Une belle histoire qui se termine mal...

Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci

Nos avis? C'est à dire ..

Tu la connais mieux que nous, t'es plus à même de savoir
 
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci


Aimer une rebeue comme un fou,tu n 'exageres pas un petit chwiya?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci

Tu exagères pas un peu ? :prudent:
 
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci
elle est musulmane ou pas?
 
S

Soomy

Non connecté
Il l'aime comme un fou alors qu'il ne la connait que depuis une semaine ....
Ah la la comme c'est beau
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu exagères pas un peu ? :prudent:

c toi qui a ddé à fermer ton sujet ?? je veux dire ça y est t'as trouvé, nbarkoulik ula mazal ??

Je m’apprêtais à vous souhaiter bonne nuit qd je vois le post fermé, ça m'a fkass presque tfga3t....

allez, bonne nuit à tous !!
 

mido94

Don't believe in me
VIB
c toi qui a ddé à fermer ton sujet ?? je veux dire ça y est t'as trouvé, nbarkoulik ula mazal ??

Je m’apprêtais à vous souhaiter bonne nuit qd je vois le post fermé, ça m'a fkass presque tfga3t....

allez, bonne nuit à tous !!

Non j'ai rien demandé du tout Lacrise, je ne comprends pas pourquoi mon post a été fermé, peut être parce que Lougloug dévoilait ses conquêtes bladinautiques et qu'une bladinette a alerté les modo ou peut être que c'est une modératrice la concernée :D

Enfin bref, ça donne pas envie tout ça de chercher la femme de ma vie :rouge:
 

baabyy

VIB
Entre nous baby
Depuis que tu es sur bladi,t'as deja lu un topic d'une rebeue qui disait:


""j'ai un mec qui m'aime à la folie?"""""

Tjs:il me quitte
Il me trompe
il me calcule pas
il m'abondonne
zid ou zid


moi je viens pas le dire, je le garde jalousement pour moi, j'ai pas envie qu'on me 3ayen:eek:


les gens se plaignent plus facilement sur un forum, dans la vie ca se fait pas de dire, au secouuuurs je souffre, c'est un salo.....

je pense que c un peu pareil sur tous les forums hdc...
 
Entre nous baby
Depuis que tu es sur bladi,t'as deja lu un topic d'une rebeue qui disait:


""j'ai un mec qui m'aime à la folie?"""""

Tjs:il me quitte
Il me trompe
il me calcule pas
il m'abondonne
zid ou zid

c'est normal lougloug elles ont des mecs maghrébins ou arabes en règle général
En revanche sache que les français quand ils ont des maghrébines ils en sont fous! je connais une maghrébine pas top physiquement limite moche, personne n'en veut che zles maghrébins. Mais chez les français elle a du succès. Elle a divorcé avec son mari marocain et depuis elle est avec un français qui a meme adopté la petite fille qu'elle a eu du précédent mariage et il est complètement fou gaga d'elle
 
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci

bonsoir,

il y a efectivement des différences difficikes à vivre au quotidien
crois moi, l'amour ne fait pas tout!!!;)
je suis moi même catholique et mon ex est musulman, ça a commencé à "coincer" entre nous quand a commencé à parler de la religion qu'auraient nos enfants....
rien de ce que l'on pourra te dire, n'appaisera ta peine, seul le temps peut t'aider
 
c'est normal lougloug elles ont des mecs maghrébins ou arabes en règle général
En revanche sache que les français quand ils ont des maghrébines ils en sont fous! je connais une maghrébine pas top physiquement limite moche, personne n'en veut che zles maghrébins. Mais chez les français elle a du succès. Elle a divorcé avec son mari marocain et depuis elle est avec un français qui a meme adopté la petite fille qu'elle a eu du précédent mariage et il est complètement fou gaga d'ell

Ca me fait penser : j'ai vu un reportage avec une fille en chaise roulante qui s'appelle Fatima . Elle est marié à un français et le mec il voulait pas la lâcher de la journée. Il s'inquiétait trop pour elle .
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Entre nous baby
Depuis que tu es sur bladi,t'as deja lu un topic d'une rebeue qui disait:


""j'ai un mec qui m'aime à la folie?"""""

