Mon histoire avec le mouvement du 20 février

Salam tout le monde,

Non .. ce n'est pas un poste polémique .. mais tout ce qu'il y a de plus banal, le but étant de vous relater mon "historique" vis à vis du mouvement du 20 février.

J'ai près de 29 ans, depuis 9 ans en France ..j'ai connu le mouvement à travers mon petit frère (16 ans) sur Facebook, j'ai regardé de près, j'ai vu le document constitutive du mouvement et j'ai trouvé là des valeurs que je partage, des revendications qui sont les miennes aussi .. J'ai vu une liste de revendications que je juge également strictement nécessaires pour un réel état de droit au Maroc.

C'était 29 Janvier .. et depuis, je me suis joins aux autres pour la mobilisation et pour contrer les attaques minables. Mais finalement, ils nous ont fait plutot de la pub!
Sinon, dans le mouvement .. J'ai pu (Re)connaitre beaucoup d'internautes que je côtoie dans des forums et autres plateforme, j'ai pu retrouver des anciens camarades de classe, des anciennes connaissances, ou des jeunes écrivains que je lisait .. J'ai surtout fait beaucoup de connaissances, des gens sincères dans leur amour pour le pays.
A Paris, on s'était retrouver à la manif du 20, et depuis on oeuvre ensemble pour soutenir nos frères au pays, pour donner de l'écho aux revendications .. Et depuis peu, on commence à connaitre virtuellement les militants de Bruxelles, Madrid ou encore Monreal.

Le mouvement est largement démocratique, puisqu'au niveau national, il ne dispose ni de leader, ni de groupe de leaders. Et je vous livre comment c'est organisé :

* Au niveau de chaque ville, y a une coordination local qui décide toute seule de manifester quand elle le veut.

* Les manifestations nationales .. C'est quand la majorité des coordinations désignent un jour donnée pour manifester.

* Le communiquée du mouvement (celui qui fait suite au discours du roi) a été réalisé comme suit : Chaque coordination locale a produit son propre communiqué et les administrateurs des groupes facebook se sont mis à en faire un qui les allient tous, et puis y a une une étape ou les coordinations locales valident le texte final.

Voilà .. n'hésitez pas si vous avez des questions.
 
Salam tout le monde,

Non .. ce n'est pas un poste polémique .. mais tout ce qu'il y a de plus banal, le but étant de vous relater mon "historique" vis à vis du mouvement du 20 février.

Ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises ce que tu as tu as apporté de concret pour ton pays ,c'est quoi ta valeur ajoutée en termes de développement?
J'ai fait la malheureuse expérience d'être déçu par des gens qui pouvaient apporter quelque chose de positif et concret à leur pays et qui tout bonnement se sont intéressés à leur seul bienêtre.Les bonnes paroles ne paient plus.
 

chromosome_

Time is money !
Débile!! et STP j'ai surtout un petit message à faire passer pour les petits C***de ce mouvement: ARRÊTEZ DE PARLER AU NOM DES MAROCAINS!!!

"des gens sincères dans leur amour pour le pays.".....des arrivistes oui!!

à chaque fois que je rentre chez moi AU MAROC!! y a de gd changements!! et n'oublies surtout pas que le Maroc est un pays sous développé!!

Perso je suis partante pour la réouverture de TAZMAMART pour certains **** qui veulent foutre le bordel dans notre beau pays!!!

Oui c'est très grave de les entendre parler du "Au nom du marocains" mais put*n ils nous prennent pour des **** ou quoi je ne comprend pas qui représente ces gens
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
On croirait entendre le témoignage d'un adhérent à une secte !
Tu es témoin de Jéhovah ? :)

Ils utilisent les mêmes méthodes.... J'étais malheureux, triste......et puis un jour dieu m'a envoyé mes frères du 20 février et depuis ma vie à changé........blablabla ;)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Oui c'est très grave de les entendre parler du "Au nom du marocains" mais put*n ils nous prennent pour des **** ou quoi je ne comprend pas qui représente ces gens


Pourtant les 35 millions de marocains sont restés chez eux les 20/2 et 06/03 !

