Histoire du médeciniste et du médecin

Salam Alikoum warahmatou Allah wabaraketehou

Un jour un médeciniste est tombé malade et est allé chez le docteur, après l’avoir examiné ce denier lui a prescrit des médicaments, et allé commencer lui expliquer a quelles horaires et comment les prendre et ce qu’il faut surtout pas consommer avant, et voici le dialogue entrepris entre les deux :

Médecin: je voudrai t'expliquer ce que je t'ai prescrit e comment les prendre ces médicament pour un rétablissement très prochain,
Médeciniste: mais voyant docteur je connais tout ça moi je vais lire moi même l’ordonnance, je vs remercie vous me l’avez écrite
votre travail est terminé,
Médecin: mais comment vs pourriez savoir, vs qui ignorez tout en médecine?!!!
Médeciniste: mais voyant docteur vous ne savez pas que nous avons un cerveau? En plus j'ai fait l'école et je sais lire et écrire?
Et par-dessus tout votre ordonnance est claire et complète non ? Elle manque des choses ?
Médecin: non non du tout elle est complète sauf qu’il vs manque son explication et son mode d’emploi même si vs comprenez
certain contenu,
Médeciniste : non ne vous inquiétez pas je suis autant compétent que vs et l’ordonnance est clair, n n’allez- vous vas pas
réfléchir a ma place, je fais quoi moi sinon?
Médecin : mais monsieur je ne réfléchi nullement a votre place, c’est juste que je vs explique l’ordonnance et je le fais grâce a des
années d’études et que je ne rien inventer mais c’est un savoir transmit depuis des siècles et surtout tout le monde font
pareil,
Médeciniste: on vs a tromper vs et vos confrères et tout le monde dont vs parlez qui se sont fais passer pour des idiots juste pour
que vs médecin gagner davantage d’argent, et ce depuis la création de cette science! Et que vs laissez les autres
réfléchir a votre place
Médecin: mais monsieur moi je réfléchie évidement et j’ai découvert que la science qu’on m’a appris qui est la médecine permet
réellement de guérir les gens, et vs même vs reconnaissez cela
Médeciniste : et bien moi je ne reconnais que les médicaments, mais cmt les utiliser j’ai mon cerveau qui réfléchi, et suffit de lire
ce qui est écrit sur la notice,
Médecin : mais monsieur le médicament et la notice sont les gens de la médecine et la pharmacie qui l’ont fait ceux que vs même
dites qu’ils ne réfléchissent pas ?!
Médeciniste : docteur vs me sembliez plus intelligent que cela! Chacun fait comme il veux du moment que ns avons els
médicaments et les notices, chacun lis et s’auto-prescrit en cas de maladie,
Médecin : et que faites vous chez moi alors?
Médeciniste : et bien ça ne dérange pas de venir vous voir quand vous me prescriviez ce qui me semble logique et ne contredit
pas ma raison et en plus de ça je connais certain médicaments que mon frère prenait quand il a eu la mm maladie
que la mienne
Médecin : pourquoi n’avez-vous pas prescrit par vous-même a votre frère alors ?
Médeciniste : et bien a ce temps là j’étais encore dans la re-études de la médecine en lisant les notices des médicaments
Médecin : et bien mon vieux, vous êtes un génie, raté par l’évolution :D
Médeciniste : pardon vous dites ?!

a suivres....
 
Médecin : oh je voulais dire oui c’est bien, comme on dit si tu perds la raison tout devient raisonnable
Médeciniste : je vous propose d’arrêter de suivre vos savants et de vs mettre au travail vs même et de lire les notices.
Médecin : ok, je vous remercie de m’avoir ouvert les yeux,
Le Médeciniste est allé tout seul lire les notices et prendre ces médocs, en lisant il trouvait bcp de mots technique propre au langage pharma, même si pr certains connaissait cmt les prendre car il a vu son frère en prendre. Au bout d’un certain temps et après avoir pris que ceux qui connaissait a travers son frère la maladie est tjrs là, alors il a décidé de tt arrêter et d’aller voir un magicien charlatan pour lui trouvé une solution, chose faites, il lui adonné une portion magique qui l’a transformé en un porc.


PS : L’arrogance transforme un homme en un porc
 

nain67

قزم
L'arrogance empêche un homme d'écrire dans un français correct. Il veut faire passer un message mais ne prend pas la peine de donner le message correctement. Comment alors pourrait-on croire le messager ?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Médecin : oh je voulais dire oui c’est bien, comme on dit si tu perds la raison tout devient raisonnable
Médeciniste : je vous propose d’arrêter de suivre vos savants et de vs mettre au travail vs même et de lire les notices.
Médecin : ok, je vous remercie de m’avoir ouvert les yeux,
Le Médeciniste est allé tout seul lire les notices et prendre ces médocs, en lisant il trouvait bcp de mots technique propre au langage pharma, même si pr certains connaissait cmt les prendre car il a vu son frère en prendre. Au bout d’un certain temps et après avoir pris que ceux qui connaissait a travers son frère la maladie est tjrs là, alors il a décidé de tt arrêter et d’aller voir un magicien charlatan pour lui trouvé une solution, chose faites, il lui adonné une portion magique qui l’a transformé en un porc.


