Histoire d'une non musulmane avec un musulman converti

Bonjour , je suis avec mon copain depuis 2ans , il s'est converti il y a environ 3ans a l'islam. Tout se passait bien seulement il y a une semaine en revenant de la mosquée il m'a dit qu'il fallait qu'on se marient religieusement car sinon il ne pouvait pas rester avec moi , qu'il ne voulait pas" aller en enfer " a cause de notre relation . On n'avait jamais vraiment parler de religion de mon coté il pensait que je croyais en dieu que j'étais chrétienne, sauf que je ne suis pas du tout croyante , le mariage religieux n'est donc pas possible... je suis totalement désenparé je ne sait pas quoi faire pour moi c'est l'homme de ma vie , je pleure tous les jours rien que d'y penser... je ne vois aucune solution car je ne compte pas me convertir car pour moi il m'est impossible de croire en dieu....j'espere que vous aurez des solutions a mon probleme..merci
 
Tu l'aime autant que tu le dis, tu te reconvertira pour lui et pour toi ! Juste parler de Dieu, tu y croit légèrement on va dire. Il a raison ton copain aussi... Bonne chance ;)
 
Bonjour , je suis avec mon copain depuis 2ans , il s'est converti il y a environ 3ans a l'islam. Tout se passait bien seulement il y a une semaine en revenant de la mosquée il m'a dit qu'il fallait qu'on se marient religieusement car sinon il ne pouvait pas rester avec moi , qu'il ne voulait pas" aller en enfer " a cause de notre relation . On n'avait jamais vraiment parler de religion de mon coté il pensait que je croyais en dieu que j'étais chrétienne, sauf que je ne suis pas du tout croyante , le mariage religieux n'est donc pas possible... je suis totalement désenparé je ne sait pas quoi faire pour moi c'est l'homme de ma vie , je pleure tous les jours rien que d'y penser... je ne vois aucune solution car je ne compte pas me convertir car pour moi il m'est impossible de croire en dieu....j'espere que vous aurez des solutions a mon probleme..merci

Pourquoi est il impossible de croire en Dieu pour toi?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour , je suis avec mon copain depuis 2ans , il s'est converti il y a environ 3ans a l'islam. Tout se passait bien seulement il y a une semaine en revenant de la mosquée il m'a dit qu'il fallait qu'on se marient religieusement car sinon il ne pouvait pas rester avec moi , qu'il ne voulait pas" aller en enfer " a cause de notre relation . On n'avait jamais vraiment parler de religion de mon coté il pensait que je croyais en dieu que j'étais chrétienne, sauf que je ne suis pas du tout croyante , le mariage religieux n'est donc pas possible... je suis totalement désenparé je ne sait pas quoi faire pour moi c'est l'homme de ma vie , je pleure tous les jours rien que d'y penser... je ne vois aucune solution car je ne compte pas me convertir car pour moi il m'est impossible de croire en dieu....j'espere que vous aurez des solutions a mon probleme..merci
Il est juste surprenant qu'après 2 ans d'une relation, il te connaisse si mal au point de ne pas savoir ta religion ou ta non religion. ;)

Cela dit, bon courage, ça ne sera pas facile, car religieusement, il n'y a pas de solution (un musulman ne peut épouser qu'une musulmane, une juive ou une chrétienne). Sauf s'il décide de ne pas respecter cette disposition (ce qui semble peu probable à la lecture de ton post) ou si tu fais semblant de te convertir à l'islam ou si tu fais semblant d'être chrétienne (ce qui semble aussi peu probable à te lire)...

Demain est un autre jours. Bonne journée.
 
la c'est la d'un femme non musulmanne................... un musulman a le droit d'épouser une non musulmanne mais elle doit être monothéiste, donc soit chrétienne ou juive. Or la, tu dis que tu ne crois pas en dieu, donc j'en conclus que tu es athée dans ce cas, il ne peut pas se marier avec toi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour , je suis avec mon copain depuis 2ans , il s'est converti il y a environ 3ans a l'islam. Tout se passait bien seulement il y a une semaine en revenant de la mosquée il m'a dit qu'il fallait qu'on se marient religieusement car sinon il ne pouvait pas rester avec moi , qu'il ne voulait pas" aller en enfer " a cause de notre relation . On n'avait jamais vraiment parler de religion de mon coté il pensait que je croyais en dieu que j'étais chrétienne, sauf que je ne suis pas du tout croyante , le mariage religieux n'est donc pas possible... je suis totalement désenparé je ne sait pas quoi faire pour moi c'est l'homme de ma vie , je pleure tous les jours rien que d'y penser... je ne vois aucune solution car je ne compte pas me convertir car pour moi il m'est impossible de croire en dieu....j'espere que vous aurez des solutions a mon probleme..merci

pour quelle raison s'unir avec quelqu'un qui ne partage pas vos croyances?
la vision de la vie de couple est assez differente pour les deux... c'est pas gérable, sauf si l'un cherche à convertir l'autre et s'il n'y arrive pas la séparation est inévitable.
 
Moi j'ai vecu l'experience contraire. Nous etions marié depuis 12 ans et je me suis convertie il y a presque un an sachant qu'une Musulmane ne peut-etre mariée avec un non-Musulman. Apres beaucoup de reflexion, il s'est renseigné, il m'a vu prier tous les jours a la maison, il a fini par decouvrir l'Islam pour notre plus grand bohneur. L'Islam, s'est aussi un art de vivre.
Je pense que si tu aimes ton copain, tu devrais te convertir pour l'epouser. Il faut que tu crois en Allah Le tout puissant Createur, il te guidera vers le bohneur. Le jour ou tu feras sa rencontre tu remercira tout ceux qui t'ont parlé de l'Islam car c'est la plus belle chose qui puisse arriver.

Samia (Laure).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour quelle raison s'unir avec quelqu'un qui ne partage pas vos croyances?
la vision de la vie de couple est assez differente pour les deux... c'est pas gérable, sauf si l'un cherche à convertir l'autre et s'il n'y arrive pas la séparation est inévitable.
Ca fait bientôt 10 ans que je partage la vie de ma femme, dont je ne partage pas les croyances...
Sûr qu'elle souhaiterait que je partage ses croyances, mais ce n'est pas le cas, et ca se passe malgré tout bien.

Les règles ont toujours leurs exceptions, non?

Bonne soirée à toi, sempro.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ca fait bientôt 10 ans que je partage la vie de ma femme, dont je ne partage pas les croyances...
Sûr qu'elle souhaiterait que je partage ses croyances, mais ce n'est pas le cas, et ca se passe malgré tout bien.

Les règles ont toujours leurs exceptions, non?

Bonne soirée à toi, sempro.

j'ai du mal a l'imaginer je sais pas pourquoi, sauf si ce qui lie les deux personnes est plus fort que leurs croyance.

toujours? je sais pas.

bonne soirée a toi également godless.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Ca fait bientôt 10 ans que je partage la vie de ma femme, dont je ne partage pas les croyances...
Sûr qu'elle souhaiterait que je partage ses croyances, mais ce n'est pas le cas, et ca se passe malgré tout bien.

Les règles ont toujours leurs exceptions, non?

Bonne soirée à toi, sempro.

peut être la croyance mais surement pas la pratique ;)
je veux dire par la qu'elle ne doit surement pas pratiquer (ce n'est pas un jugement c'est juste pour expliquer les choses)
 
Haut