Hollande en irak

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a rien à foutre la bas celui là! on l'a pas élu pour qu'il aille s'ingérer dans les affaires de l'Irak!!!


Les deux messages de François Hollande en Irak

François Hollande est en Irak ce vendredi 12 septembre où il a rendez-vous avec les dirigeants d’un pays dont le territoire est en partie contrôlé par les jihadistes de l’État islamique. Pour des raisons de sécurité, très peu de détails ont filtré concernant l’itinéraire et le programme de François Hollande.

En Irak, où il est accompagné par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et celui de la Défense Jean-Yves Le Drian, François Hollande a rendez-vous avec son homologue Fouad Massoum et avec le Premier ministre Haider al-Abadi. Cette rencontre constitue un premier message : la France soutient le nouveau gouvernement irakien. Elle l’encourage à mener une politique d’ouverture aux minorités sunnites et kurdes, là où les dirigeants irakiens avaient au contraire préféré diviser ces dernières années, ce qui a finalement permis à l’État islamique de s’installer dans les régions sunnites.

L’autre message de François Hollande est de rappeler que la France est aujourd’hui engagée dans le combat contre ce groupe jihadiste. Paris livre déjà des armes aux Kurdes du nord de l’Irak et prépare actuellement son action militaire dans le cadre de la coalition montée par les Etats-Unis.

Tout cela sera évoqué ce vendredi sur le sol irakien, mais aussi lundi prochain à Paris, où la France organise une conférence internationale consacrée à la lutte contre l’État islamique. Cette réunion d’une quinzaine de pays au moins sera ouverte conjointement par les présidents irakien et français.

RFI

A l'Assemblée nationale, consensus malgré quelques interrogations

Salué dans les rangs de la majorité, ce voyage suscite en revanche quelques interrogations à droite. Est-il vraiment nécessaire de se rendre sur place, s’interrogent certains. Mais sur le fond du dossier, la ligne adoptée par l’Élysée fait consensus. L’idée de rejoindre une grande coalition chargée d’intensifier les bombardements contre l’État islamique est partagée par tous. « Un engagement d’une coalition, y compris des pays voisins de l’Irak et des pays arabes de la région pour mettre fin à la barbarie, à la sauvagerie de ce groupe dont on voit aujourd’hui les dégâts commis tout autour de lui me semble aller dans la bonne direction », juge ainsi le centriste Yves Jégo.

Le groupe UMP ne dit pas autre chose, même si Philippe Gosselin, l’un de ses représentants, soupçonne François Hollande de se servir de la politique étrangère pour faire oublier la difficile rentrée du gouvernement. « Je m’interroge quand même sur cette espèce de fuite en avant à l’étranger alors qu’il y a tant de difficultés en interne et je me demande s’il n’y a pas une forme d’écran de fumée », avance le député. Réponse de Bernard Poignant, un proche du président : ce que François Hollande fait, c’est le devoir de sa fonction et il ne le fait pas par opportunisme.
 
HOLLANDE accompagné de son état major est en visite à Bagdad pour mettre au point l'intervention de l'armée dans la guerre qui sera livrée contre l'EI. Nul doute que ce conflit mondial où plus de quarante états occidentaux plus dix arabes participeront au combat contre les terroristes , aura des conséquences sur toutes les communautés de la diaspora musulmane. A nous de bien comprendre la situation et de situer nos intérêts au sein de la République , d'accepter notre camp et assumer. Nous assistons à une nouvelle guerre coloniale, avec comme but la refonte des accords Sykes-Picot pour la redistribution du proche orient et de ses richesses. Cette fois, enfants d'immigrés ex colonises, nous sommes les colonisateurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Irak : Hollande promet « le soutien » de la France à Fouad Massoum

Il n'a pas demandé l'avis des français là!!!

