Histoire entre un musulman et une française

Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation

Je suis née d'une mère catholique non pratiquante et d'un père bouddhiste et non pratiquant aussi. Je n'ai pas de religion précise mais j'ai mes croyances en un seul Dieu.
Mon copain est né de deux parentes algériens et musulmans pratiquants.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous commençons à nous poser des questions sur notre avenir. On s'aime de tout notre coeur et nous aimerons se marier et avoir des enfants.
Mais le problème est que je devrai me convertir pour avoir cet avenir d'après ses parents et pour moi il est hors de question de le faire déjà parce que je n'en ai pas envi et puis ce serait inacceptable par ma famille.
Il serait renier par ses parents si on ferait que notre avenir soit réelle.
Je sais que dans la religion musulmane, un homme musulman pratiquant a le droit d'avoir un avenir avec une non-musulmane mais croyante. Bien sur nos enfants seraient musulmans.
Nous nous sommes quittés il y a deux jours mais je n'envisage pas ma vie sans lui et on cherche des solutions.
Donnez moi vos avis svp, je ne suis pas la pour critiquer la religion ou autre car je respecte tout à fait la religion mais je cherche juste à pouvoir finir ma vie avec lui. Merci d'avance, j'attends vos messages avec impatience!
 
La bonne disquette qui fonctionne toujours et encore :D
Ils ont bon dos les parents :rolleyes:

Tu veux pas convertir .. il veut une musulmane ... changes de mec!
 
il en a rien à foutre de ta vie

il s'est amusé pdt 4 ans

il en a marre il veut passer à autre chose

tu vas apprendre à connaitre les maghrébins
Mdr xptdr c'est marrant tout ça pffff qd c'est un non maghrebin il est musulman ici à chaque fois qd c'est un maghrébin il s'amuse , vous février même pa parler vous êtes prêt à convertir des athée , des satanique, des témoin de gehova et même des skin j'ai vu en matière de dignité personne ne vous égalera !!!!! C'est l'arroseur arroser la quasi totalité des Non maghrebin profite de vous donc vous avez même pas de leçon à donner !!!
 
La bonne disquette qui fonctionne toujours et encore :D
Ils ont bon dos les parents :rolleyes:

Tu veux pas convertir .. il veut une musulmane ... changes de mec!

C'est un peu trop idéaliste a mon goût et je pense que cette fille est terriblement attaché a ce mec donc pour passer a autre pour elle c'est pas gagné...
Comme dit pogoss tu pourrai te convertir officiellement et non officieusement ça règlerait le problème mais moi je te déconseille de le faire car passer pour quelque chose que l'on est pas devant les gens c'est dur a tenir sur la durée, a toi de voir si tu veux être hypocrite envers eux etc...une autre solution? J'en vois pas, malheureusement beaucoup de jeunes sont dans ton cas et c'est difficile résultat beaucoup se séparent contre leur gré
 

DoubleJe

En mode Salop avec "S"
Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation

Je suis née d'une mère catholique non pratiquante et d'un père bouddhiste et non pratiquant aussi. Je n'ai pas de religion précise mais j'ai mes croyances en un seul Dieu.
Mon copain est né de deux parentes algériens et musulmans pratiquants.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous commençons à nous poser des questions sur notre avenir. On s'aime de tout notre coeur et nous aimerons se marier et avoir des enfants.
Mais le problème est que je devrai me convertir pour avoir cet avenir d'après ses parents et pour moi il est hors de question de le faire déjà parce que je n'en ai pas envi et puis ce serait inacceptable par ma famille.
Il serait renier par ses parents si on ferait que notre avenir soit réelle.
Je sais que dans la religion musulmane, un homme musulman pratiquant a le droit d'avoir un avenir avec une non-musulmane mais croyante. Bien sur nos enfants seraient musulmans.
Nous nous sommes quittés il y a deux jours mais je n'envisage pas ma vie sans lui et on cherche des solutions.
Donnez moi vos avis svp, je ne suis pas la pour critiquer la religion ou autre car je respecte tout à fait la religion mais je cherche juste à pouvoir finir ma vie avec lui. Merci d'avance, j'attends vos messages avec impatience!


Alalala habiba, tu as 18 ans et toute la vie devant toi. Decidemment ces jeunes, avec leurs crises sentimentales
 
Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation

Je suis née d'une mère catholique non pratiquante et d'un père bouddhiste et non pratiquant aussi. Je n'ai pas de religion précise mais j'ai mes croyances en un seul Dieu.
Mon copain est né de deux parentes algériens et musulmans pratiquants.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous commençons à nous poser des questions sur notre avenir. On s'aime de tout notre coeur et nous aimerons se marier et avoir des enfants.
Mais le problème est que je devrai me convertir pour avoir cet avenir d'après ses parents et pour moi il est hors de question de le faire déjà parce que je n'en ai pas envi et puis ce serait inacceptable par ma famille.
Il serait renier par ses parents si on ferait que notre avenir soit réelle.
Je sais que dans la religion musulmane, un homme musulman pratiquant a le droit d'avoir un avenir avec une non-musulmane mais croyante. Bien sur nos enfants seraient musulmans.
Nous nous sommes quittés il y a deux jours mais je n'envisage pas ma vie sans lui et on cherche des solutions.
Donnez moi vos avis svp, je ne suis pas la pour critiquer la religion ou autre car je respecte tout à fait la religion mais je cherche juste à pouvoir finir ma vie avec lui. Merci d'avance, j'attends vos messages avec impatience!

