Quand hollande lie sa candidature en 2017 à une baisse du chômage

Les gros mensonges comme avec les précédents "gouvernants'"
10 millions de chômeurs plutôt 4000 milliards de dettes et la
corruption .

Les mauvais chiffres du nombre de demandeurs d'emploi au mois d'août arrivent comme une douche froide pour l'exécutif, à sept mois de la présidentielle. Surtout que François Hollande a, à plusieurs reprises, conditionné sa candidature pour 2017 à une baisse du chômage.

Un coup d'arrêt à l'embellie? Alors que ces derniers mois, la tendance à la baisse du chômage était encourageante -l'indicateur était notamment reparti à la baisse en juillet-, le nombre de demandeurs d'emploi a très fortement augmenté en août, grimpant de 50.200 inscrits supplémentaires. Annonçant ces chiffres ce lundi, la ministre du Travail, Myriam El Khomri a reconnu un résultat "nettement moins favorable que ceux des mois précédents".
Si le nombre de demandeurs d'emploi reste en baisse depuis le début de l'année (-23.700 sans activité) et sur un an (-10.900), ces mauvais chiffres arrivent comme une douche froide pour l'exécutif à sept mois de la présidentielle, alors que François Hollande a, à plusieurs reprises, conditionné sa candidature pour 2017 à une baisse du chômage.
1. Le 18 avril 2014 C'était une promesse de campagne: inverser la courbe du chômage. "Le chômage n’est pas une fatalité. Et j’inverserai la courbe", déclare-t-il au JDD le 15 avril 2012. "J'accepterai d'être jugé sur cette promesse", ajoute-t-il, le 25 avril 2012, lors d'une conférence de presse. Mais le candidat Hollande ne fixe pas de date, et ne dit pas qu'il n'acceptera pas d'être candidat s'il échoue. Elu, il réitère cet engagement le 9 septembre 2012, au 20 heures de TF1:
"Nous devons inverser la courbe du chômage d'ici un an",
dit-il. Un objectif qu'il ne parviendra pas à réaliser.
bfmtv
 
Haut