne sera pas plus apte que moi de la crainte d'allah
et ceci se partage par tout le monde et personne ne peux se l'approprier qu'a lui seul, et puis a décidé de revenir vers Allah swt
et de laisser tout ce qui l'éloigne d'allah et s'éfforça dans l'obeissance d'Allah swt, et en meme temps elle fonda et
et brula de l'intérieur et son amour augmenta de plus en plus pour le graçon, et s'est chagrina sur lui juqu'a ce qu'elle périt
alors le garçon venait svt a sa tombe pour lui rendre visite après sa mort de l'amour qu'elle portait pour lui et après un temps
la voix dans son rêve et comme si elle était dans une plus belle vision et
lui dit: comment vas-tu et qu'est ce que t'as trouvé?!
elle dit: quel bel amour dont aucun autre ne l'égal, un amour portant bers le bien et la bonté
il dit: et que deviens-tu, ou es-tu?
elle dit: je suis dans un "naim" une vie qui n'expire jamais .... un paradis éternel et une richesse non finie
il dit: rappelle toi de moi la bas, car je ne t'oublierai jamais
elle dit: non plus moi wallah je ne t'oublierai , j'ai demandé mon dieu mon seigneur et ton seigneur, alors aide moi pour cela avec ta persévérance dans son adoration
pusi elle reparti et lui dit:quand te verrais-je tu?!
elle dit: tu nous parviendra bientôt
le jeune homme n'a vécu que 7 nuits après ce bon rêve
qu'allah swt yarhamhouma
 
كان في الكوفة شاب جميل الوجه شديد التعبد والاجتهاد في العبادة وكان أحد الزهاد فنزل مرة بجوار قوم من النخع - وهم إحدى القبائل التي تسكن العراق في ذلك الوقت - فنظر من غير قصد إلى جارية منهم جميلة فأحبها وهويها وهام بها عقله وهي كذلك رأته وأحبته حبا شديدا مثل ما أحبها وتعلقت به كما تعلق هو بها,
المهم أن الشاب لم يتحمل البعد عنها فأرسل الى أبيها يخطبها منه ولكن المؤسف أن أباها رد عليه بأنها مسماة لابن عم لها .... فاشتد عليهما ما يقاسيان من ألم الهوى ...
فأرسلت الجارية الى الشاب برسالة مع أحد الناس تقول للشاب فيها: إني قد بلغني شدة محبتك لي وأنا كذلك قد اشتد غرامي لك فإن أذنت لي فإني أستطيع زيارتك أو سهلت لك أن تأتيني الى منزلي ... فلما سمع الشاب ما قالته الفتاة رد مباشرة على الرسول وبكل حزم ودون تردد وقال: لا واحدة من هاتين الخصلتين (إني أخاف إن عصيت ربي عذاب يوم عظيم) أخاف نارا لا يخبو جحيمها ولا يخمد لهيبها,
فلما سمع الرسول ذلك انصرف الى الفتاة وأخبرها بما قاله ذلك الشاب التقي فقالت: وأراه مع ذلك زاهدا بالدنيا ويخاف الله !!! والله لا يكون أحق مني بالخوف من الله وإن هذا الأمر يشترك فيه جميع العباد وليس حكرا على أحد, ثم أقبلت على العباده وانخلعت عن كل ما يبعدها عن الله تعالى واجتهدت بالطاعه وهي مع ذلك وفي نفس الوقت تذوب وتنحل وتزداد حبا لذلك الفتى وتأسف عليه حتى مرضت وماتت, فكان ذلك الشاب يزورها في قبرها بعد مماتها من محبته لها, ثم بعد فترة رآها في منامه وكأنها في أحسن منظر,

فقال لها: كيف حالك وما لقيت ؟!

فردت قائلة:

نعم المحبة يا حبي محبتكا ........ حبا يقود إلى خير وإحسان

فقال مباشرة بعد ذلك: وإلى أي شيء صرتي ؟!