Tjs:il me quitte
Il me trompe
il me calcule pas
il m'abondonne
zid ou zid

bein parce qu'ici elles ne viennent que se plaindre .
une fois j'ai demandé à ce que les personnes témoignent d'HDC heureuses : certains ont répondu qu'ils ne le faisait pas pour ne pas être 3ayen, ou être taxé de vantardise

on va aller loin comme ça :prudent:
 
Il l'aime comme un fou alors qu'il ne la connait que depuis une semaine ....
Ah la la comme c'est beau

C'est justement parce qu'il ne la connait que depuis une semaine...attends une autre semaine et il va la detester...

Pour une fois que personne ne peut se plaindre que le post est trop long, vous auriez dû être capable de garder vos globes oculaires alignés plus 0,1 seconde! :confused:

mik999 à dit:
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine ...

Sinon, kamomille a raison. Il ignorera toujours sa chance de l'avoir échappé belle! :langue:
 
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci

Bonsoir,

Tout d'abord, cette femme est fort probablement musulmane (comme 98% des marocains). De façon générale, une musulmane n'entretient pas de relation hors mariage avec un homme, et l'Islam ne l'autorise pas à épouser un homme qui ne soit pas musulman. Cela pourrait certainement faire partie de ce qui a motivé votre rupture.

Sinon, tu pourrais lui demander si elle accepte de te faire part des raisons de sa décision.
 
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé. Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci
mec t'as 43 ans retombe pas en adolescence. quelque soit la passion qui t'anime aujourd'hui au bout d'un moment tu verra que c'est une gonzesse comme les autres.
c'est marrant d'avoir 15 ans de temps en temps mais faut pas que ça dure longtemps.
 
Bonsoir,

Tout d'abord, cette femme est fort probablement musulmane (comme 98% des marocains). De façon générale, une musulmane n'entretient pas de relation hors mariage avec un homme, et l'Islam ne l'autorise pas à épouser un homme qui ne soit pas musulman. Cela pourrait certainement faire partie de ce qui a motivé votre rupture.

Sinon, tu pourrais lui demander si elle accepte de te faire part des raisons de sa décision.
mouai ... ça dépend comment tu définis "musulmans".
je ne pense pas qu'une musulmane aurait entamé quoi que ce soit avec un non musulman.
 
mouai ... ça dépend comment tu définis "musulmans".
je ne pense pas qu'une musulmane aurait entamé quoi que ce soit avec un non musulman.

Mon mari a connu des compatriotes (marocains) à son travail qui buvaient de l'alcool et fumaient du shit et se disaient "fiers d'être musulman". Alors, effectivement, il peut y avoir de nombreuses variations sur un même thème! :rolleyes:

Contrairement aux québécois qui n'hésitent pas à répondre ouvertement lorsqu'ils sont "catholiques non pratiquants", les musulmans précisent rarement d'emblée leur niveau de pratique ou d'observance à l'Islam lorsqu'on demande à quelle religion ils appartiennent. Ce n'est qu'en les cotoyant qu'on en a une idée plus précise (pour les hommes, du moins).

Quoi qu'il en soit, même si cette femme n'observe pas strictement l'Islam, elle reste musulmane et, à l'exception de ma coiffeuse qui est d'origine iranienne, je ne connais aucune autre musulmane qui ait épousé un non-musulman. Tu en connais, toi?
 
Mon mari a connu des compatriotes (marocains) à son travail qui buvaient de l'alcool et fumaient du shit et se disaient "fiers d'être musulman". Alors, effectivement, il peut y avoir de nombreuses variations sur un même thème! :rolleyes:

Contrairement aux québécois qui n'hésitent pas à répondre ouvertement lorsqu'ils sont "catholiques non pratiquants", les musulmans précisent rarement d'emblée leur niveau de pratique ou d'observance à l'Islam lorsqu'on demande à quelle religion ils appartiennent. Ce n'est qu'en les cotoyant qu'on en a une idée plus précise (pour les hommes, du moins).