+ VIDEO A l’issue d’un entretien avec son homologue Fouad Massoum, le président français a promis vendredi « le soutien » de la France au nouveau gouvernement irakien « composé démocratiquement ».
François Hollande est arrivé à Bagdad pour soutenir le nouveau gouvernement irakien et préciser sa stratégie à l’encontre des jihadistes de l’État islamique (EI). « Je tenais à être présent aujourd’hui ici à Bagdad » pour « affirmer le soutien et la solidarité de la France » dans la lutte contre les terroristes de Daesh (l’Etat islamique, EI) au nouveau gouvernement irakien « qui s’est composé démocratiquement et a pu rassembler l’ensemble des composantes du peuple irakien », a ainsi déclaré vendredi le chef de l’Etat français à l’issue d’un entretien avec son homologue Fouad Massoum.

«  La France, en soutenant l’Irak, permet à la communauté internationale de prendre en main aussi son propre destin et sa propre sécurité et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé, vous et moi, d’organiser une conférence sur l’Irak et la lutte contre ce groupe terroriste Daesh », a souligné le président français. Cette conférence, qui se tiendra lundi à Paris, « mobilisera un grand nombre d’Etats », avec pour objectif « de coordonner les actions » contre les jihadistes, a précisé François Hollande. Le président irakien a souligné « l’importance pour le peuple irakien » de cette conférence.

«  Je suis venu ici à Bagdad pour dire la disponibilité de la France pour aider encore davantage militairement l’Irak », a ajouté le président français à l’issue de son entretien avec Haïdar al-Abadi, le Premier ministre irakien. Depuis l’été, Paris fournit déjà de l’armement aux combattants kurdes engagés contre les jihadistes de l’Etat islamique et achemine une assistance humanitaire aux réfugiés chrétiens et yazidis dans le nord du pays. « On ne peut pas laisser se créer un sanctuaire islamiste à cinq heures de vol de Paris », explique une source diplomatique française.

« La solidarité de la France est aussi humanitaire et sécuritaire », a ajouté François Hollande, en soulignant que l’Irak affrontait « un ennemi, un groupe terroriste qui n’a pas de frontière ». L’avion présidentiel transportait 15 tonnes d’aide humanitaire qui doivent livrées à Erbil (nord de l’Irak), où il se rendra dans la journée..


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afriqu...es-jihadistes-1041803.php?4e0dVH7AJ0dQ1OGq.99
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'EEIL une alliance sioniste tizôte...faut faire marcher le business, les armes, les guerres etc....cia, mossad peut-être le mi6 aussi sont derrière tout ça et l'europe qui est inféodée à ces salopards suit comme un petit chien! le hollandouille qui n'a pas de ******* est loin d'être un général de Gaulle qui a dit non à l'otan et aux yankees!

L'europe s'est fait nic*kée comme une vulgaire prostituée qu'elle est aujourd'hui!

Hollande n'a rien à foutre là bas, il n'a même pas à la ramener au nom des français, faut qu'il dégage lui est sa clique de bras cassés!

Je ne sais pas quand est ce que les français vont se réveiller!

Obama a affirmé qu'il chasserait l'état islamique où qu'il ce trouve, y comprit en Syrie...sa y est je commences à comprendre pourquoi les USA n'ont pas répondu aux avertissement des Kurdes et laisser l'EIIL envahir l'Irak.

Ils la veulent leur hégémonie mondial.
 
L'EEIL une alliance sioniste tizôte...faut faire marcher le business, les armes, les guerres etc....cia, mossad peut-être le mi6 aussi sont derrière tout ça et l'europe qui est inféodée à ces salopards suit comme un petit chien! le hollandouille qui n'a pas de ******* est loin d'être un général de Gaulle qui a dit non à l'otan et aux yankees!

L'europe s'est fait nic*kée comme une vulgaire prostituée qu'elle est aujourd'hui!

Hollande n'a rien à foutre là bas, il n'a même pas à la ramener au nom des français, faut qu'il dégage lui est sa clique de bras cassés!