PS : L’arrogance transforme un homme en un porc
des coranistes dans les parages :D
 
et quand on est lache on va raconter que le miel est contamine c est pour cela qu on n a pas casse la ruche :D

et pourtant tout le monde connait le travail que font les abeilles pour assurer la bonne qualité du miel, leur système de filtrage est incroyable, hélas y'en a ceux qui essaient vaienement d'exterminer cela,
 
des fois c est le contraire....trop de savoir tue le savoir ....après on s imagine tout savoir ...et on court a sa propre perte.


chui désolé par contre sur ce point, trop de savoir ne fait que de toi un sage, ça ne le tue pas

par contre un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant crée effectivement ce que nul peut créer
.
.
.
.
.
des catastrophes :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
chui désolé par contre sur ce point, trop de savoir ne fait que de toi un sage, ça ne le tue pas

par contre un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant crée effectivement ce que nul peut créer
.
.
.
.
.
des catastrophes :D

et nos islamistes alors ! ils sont guides par des savants qui a force de creuser ils se sont enseveli par leur maladresse
 
قال الله تعالى { قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون} سورة الزمر الآية 9.
9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.
 
Salam Alikoum warahmatou Allah wabaraketehou

Un jour un médeciniste est tombé malade et est allé chez le docteur, après l’avoir examiné ce denier lui a prescrit des médicaments, et allé commencer lui expliquer a quelles horaires et comment les prendre et ce qu’il faut surtout pas consommer avant, et voici le dialogue entrepris entre les deux :

Médecin: je voudrai t'expliquer ce que je t'ai prescrit e comment les prendre ces médicament pour un rétablissement très prochain,
Médeciniste: mais voyant docteur je connais tout ça moi je vais lire moi même l’ordonnance, je vs remercie vous me l’avez écrite
votre travail est terminé,
Médecin: mais comment vs pourriez savoir, vs qui ignorez tout en médecine?!!!
Médeciniste: mais voyant docteur vous ne savez pas que nous avons un cerveau? En plus j'ai fait l'école et je sais lire et écrire?
Et par-dessus tout votre ordonnance est claire et complète non ? Elle manque des choses ?
Médecin: non non du tout elle est complète sauf qu’il vs manque son explication et son mode d’emploi même si vs comprenez
certain contenu,
[....]

Intéressante analogie, j'attends de voir si des gens trouveront une faille à cette parabole...
 
{ وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلا رِجَالا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لا تَعْلَمُونَ(43) }.

سورة النحل الآية :43

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
 
non que des médecins :D

j'ai pas pensé que cette histoire fera cet effet, et les mettre a nu, ces gens qui suivent rashad khalifa l'imposteur, et le comble c'est que bcp d'entre eux ne savent même pas lire l'arabe, et prétendent comprendre entièrement le CORAN et n'ont pas besoin de médecins pour leur maladies, du coup ils suivent les charlatans telque Rashad Khalifa :D
 
Qui explique le CORAN?

قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé
 
Qui explique le CORAN?

قوله تعالى : "وأنزلنا إليك الذكر لتُبيّن للناس ما نُزِّل إليهم" (النحل:44)44

Et à toi (mohamed sws) aussi, Nous envoyons le "Dhikr",afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé

En tous cas merci pour ce post, chaque fois que je li ça me fait bien marré ...
 
, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah ( ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).
 
moi, celui qui me dérange le plus c'est le tocard qui donne des diplôme de haditisme !

ceux qui savent et ceux qui savent pas, pour moi qui ai lu le Coran et étudier chaque prophète, je peut te dire que tes oulémas ne savent pas et qu'ils travaillent avec des diplômes taiwan !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
L'arrogance empêche un homme d'écrire dans un français correct. Il veut faire passer un message mais ne prend pas la peine de donner le message correctement. Comment alors pourrait-on croire le messager ?

l'orgueil est de rejeter la vérité et de mépriser les autres, comme tu as souvent tendance à faire d'ailleurs

;-)
 
"alim lam min" veut dire "Dieu donne la délivrance"
et c'est le véritable titre de cette sourate !
et c'est pareil avec les autres titres !

les sourates qui n'ont pas de lettre au début, sont que des morceau de sourates qui ont été découpées et qu'il faut remettre a leur place derrière les sourate qui ont un titre !
c'est pour ça que le Coran est incompréhensible pour n'importe quel lecteur !
 
"alim lam min" veut dire "Dieu donne la délivrance"
et c'est le véritable titre de cette sourate !
et c'est pareil avec les autres titres !

les sourates qui n'ont pas de lettre au début, sont que des morceau de sourates qui ont été découpées et qu'il faut remettre a leur place derrière les sourate qui ont un titre !
c'est pour ça que le Coran est incompréhensible pour n'importe quel lecteur !

mais ou va tu chercher tout ca????
 
merci de te préoccupé de ma santé sibel !

pour les alim lem min et autre lettre , il aurait suffit a un musulman de demander a un rabbin puisqu'eux aussi ont ces lettre ! et ce n'est pas les seuls.............

n'oublie pas que c'est une seule et unique religion !

j'ai lu que tu venais de devenir musulman ou alors que tu a commencer a prier !
demande aux savant de te trouver les 5 prières obligatoires dans le Coran !

il ne pourront pas puisqu'elle n'y sont pas !

dans le coran il n'y a que 2 priere une le matin et une le soir et une le jumourra
ne vends pas ton ame au diable et accroche toi au maximum au Coran, lui au moins tu sais que c'est celui de Dieu et que ce qu'il te demande est ecrit explicitement

avec boussad et consort c'est tellement explicite qu'il ont besoin d'aide pour comprendre une chose explicite ...imagine toi si Dieu avait Dieu que c'était compliqué ...........
 
Haut