فقالت:
إلى نعيم وعيش لا زوال له ....... في جنة الخلد ملك ليس بالفاني

فقال لها: اذكريني هناك فإني لست أنساكي,

فقالت: ولا أنا والله أنساك ولقد سألت ربي مولاي ومولاك فأعني على ذلك بالاجتهاد في طاعته,

ثم ولت مدبرة فقال لها: متى أراك ؟!

فقالت: ستأتينا عن قريب,

فلم يعش الفتى بعد تلك الرؤيا إلا سبع ليال,

رحمة الله عليهما ....
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les bons cœurs se rencontrent
Oui, et peu importe si elle est musulmane et lui chrétien ou s'il est musulman et elle athée...

L'amour n'a ni religion ni nationalité ni race ni couleur de peau. Seules les religions des hommes établissent des barrières contre-natures annihilant l'amour sincère entre deux individus (de tout sexe!).
 
Oui, et peu importe si elle est musulmane et lui chrétien ou s'il est musulman et elle athée...

L'amour n'a ni religion ni nationalité ni race ni couleur de peau. Seules les religions des hommes établissent des barrières contre-natures annihilant l'amour sincère entre deux individus (de tout sexe!).

On aime les gens qui partagent les meme valeurs et principes que nous....le reste c'est du cinoche!
 
Oui, et peu importe si elle est musulmane et lui chrétien ou s'il est musulman et elle athée...

L'amour n'a ni religion ni nationalité ni race ni couleur de peau. Seules les religions des hommes établissent des barrières contre-natures annihilant l'amour sincère entre deux individus (de tout sexe!).

Ha l'amour ! quel argument ! c'est jolie l'amour, c'est beau c'est magnifique. Mais entre la réalité et la fiction il y a un fossé !

De plus en plus de femme deviennent célibataire avec des enfants par exemple...où est l'amour la dedans ? les couples ce brisent de plus en plus ! où est l'amour la dedans ?

Bref les choses son toujours les même : on parle beaucoup mais on agit peu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ha l'amour ! quel argument ! c'est jolie l'amour, c'est beau c'est magnifique. Mais entre la réalité et la fiction il y a un fossé !

De plus en plus de femme deviennent célibataire avec des enfants par exemple...où est l'amour la dedans ? les couples ce brisent de plus en plus ! où est l'amour la dedans ?

Bref les choses son toujours les même : on parle beaucoup mais on agit peu...

J'ai entendu dans un série tv américaine une phrase qui m'a vraiment plu et qui dit en gros : le mariage n'est pas un simple contrat mais le début des négociations.

L'amour est là, c'est bien.Alors il faut l'entretenir et le maintenir.Toute chose qui est laissée à elle même finit par devenir fade et se détruit.
 
J'ai entendu dans un série tv américaine une phrase qui m'a vraiment plu et qui dit en gros : le mariage n'est pas un simple contrat mais le début des négociations.

L'amour est là, c'est bien.Alors il faut l'entretenir et le maintenir.Toute chose qui est laissée à elle même finit par devenir fade et se détruit.

En effet, mais pour moi le mariage c'est avant tous pour concrétisé l'amour de deux personnes devant Dieu.Une notion qui ce perd et qui explique peut être les cassures du couple pour des broutilles parfois...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En effet, mais pour moi le mariage c'est avant tous pour concrétisé l'amour de deux personnes devant Dieu.Une notion qui ce perd et qui explique peut être les cassures du couple pour des broutilles parfois...

C'est normal, surtout au début.

Supposons qu'on soit un couple marié.Donc, on est au début de notre vie ensemble et le fait de vivre sous le même toit fera naitre un tas de tensions. Donc, si le discours des sourds est adopté alors bonjour les conflits.

Après, ce sera éventuelle naissance d'un enfant.Les priorités peuvent changer et le couple se retrouve souvent au second rôle après le bébé.La distance pourrait s'instaurer entre nous alors que ça devrait être le contraire.

