Hommage au cinéma Amazigh du Maroc à Lille

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dans le cadre du festival du cinéma méditerranéen du 10 au 19 décembre 2010. Hommage au cinéma Amazigh du Maroc, en collaboration avec l’association Tiwizi59 avec la présence de Rachid Bouksim, directeur du festival Issni N Ourgh du film Amazigh, Rachid Moutchou, directeur artistique du festival Issni N Ourgh. Deux films Amazigh du Maroc seront projetés, il s'agit du film « Tagat » de Lahoucine Chkiri et « Anarouz » du réalisateur Abdellah El Abdaoui. Rendez-vous le dimanche 19 décembre 2010 au cinéma l’Univers Lille Moulin,16 rue Danton, métro porte de valenciennes (ligne2).


15H00 : Projection du long métrage « TAGAT »
Réalisateur : Lahoucine Chkiri
Synopsis : Hassan est comme tout le monde ; il passe ses journées entre son travail et sa petite famille. Mais la jalousie de sa femme Fadma lui rend la vie insupportable et les querelles incessantes lui mettent la pression jusqu’au jour ou l’inévitable drame arriva…


17H00 : Projection du long métrage « ANAROUZ », 90 minutes
Réalisateur : Abdellah El Abdaoui
Synopsis : Aicha, petite fillette scolarisée dans le milieu rurale, parcourt des kilomètres chaque jour grâce à sa bicyclette, pour pouvoir rejoindre son école située dans un village voisin. Mais les choses ne resteront pas aussi simple pour Aicha, qui, un matin en allant à l’école, ne trouve plus son vélo.


Entrée 2 euros
Mardi 14 Décembre à 17h30, au cinéma l'univers de Lille
Table ronde sur le cinéma maghrébin avec la participation de Rachid Moutchou, le directeur artistique d’ Issni N Ourgh


Source : amazighnews
 
Haut