Les histoires de coeur de ce forum

Souvent quand je vois juste les titres de cette rubriques des bladinettes: Il m'a oublié, ma vie est terminée après son départ, ...je me dis toujours où va ce monde :prudent:

Arrêtez d'idéaliser les hommes, ( et pour les hommes aussi arrêtez d"idéaliser les femmes), chaque personne ne vient pas au hasard, si ça marche pas, ça restera sans doute une bonne expérience, personnellement je pense que l'amour est toujours beau, s'il est réciproque ou pas, le bon ou pas, au bon moment ou pas :mignon:

Je viens ici pour raconter brièvement mon histoire du cœur...
J'ai cru qu'il était l'homme de ma vie, car il a tout fait afin d'attirer mon attention, je ne nie pas que j'ai cédé et je l'ai beaucoup idéalisé et j'ai commencé involontairement à m'attacher, nous avions vécu beaucoup de moments inoubliables.

Soudain, j'ai senti qu'il ne veut plus aller loin, et j'ai décidé de m'éloigner même si j'étais attirée et attachée !!

Franchement, je n'ai pas pu l'oublier, je pense encore à lui à chaque fois je passe devant quelques lieux où nous passions notre temps, à chaque fois, j'écoute une chanson qu'on écoutait ensemble, mais en même temps, j'ai décidé de continuer ma vie sans lui, j'ai pu changer plusieurs choses négatives dans ma vie, j'ai pu également terminer les études et avoir une très mention.

Certes, il restera toujours dans mon cœur et esprit, mais en même temps je ne serai jamais faible et je ne cesserai pas d'avancer et d'aimer la vie et finalement; ce qui ne tue pas,rend fort :cool:
 
Souvent quand je vois juste les titres de cette rubriques des bladinettes: Il m'a oublié, ma vie est terminée après son départ, ...je me dis toujours où va ce monde :prudent:

Arrêtez d'idéaliser les hommes, ( et pour les hommes aussi arrêtez d"idéaliser les femmes), chaque personne ne vient pas au hasard, si ça marche pas, ça restera sans doute une bonne expérience, personnellement je pense que l'amour est toujours beau, s'il est réciproque ou pas, le bon ou pas, au bon moment ou pas :mignon:

Je viens ici pour raconter brièvement mon histoire du cœur...
J'ai cru qu'il était l'homme de ma vie, car il a tout fait afin d'attirer mon attention, je ne nie pas que j'ai cédé et je l'ai beaucoup idéalisé et j'ai commencé involontairement à m'attacher, nous avions vécu beaucoup de moments inoubliables.

Soudain, j'ai senti qu'il ne veut plus aller loin, et j'ai décidé de m'éloigner même si j'étais attirée et attachée !!

Franchement, je n'ai pas pu l'oublier, je pense encore à lui à chaque fois je passe devant quelques lieux où nous passions notre temps, à chaque fois, j'écoute une chanson qu'on écoutait ensemble, mais en même temps, j'ai décidé de continuer ma vie sans lui, j'ai pu changer plusieurs choses négatives dans ma vie, j'ai pu également terminer les études et avoir une très mention.

Certes, il restera toujours dans mon cœur et esprit, mais en même temps je ne serai jamais faible et je ne cesserai pas d'avancer et d'aimer la vie et finalement; ce qui ne tue pas,rend fort :cool:
salam et merci
Tellement vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi certaine continue a raconter leur vie .
notre perophete (psDl) a dit :
"Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché". (Boukhari wa Muslim)
"Malheureusement on comprend de manière parfois erroné ce hadith car on pense qu'il est totalement interdit d'évoquer une erreur pour quelles raisons que ce soit or voici ce que disent An-Nawawi et Al Ghazali (rahimahom Allah) entre autres concernant ce hadith :

An-Nawawi dit : « Il est réprouvé pour celui qu’une tentation a jeté dans la désobéissance d’en faire part à d’autres. En revanche, il doit la cesser, la regretter et se résoudre à ne pas récidiver. S’il en informe son maître ou un autre dans l’espoir de connaître l’issue ou d’apprendre comment y échapper à l’avenir ou la cause pour laquelle il s’y est embourbé ou pour que le maître prie pour lui ou pour d’autres motifs similaires, cela est bon. Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire. Al-Ghazali dit : « La divulgation condamnable est celle qui traduit la fierté et la moquerie non celle faite dans le cadre d’une question ou une consultation, comme l’atteste l’histoire de celui qui avait affirmé avoir eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a reçu cet aveu n’en a pas condamné l’auteur. » Faydh al-Quadim, 5/11-12).
Fin de citation

Je concède bien évidemment que la multiplication des fils qui relatent de faits répréhensible comporte le risque que cela en devienne une banalisation mais je crois qu'en tant que musulmans nous avons un devoir de conseil (basé sur les règles de l'islam avec preuves à l'appuie, bien sur) et de soutien en toute sagesse. Il y a parfois des frères et sœurs désorienté, en détresse et n'ayant d'autre alternative que cela pour demander conseil. Et qui reçoivent pour toute réponse qu'un catégorique hadith sortie de son contexte donc sachons différencier celui qui cherche à se vanter de son acte et celui qui cherche à en "échapper" ou à comprendre pourquoi " il s’y est embourbé""
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bizarre moi j'ai chaud

moi aussi! mais c'est la fièvre qui fait ça

malade-22.gif
 
il vaux mieux pleurer car le temps passe et vous serez et resterez tjrs là a vous plaindre
pour les******qui demandent s'ils pleurent
je leur dirais Pleurer de honte… pourquoi pas ?
La mort fait pleurer bien que l’amour ne fasse pas forcément rigoler
 
Haut