Homeopathie égale placebo ?

L’homéopathie, , ne repose pas sur des principes scientifiques démontrés. Les rares études en sa faveur ont été conduites par des scientifiques qui avaient de clairs « conflits d’intérêts »,
ils travaillaient ou avaient travaillé pour les laboratoires fabricants des médicaments homéopathiques, ou leur étude avait été financée par un de ces laboratoires). Aujourd’hui, les études indépendantes attribuent à
l’homéopathie exactement la même efficacité qu’un placebo.

mais pourtant cette fausse medecine a toujours le vent en poupe la question est pourquoi une fausse medecine qui vous soigne avec un produit dilué au million,ce qui signifie que dans 1ml de solution,vous avez même pas une molécule du médicament
en gros,on vous soigne avec de la farine,du sucre ou de l'eau continue a avoir autant d adeptes
 
scientifiquement l homeopathie cest de l eau du sucre et un prouit actif tellement dilue qu il n en reste plus de trace dans les granules les nourissons se sont gueries tous seuls et on penses que c est du a la poudre de perlimpin qu est l homeopathie .
il n y aucune etude scientifique serieuse prouvant son efficacité
 
scientifiquement l homeopathie cest de l eau du sucre et un prouit actif tellement dilue qu il n en reste plus de trace dans les granules les nourissons se sont gueries tous seuls et on penses que c est du a la poudre de perlimpin qu est l homeopathie .
il n y aucune etude scientifique serieuse prouvant son efficacité
Ben écoute il vaut mieux avaler du sucre et de l'eau avec un actif dilué plutôt que les médocs classiques si ça a le même effet ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
L’homéopathie, , ne repose pas sur des principes scientifiques démontrés. Les rares études en sa faveur ont été conduites par des scientifiques qui avaient de clairs « conflits d’intérêts »,
ils travaillaient ou avaient travaillé pour les laboratoires fabricants des médicaments homéopathiques, ou leur étude avait été financée par un de ces laboratoires). Aujourd’hui, les études indépendantes attribuent à
l’homéopathie exactement la même efficacité qu’un placebo.

mais pourtant cette fausse medecine a toujours le vent en poupe la question est pourquoi une fausse medecine qui vous soigne avec un produit dilué au million,ce qui signifie que dans 1ml de solution,vous avez même pas une molécule du médicament
en gros,on vous soigne avec de la farine,du sucre ou de l'eau continue a avoir autant d adeptes
Les soins par les plantes sont l'ancêtre (et mm l'actualité) de la pharmacologie...
Ce qui dérange c'est que c'est plus accessible du coup ça fait des boîtes chimique en moins de vendues...
Unet infusion de tisane ou un antispasmodique ça n'a pas la même valeur financière tu comprends...
Ps: Rien à voir avec le placebo d'ailleurs
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les soins par les plantes sont l'ancêtre (et mm l'actualité) de la pharmacologie...
Ce qui dérange c'est que c'est plus accessible du coup ça fait des boîtes chimique en moins de vendues...
Unet infusion de tisane ou un antispasmodique ça n'a pas la même valeur financière tu comprends...
Ps: Rien à voir avec le placebo d'ailleurs
Tu confonds phytothérapie et homéopathie.
Si l'homéopathie peut faire appel aux plantes tout comme la medecine traditionnelle elle edt differente de la phytothérapie
 
Les soins par les plantes sont l'ancêtre (et mm l'actualité) de la pharmacologie...
la phytoterapie j y crois mais dans les plantes il y a des substances actives mais dans l homeopathie non toutes les etudes independantes l ont prouves et la secu continue a rembourser des medicaments inutiles par contre elle derembourses tous les ans des medicaments qui eux fonctionne pais leurs coutent plus chere elle est la l arnaque
 