Au fait ! les MRE sont compris dans le calcul total des marocains ?
 
Oui c'est très grave de les entendre parler du "Au nom du marocains" mais put*n ils nous prennent pour des **** ou quoi je ne comprend pas qui représente ces gens

Ces gens sans l'appui que leur ont accordé d'autres organisations genre el adl walihsane ,la CDT et d'autres de la société civile ,n'auraient eu aucun écho.Maintenant il appartient à chacun de prendre ses responsabilités ,les enjeux sont énormes .La civilisation Marocaine est une richesse indéniable, si au moins on était conscient de ce que représente notre culture et notre exception Marocaine à travers l'histoire.
 
Ce qui serait intéressant c'est que tu nous dises ce que tu as tu as apporté de concret pour ton pays ,c'est quoi ta valeur ajoutée en termes de développement?
J'ai fait la malheureuse expérience d'être déçu par des gens qui pouvaient apporter quelque chose de positif et concret à leur pays et qui tout bonnement se sont intéressés à leur seul bienêtre.Les bonnes paroles ne paient plus.

Je ne prêche pas pour moi .. tu sais!

Tu as mal compris, il ne s'agit pas d'un mouvement politique portant une idéologie. Il s'agit d'un mouvement de protestation contre l'autoritarisme, la corruption et les injustices.

à travers mon poste, je suis resté anonyme, mais j'ai voulu vous dire comment cela se passe de l'intérieur pour contrer ceux qui disent que ce n'est pas démocratique.

Le but de ce mouvement c'est de veiller à ce que le changement radicale soit fait .. on n'en peut plus du maquillage de l'autoritarisme.

Parmi nous y a des membres de partis politiques islamistes comme d'extrême gauche et d'autres indépendants qui ont des visée politique ... ça ne se nie pas.

Ce sont les politiques qu'on poussent à sortir de leurs cavernes à être des hommes et des femmes des vrais.. et je vous dis de là que les principaux connaitrons des révolutions internes ..

Et je te dis dès maintenant .. ce mouvement va se "disperser" une fois le changement fait!

Rendez Vous le 20 Mars.
 
On croirait entendre le témoignage d'un adhérent à une secte !
Tu es témoin de Jéhovah ?

Ils utilisent les mêmes méthodes.... J'étais malheureux, triste......et puis un jour dieu m'a envoyé mes frères du 20 février et depuis ma vie à changé........blablabla ;)


.. j'ai pensé à alcooliques anonymes ... mais toi tu as la pensée pervers :D

La vrai sècte .. tu verras que le parti Istiqlal n'est autre que cela. C'était l'élite de l'époque .. et elle n'avait oeuvré que pour les siens et vous connaissez tous l'histoire ... ils sont encore là avec un arbre généalogique qui se confond avec la haute administration marocaine.
 

chromosome_

Time is money !
Je ne prêche pas pour moi .. tu sais!

Tu as mal compris, il ne s'agit pas d'un mouvement politique portant une idéologie. Il s'agit d'un mouvement de protestation contre l'autoritarisme, la corruption et les injustices.

à travers mon poste, je suis resté anonyme, mais j'ai voulu vous dire comment cela se passe de l'intérieur pour contrer ceux qui disent que ce n'est pas démocratique.

Le but de ce mouvement c'est de veiller à ce que le changement radicale soit fait .. on n'en peut plus du maquillage de l'autoritarisme.

Parmi nous y a des membres de partis politiques islamistes comme d'extrême gauche et d'autres indépendants qui ont des visée politique ... ça ne se nie pas.

Ce sont les politiques qu'on poussent à sortir de leurs cavernes à être des hommes et des femmes des vrais.. et je vous dis de là que les principaux connaitrons des révolutions internes ..

Et je te dis dès maintenant .. ce mouvement va se "disperser" une fois le changement fait!