Je ne sais pas quand est ce que les français vont se réveiller!


mais non
 
L'EEIL une alliance sioniste tizôte...faut faire marcher le business, les armes, les guerres etc....cia, mossad peut-être le mi6 aussi sont derrière tout ça et l'europe qui est inféodée à ces salopards suit comme un petit chien! le hollandouille qui n'a pas de ******* est loin d'être un général de Gaulle qui a dit non à l'otan et aux yankees!

L'europe s'est fait nic*kée comme une vulgaire prostituée qu'elle est aujourd'hui!

Hollande n'a rien à foutre là bas, il n'a même pas à la ramener au nom des français, faut qu'il dégage lui est sa clique de bras cassés!

Je ne sais pas quand est ce que les français vont se réveiller!
mais bien sur ...et les 3000 ******** europeens qui sont parti la bas ..la plus grande partie a été recuter dans les mosquées ou par de pseudo imams !!
ce sont bien des musulmans qui sont parti ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
m'excuse mais ils étaient bien plus nombreux les yankees et leurs alliées qui ont renversé Sadam, ont mis un gouvernement de pantin shiaa et tueur de sunnites et de minorités irakiennes à la place! quel est le nombre d'irakiens musulmans assassinés sous les bombes des yankees et leurs alliés pour une fiole de sperme de bush peut-être? le boucher américain en croisade pour les chrétiens sur des terres musulmanes.... aujourd'hui nous avons le nouveau boucher il s'appelle Oussama OBAMA! Sarko a été aussi le boucher de la Libye et Hollandouille l'éjaculateur précoce qui nous fait ***** avec ses maitresses et concubines et son mariage pour tous continue de lécher le *** d'Obama!

Autre question ma petite soldate?

n'oublions pas la bande sioniste juive avec les BHL, Fabius, Kouchner qui ont du sang sur leurs mains ! Quand est ce qu'on dégage le CRIF de france qui la mettent profonde aux francais ?!?
mais bien sur ...et les 3000 ******** europeens qui sont parti la bas ..la plus grande partie a été recuter dans les mosquées ou par de pseudo imams !!
ce sont bien des musulmans qui sont parti ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'Allemagne continue sa petite route, l'angleterre risque de perdre l'ecosse, l'europe n'aura pas l'ukraine intégralement, la syrie Bachar a résisté à contrario de Sadam et Khadafi dégommé par les occidentaux pour servir leurs propres intérêts! erdogan et la turquie je reste prudente par contre je sais pas comment il va danser lui mais c'est un pion non négligeable dans l'échiquier!



Pour l'instant il y a que le hollandouille prêt à suivre zobama
 
l'Allemagne continue sa petite route, l'angleterre risque de perdre l'ecosse, l'europe n'aura pas l'ukraine intégralement, la syrie Bachar a résisté à contrario de Sadam et Khadafi dégommé par les occidentaux pour servir leurs propres intérêts! erdogan et la turquie je reste prudente par contre je sais pas comment il va danser lui mais c'est un pion non négligeable dans l'échiquier!

L'Ecosse indépendante ça ferait plaisir
sinon oui la turquie dans l'otan c'est pas normal va falloir qu'il choisisse leur camp
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas normal effectivement, après l'europe?!? sinon la Turquie est musulmane...commencent à bien s'installer en Europe, on voit des mosquées turques ça fait plaisir même en France, Allemagne, Belgique, Pays Bas....la communauté musulmane va en croissant en Europe et ça c'est une très bonne chose...:sournois::cool:

L'Ecosse indépendante ça ferait plaisir
sinon oui la turquie dans l'otan c'est pas normal va falloir qu'il choisisse leur camp
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme presque toujours en matière de politique extérieure, je trouve que la position de Jean-Pierre Chevènement est la plus juste qui soit : http://www.chevenement.fr/Etat-islamique-La-France-n-a-pas-a-caracoler-au-1er-rang_a1659.html

1) "[...] ce sont les ingérences occidentales qui ont détruit l’Etat irakien."

