Hommage aux combattants du rif

Je tiens à rendre hommage au soulèvement des amazigh du rif, ceux qui ont combattus avec courage et détermination pour protéger leur terre et leur peuple, histoire oubliés?
JAMAIS N'ayez jamais honte la ruse et la trahison état de mise, c'était peut être trop tot, bien trop tot.....



 
Belle photo de l'Emir El Khattabi avec des hauts commandants espagnoles !

L'homme aux quarante visages!
 

Pièces jointes

  • Abd-el-krim-9.jpg
    Abd-el-krim-9.jpg
    28.9 KB · Affichages: 12
@tadawit Effectivement j'ai mis un documentaire de arte qui disais pour qui ils travaillaient etc.... ce n'est pas pour cela que je ne saluerai pas le courage des combattants berberes ( que ce soit le combat de Améziane Mohamed ou Abdelkrim ou tout les militants et combattant de la cause Rif) engagées ou minimiserais son soutien (malgré son double jeux ) à la résistance contre l’ennemie! peut etre que sans la poursuite de khatabbi en second plan le rif serait complétement espagnol comme mellila
 
@tadawit Effectivement j'ai mis un documentaire de arte qui disais pour qui ils travaillaient etc.... ce n'est pas pour cela que je ne saluerai pas le courage des combattants berberes ( que ce soit le combat de Améziane Mohamed ou Abdelkrim ou tout les militants et combattant de la cause Rif) engagées ou minimiserais son soutien (malgré son double jeux ) à la résistance contre l’ennemie! peut etre que sans la poursuite de khatabbi en second plan le rif serait complétement espagnol comme mellila

La guerre des tribus rifaines contre l'espagne existait bien avant Mohamed Amezian ! Il y a toujours eu des affrontements après la fin de El Khattabi du côté des Ayth Iznassen.

On ne peut pas comparé El Khattabi à un leader rifain comme le fût amezian qui se battait toujours dans les premières lignes ! Il faut pas oublié que El Khattabi était sergent en Espagne.

Pour moi il était tout sauf un amazigh !
 
La guerre des tribus rifaines contre l'espagne existait bien avant Mohamed Amezian ! Il y a toujours eu des affrontements après la fin de El Khattabi du côté des Ayth Iznassen.

On ne peut pas comparé El Khattabi à un leader rifain comme le fût amezian qui se battait toujours dans les premières lignes ! Il faut pas oublié que El Khattabi était sergent en Espagne.

Pour moi il était tout sauf un amazigh !
un espion cela à toujours existé......donc tu te fiche de tout les Imazighen qui se sont battus et ce sont sacrifié a ce moment la? tout seul il aurait pas été loin

Si tu savais toute les batailles menée par les berberes elles remontent à des siecles

je te propose si tu as le temps et petit à petit que l'on rende hommage à tous, en reconstituant le parcours des berberes et les guerres traversées de tout temps. cela te dis?
 
un espion cela à toujours existé......donc tu te fiche de tout les Imazighen qui se sont battus et ce sont sacrifié a ce moment la? tout seul il aurait pas été loin

Non, je rends hommage aux Imazighen qui ont combattu les espagnoles mais je ne rends pas hommage à AbdelKirm El Khattabi qui a incorporé l'armée espagnole !

je te propose si tu as le temps et petit à petit que l'on rende hommage à tous, en reconstituant le parcours des berberes et les guerres traversées de tout temps. cela te dis?

Je voudrais d'abord rendre hommage aux Waryaghar qui ont brûler la maison d'El Khattabi quand celui-ci a quitté le Rif pour la France avec toute sa famille.
 
Non, je rends hommage aux Imazighen qui ont combattu les espagnoles mais je ne rends pas hommage à AbdelKirm El Khattabi qui a incorporé l'armée espagnole !


Je voudrais d'abord rendre hommage aux Waryaghar qui ont brûler la maison d'El Khattabi quand celui-ci a quitté le Rif pour la France avec toute sa famille.
et bien le titre ces combattants ;) ce topic ne demande qu a être rempli d'histoire et puis cela ne réponds pas à reconstituer l'histoire depuis des siecles...... ti veu ou ti veu pas?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Non, je rends hommage aux Imazighen qui ont combattu les espagnoles mais je ne rends pas hommage à AbdelKirm El Khattabi qui a incorporé l'armée espagnole !