Rendez Vous le 20 Mars.

une naïveté inexplicable crois tu qu'ils veulent du changement leurs niveau très médiocre qui va lui même s'étonner d'eux, khelaha kenedy "le vrai homme ne demande pas ce que son pays a fait pour lui mais plutôt ce que lui a fait pour son pays" et ces gens la n'ont rien fait pour eux même qu'attendez-vous de ces adolescents et rendez-vous le 20 mars pour une marche "Amour pour le ROI"
 
une naïveté inexplicable croit tu qu'ils veulent du changement leurs niveau très médiocre qui va lui même s'étonner d'eux, khelaha kenedy "le vrai homme ne demande pas ce que son pays a fait pour lui mais plutôt ce que lui a fait pour son pays" et ces gens la n'ont rien fait pour eux même qu'attendez-vous de ces adolescents et rendez-vous le 20 mars pour une marche "Amour pour le ROI"

De quel niveau tu parles.

Grace à ces "ayant le niveau très médiocre", y a tout un processus de démocratisation qui se déclenche .. et c'est plutôt une révolution d'élite ..

ya que les populistes qui ba3ba3 à présent en postant et commentant.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tu veux dire des partis politique "intégristes islamiste" comment le mouvement peut il accepter le soutien officiel de ces escrocs de Al Adl wal Ihssane ?

Le mouvement du 20 février ratisse large sans aucune idéologie. Du moment qu'il y est du monde au manifestation ! Moi ça me pose problème ! ces manifs n'ont ni queue ni tête chacun des groupes prêche pour sa paroisse !

J'ai fait des recherche sur les différents organisme et organisation qui soutiennent les 20/2, y à de tout et n'importe quoi ! En france par exemple des ass sportives soutienne le mouvement ! quelle rapport entre la politique marocaine, et des assoc qui s'occupent de jeunes désœuvrés des banlieues françaises ? Association Farabi (assoc de tunisiens), Europe Ecologie les Verts.........

J'attends que l'on m'explique le rapport de ces assoc avec la politique marocaine :
Arretez de parler au nom de 36 millions de marocains ! S'ils le souhaitaient ils sortiraient revendiquer leur droit tous seul comme des grands ! Ils n'on pas besoin de ces associations !


Organisations du comité :
AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS, 20 février-Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts, CAPDEMA.

Organisations soutenant le comité :
PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT, PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, AFAPREDESA-France, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF, Solidarité Maroc 05, CNT, Union syndicale Solidaires, Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante .
 
Mouton toi même qui suit le premier commentateur inconnu!

relis ton histoire ecrite par toi meme et tu comprendras qui n utilises pas ses neuronnes
tu es libre si ce mouvement rocks your world;)
j ai le droit de ne pas partager ton amour pour ce groupe a mon avis ils sont des opportunistes comme les membres d adl wa i7sane ils cherchent la pub gratuite , affames pour le pouvoir sans aucune vision economique ou politique
 
Bin non pas que cela .. le PJD et l'USFP. En plus d'Al adl et des partis de gauche. Et on se passe du reste des partis en bois.

oui, je confirme et je met en gras Le mouvement du 20 février ratisse large sans aucune idéologie. Et la liste des revendications est claires et il faut bien sur avant tout y prendre connaissance avant tout.

Et non tout le monde prêche pour la même paroisse : "l'état de droit".

Pour ce qui est de la liste en bas .. Y a la parti proprement marocaine ORGANISATION
.. et la partie de soutien de la société civile française .. et nous les remercions. Et c'est normal de pas y voir l'UMP et le PS qui ne veulent pas la fin de la politique couscous.

Tu veux dire des partis politique "intégristes islamiste" comment le mouvement peut il accepter le soutien officiel de ces escrocs de Al Adl wal Ihssane ?

Le mouvement du 20 février ratisse large sans aucune idéologie. Du moment qu'il y est du monde au manifestation ! Moi ça me pose problème ! ces manifs n'ont ni queue ni tête chacun des groupes prêche pour sa paroisse !

