Histoire sérieuse mais drôle

ahmed II

Sweet & Sour
-Vous voulez dire quoi, je ne comprends plus. Vous me parlez de l’élixir de jouvence, puis nous voilà rendus dans un désert arabe. . . Aaaah! Les milles et une nuit. . . Mais de quelle arme s’agit-il, sérieusement? Connaissez-vous René Guénon, un érudit remarquable comme on n’en trouve plus aujourd’hui et qui s’était converti à l’islam? Non? Et bien il cultivait des idées semblables. Avec lui, au moins, c’était plus spirituel et logique et supporté par un rationalisme magistral. Un grande mémoire en tout cas. C’est quoi votre preuve, après tout?
-La bête en question est quasiment immortelle! Dans son organisme on a trouvé le moyen absolu pour lutter contre le vieillissement. Tu fais ce que tu veux à cet animal, il ressuscite. Par exemple, s’il est séché et balloté par le vent, puis jeté dans un endroit pendant des milliers d’années, une seule goutte d’eau le ramènera à la vie! C’est un Terminator. Il vient à bout de n’importe quel ennemi. On travaille dessus. Son organisme est constitué d’un cocktail de molécules qui piègent les radicaux libres. En d’autres mots, ils s’attaquent avec efficacité à l’oxydation en un rien de temps. Tu vois où je veux en venir?
-J’avoue. N’importe qui ne peut pas devenir un scientifique de ce calibre. Il faut vraiment avoir la tête dans les idées pour spéculer ainsi. C’est un domaine élitiste, anti-démocratique, puisque tout se décide sans nos voix.
-N’importe qui, par contre, peut devenir un scientifique s’il en a les moyens intellectuels. D’ailleurs un des papes français de la biologie moléculaire est le fils d’un pêcheur croate; tu vois, il n’y a pas de physique de l’emploi prédestiné. Je suis convaincu que dans un avenir très proche, même si c’est terriblement compliqué, grâce à notre savoir, nous finiront par percer le mur épais de toutes les ignorances. Ainsi, la science supervisera les rouages du corps humain pour palier à ses faiblesses -car l’homme est très fragile. Ces faiblesses détériorent surtout nos organes, et beaucoup trop vite par rapport aux capacités de notre cerveau incapable de digérer rapidement ces tonnes d’informations qui le submergent. Quand le disque dur du cerveau est bien rempli, prêt à être rôdé, c’est là que le corps commence à flancher. La tête, l’intérieur, s’entend, résiste en général beaucoup mieux au vieillissement. Tu vois, nous sommes sur le point de créer une nouvelle génération d’humains, une race nouvelle, adaptée à l’environnement ultra sophistiqué de demain. Nous participons dorénavant activement à l’évolution. La mémoire, sachant que c’est un sujet qui te préoccupe, sera l’affaire d’un clic. Rien qu’avec la vue, par le biais de l’iris dans lequel ton identité est inscrit -tu vois, c’est naturel en plus!-, tu pourras actionner la touche d’une de tes mémoires pour la visualiser ou rêver. Car rêver, ne le négligeons pas, est humain. C’est du socialisme à l’état pur. L’humanité fait parti intégrante de ce programme.
- À la Darwin, oui! Ce sera la loi du plus fort, sans aucun doute, vous y croyez dur comme fer.
-Non, pas du plus fort –du plus apte!
-Et ça ne mangent pas ces gens-là, ces modèles du futur? Il me paraît, à mes yeux, que se nourrir sainement est un art. Cette science répond mieux aux efforts des scientifiques matérialistes et endurcis de vivre plus longtemps. C’est plus naturel, plus convivial, plus intelligent. Car je crois qu’ainsi nous serions plus sensibles aux autres, à tout ce qui vit dans ce monde, plus conscient, plus respectueux et plus curieux. Par cette attitude écologique, la pérennité de l’espèce à son meilleure est assurée. Vous autres, scientifiques, vous prenez la vie terrestre pour une fin sans voir plus loin que le bout de votre microscope. Ce serait diablement misérable, s’il en était ainsi.
- Bref, au point où nous en sommes, mon cher, la science ne peut rien pour toi. Nous sommes à deux doigts de faire de grandes découvertes dans ce domaine, mais en attendant tu dois accepter qu’avec la vieillesse tout se rétrécit, oui, tout, même le désir. Grâce à la recherche scientifique cependant, nous améliorons constamment la condition des humains et nous allons révolutionner les aléas de son existence. Nous sommes en train de repousser les limites de la vieillesse. En attendant, fais du sport.
-Je m’en fous de vieillir, c’est même peut-être une très bonne chose, mais perdre la mémoire, je n’en supporte pas l’idée.
-Désolé, mon ami, en tant que médecin, je ne peux rien pour toi.

La suite dans un autre message du même titre:
http://www.bladi.info/234038-histoire-serieuse-rire/
 
Haut