Je voudrais d'abord rendre hommage aux Waryaghar qui ont brûler la maison d'El Khattabi quand celui-ci a quitté le Rif pour la France avec toute sa famille.
LOL toujours a coté de la plaque toi !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La guerre des tribus rifaines contre l'espagne existait bien avant Mohamed Amezian ! Il y a toujours eu des affrontements après la fin de El Khattabi du côté des Ayth Iznassen.

On ne peut pas comparé El Khattabi à un leader rifain comme le fût amezian qui se battait toujours dans les premières lignes ! Il faut pas oublié que El Khattabi était sergent en Espagne.

Pour moi il était tout sauf un amazigh !

ha ha , c'est un Irlandais , pourtant tout le monde s'intéresse a la pensée de amghar Muhand , l'Espagne a réalisé 800 études et recherches sur lui , les Français ont écrit 400 livres, articles et études sur l'homme, alors qu'en langue anglaise, 300 études, articles et livres sont allés dans le même sens. Les Latino-américains, les Asiatiques ont fait de même...
 
@tadawit, tu es a coté de la plaque, Abdelkrim s'est allié aux occidentaux pour sortir la "Oumma" de l'ignorance il pensait bien faire, au final les espagnols ont asservis les berbères et jeté Amgha Muhend en prison. Bref Abdekrim est un grand homme et un grand génie militaire et politique, puis il n'a jamais fuit en France,et sa maison a été brulé par les wayagher car il pensait que leur chef les avaient trahis, il s'était rendu lui et son clan pour stopper les pillonages à l'arme chimique.
 
ha ha , c'est un Irlandais , pourtant tout le monde s'intéresse a la pensée de amghar Muhand , l'Espagne a réalisé 800 études et recherches sur lui , les Français ont écrit 400 livres, articles et études sur l'homme, alors qu'en langue anglaise, 300 études, articles et livres sont allés dans le même sens. Les Latino-américains, les Asiatiques ont fait de même...

T'es toujours dans ton délire Subhan Allah réveil toi un peu ! Qu'est-ce qu'on s'en fou d'un arabe qui a toujours défendu l'idéologie arabe en Egypte. Un homme qui a eu beaucoup de visage !!!
 
@tadawit, tu es a coté de la plaque, Abdelkrim s'est allié aux occidentaux pour sortir la "Oumma" de l'ignorance il pensait bien faire, au final les espagnols ont asservis les berbères et jeté Amgha Muhend en prison. Bref Abdekrim est un grand homme et un grand génie militaire et politique, puis il n'a jamais fuit en France,

Mdr!!! Tu as confondus AbdelKrim et Mohamed et Amsawad t'as fais un like ! C'est vraiment n'importe quoi! C'est Moulay Mohamed qui a fait la guerre contre l'Espagne et non AbdelKrim ! C'est pour ça qu'on l'appelle Moulay c'est une attitude qu'on les arabe quand ils se sentent supérieur aux autres ! Mais nous Imazighen nous sommes tous égaux!

et sa maison a été brulé par les wayagher car il pensait que leur chef les avaient trahis, il s'était rendu lui et son clan pour stopper les pillonages à l'arme chimique.

oufffff tu t'es bien rattrapé khouya diellliiiiiii tannnemirt bezzafff !!! didadoune ne va pas être content on est deux à reconnaitre la destruction de la maison d'el khattabi! AbdelKrim était un traitre comme son père tel père tel fils ! Sa maison a été bruler bien avant le pillonnage n'est-ce pas Amsawad???
 
Mdr!!! Tu as confondus AbdelKrim et Mohamed et Amsawad t'as fais un like ! C'est vraiment n'importe quoi! C'est Moulay Mohamed qui a fait la guerre contre l'Espagne et non AbdelKrim ! C'est pour ça qu'on l'appelle Moulay c'est une attitude qu'on les arabe quand ils se sentent supérieur aux autres ! Mais nous Imazighen nous sommes tous égaux!



oufffff tu t'es bien rattrapé khouya diellliiiiiii tannnemirt bezzafff !!! didadoune ne va pas être content on est deux à reconnaitre la destruction de la maison d'el khattabi! AbdelKrim était un traitre comme son père tel père tel fils ! Sa maison a été bruler bien avant le pillonnage n'est-ce pas Amsawad???