J'ai fait des recherche sur les différents organisme et organisation qui soutiennent les 20/2, y à de tout et n'importe quoi ! En france par exemple des ass sportives soutienne le mouvement ! quelle rapport entre la politique marocaine, et des assoc qui s'occupent de jeunes désœuvrés des banlieues françaises ? Association Farabi (assoc de tunisiens), Europe Ecologie les Verts.........

J'attends que l'on m'explique le rapport de ces assoc avec la politique marocaine :
Arretez de parler au nom de 36 millions de marocains ! S'ils le souhaitaient ils sortiraient revendiquer leur droit tous seul comme des grands ! Ils n'on pas besoin de ces associations !


Organisations du comité :
AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS, 20 février-Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts, CAPDEMA.

Organisations soutenant le comité :
PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT, PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, AFAPREDESA-France, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF, Solidarité Maroc 05, CNT, Union syndicale Solidaires, Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante .
 
relis ton histoire ecrite par toi meme et tu comprendras qui n utilises pas ses neuronnes
tu es libre si ce mouvement rocks your world;)
j ai le droit de ne pas partager ton amour pour ce groupe a mon avis ils sont des opportunistes comme les membres d adl wa i7sane ils cherchent la pub gratuite , affames pour le pouvoir sans aucune vision economique ou politique

Tu as le droit d'être contre et de ne partager que ce que tu veux .. mais tu n'as pas le droit de traiter un peuple de moutons!

Et al Ald .. ce n'est pas elle qui cherche à faire de la pub, c'est l'état marocain qui veut diaboliser le mouvement en mettant en scène devant les occidentaux un semblant de récupération du mouvement par les islamistes.
 
presque 52%e de la societe marocaine sont des illetres , facile a les manipuler, n importe qui peut faire le Chi guevara et controle les esprits simples et meme pretendre d etre un prophet comme lma8boul yassine fait et trouve des gens qui croient ces hallucinations
la majorite des marocains ont une idee sur ce que le secte d adle wa ihsane cherche ;)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
presque 52%e de la societe marocaine sont des illetres , facile a les manipuler, n importe qui peut faire le Chi guevara et controle les esprits simples et meme pretendre d etre un prophet comme lma8boul yassine fait et trouve des gens qui croient ces hallucinations
la majorite des marocains ont une idee sur ce que le secte d adle wa ihsane cherche ;)

Tu sais au moins qui a voulu en arriver là et qui justement s'est servi et resservi alègrement de cet illettrisme pour les manipuler cette masse de marocain(e)s ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
presque 52%e de la societe marocaine sont des illetres , facile a les manipuler, n importe qui peut faire le Chi guevara et controle les esprits simples et meme pretendre d etre un prophet comme lma8boul yassine fait et trouve des gens qui croient ces hallucinations
la majorite des marocains ont une idee sur ce que le secte d adle wa ihsane cherche ;)

Mais même en etant illitrés ils ne soutiennent pas le mouvement, sinon il y aurait les 3/4 du Maroc dans les rues !

Vous allez à la perte du Maroc, des annonces ont été faites attendez au moins le mois de juin pour voir ce que l'on va nous proposer ! ensuite sortez dans les rues si cela ne vous plais pas !

Mais là vous cherchez à mettre de l'huile sur le feue ! Enfin vous jouez avec le feue !

Tout ne va pas se faire en 10 jours !
 

chromosome_

Time is money !
très drôle leur comédie "révolutionnaire", mais depuis quand maintenant hein ? un mois ? qu'est ce que vous avez fait à part causé la mort de certains voleurs merci pour ca lool
 
Le but de ce mouvement c'est de veiller à ce que le changement radicale soit fait .. on n'en peut plus du maquillage de l'autoritarisme.
Parmi nous y a des membres de partis politiques islamistes comme d'extrême gauche et d'autres indépendants qui ont des visée politique ... ça ne se nie pas.
Ce sont les politiques qu'on poussent à sortir de leurs cavernes à être des hommes et des femmes des vrais.. et je vous dis de là que les principaux connaitrons des révolutions internes .. Et je te dis dès maintenant .. ce mouvement va se "disperser" une fois le changement fait!

