Histoires fantastiques de votre enfance

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet au sujet d'histoires fantastiques marocaines (djins, bou3ou, Aicha kandicha etc.), dans leurs différentes versions.
Petits, on nous a diverti, effayé, terrorisé, menacé avec ces histoires, qui restent ancrées dans nos mémoires et la mémoire collective marocaine.
Vous rappelez-vous des histoires de votre enfance? Alors vos plumes!
Merci d'avance, et surtout lachez-vous!!
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
L'histoire de 3mi lghoul ... :d Quand j'allais chez mes grands parents, mon oncle me disait toujours, si tu rentres dans cette toilette (hashakoum) y aura 3mi lghoul qui va t'amener loin et tu ne reviendras plus jamais. Manant que j'y pense, je le trouve pas trop malin mon oncle de m'avoir effrayer avec un tel truc ... lol ... Ecoutes, sur quoi on doit developper, pq a part ces deux lignes, je ne sais pas quel detail je dois rajouter. Bien a vous. Mci de nous rappeler la nostalgie de l'enfance :d
 
Merci pour ta réponse, ça ma fait sourire, ma grand mere me la racontait aussi, ms j'avais oublié :)
Q ce soit 2 lignes ou avec des détails, peu importe, exprimez-vous, l'idée, c de regrouper toutes ces histoires de notre enfance qui font partie de notre patrimoine culturel ;) et de les mettre en forme au travers d'un roman..
 
Haut