Je n'ais pas confondu les deux personnages comme tu dis, les deux noms le désignent meme si il est vrai je l'accorde que Abdkerim etait le nom de son père (Allahy Rahmo). Puis on l'appelle Moulay car c'est une marque de respect pour un combattant du Rif, comme on dit "Rala" pour Rala Bouya, rien avoir avec les Arabes ou l'égalité entre Amazigh, si tu veux deferler ta haine sur les arabes tu peux le faire mais je t'en pris fais le sur Siwel ou Kabyles.net là bas tu trouvera surement plus d'alliés dans ta cause.

On m'avais raconté moi aussi que la maison des El Khatabbi avait été brulé par les Wayagher après sa rédition à Targuist, mais je viens de trouver un article parlant de la révolte du Rif de 1958-1959 ou la maison de Moray Mohend était utilisé comme centre de torture par le Makhzen.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mdr!!! Tu as confondus AbdelKrim et Mohamed et Amsawad t'as fais un like ! C'est vraiment n'importe quoi! C'est Moulay Mohamed qui a fait la guerre contre l'Espagne et non AbdelKrim ! C'est pour ça qu'on l'appelle Moulay c'est une attitude qu'on les arabe quand ils se sentent supérieur aux autres ! Mais nous Imazighen nous sommes tous égaux!

oufffff tu t'es bien rattrapé khouya diellliiiiiii tannnemirt bezzafff !!! didadoune ne va pas être content on est deux à reconnaitre la destruction de la maison d'el khattabi! AbdelKrim était un traitre comme son père tel père tel fils ! Sa maison a été bruler bien avant le pillonnage n'est-ce pas Amsawad???
Fais cette expérience, répète ce que tu dis lâchement derrière ton écran, devant des rifains.
Ton ignorance n'a d'égale que ta connerie ^^
 
Je n'ais pas confondu les deux personnages comme tu dis, les deux noms le désignent meme si il est vrai je l'accorde que Abdkerim etait le nom de son père (Allahy Rahmo). Puis on l'appelle Moulay car c'est une marque de respect pour un combattant du Rif, comme on dit "Rala" pour Rala Bouya, rien avoir avec les Arabes ou l'égalité entre Amazigh, si tu veux deferler ta haine sur les arabes tu peux le faire mais je t'en pris fais le sur Siwel ou Kabyles.net là bas tu trouvera surement plus d'alliés dans ta cause.

Moulay signifie Maître !!!! Je n'associe pas un amazigh de service à Allah Subhan Ta3ala

On m'avais raconté moi aussi que la maison des El Khatabbi avait été brulé par les Wayagher après sa rédition à Targuist, mais je viens de trouver un article parlant de la révolte du Rif de 1958-1959 ou la maison de Moray Mohend était utilisé comme centre de torture par le Makhzen.

C'est la maison de AbdelKrim qui a été brûler non celle de Mohamed !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jamais j'ai entendu le mot rifains de ma vie sauf sur Bladi ! J'ai déjà entendu rifs ou rifthon !
Tu vis sur une autre planète !
Salam tadawit,
Tellement de chose que tu ignores que ça ne me surprend pas. Les rifs... sonne faux à mes oreilles, je préfère dire les rifains....
J'aimerai bien vivre sur une autre planète, ça m’éviterait d'avoir à lire tes coms suintants l'ignorance et la haine.

Fais mon expérience, et donne moi de tes nouvelles ^^
 
Salam tadawit,
Tellement de chose que tu ignores que ça ne me surprend pas. Les rifs... sonne faux à mes oreilles, je préfère dire les rifains....
J'aimerai bien vivre sur une autre planète, ça m’éviterait d'avoir à lire tes coms suintants l'ignorance et la haine.

Fais mon expérience, et donne moi de tes nouvelles ^^

Wa 3laykom salam wa rahmttollah,

Ignorant !!! Mach'Allah... Et toi tu es un menteur et un vrai hypocrite ! Tu vas en Belgique ou en France tous les rifs te diront si tu es rifs et non si tu es rifain !

Rifain & Soussain ????? Quelle horreur !!! lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa 3laykom salam wa rahmttollah,
Ignorant !!! Mach'Allah... Et toi tu es un menteur et un vrai hypocrite ! Tu vas en Belgique ou en France tous les rifs te diront si tu es rifs et non si tu es rifain !
Rifain & Soussain ????? Quelle horreur !!! lol
Re tadawit,
Je vois là une tentative désespéré de faire oublier tes propos débiles. Tu es maroc ou italie !!!
Je ne vais pas refaire ton éducation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rifains

Et arrête de te faire passer pour un rifain. Au 'mieux' tu es un descendant de regulares. Tu prends un dico tu comprendras.