Au milieu de tout cela, il y a les légers conflits de famille, les prises de tête parce que la belle mère/beau père m'énervent (et vice versa), des invités indésirables, le travail, le temps mal organisé, le fait que l'un d'entre nous se sent négligé par l'autre (même si ce n'est pas forcément vrai),etc.

Résultat: fortes probabilités de séparation. Alors pour remédier à cela, il faut faire un grand travail sur soi, communiquer sans cesse, écouter l'autre, faire des efforts (look), empêcher tout chevauchement d'activités,etc. C'est cette situation de négociation à perpétuité qui est difficile car il n'y a rien de plus facile que de se marier avec quelqu'un qu'on aime surtout s'il n'y a pas de grandes différences culturelles ou autres. ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai entendu dans un série tv américaine une phrase qui m'a vraiment plu et qui dit en gros : le mariage n'est pas un simple contrat mais le début des négociations.

L'amour est là, c'est bien.Alors il faut l'entretenir et le maintenir.Toute chose qui est laissée à elle même finit par devenir fade et se détruit.



Bah, il ne faut pas aussi oublier que ce n'est pas parce que le nombre de divorce était très faible avant que les mariages étaient mieux réussi pour autant !

La position de la femme était telle qu'elle ne pouvait jamais s'en sortir seule - et encore moins avec des enfants à charge !
De plus, la femme divorcée était presque une paria de la société. Soit le mari a pris l'initiative du divorce, c'est qu'elle n'est pas une bonne femme ; soit elle a pris l'initiative du divorce, et c'était donc une femme de type indépendante, chose scandaleuse il n'y a pas si longtemps - et même encore maintenant dans les communautés (quelque soit l'origine) à tendance plus traditionnelle.

L'homme pouvait ne la considérer que comme un trou et/ou une femme de ménage e/ou un punching-ball, elle n'avait pas vraiment, jusqu'il y a peu le choix que de rester avec...
 

thetruth

Symboliquement...
J'ai entendu dans un série tv américaine une phrase qui m'a vraiment plu et qui dit en gros : le mariage n'est pas un simple contrat mais le début des négociations.

L'amour est là, c'est bien.Alors il faut l'entretenir et le maintenir.Toute chose qui est laissée à elle même finit par devenir fade et se détruit.


oui comme une plante qu'on arrose pas assez :D
 
Je crois que si tout le monde apprend 1% de cette histoire véridique serai bcp plus bénéfique pour tous,

1- L'amour en Allah soubahanou wat'alla prime, un musulman ne peux pas aimer celui qui nie Allah soubahanou wat'alla après lui avoir expliquer avec preuves,
2- L'amour juste ac des paroles n'est qu'éphémère genre ils s'aiment de loin mais des que on vit ensemble personne ne supporte l'autre cela n'a rien de l'amour,
3- Un amour qui n'aboutit pas a un mariage c'est comme la pluie dans un désert
4- Un amour qui tiens voir ne fortifie pas avec la naissance des enfant, c'est comme un arbre sauvage qui n'a pas de fruit, et le contraire est plus que vrai
5- J'aime tous les musulmans car ils disent La illaha ila Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que si tout le monde apprend 1% de cette histoire véridique serai bcp plus bénéfique pour tous,

1- L'amour en Allah soubahanou wat'alla prime, un musulman ne peux pas aimer celui qui nie Allah soubahanou wat'alla après lui avoir expliquer avec preuves,
2- L'amour juste ac des paroles n'est qu'éphémère genre ils s'aiment de loin mais des que on vit ensemble personne ne supporte l'autre cela n'a rien de l'amour,
3- Un amour qui n'aboutit pas a un mariage c'est comme la pluie dans un désert
4- Un amour qui tiens voir ne fortifie pas avec la naissance des enfant, c'est comme un arbre sauvage qui n'a pas de fruit, et le contraire est plus que vrai
5- J'aime tous les musulmans car ils disent La illaha ila Allah

Histoire véridique?Même avec les rêves?
Bon, ne prend pas les gens pour des idiots car si la discussion s'est focalisée sur un tout petit segment du sujet ne veut pas dire que personne n'a retenu la morale.
Et Hamdolillah, tout le monde ici parle français donc le risque d'incompréhension est faible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah, il ne faut pas aussi oublier que ce n'est pas parce que le nombre de divorce était très faible avant que les mariages étaient mieux réussi pour autant !

