Histoire - israël : l’affaire des vedettes de cherbourg

supermaxx

Bladinaute averti
En 1969, des vedettes militaires quittent le port de Cherbourg et gagnent Haïfa : retour sur une opération audacieuse menée par les services secrets israéliens.

Noël 1969 : cinq vedettes militaires, construites par les Chantiers de Normandie, quittent le port de Cherbourg. Très vite, on découvre que les navires ont été dérobés par des commandos israéliens. Tout commence en 1966, quand Israël commande douze vedettes à la France. En 1967, à cause de la guerre des Six Jours, De Gaulle, président, décrète un embargo sur la vente d'armes à Israël. Cinq vedettes restent bloquées à Cherbourg. Utilisant une société factice, les service secrets israéliens proposent de racheter les navires. Finalement, les équipages, tous agents du Mossad, s'emparent des vedettes et les conduisent à Haïfa.

 
En 1969, des vedettes militaires quittent le port de Cherbourg et gagnent Haïfa : retour sur une opération audacieuse menée par les services secrets israéliens.

Noël 1969 : cinq vedettes militaires, construites par les Chantiers de Normandie, quittent le port de Cherbourg. Très vite, on découvre que les navires ont été dérobés par des commandos israéliens. Tout commence en 1966, quand Israël commande douze vedettes à la France. En 1967, à cause de la guerre des Six Jours, De Gaulle, président, décrète un embargo sur la vente d'armes à Israël. Cinq vedettes restent bloquées à Cherbourg. Utilisant une société factice, les service secrets israéliens proposent de racheter les navires. Finalement, les équipages, tous agents du Mossad, s'emparent des vedettes et les conduisent à Haïfa.

Une entité d'épouvantables criminels.
 
C'est juste un tour de passe passe des service secret.. C'est leur travail..

Après tout ce qu'ils ont fait n'était apparement pas illégale, il se sont juste enfuit la nuit de Noël pour plus de discrétion..
 
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