Edit: Tes coms suintent l'ignorance et la haine.
 
Salam rifiano,
C'est une solution. Je choisi de lui mettre le nez dans son caca^^

j'ai arrêté de lui répondre quand j'ai compris qu'il
prenais plaisir avec nos réponses surtout si tu te fatigues
en argumentant et apportant les élèments qui le contredise :D
Plus tu lui réponds plus tu alimentes son délire !!
Là il a ouvert un autre sujet sur Abdelkrim en espèrant
atteindre l'orgasme :D
 
@UNIVERSAL @kanyon @didadoune la meilleure
chose à faire avec ce branleur boutonneux
est de le laisser dans ses délires et de l'ignorer
c'est ce que j'ai fini par faire :D
il vient tout les 6 mois
depuis 5 ans avec des pseudos différents pour
poster ses mêmes âneries
En faite il utilise la méthode du disque rayés en espérant qu'a force de répéter ces bêtises d'autres Arioul le suive
 
En faite il utilise la méthode du disque rayés en espérant qu'a force de répéter ces bêtises d'autres Arioul le suive

Je te pose juste des questions que tu es incapable de me répondre, comment El Khattabi s'est échappé de France (de prison) avec toute sa famille sans être aperçu ???? :mignon:

@rifiano: la petite pisseuse de service vient de réagir !!! Tant que tu m'imposes pas l'arabe ou l'espagnole comme Mohamed El Khattabi je serais satisfait ! parce que seul thamazight doit être usité chez nous!
Les arabes n'apprennent pas thamazight alors pourquoi moi je dois apprendre l'arabe??? Mohamed El Khattabi n'a jamais crée la république du rif il a toujours été pour un Maroc unis !!!
Amsawad te le dira !!! :wazaa:
 
Dernière édition:
Je te pense juste des questions que tu es incapable de me répondre, comment El Khattabi s'est échappé de France (de prison) avec toute sa famille sans être aperçu ???? :mignon:

Il était en exil à la réunion. En 1963, il devait être transférer en France métropolitaine. Il s'est échappé lors d'une escale en Egypte.

Personne ne s'est rendu compte parce qu'à l'époque, la plupart des européens méprisaient les gens en djelabah n'attiraient l'attention de personne.

Un peu comme un homme assis dans la rue qui mendie de l'argent . Personne n'y fait attention alors qu'il peut être recherché
 
Il était en exil à la réunion. En 1963, il devait être transférer en France métropolitaine. Il s'est échappé lors d'une escale en Egypte.

Personne ne s'est rendu compte parce qu'à l'époque, la plupart des européens méprisaient les gens en djelabah n'attiraient l'attention de personne.

Un peu comme un homme assis dans la rue qui mendie de l'argent . Personne n'y fait attention alors qu'il peut être recherché

Mach'Allah quelle belle histoire !!!! Si cette personne n'avait aucune valeur pourquoi l'avoir emprisonné, c'était quelqu'un d'important non ???? Si il est parti en Egypte ce n'est pas pour rien, il a retourné ça veste là bas avec ces discours panarabisme !!!
 
Mach'Allah quelle belle histoire !!!! Si cette personne n'avait aucune valeur pourquoi l'avoir emprisonné, c'était quelqu'un d'important non ???? Si il est parti en Egypte ce n'est pas pour rien, il a retourné ça veste là bas avec ces discours panarabisme !!!

Les autorités françaises l'ont exilé sur l'île de la Réunion à la fin de la guerre du Rif en 1926 avec femme et enfants. Ils l'ont emmenés très loin pour éviter toute nouvelle insurrection .

En 1947, soit pres de 20 ans plus tard, les autorités françaises décidèrent de le ramener en France en bateau, parce qu'à l'époque les grands voyages se faisaient en bateau.
Le bateau a fait escale en Egypte, (je ne sais pas quel port) . De là, il s'est échappé du bateau . Il est descendu en Egypte, parce qu'il a eu l'opportunité, il a reçu le droit d'asile.

Ce que je voulais dire par là, à l'époque, les européens ressentaient du mépris pour les non-européens, c'est-à-dire ils ne les calculaient pas . ( un peu comme les gens au maroc qui ne calculent pas les mendiants même s'ils sont recherchés)
 
Haut