La position de la femme était telle qu'elle ne pouvait jamais s'en sortir seule - et encore moins avec des enfants à charge !
De plus, la femme divorcée était presque une paria de la société. Soit le mari a pris l'initiative du divorce, c'est qu'elle n'est pas une bonne femme ; soit elle a pris l'initiative du divorce, et c'était donc une femme de type indépendante, chose scandaleuse il n'y a pas si longtemps - et même encore maintenant dans les communautés (quelque soit l'origine) à tendance plus traditionnelle.

L'homme pouvait ne la considérer que comme un trou et/ou une femme de ménage e/ou un punching-ball, elle n'avait pas vraiment, jusqu'il y a peu le choix que de rester avec...

Tu as complétement raison, mai peu arrivent à comprendre cela.:cool::)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que si tout le monde apprend 1% de cette histoire véridique serai bcp plus bénéfique pour tous,

1- L'amour en Allah soubahanou wat'alla prime, un musulman ne peux pas aimer celui qui nie Allah soubahanou wat'alla après lui avoir expliquer avec preuves,
2- L'amour juste ac des paroles n'est qu'éphémère genre ils s'aiment de loin mais des que on vit ensemble personne ne supporte l'autre cela n'a rien de l'amour,
3- Un amour qui n'aboutit pas a un mariage c'est comme la pluie dans un désert
4- Un amour qui tiens voir ne fortifie pas avec la naissance des enfant, c'est comme un arbre sauvage qui n'a pas de fruit, et le contraire est plus que vrai
5- J'aime tous les musulmans car ils disent La illaha ila Allah

L'amour est commun entre les humains, et on ne peut laisser l'amour de quelqu'un sans réponse que s'il est carrément hostile à nos croyances religieuses.
Ce sentiment s'entretient et ça nécessite un grand effort de miséricorde et de bonté humaine.Or en absence de l'amour, ces deux qualités fédératrices seront ressentis comme de la "camaraderie", rien de plus.
C'est Dieu qui facilite tout, y compris la naissance des enfants.Ce genre de raccourcis entre incapacité d'avoir des enfants et arbre sauvage ( c'est mieux que le désert dans certaines cervelles,hein...) est non seulement réducteur pour les humains, mais ne insulte au Divin...Et on dit en arabe que celui qui crache vers le ciel qu'il ne s'étonne pas que ça tombe sur sa gueule.
 
C'est normal, surtout au début.

Supposons qu'on soit un couple marié.Donc, on est au début de notre vie ensemble et le fait de vivre sous le même toit fera naitre un tas de tensions. Donc, si le discours des sourds est adopté alors bonjour les conflits.

Après, ce sera éventuelle naissance d'un enfant.Les priorités peuvent changer et le couple se retrouve souvent au second rôle après le bébé.La distance pourrait s'instaurer entre nous alors que ça devrait être le contraire.

Au milieu de tout cela, il y a les légers conflits de famille, les prises de tête parce que la belle mère/beau père m'énervent (et vice versa), des invités indésirables, le travail, le temps mal organisé, le fait que l'un d'entre nous se sent négligé par l'autre (même si ce n'est pas forcément vrai),etc.

