Histoire de famille et diffamation

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce forum et je vous écrit pour avoir un avis, sur ce qu'il m'arrive et me donner des conseil sur ce que l'islam dis sur ça.

Voilà, je voulais savoir quelle était le péché d'une diffamation.
Je parle plus a ma grande sœur depuis plus de 7 mois. On s'est disputé pour quelque chose et elle m'a dis de ne plus jamais venir chez elle. Depuis j'ai juré que je n'irai plus la voir.
Depuis elle dis a ma mère que je vais souvent voir un gars (non musulman), elle dis ça car y'a 2 ans j'ai eu une histoire avec mais c'est du passé pour moi. Maintenant pour savoir ce que je fais elle essaie de savoir des chose auprès de mon cousin avec qui je suis très proche. Elle lui a dis quelle m'avais sois disant vu quelque part , rentrer dans un appartement. Quelle m'avais suivit en gros. Et je trouve cela blessant car je ne suis jamais aller voir quelqu'un dans l'endroit ou elle a dis et encore moins entrer dans un appartement. Je trouve ça exaspèrent, car c'est faux. C'est une diffamation. Je comprend pas. Pourquoi elle dis ce genre de chose a propos de moi. Je me demande si c'etait pour tester mon cousin allais dire car il sait tout sur moi. Mais elle a juré m'avoir vu alors que cela est tout juste impossible.
Quelle est le péché de ça ?
Moi je suis triste d'entendre ce genre de chose a propos de moi.

Merci par avance ...
 
Haut