Quoi qu'il en soit, même si cette femme n'observe pas strictement l'Islam, elle reste musulmane et, à l'exception de ma coiffeuse qui est d'origine iranienne, je ne connais aucune autre musulmane qui ait épousé un non-musulman. Tu en connais, toi?
oui j'en vois plein des comme ça ici au bars qui ont le reflexe de pavlov de se dire musulmans et qui boivent sans un gramme de problème de conscience. mais y en a plein aussi qui ne se considèrent pas musulmans mais qui sont obligés de dire qu'ils le sont parce que dans la constitution on l'est tant qu'on n'a pas de parents juifs :(

après chacun sa définition mais pour moi un musulman c'est quelqu'un fait sa chahada avec intime conviction et non comme s'il récitait une formule de politesse devant un client et ceux qui ont cette conviction je ne vois pas pourquoi ils ne respecteraient pas au moins les piliers de l'islam. qu'un musulman fasse des péchés OK c'est normal, la pratique religieuse est un combat au quotidien et perdre une bataille contre le cheytan ne doit pas faire baisser les bras et décider que la guerre est perdue. mais quand même les piliers de l'islam ... faut vraiment manquer de conviction pour s'en foutre de la prière en sortant des fausses excuses pour pas l'avouer.

après oui beaucoup disent qu'ils sont fiers d'être musulmans comme ils sont fiers d'être marocains. mais l'islam c'est pas un drapeau, c'est pas une identité, c'est avant tout une conviction et une peur du jugement dernier. on peut être fier d'être un musulman exemplaire, mais être fier juste d'avoir l'étiquette de musulman sans respecter les piliers de l'islam franchement je ne vois pas de motif de fierté. on n'est pas un peuple élu, l'islam c'est pour tous. nous limite on est fier d'être nés musulmans et d'appartenir à un peuple et ça c'est une grosse connerie. une connerie qu'on avait surtout l'habitude de reprocher aux juifs.

pour en revenir à la meuf, si elle ne fait pas la prière je ne vois pas pourquoi on va attendre d'elle qu'elle n'épouse pas un non musulman. elle est pas à ça près.
 
oui j'en vois plein des comme ça ici au bars qui ont le reflexe de pavlov de se dire musulmans et qui boivent sans un gramme de problème de conscience. mais y en a plein aussi qui ne se considèrent pas musulmans mais qui sont obligés de dire qu'ils le sont parce que dans la constitution on l'est tant qu'on n'a pas de parents juifs :(

après chacun sa définition mais pour moi un musulman c'est quelqu'un fait sa chahada avec intime conviction et non comme s'il récitait une formule de politesse devant un client et ceux qui ont cette conviction je ne vois pas pourquoi ils ne respecteraient pas au moins les piliers de l'islam. qu'un musulman fasse des péchés OK c'est normal, la pratique religieuse est un combat au quotidien et perdre une bataille contre le cheytan ne doit pas faire baisser les bras et décider que la guerre est perdue. mais quand même les piliers de l'islam ... faut vraiment manquer de conviction pour s'en foutre de la prière en sortant des fausses excuses pour pas l'avouer.

après oui beaucoup disent qu'ils sont fiers d'être musulmans comme ils sont fiers d'être marocains. mais l'islam c'est pas un drapeau, c'est pas une identité, c'est avant tout une conviction et une peur du jugement dernier. on peut être fier d'être un musulman exemplaire, mais être fier juste d'avoir l'étiquette de musulman sans respecter les piliers de l'islam franchement je ne vois pas de motif de fierté. on n'est pas un peuple élu, l'islam c'est pour tous. nous limite on est fier d'être nés musulmans et d'appartenir à un peuple et ça c'est une grosse connerie. une connerie qu'on avait surtout l'habitude de reprocher aux juifs.

pour en revenir à la meuf, si elle ne fait pas la prière je ne vois pas pourquoi on va attendre d'elle qu'elle n'épouse pas un non musulman. elle est pas à ça près.

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.

Pour la femme dont il est ici question, même dans l'éventualité où elle ne respecterait pas les piliers de l'Islam, tu sais combien l'approbation de la famille et des autres en général comptent pour la majorité des marocains. Je ne l'imagine pas en visite au Maroc avec un mari non-musulman, et être le sujet de toutes les conversations et médisances. :pleurs:
 
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton commentaire.