Toute façon je préfère consulter chez un généraliste homeo lui au moins privilégie toujours des solutions naturelles.
il n y as aucun principe actif ce n est pas naturel mais ne peut pas te faire du mal non plus meme si tu prenais tout le contenus du tube .
mais si tu es un jour vraiment tres malade la medecine generaliste reste quand meme la meilleur est de loin malgres le risque d effet secondaire qui ne vaut mieux pas lire d ailleurs:p sinon on ne se soignerais plus
la medecine naturelle que tu as l air de tant tenir c est de la phytoterapie mais ce n est pas rembourser par la secu
 
il n y as aucun principe actif ce n est pas naturel mais ne peut pas te faire du mal non plus meme si tu prenais tout le contenus du tube .
mais si tu es un jour vraiment tres malade la medecine generaliste reste quand meme la meilleur est de loin malgres le risque d effet secondaire qui ne vaut mieux pas lire d ailleurs:p sinon on ne se soignerais plus
la medecine naturelle que tu as l air de tant tenir c est de la phytoterapie mais ce n est pas rembourser par la secu
J'ai pas dit le contraire, mais il est bien de privilégier le naturel quand tu peux

Si la molécule reste active en homéopathie même si c'est une infime quantité au final
 
J'ai pas dit le contraire, mais il est bien de privilégier le naturel quand tu peux
OUi, mais il n'y a rien de naturel dans l'homéopathie. A la base ils utilisent les mêmes molécules "chimiques" que la médecine non homéopathique.

Si la molécule reste active en homéopathie même si c'est une infime quantité au final
Vouaip...tu as une idée de ce que représente une dilution à 30 CH?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_homéopathique#Illustration_des_cent.C3.A9simales_hahnemanniennes
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis fortement allergique, les quantités d'allergènes qui suffisent pour provoquer un choc anaphylactique sont des doses homéopathiques, il suffit de doses si petites pour par exemple être empoisonné par certaines substances.

Tant qu'on n'aura pas des instruments et des méthodes pour mesures des très faibles quantités, les doses homéopathiques seront hasardeuse pas parce que une si faible quantité serait inefficace mais parce que il n'y a aucune garantie que la dose soit là.
 
ca ne marches pas plus sur les animaux que sur les etres humains jamais entendus parler d eleveurs utilisant l homeopathie pour soigner leurs betes
Je me suis mal exprimée ; je voulais dire que l'effet placebo marche sur les bébés et les animaux...ce qui suffit à faire croire que l'homéopathie marche. Et si, il y a des éleveurs qui utilisent l'homéopathie, il y a des vétos homéopathes.
 
OUi, mais il n'y a rien de naturel dans l'homéopathie. A la base ils utilisent les mêmes molécules "chimiques" que la médecine non homéopathique.


Vouaip...tu as une idée de ce que représente une dilution à 30 CH?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_homéopathique#Illustration_des_cent.C3.A9simales_hahnemanniennes
Bien sûr que j'ai une idée :rolleyes:
Et t'es chimiste pour affirmer qu'il n'y reste que dalle
Non ils n'utilisent pas tout l'attirail chimique comme dans les medocs
 
Bien sûr que j'ai une idée :rolleyes:
Et t'es chimiste pour affirmer qu'il n'y reste que dalle
Aussi n'est-ce pas moi qui l'affirme ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution
A partir de 13CH de dilution, 0% de chances qu'il reste une molécule active.
Non ils n'utilisent pas tout l'attirail chimique comme dans les medocs
http://www.boiron.fr/Boiron/Un-savo...es-medicaments/Origine-des-matieres-premieres
Exactement comme pour les médicaments.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
L’homéopathie, , ne repose pas sur des principes scientifiques démontrés. Les rares études en sa faveur ont été conduites par des scientifiques qui avaient de clairs « conflits d’intérêts »,
ils travaillaient ou avaient travaillé pour les laboratoires fabricants des médicaments homéopathiques, ou leur étude avait été financée par un de ces laboratoires). Aujourd’hui, les études indépendantes attribuent à
l’homéopathie exactement la même efficacité qu’un placebo.

mais pourtant cette fausse medecine a toujours le vent en poupe la question est pourquoi une fausse medecine qui vous soigne avec un produit dilué au million,ce qui signifie que dans 1ml de solution,vous avez même pas une molécule du médicament
en gros,on vous soigne avec de la farine,du sucre ou de l'eau continue a avoir autant d adeptes
L'homéopathie, ça ne coûte pas cher et ça rapporte peu.
Par conséquent, il y a peu d'études ou des études à charge.

