"hollande, touche ma chatte"

Petit flash-back. Nous sommes en octobre 2013. Interpellée lors d'une sortie scolaire, la jeune Leonarda Dibrani est expulsée du territoire français.

L'adolescente et sa famille d'origine rom ont reçu l'ordre de retourner au Kosovo. L'affaire fait grand bruit en France et occupe le devant de la scène médiatique. Face à la controverse qu'elle suscite, François Hollande fait un geste et propose à Leonarda, et uniquement Leonarda, (!) de revenir pour lui permettre de poursuivre sa scolarité en France.

"Dommage, ça aurait fait péter l'audimat"
A l'autre bout de l'Europe, Leonarda s'apprête à réagir quasiment en direct (en duplex sur BFM TV) du Kosovo à la proposition faite par le chef de l'Etat français. Se croyant déjà en direct à la télévision, la maman de la jeune adolescente crie sa colère au micro des journalistes français. "Hollande, touche ma chatte", fulmine-t-elle. Heureusement, elle n'était pas à l'antenne à ce moment-là et la séquence n'a donc pas été enregistrée.

C'est Christophe Niboli, journaliste au Canard Enchaîné, qui a fait cette révélation plus d'un an après. "Un miracle: in extremis, Leonarda lui passe devant. Les téléspectateurs sont privés de cette scène très fraîche. Dommage, ça aurait fait péter l'audimat", écrit-il

 
Haut