Pour la femme dont il est ici question, même dans l'éventualité où elle ne respecterait pas les piliers de l'Islam, tu sais combien l'approbation de la famille et des autres en général comptent pour la majorité des marocains. Je ne l'imagine pas en visite au Maroc avec un mari non-musulman, et être le sujet de toutes les conversations et médisances. :pleurs:
elle est au Canada, je ne pense pas que ça lui pèsera. c'est en France que ça pèse beaucoup, même au Maroc ça passe très bien. j'en vois souvent qui sont mariées à des occidentaux et personne ne peut savoir qu'ils sont non musulmans. l'islam c'est pas une question d'appartenance ethnique, un blond a le droit d'être musulman.
et pour ce qui est des médisances, les médisants médisent toujours quoi que tu fasse. ils médisent parce que c'est ce qu'ils savent faire.
 

hero84

Never Give Up!
Bonjour

Je suis catholique et j'ai rencontré il y a quelques semaines une femme Marocaine de 38 ans qui est a Montreal depuis moins de 3 ans. Notre rencontre a été un coup de foudre. Je l'adore et je la respecte énormément. Elle a elle aussi des sentiments sincères envers moi.

Cependant, il y a une semaine, suite a un léger différent que nous avons eu, elle m'a informé que c'était terminé Je sais que cette rupture n'est pas liée au léger différent mais bien aux difficultés de notre relation dans le future qu'elle voit venir. Peut-être que c'est mieux ainsi. Mais le problème est que je l'aime comme un fou...

Je veux juste avoir votre avis, commentaires ou/et conseils.

Merci
Puisqu'elle t'avait dit c'est terminé tu n'a qu'à te reculer! tu vas juste suffrire..
en fait c'est ce que j'en pense!
 
elle est au Canada, je ne pense pas que ça lui pèsera. c'est en France que ça pèse beaucoup, même au Maroc ça passe très bien. j'en vois souvent qui sont mariées à des occidentaux et personne ne peut savoir qu'ils sont non musulmans. l'islam c'est pas une question d'appartenance ethnique, un blond a le droit d'être musulman.
et pour ce qui est des médisances, les médisants médisent toujours quoi que tu fasse. ils médisent parce que c'est ce qu'ils savent faire.

Je sais bien que les musulmans sont de toutes les ethnies.

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'elle vit au Canada plutôt qu'en France, la soustrait à toutes pressions. Même en se mariant au Canada, elle ne pourrait pas cacher ça à sa famille immédiate qui désapprouvera sinon refusera et ce, même si elle a 38.

Et puis, la famille souhaitera très certainement qu'elle se marie au Maroc; auquel cas tout à fait c'est impossible.

Personne ne peut savoir au Maroc?? Malheureusement, plusieurs de la famille élargie ne posent pas des questions "juste pour savoir" (= apprendre à connaître la personne sans juger) mais bien plus pour alimenter le moulin des commérages. Ça atteint donc non seulement la personne elle-même mais également sa famille.
 
Je sais bien que les musulmans sont de toutes les ethnies.

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'elle vit au Canada plutôt qu'en France, la soustrait à toutes pressions. Même en se mariant au Canada, elle ne pourrait pas cacher ça à sa famille immédiate qui désapprouvera sinon refusera et ce, même si elle a 38.

Et puis, la famille souhaitera très certainement qu'elle se marie au Maroc; auquel cas tout à fait c'est impossible.

Personne ne peut savoir au Maroc?? Malheureusement, beaucoup de marocains de la famille élargie ne posent pas des questions "juste pour savoir" (= apprendre à connaître la personne sans juger) mais bien plus pour alimenter le moulin des commérages. Ça atteint donc non seulement la personne elle-même mais également sa famille.
si si ça change tout. la france en particulier est un pays qui pousse au communautarise et la tension y est très palpable pour ce qui est des questions identitaires. par exemple y a qu'en France que j'ai vu la distinction entre marocains et algériens. nous en vrai on s'en tape. et le mariage de la arbia avec un gawri c'est beaucoup plus choquant en france qu'au Maroc. je sais on a l'impression que les gens sont trop à fond sur des pseudo histoires d'identité là bas et ça se voit clairement sur bladi. les plus véhéments sur ce sujets sont des maghrébins d’Europe.

sinon pour le commérage je te répètent que les commères en feront toujours, tu peux épouser un gars du village elles trouveront toujours du grain à moudre.
 
Haut