D'ailleurs, elle fait effet sur les animaux, les bébés... donc pas d'effet placebo possible.

Dans notre corps, tout est en concentration extrêment faible et pourtant, il fonctionne!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tu dis exactement comme moi donc tu me contredis pour rien ;)
J'ai pas dit que l'un soignait tout et que l'autre ne soignait pas les maladies graves
Oh, ça dépend!
Ma cousine a été guérit très rapidement par de l'homéopathie alors que les traitements médicaux conventionnels ne venait pas à bout de sa bactérie. D'ailleurs, les deux ou trois médecins qu'elle a vu ne savaient pas trop ce qu'elles avaient... Elle ne pouvait même plus tenir debout.
Jusqu'à l'homéopathie.
 
L'homéopathie, ça ne coûte pas cher et ça rapporte peu.
Par conséquent, il y a peu d'études ou des études à charge.
oui mais sans etudes comment juger l efficacité de l homeopathie .
et par contre je penses que l homeopathie rapportes pas mal au labo pas cher a produire rembourser par secu en partis
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
pas faux j ai des a prioris pour ma part mais je n ais jamais tester personnelement je penses que j essaierais histoire d etre plus objectifs
J'ai pensé à toi, je lis un livre sur l'homéopathie justement. Voilà ce qu'en dit Hippocrate qui a décrit trois grandes méthodes thérapeutiques :

* l'homéostasie : cette méthode passive privilégie le repos, l'abstinence et le sommeil.
* la loi des contraires : "La faim est guérie par l'aliment, la soif est apaisée par la boisson (...). Bref, les contraires sont les remèdes des contraires, car la médecine est supplément et retranchement ; retranchement de ce qui est en excès, supplément de ce qui fait défaut."
* la loi des semblables : "La maladie est produite par les semblables, et par le semblable que l'on fait prendre, le patient revient de la maladie à la santé."

A ce dernier principe, Hahnemann a ajouté le concept de dynamis (énergie vitale), qui est l'un des principes concepteur de l'homéopathie.

Bref, ce n'est pas parce-que l'on ne sait pas démontrer quelque chose à ce jour, avec les moyens actuels, qu'elle n'existe pas.

Comme a dit Bach, "ne me croyez pas, expérimentez". ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai pensé à toi, je lis un livre sur l'homéopathie justement. Voilà ce qu'en dit Hippocrate qui a décrit trois grandes méthodes thérapeutiques :

* l'homéostasie : cette méthode passive privilégie le repos, l'abstinence et le sommeil.
* la loi des contraires : "La faim est guérie par l'aliment, la soif est apaisée par la boisson (...). Bref, les contraires sont les remèdes des contraires, car la médecine est supplément et retranchement ; retranchement de ce qui est en excès, supplément de ce qui fait défaut."
* la loi des semblables : "La maladie est produite par les semblables, et par le semblable que l'on fait prendre, le patient revient de la maladie à la santé."

A ce dernier principe, Hahnemann a ajouté le concept de dynamis (énergie vitale), qui est l'un des principes concepteur de l'homéopathie.

Bref, ce n'est pas parce-que l'on ne sait pas démontrer quelque chose à ce jour, avec les moyens actuels, qu'elle n'existe pas.

Comme a dit Bach, "ne me croyez pas, expérimentez". ;)
Exactement' . L'homéostasie c'est que tout organisme vivant laissé à lui meme
, en l'absence de perturbation, revient à son etat de meilleur fonctionnement , c'est à dire à son état normal .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Exactement' . L'homéostasie c'est que tout organisme vivant laissé à lui meme
, en l'absence de perturbation, revient à son etat de meilleur fonctionnement , c'est à dire à son état normal .
Sauf que dans ce cas faut pas vivre dans un pays industrialise avec chez soi que des meubles blindes de produits chimiques
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sauf que dans ce cas faut pas vivre dans un pays industrialise avec chez soi que des meubles blindes de produits chimiques
On te parle du principe basique de l'homéostasie c'est tout . Il s'applique à tout organisme vivant

Sinon oui le mieux pour l'homme c'est de vivre dans la nature dehors en contact direct avec les végétaux et les minereaux
 
Haut