La belle histoire du jour : l'émouvant message d'une restauratrice au sdf qui fouille ses poubelles

La belle histoire du jour : l'émouvant message d'une restauratrice au SDF qui fouille ses poubelles
– Ayant remarqué que quelqu'un fouillait, à la nuit tombée, la benne à ordures de son établissement à la recherche de nourriture, la propriétaire d'un café du centre des Etats-Unis lui a laissé un mot...



Signé "Votre ami, le propriétaire", ce texte a été affiché sur la devanture du café.
Capture d'écran Facebook
Photo :
"A la personne qui fouille nos poubelles pour manger..." A lire le début de ce message, d'aucuns s'attendraient à le voir suivi d'un avertissement sur le mode : "Ne revenez plus !" Eh bien, que ces désabusés de la nature humaine se détrompent, le mot qu'a laissé Ashley, propriétaire d'un café dans l’Oklahoma (centre des Etats-Unis) procède d'un tout autre ressort : la générosité.

Ainsi se poursuit en effet le message : "Vous êtes un être humain et méritez plus que les restes d'une benne à ordures. S’il vous plaît, venez pendant les ouvertures pour un sandwich classique, des légumes frais et un verre d'eau, gratuits. On ne vous posera pas de questions." Signé "Votre ami, le propriétaire", ce texte a été affiché sur la devanture du café.

Les internautes appelés à la rescousse


Capturée en photo pas un internaute, l'affichette a essaimé sur les réseaux sociaux, partagée des milliers de fois sur Reddit et Instagram. Par la suite, la restauratrice a demandé sur Facebook à ses clients de l'aider à identifier le ou la personne en difficulté, pour lui faire passer le message.

Pour expliquer son geste, Ashley a dit son émotion quand elle a découvert que quelqu'un cherchait les restes de nourriture dans sa benne à ordures. Or, a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision KFOR : "Nous nous sommes tous trouvés un jour dans la position d'avoir besoin d'aide, et nous avions juste alors besoin que quelqu'un tende sa main. Si je peux être cette personne qui tend la main à un autre humain, je le ferai sans hésiter." Consciente que la fierté pourrait empêcher son mystérieux destinataire d'entrer dans son café pour y chercher un vrai plat, elle promet néanmoins qu'elle ne retirera pas la notice avant que ce jour advienne.
 
ça me rappelle la blague de celui qui mange le gazon pour attirer l'attention qu'il a le ventre creux. On lui a donner l'autorisation de manger tout le gazon du palais car ça économiserai la tondeuse
 
Haut