Résultat: fortes probabilités de séparation. Alors pour remédier à cela, il faut faire un grand travail sur soi, communiquer sans cesse, écouter l'autre, faire des efforts (look), empêcher tout chevauchement d'activités,etc. C'est cette situation de négociation à perpétuité qui est difficile car il n'y a rien de plus facile que de se marier avec quelqu'un qu'on aime surtout s'il n'y a pas de grandes différences culturelles ou autres. ;)

Je pense que tu n'as pas tort mais tu exagérerai pas un petit quand même hein ? un tous piti peu...^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que tu n'as pas tort mais tu exagérerai pas un petit quand même hein ? un tous piti peu...^^

crois-moi mon cher, ça se passe souvent ainsi.Tu peux le percevoir ainsi car tout te semble clair, mais rares sont les couples qui ont conscience de leurs vrais problèmes et qui en discutent, pour trouver des solutions. ;)
Et je ne t'ai pas donné les pires scénarios! :D
 
crois-moi mon cher, ça se passe souvent ainsi.Tu peux le percevoir ainsi car tout te semble clair, mais rares sont les couples qui ont conscience de leurs vrais problèmes et qui en discutent, pour trouver des solutions.
Et je ne t'ai pas donné les pires scénarios! :D

Alors déjà j'étais pas chaud pour me trouver quelqu'un mais alors la laisse tomber...de toutes façon je suis un mec et toi une femme alors j'ai raison ! point ! :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alikoum,

quand l'amour mène au paradis

Il y avait dans le ville de koufa un jeune homme très beau et très pieux, et adorer bcp Allah swt
et était un vrai ascète, une fois il descenda sur un le village des Noukha', et sont l'une des tribues
qui habitaient l'Irak (ih ya l'Irak meskine) pendant ce temps là,
il aperçeva une fille parmi eux, d'une beauté angélique, et tomba amoureux d'elle d'un coup et perda sa raison
et il se trouve qu'elle ausi l'etait comme lui, et s'est attaché a lui autant que lui a elle
el mouhime, le jeune homme n'en pouvant plus supporter cela, enboya a son père pour la damnader en mariage hélas, elle était déja nommée
pour son cousin, et s'est devenu encore un enfer pour les deux et de ce qu'ils enduraient
elle lui envoya une lettre par le biais d'un messager dans la quelle a dit: j'ai pris connaissance de l'empleur de l'amour que
tu porte pour moi et moi autant, je suis insupportablement amoureuse de toi, et si tu le permmetais je pourai te rendre visite ou bien je te faciliterais
et tu me viendra par toi meme,
quand le jeune homme entendi ce que la fille a dit lui a répondu par le messager avec fermeté et sans hésitation et a dit: aucune vertue de ces 2 vertus
("Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable) j'ai peur d'un feu ne s'étteindra pas son jahime et ne diminuera pas ses flammes

quand le messager entendi cela, il est allé vers la fille et l'informa de ce qu'il lui a dit le jeune pieux, et dit:
et je le voix avec tout cela ascète de cette vie et craint Allah!!!! wallahi il ne sera pas plus apte que moi de la crainte d'allah
et ceci se partage par tout le monde et personne ne peux se l'approprier qu'a lui seul, et puis a décidé de revenir vers Allah swt
et de laisser tout ce qui l'éloigne d'allah et s'éfforça dans l'obeissance d'Allah swt, et en meme temps elle fonda et
et brula de l'intérieur et son amour augmenta de plus en plus pour le graçon, et s'est chagrina sur lui juqu'a ce qu'elle périt
alors le garçon venait svt a sa tombe pour lui rendre visite après sa mort de l'amour qu'elle portait pour lui et après un temps
la voix dans son rêve et comme si elle était dans une plus belle vision et
lui dit: comment vas-tu et qu'est ce que t'as trouvé?!
elle dit: quel bel amour dont aucun autre ne l'égal, un amour portant bers le bien et la bonté
il dit: et que deviens-tu, ou es-tu?
elle dit: je suis dans un "naim" une vie qui n'expire jamais .... un paradis éternel et une richesse non finie
il dit: rappelle toi de moi la bas, car je ne t'oublierai jamais
elle dit: non plus moi wallah je ne t'oublierai , j'ai demandé mon dieu mon seigneur et ton seigneur, alors aide moi pour cela avec ta persévérance dans son adoration
pusi elle reparti et lui dit:quand te verrais-je tu?!
elle dit: tu nous parviendra bientôt
le jeune homme n'a vécu que 7 nuits après ce bon rêve
qu'allah swt yarhamhouma
en effet belle histoire d'amour pas comme les autres
merci ,frère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors déjà j'étais pas chaud pour me trouver quelqu'un mais alors la laisse tomber...de toutes façon je suis un mec et toi une femme alors j'ai raison ! point ! :D

Le jour où tu trouveras ta belle, tu verras que ces petits tracas (bien gérés of course) donneront plus de sens à ta vie.