Dis lui d'envoyer ***** ses parents, c'est politique là.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un homme pas prêt pour le mariage
un homme qui a peur de se marier mais un homme qui n'a pas peur de fréquenter une femme 10 ans sans mariage (jexagere)
Ha oui je comprends mieux !!

Marlich c'est un mal pour un bien InshaAllah!

Il ne faut pas te focaliser dessus et aller de l'avant InshaAllah tout ira mieux ;)
 
Il est obligé de te quitter
Depuis l'age de 14 ans,il n a pas connu une autre fille
C'est l'age de la decouvertte
Et connaitre d'autres conquetes
Taper une Jade depuis l'age de 14 ans,jusqu'à la fin de sa vie,j'avoue que c'est une torture
 
Lougloug est un dragueur?
C'est nouveau ça
Mais pas grave,je vais tout faire pour te montrer mon coté seieux
A partir de demain,je ne frequenterai qur le forum Islam
Jetais avec quelqu'un qui parlait de dune sans arrêt ça ne marche plus avec moi
J'ai compris que le comportement et la religion sont deux choses distinctes et donc on peut etre un ****** tout en pratiquant
 
Jetais avec quelqu'un qui parlait de dune sans arrêt ça ne marche plus avec moi
J'ai compris que le comportement et la religion sont deux choses distinctes et donc on peut etre un ****** tout en pratiquant


Et chaque matin,en ouvrant ta boite de messagerie
Tu trouveras un poeme de ma part
Je te renderai douce et sensible
Je te fais oublier les mauvais moments
Et avec le temps,tu avoueras que je suis l homme que tu cherches
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation

Je suis née d'une mère catholique non pratiquante et d'un père bouddhiste et non pratiquant aussi. Je n'ai pas de religion précise mais j'ai mes croyances en un seul Dieu.
Mon copain est né de deux parentes algériens et musulmans pratiquants.
Nous sommes ensemble depuis 4 ans et nous commençons à nous poser des questions sur notre avenir. On s'aime de tout notre coeur et nous aimerons se marier et avoir des enfants.
Mais le problème est que je devrai me convertir pour avoir cet avenir d'après ses parents et pour moi il est hors de question de le faire déjà parce que je n'en ai pas envi et puis ce serait inacceptable par ma famille.
Il serait renier par ses parents si on ferait que notre avenir soit réelle.
Je sais que dans la religion musulmane, un homme musulman pratiquant a le droit d'avoir un avenir avec une non-musulmane mais croyante. Bien sur nos enfants seraient musulmans.
Nous nous sommes quittés il y a deux jours mais je n'envisage pas ma vie sans lui et on cherche des solutions.
Donnez moi vos avis svp, je ne suis pas la pour critiquer la religion ou autre car je respecte tout à fait la religion mais je cherche juste à pouvoir finir ma vie avec lui. Merci d'avance, j'attends vos messages avec impatience!

1- Félicitations, tu es musulmane au sens "large" du terme, être monothéiste est l'élément le plus important, c'est l'objectif N°1 de l'islam.

2- Ses parents sont un prétexte sinon c'est un faibleron qui a peur de ses parents. Ca fait des siècles et des siècles que les musulmans se marient avec des non-musulmanes, le reste est un mythe ou une façon moins dure de te dire "ciao".
 
Merci pour tout vos messages sinceres meme ceux qui en profitent pour se draguer bref !
Si je pense déjà au futur c'est parce qu'il en vaut la peine, Je sais que je suis jeune et je connais aussi mes sentiments et les siens.
Je sais comment il est et je vois que ca lui fait du mal aussi cette situation.
Apres c'est aussi mon premier amour alors est ce pour cela que je mattache autant !
J'avais un reve et mon reve c'etait de rester avec lui mais bon a moi devoir me focaliser sur autre chose maintenant. Mais en attendant je le vis tres mal .
Qu'est ce que vous pensez que je puisse faire pour que ses parents m'accepte en tant que non-musulmane?
Apres j'avais parlé avec sa mère et sa soeur, elles m'ontdit en gros si t'es pas musulmane c'est mort.
Je ne vais pas me convertir juste pour dire que je suis musulmane et pour ses parents parce que si on fait qqchose c'est pour soi mais merci du conseil !
 
Haut