Rendez Vous le 20 Mars.
Quand tu parles de changement radical j'espère que tu sais de quoi tu parles et que tu mesures les retombées de ce que tu demandes.C'est l'avenir d'une nation avec un passé une identité forgée à travers les siècles qui est en jeu et ça ne se décide pas à coups de manifestations.
Il faut certes des changements profonds mais il faut qu'ils soient également rassurants sur l'avenir de la nation.Je ne vois pas une monarchie parlementaire laïque pour le Maroc tel qu'il est actuellement ,le changement a besoin de gens intègres et compétents ,de structures adéquates ,des mécanismes appropriés sinon ce sera un vide qui nous mènerait
droit au mur ,que Dieu nous en préserve.
Nous avons une identité que d'autres peuples ont perdu parce qu'il y-a eu cette rupture brutale avec la nature propre de ces pays ,tout cela doit nous interpeller.
 
très drôle leur comédie "révolutionnaire", mais depuis quand maintenant hein ? un mois ? qu'est ce que vous avez fait à part causé la mort de certains voleurs merci pour ca lool

Non; ils ont rien pu faire, sauf susciter et obtenir une réforme constitutionnelle dont aucun parti politique ne rêvait, la libération imminente des prisonniers politiques condamnés injustement dans l'affaire Bilerj, la libération de la parole sur les chaînes de télévision publiques, où des gens comme Abdelhamid Amine de l'AMDH n'y avait pas mis les pieds depuis plus de 20 ans....tout ça en un mois, et en attendant ce qui va se passer après le 20 mars....
 

chromosome_

Time is money !
Non; ils ont rien pu faire, sauf susciter et obtenir une réforme constitutionnelle dont aucun parti politique ne rêvait, la libération imminente des prisonniers politiques condamnés injustement dans l'affaire Bilerj, la libération de la parole sur les chaînes de télévision publiques, où des gens comme Abdelhamid Amine de l'AMDH n'y avait pas mis les pieds depuis plus de 20 ans....tout ça en un mois, et en attendant ce qui va se passer après le 20 mars....

tu le pense ? s'ils ont obtenu ce qu'ils voulait pourquoi protester encore ? une question bête mais qui donne une réponse claire à tes pensées
 
L

Larzz

Non connecté
Non; ils ont rien pu faire, sauf susciter et obtenir une réforme constitutionnelle dont aucun parti politique ne rêvait, la libération imminente des prisonniers politiques condamnés injustement dans l'affaire Bilerj, la libération de la parole sur les chaînes de télévision publiques, où des gens comme Abdelhamid Amine de l'AMDH n'y avait pas mis les pieds depuis plus de 20 ans....tout ça en un mois, et en attendant ce qui va se passer après le 20 mars....

tbarkellah 3lihoum, l3az

et dire que ce ne sont que des jeunes gauchistes séparatistes et immatures. :langue:
 
Non; ils ont rien pu faire, sauf susciter et obtenir une réforme constitutionnelle dont aucun parti politique ne rêvait, la libération imminente des prisonniers politiques condamnés injustement dans l'affaire Bilerj, la libération de la parole sur les chaînes de télévision publiques, où des gens comme Abdelhamid Amine de l'AMDH n'y avait pas mis les pieds depuis plus de 20 ans....tout ça en un mois, et en attendant ce qui va se passer après le 20 mars....