2) "N’oublions pas que les principales victimes du califat islamique sont d’abord les musulmans. C’est d’abord à eux de se débarrasser de cette lêpre, la communauté internationale ne peut agir qu’en appui."

3) " [...] si on veut réduire les troupes du califat islamique en Syrie, il faut rompre avec le simplisme idéologique qui a fait de Bachar Al Assad la cible principale de l’Occident depuis 2012."

4) "L’histoire des ingérences occidentales dans le monde arabe est un tel tissus d’erreurs, depuis très longtemps, qu’on doit veiller à ne pas les rééditer. Le but politique de toute intervention dans cette région doit être de restaurer les nations légitimes que sont l’Irak et la Syrie, sans prétendre décider à la place des peuples intéressés."

5) "On n’exporte pas la démocratie à la pointe de missiles, même guidés avec précision. Pour être clair, je suis tout à fait conscient de la nécessité de combattre l’Etat islamique, mais sur des bases intellectuelles, politiques et juridiques claires."

En bref : donnons aux acteurs locaux (et au premier rang desquels l'Etat irakien) les moyens de liquider seuls l'Etat islamique, et veillons surtout à ce que cette peste ne s'étende pas sur notre territoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis a l'EIPMF (École Interarmées du Personnel Militaire Féminin) je forme les sous off !!
ou vois tu un probleme ??

Salut à toi,

Si ce n'est pas indiscret, tu fais partie du personnel civil de l'armée, ou bien tu es toi-même militaire ?

Quoiqu'il en soit et quels que puissent être nos désaccords dans le débat, je rends honneur à la voie professionnelle que tu as choisi : je pense que le service de la nation est, après le service de Dieu, la plus noble tâche qui puisse se faire dans le monde ! :)
 
Salut à toi,

Si ce n'est pas indiscret, tu fais partie du personnel civil de l'armée, ou bien tu es toi-même militaire ?

Quoiqu'il en soit et quels que puissent être nos désaccords dans le débat, je rends honneur à la voie professionnelle que tu as choisi : je pense que le service de la nation est, après le service de Dieu, la plus noble tâche qui puisse se faire dans le monde ! :)
je suis capitaine ex instructrice de saut a Pau mais voila l'age venant je suis revenu dans ma region d'origine :)
 
Obama a affirmé qu'il chasserait l'état islamique où qu'il ce trouve, y comprit en Syrie...sa y est je commences à comprendre pourquoi les USA n'ont pas répondu aux avertissement des Kurdes et laisser l'EIIL envahir l'Irak.

Ils la veulent leur hégémonie mondial.
Toujours dans tes délires.
Alors qu'en fait il veux éviter que l'EI ai un territoire de repli.
Comme c'est souvent le cas avec un adversaire qui est présent dans 2 pays voisins.

si il avait voulu prendr ela Syrie il l'aurais fait depuis des années quand c'etait bien plus facile, ne serais ce que quand il avait des troupes sur place.
la logique c'est pas ton truc
 
Dernière édition:
des petits **** qui sont parti rejoindre Eil en Syrie et Irak ..ce ne sont pas les americains qui les ont envoyer la bas que je sache !
c'est bien a nous de leurs botter le *** !!

je ne vois pas en quoi l'etat français serais responsable des prise de position individuelles de certains français.
Je reitere cette situation a ete créé par les USA, elle etait previsible des 2003, surtout apres qu'ils ait dissous l'armée irakienne et le parti bass, a eux de nettoyer leur *****.
 
pas normal effectivement, après l'europe?!? sinon la Turquie est musulmane...commencent à bien s'installer en Europe, on voit des mosquées turques ça fait plaisir même en France, Allemagne, Belgique, Pays Bas....la communauté musulmane va en croissant en Europe et ça c'est une très bonne chose...:sournois::cool:

la prosélytisme à 2 balles.
 