En plus, tu es quelqu'un de bien et incha'Allah Dieu te fera rencontrer une fille qui te mérite (et vice versa). ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien gérées surtout au niveau du porte monnaie ! sa coute cher une femme...


Bon aller j'avoue la c'est moi qui exagère.

Entre autres, mais cela n'explique pas les conflits majeurs dans les familles riches.. ;)

Pour la femme, tu n'as qu'à épouser une femme qui a son propre job et qui croit surtout en un seul mot magique: partage! :D
 
Entre autres, mais cela n'explique pas les conflits majeurs dans les familles riches.. ;)

Pour la femme, tu n'as qu'à épouser une femme qui a son propre job et qui croit surtout en un seul mot magique: partage! :D

Bof je sais pas ! aucune fille me plait vraiment. Dans ma ville en ce moment une nana me regarde, voire me fixe, je fais genre de pas voir, elle est jolie comme un coeur mais je sais pas, je suis pas motivé.

Faut que je prend des médocs ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof je sais pas ! aucune fille me plait vraiment. Dans ma ville en ce moment une nana me regarde, voire me fixe, je fais genre de pas voir, elle est jolie comme un coeur mais je sais pas, je suis pas motivé.

Faut que je prend des médocs ?

Non,pas de médocs. La prochaine fois, n'oublie pas de lui sourire!! :D :D

Et pourquoi tu n'es pas motivé?
 
Histoire véridique?Même avec les rêves?
Bon, ne prend pas les gens pour des idiots car si la discussion s'est focalisée sur un tout petit segment du sujet ne veut pas dire que personne n'a retenu la morale.
Et Hamdolillah, tout le monde ici parle français donc le risque d'incompréhension est faible.


ne te sens pas visée, et j'ai traité personne d'idiot, et stp ne me fait pas dire ce que je ne dis pas

l'histoire est véridique, et avec juste un tit peu d'intelligence tu saura que toi meme déja raconté un de tes rêves non?!

l'histoire est rapporté dans les livres de pas mal de savants, d'historien et celui qui lis ces livres cette histoire lui est pas inconnue,
 
L'amour est commun entre les humains, et on ne peut laisser .
.
arabe que celui qui crache vers le ciel qu'il ne s'étonne pas que ça tombe sur sa gueule.

celui qui a lu le le saura


قال تعالى : وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ} (221) سورة البقرة
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

يقولُ الله تعالى لاَ يَتَّخِذْ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنْ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمْ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
( 28) آل عمران .
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)


وقال تعالى {الذين يتخذون الكافرين أولياء من دون المؤمنين أيبتغون عندهم العزة فإن العزة لله جميعا}
سورة النساء آية رقم 139

139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux ? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Dieu.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')


وقال تعالى {يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ مِنْكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ
[المائدة:51]

وقال تعالى {اأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تَتَّخِذُوا الَّذِينَ اتَّخَذُوا دِينَكُمْ هُزُوًا وَلَعِبًا مِنْ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَالْكُفَّارَ أَوْلِيَاءَ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنْ كُنتُمْ مُؤْمِنِينَ

57. Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
J'espère aussi trouver la femme de ma vie et ce avec une pointe de magie quand même ^^ (Un peu de magie made in hollywood bon sang !)

أَتَسْتَبْدِلُونَ الَّذِي هُوَ أَدْنَى بِالَّذِي هُوَ خَيْرٌ
"Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ?
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)


( وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجاً{2} وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ )

Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.
Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)
 
Haut