La belle histoire du jour - une policière américaine prend sa pause déjeuner avec un sdf

La belle histoire du jour - Une policière américaine prend sa pause déjeuner avec un SDF
Créé : 29-07-2015 19:10
FLORIDE - Depuis dix jours, une photo fait le buzz sur Facebook. Celle d’une policière qui prend son déjeuner sur un trottoir avec un SDF. La femme a expliqué avoir partagé ce déjeuner avec lui afin qu’il se sente comme un citoyen normal.


TiAnne Green, qui venait de récupérer sa fille de 7 ans de retour de colonie de vacances, en a profité pour lui donner une petite leçon de vie.
Facebook
Photo :
Elle comptait simplement lui offrir à manger et s’est finalement installée avec lui sur le trottoir. Il y a une dizaine de jours, TiAnne Green postait sur Facebook la photo d’une policière du département d’Ocala dans l’Etat américain de Floride, en compagnie d’un SDF. Visiblement en pleine conversation sur les images, la jeune femme à l’origine du cliché viral a indiqué que la policière était venue à sa rencontre avec du café et un repas, et avait fini par s’asseoir avec lui au sol pour un déjeuner à deux.
Le cliché, partagé plus de 2800 fois, a provoqué la joie des internautes américains, mêlant commentaires de compassion et d'éloge "à cette femme au grand cœur." De son côté, la policière a indiqué au Huffington Post " avoir tout simplement traité cet homme comme elle l’aurait fait avec n’importe qui d’autre. Il est une personne, comme je le suis, et j’ai aimé partager ce repas avec lui."
Une leçon de vie pour sa fille
Après une longue conversation où l’officier a découvert le passé plein d'embûches de cet homme, elle a expliqué au quotidien "qu’on pourrait penser que ces gens ont besoin d’encore plus d’aide. Mais qu’en réalité, ils ont simplement besoin d’être traités comme des citoyens à part entière."
TiAnne Green, qui venait de récupérer sa fille de 7 ans de retour de colonie de vacances, en a profité pour lui donner une petite leçon de vie : "Voilà un vrai geste de partage. Il faut se soucier des gens, peu importe où ils en sont dans leur vie." Elle a indiqué au journal qu’elle avait posté cette photo sur le réseau social, afin de montrer l’autre visage des policiers américains.
jour
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça change un peu des horreurs qu'on lit tous les matin dans les journaux ...

Comme d'hab. C'est toujours les mauvais qui font les gros titres. Mais il n'empêche qu'il va falloir faire quelque chose contre les mauvais car c'est vraiment grave en ce moment :eek:
 
Haut