Abdelhamid Amine et d'autres genre sefiani on ne les voit jamais manifester pour la cause nationale ,ils sont beaucoup plus disponibles pour la Palestine et l'Irak.On est d'accord qu'ils sont derrière les réformes annoncées par le roi mais à quoi bon sortir encore dans les rues avec le risque de dégénérescence qu'on sait?
Le roi a parlé et il tiendra ses promesses ,si l'on ne fait pas confiance en lui on la fait en qui?
Je vois déjà sur le net des vidéos qui parlent de la fortune royale avec un message clair et net d'el adl wal ihsane qui prône comme solution à nos problème leur idéologie de khalifat.
Tu attends quoi de gens comme ça quand ils sortent dans la rue?
 

brolyy

VIB
Salam tout le monde,

Non .. ce n'est pas un poste polémique .. mais tout ce qu'il y a de plus banal, le but étant de vous relater mon "historique" vis à vis du mouvement du 20 février.

J'ai près de 29 ans, depuis 9 ans en France ..j'ai connu le mouvement à travers mon petit frère (16 ans) sur Facebook, j'ai regardé de près, j'ai vu le document constitutive du mouvement et j'ai trouvé là des valeurs que je partage, des revendications qui sont les miennes aussi .. J'ai vu une liste de revendications que je juge également strictement nécessaires pour un réel état de droit au Maroc.

C'était 29 Janvier .. et depuis, je me suis joins aux autres pour la mobilisation et pour contrer les attaques minables. Mais finalement, ils nous ont fait plutot de la pub!
Sinon, dans le mouvement .. J'ai pu (Re)connaitre beaucoup d'internautes que je côtoie dans des forums et autres plateforme, j'ai pu retrouver des anciens camarades de classe, des anciennes connaissances, ou des jeunes écrivains que je lisait .. J'ai surtout fait beaucoup de connaissances, des gens sincères dans leur amour pour le pays.
A Paris, on s'était retrouver à la manif du 20, et depuis on oeuvre ensemble pour soutenir nos frères au pays, pour donner de l'écho aux revendications .. Et depuis peu, on commence à connaitre virtuellement les militants de Bruxelles, Madrid ou encore Monreal.

Le mouvement est largement démocratique, puisqu'au niveau national, il ne dispose ni de leader, ni de groupe de leaders. Et je vous livre comment c'est organisé :

* Au niveau de chaque ville, y a une coordination local qui décide toute seule de manifester quand elle le veut.

* Les manifestations nationales .. C'est quand la majorité des coordinations désignent un jour donnée pour manifester.

* Le communiquée du mouvement (celui qui fait suite au discours du roi) a été réalisé comme suit : Chaque coordination locale a produit son propre communiqué et les administrateurs des groupes facebook se sont mis à en faire un qui les allient tous, et puis y a une une étape ou les coordinations locales valident le texte final.

Voilà .. n'hésitez pas si vous avez des questions.

il n a pas parle de la relation de ce mouvement avec les gauchistes communistes puis avec les Adl wa Ihssan
et qu est ce qui fait que ce mouvement s allie avec les Adl wa Ihssan ?!!
alors qu on sait que les Adl wa ihssan sont contre la monarchie
 
tu le pense ? s'ils ont obtenu ce qu'ils voulait pourquoi protester encore ? une question bête mais qui donne une réponse claire à tes pensées


la réponse est simple : la réforme constitutionnelle et la libération des prisonniers politiques est une partie de leur revendication. Il reste encore la poursuite en justice des gens impliqués dans des affaires de corruption, le limogeage du gouvernement El Fassi, le désengagement de la monarchie des activités économiques et le départ de gens comme Majidi et El Himma....
 
la réponse est simple : la réforme constitutionnelle et la libération des prisonniers politiques est une partie de leur revendication. Il reste encore la poursuite en justice des gens impliqués dans des affaires de corruption, le limogeage du gouvernement El Fassi, le désengagement de la monarchie des activités économiques et le départ de gens comme Majidi et El Himma....


Tu insinues que le roi ne doit plus fructifier sa fortune au Maroc ,qu'il aille investir ailleurs ?
 
