Une très belle histoire sur l'importance de la lecture du coran

LE PANIER DE CHARBON :



Pourquoi lisons-nous le Qour'ane, même si nous ne comprenons pas un seul mot d'arabe??? Lisez cette belle histoire.


Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour'ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait.



Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour'ane juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour'ane. A quoi ça sert de le lire ? »





Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :



« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».





Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.





Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.





A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père qui même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.





Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »





« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».





Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieure comme à l'extérieure.





« Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Qour'ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieure et ton extérieure. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».
 
Dernière modification par un modérateur:
1 - Ce garçon est stupide.
2 - Ce grand-père l'est davantage.
3 - Il faut comprendre le Coran pour le lire, une lecture bête et sans esprit et déconseillé par le Coran lui-même.
4 - Il y a en qui lisent le Coran chaque jour, qui l'ont même appris par cœur, et ça n'a pas affecté leur comportement d'un poil, même après des années de pratique.
5- Arrêtez donc d'essayer de justifier votre paresse de ne pas apprendre l'arabe.
6 - Arrêtez donc de semer plus de paresse et de bêtises comme cette histoire.
7 - Par Allah restez à Kentucky.
 
Non car après effectivement le connaitre par coeur avec son sens et l'appliquer, c'est le summum.
Mais le Coran peut être un temoin contre nous le jour de la résurrection.

Dira-t-on j'ai appris le Coran par coeur, mais je ne l'ai ni compris, ni appliqué.
Dira-t-on j'ai délaissé le coran complètement.
Dira-t-on, j'ai fais du coran un place importante dans ma vie et j'ai su en tiré les bienfaits sans le connaitre par coeur.
 
salam

c'est comme dire à une personne qui souffre, " avant de prendre tel médicament tu dois savoir les composants exacts etc avant de le prendre et être soulagé!"

quand on a mal, ou quand on est malade, on prend le médicament , personne ne cherche à étudier les composants qui font que ce médicament soulagera.

doliprane soulage les maux de tête mais je serais incapable de dire de quoi il est composé.

la lecture du coran c'est pareil, car le coeur lui comprend.

après comme dit @yassir33 qu'allah le préserve, le summum est de le connaitre par coeur et de l'appliquer.


si je me souviens bien dans le post de @Cafegourmand (qu'allah le récompense )et les 70 hadiths décuplés, il y le hadith qui dit de réciter 100 versets dans la nuit, car chaque lettre est récompensé!
 
salam

c'est comme dire à une personne qui souffre, " avant de prendre tel médicament tu dois savoir les composants exacts etc avant de le prendre et être soulagé!"

quand on a mal, ou quand on est malade, on prend le médicament , personne ne cherche à étudier les composants qui font que ce médicament soulagera.

doliprane soulage les maux de tête mais je serais incapable de dire de quoi il est composé.

la lecture du coran c'est pareil, car le coeur lui comprend.

après comme dit @yassir33 qu'allah le préserve, le summum est de le connaitre par coeur et de l'appliquer.


si je me souviens bien dans le post de @Cafegourmand (qu'allah le récompense )et les 70 hadiths décuplés, il y le hadith qui dit de réciter 100 versets dans la nuit, car chaque lettre est récompensé!

Amin, Allahi barakfik
 
salam

c'est comme dire à une personne qui souffre, " avant de prendre tel médicament tu dois savoir les composants exacts etc avant de le prendre et être soulagé!"

quand on a mal, ou quand on est malade, on prend le médicament , personne ne cherche à étudier les composants qui font que ce médicament soulagera.

doliprane soulage les maux de tête mais je serais incapable de dire de quoi il est composé.

la lecture du coran c'est pareil, car le coeur lui comprend.

après comme dit @yassir33 qu'allah le préserve, le summum est de le connaitre par coeur et de l'appliquer.


si je me souviens bien dans le post de @Cafegourmand (qu'allah le récompense )et les 70 hadiths décuplés, il y le hadith qui dit de réciter 100 versets dans la nuit, car chaque lettre est récompensé!
maachaaAllâh

j'aurai pas pu mieux expliquer

qu'Allâh te bénisse et protège
 
Haut