Aprés la hollande, suivi des études en France

bonsoir chers Bladinautes !!

je suis étudiant marocain installé en Hollande et je voudrai suivre mes études de Master en France pour l'année prochaine inchallah !!
j'ai un baccalaureat marocain ,bientot j'aurai un diplome bachelor hollandais ( programme anglais ) ,et j'ai completé trois ans d'etudes superieures universitaires au Maroc.

Suis je obligé de retourner au Maroc et passer par Campus France Maroc ( intermidiare entre les etudiants marocains et les universités francaises ) pour pouvoir acceder aux etudes universitaires Francaises ? ... suis je concerné par cette procedure ??

j'attend vos reactions les amis !! :)
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
postules directement des Pays Bas

mais c'est dans quel but exactement t'as déjà un bachelor donc c'est un bac + 5 non? le Master c'est un bac + 5 en tout cas
 
merci Wydadi

le bachelor c'est un bac+4, il me faut faire encore une année pour obtenir Un Master, c'est pourquoi je voudrai le faire en france !!

je veux simplement savoir si les formalités de campus France s'appliquent aussi dans mon cas ou non .... puisqu'elles concernent les etudiants marocains de facon generale ... mais residants au maroc ou non c'est ca la question ??

merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je pense, en effet, que tu dois pouvoir accéder à CAMPUS FRANCE depuis la hollande
ça dépend aussi de ton visa actuel
donc,il faudra des précisions aussi là dessus, stp

mam
 
j'ai simplement un visa etudiant .. c'est pourquoi en fait je me pose la question !!
Veux tu dire Campus France Maroc ???

et merci !
 
Haut