Toujours dans tes délires.
Alors qu'en fait il veux éviter que l'EI ai un territoire de repli.
Comme c'est souvent le cas avec un adversaire qui est présent dans 2 pays voisins.

si il avait voulu prendr ela Syrie il l'aurais fait depuis des années quand c'etait bien plus facile, ne serais ce que quand il avait des troupes sur place.
la logique c'est pas ton truc

J'aime bien tu me reproche d'être dans des délires juste avant de sortir un truc complètement abaracadabrantesque et personnel !

Prendre la Syrie avant n'avait aucun intérêt pour les USA, sinon ils l'aurait fait..d'ailleurs les USA on vite constaté leur faiblesse face aux Russes pour la Syrie et c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu l'attaquer, là en se servant de l'EIIL comme prétexte ils tentent une nouvelle percée.

Mais toi t'es dans le monde des bisounours, la télé te dit un truc tu le répète bêtement surtout si c'est estampillé US, tu crois encore que on va la bas pour la veuve et l'orphelin, continue de roupillé.
 
J'aime bien tu me reproche d'être dans des délires juste avant de sortir un truc complètement abaracadabrantesque et personnel !

Prendre la Syrie avant n'avait aucun intérêt pour les USA, sinon ils l'aurait fait..d'ailleurs les USA on vite constaté leur faiblesse face aux Russes pour la Syrie et c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu l'attaquer, là en se servant de l'EIIL comme prétexte ils tentent une nouvelle percée.

Mais toi t'es dans le monde des bisounours, la télé te dit un truc tu le répète bêtement surtout si c'est estampillé US, tu crois encore que on va la bas pour la veuve et l'orphelin, continue de roupillé.
j'adore la faiblesse des USA face aux Russes ..ce n'est pas une faiblesse mais un veto de la part des Russes a l'ONU !
 
j'adore la faiblesse des USA face aux Russes ..ce n'est pas une faiblesse mais un veto de la part des Russes a l'ONU !

Petite rectification sur tes énormités pondu en deux post bourré de mensonge :


Et ici :


Bref, les US peuvent plus vraiment tenir tête face aux Russes et les histoire de véto c'est du flanc (sinon les US aurait respecter le véto Russe et Chinois pour la Libye).

Un contrôleur de gestion et un géostratège qui te contredise dans ton mensonge et t'es institutrice soit disant...
 
Petite rectification sur tes énormités pondu en deux post bourré de mensonge :


Et ici :


Bref, les US peuvent plus vraiment tenir tête face aux Russes et les histoire de véto c'est du flanc (sinon les US aurait respecter le véto Russe et Chinois pour la Libye).

Un contrôleur de gestion et un géostratège qui te contredise dans ton mensonge et t'es institutrice soit disant...
Drac qui parle de S300 a tomber de rire on connais tres bien ces engins ...les Algeriens disposent de ce systeme AA !!
pendant la guerre de Libye, les Rafales leurs sont passés sous le nez sans que les fameux S300 ne les detectent ce qui embête un peux les militaires Algeriens d'ailleurs !!
dans la 2eme video jamais les Russes ni les Chinois n'ont mit leurs veto a l'intervention en Libye ...ils l'ont bien regrettés apres d'ailleurs ;)
 
Drac qui parle de S300 a tomber de rire on connais tres bien ces engins ...les Algeriens disposent de ce systeme AA !!
pendant la guerre de Libye, les Rafales leurs sont passés sous le nez sans que les fameux S300 ne les detectent ce qui embête un peux les militaires Algeriens d'ailleurs !!
dans la 2eme video jamais les Russes ni les Chinois n'ont mit leurs veto a l'intervention en Libye ...ils l'ont bien regrettés apres d'ailleurs ;)

Apporte tes preuves si t'es véridiques...:)
 
Haut