Abdelhamid Amine et d'autres genre sefiani on ne les voit jamais manifester pour la cause nationale ,ils sont beaucoup plus disponibles pour la Palestine et l'Irak.On est d'accord qu'ils sont derrière les réformes annoncées par le roi mais à quoi bon sortir encore dans les rues avec le risque de dégénérescence qu'on sait?
Le roi a parlé et il tiendra ses promesses ,si l'on ne fait pas confiance en lui on la fait en qui?
Je vois déjà sur le net des vidéos qui parlent de la fortune royale avec un message clair et net d'el adl wal ihsane qui prône comme solution à nos problème leur idéologie de khalifat.
Tu attends quoi de gens comme ça quand ils sortent dans la rue?

C'est absolument faux, ou tu ne connais pas alors Abbdelhamid Amine. Il est présent sur tout ce qui touche les questions des droits de l'homme au maroc en sa qualité d'ancien président de l'AMDH, mais aussi en raison de statut de dirigeant de l'UMT , le plus grand syndicat marocain. Donc, manifester et agir, sur les affaires nationales, il n'a fait que ça pendant plus de 30 ans.

Ensuite, comme je l'avais expliqué, la réforme constitutionnelle est un volet, mais il reste encore les autres questions évoquées ( corruption, départ du gouvernement El fassi, le Makhzen économique...etc). Ensuite, pour Al Adl, ils sont une composante du mouvement du 20 février, car il y a dans ce mouvement des personnalités politiques appartenant à l'USFP, le PSU, le PJD, et ce ne sont pas des gens connus pour leur anti-monarchisme primaire. Al Adl ne doit pas être l'épouvantail, bou3ou avec quoi on fait peur.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Grace à ces "ayant le niveau très médiocre", y a tout un processus de démocratisation qui se déclenche .. et c'est plutôt une révolution d'élite ..
ya que les populistes qui ba3ba3 à présent en postant et commentant.

Une révolution d'élite ? pour le peuple ?

Pourtant, il me parait plus que leur crédo est le "populisme" ...

Peux tu détailler ?

Les populistes ne ba3ba3 pas ...pas plus que l'élite blablate en tout cas ...

Si vous êtes représentant de ce mouvement ...Evitez ce genre de langage qui commence déja à porter préjudice ...
 
la réforme constitutionnelle est un volet, mais il reste encore les autres questions évoquées ( corruption, départ du gouvernement El fassi, le Makhzen économique...etc). Ensuite, pour Al Adl, ils sont une composante du mouvement du 20 février, car il y a dans ce mouvement des personnalités politiques appartenant à l'USFP, le PSU, le PJD, et ce ne sont pas des gens connus pour leur anti-monarchisme primaire. Al Adl ne doit pas être l'épouvantail, bou3ou avec quoi on fait peur.

Qu'il soit présent dans les affaires de droits de l'homme au Maroc ,je n'en doute pas mais moi je parle de questions qui dépassent ce cadre là pour m'intéresser par exemple à la question de notre intégrité territoriale.Quant à sa qualité de dirigeant de l'UMT ce n'est guère gratifiant nos sympathiques syndicats depuis la venue au pouvoir de nos chers socialistes n'ont fait que consacrer d'avantage l'inégalité sociale et je parle en connaissance de cause.
Le makhzen économique ,bah là c'est nouveau comme concept pour moi et j'espère que tu éclaires notre lanterne par des faits avérés et vérifiables non parce qu'un quelconque milliardaire est devenu insatiable au point de vouloir tout prendre pour lui parce que figure-toi que plus on en a plus on en veut plus.
 
Oui, il y a certaines activités, dont il doit se désengager, et il est en train de le faire en tous les cas. Le roi ne peut pas être concurrent de ses citoyens.

On m'avait appris en économie que la concurrence était bonne ,ils sont si ignorants que ça les théoriciens de l'économie?
On nous apprend aussi que la fuite des capitaux est mauvaise pour l'économie ,bah on apprend des choses ici ,lol.:D
 
Haut