Histoires du coran vs contes de fées

Bonjour,

Avant de dormir, nos "Petits Bouts De Choux" nous demandent souvent de leur raconter une histoire.

Souvent, ils ont droit aux contes de fées occidentaux : blanche neige, cendrillon, etc.

Mais ces récits, sont-ils adaptés pour notre culture ou notre religion ?

Pour ne citer que les exemples de la belle au bois dormant qui attend le baiser du prince charmant ou la méchante sorcière capable de faire la pluie et le beau temps.

Pourquoi ne pas leur proposer les histoires passionnantes dont regorge notre saint coran.

Je donne l'exemple de l'histoire de younes et le cachalot ou celle de la huppe de soulayman.

Il y a d'ailleurs d'excellents dessins animés qui ont mis en avant ces histoires.

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les " contes de fées ", les versions traditionnelles c'est pas du tout cool, chez " Disney " la " Petite Sirène " a son prince avec leur " Happy end ", mais la version originale elle meurt parce qu'il ne lui a pas dit qu'il l'aimait, style " Romeo et Juliette ".:pleurs:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui peut "formater" l'esprit des enfants ...
Pas la peine de les saouler avec toutes ces histoires d'amour, ils découvriront ça quand ils seront plus grand.
Il vaut mieux qu'ils développent leur imagination dans d'autres domaines ...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour,

Avant de dormir, nos "Petits Bouts De Choux" nous demandent souvent de leur raconter une histoire.

Souvent, ils ont droit aux contes de fées occidentaux : blanche neige, cendrillon, etc.

Mais ces récits, sont-ils adaptés pour notre culture ou notre religion ?

Pour ne citer que les exemples de la belle au bois dormant qui attend le baiser du prince charmant ou la méchante sorcière capable de faire la pluie et le beau temps.

Pourquoi ne pas leur proposer les histoires passionnantes dont regorge notre saint coran.

Je donne l'exemple de l'histoire de younes et le cachalot ou celle de la huppe de soulayman.

Il y a d'ailleurs d'excellents dessins animés qui ont mis en avant ces histoires.

http://www.topito.com/top-disney-glauque-bonne-nuit-les-petits
 

Easya

esperanza
On peut aussi inventer nos propres histoires en fonction de la personnalité et des centre d'intérêts de l'enfants
 
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui peut "formater" l'esprit des enfants ...
Pas la peine de les saouler avec toutes ces histoires d'amour, ils découvriront ça quand ils seront plus grand.
Il vaut mieux qu'ils développent leur imagination dans d'autres domaines ...
L'esprit d'un enfant est de toute manière formaté ........... l'ouvrir à la tolérance serait à mon sens ce qui importe quel que soit le formatage ............
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je pense qu'il faut éviter tout ce qui peut "formater" l'esprit des enfants ...
Pas la peine de les saouler avec toutes ces histoires d'amour, ils découvriront ça quand ils seront plus grand.
Il vaut mieux qu'ils développent leur imagination dans d'autres domaines ...
J'approuve! Donc ni contes de fées à la ***, ni histoires surréalistes de prophètes etc.
La mienne trouve son bonnheur dans les histoires improvisées de sa doudou, son toutou qui part en voyage quand elle ferme les yeux, etc. C'est amusant et original, suit l'évolution et le quotidien de l'enfant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je racontais des histoires à mon neveu... c'était des histoires inventé sur le coup.....je lui faisais bien comprendre que tt ceci est imaginaire et n'a jamais exister....mais il aimait bcp les aventures du mouton ninja alfred et du cochon ninja yakushi looooool une team de bras cassé qui au lieu de sauver le monde se retrouvaient tjs dans la mouise!


Je pense que le coran ne devrait en aucun cas être raconter sous forme de compte.....ou en dessin animé....c'est à mon sens terriblement négatif.

Le coran doit s'apprendre dans la vie par les comportements!
 
Haut