Un homme peut-il aimer deux femmes à la fois?

Salam,

Pfff franchement les gens qui postez vos déboires amoureux sur bladi, vous ne donnez pas envie de croire en l'Amour avec ce genre d'histoires, wallah.
:claque:
en generale les trains qui arrivent à lheure ne font pas la presse
(quoique à mon avis il y a plus dhistoire amoureuse/conjugal heureuse que de train qui arrive à l'heure:D)
sinon dc je disais en generale quand tu viens pr raconter des histoires c souvent pr trouver des conseils à des problemes et dc peu ou pas de gens viennent raconter que tt va bien :cool:
 
Il est possible de ressentir des sentiments pour deux personnes à la fois mais ça ne sera jamais de la même intensité, il y aura toujours une personne pour laquelle tu éprouveras des sentiments plus profonds, tout simplement parce que l'amour dans le mariage est plus intense que ce que tu peux éprouver envers quelqu'un dont tu ne sais pas grand chose au fond, car il a pris le temps de germer, de s'installer doucement.

Après, en toute sincérité, un homme qui éprouve des sentiments envers une autre femme et qui s'interroge quant au choix à adopter un peu comme on s'interroge sur deux produits en boutique, c'est de la déloyauté sentimentale.
 
ah bon ? :prudent:
cherie je veux bien me remarier avec toi mais entre temps faut que t'epouse quelqu'un d'autre :bizarre:

Quand un homme aura répudié sa femme trois fois, elle ne pourra se remarier avec lui qu'après un autre mariage fondé sur le désir et non sur la simple volonté de lui permettre de renouer avec le premier et terminé par une séparation légale conformément à la parole du très haut: «S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent » (Coran,2:230).
 
Salam ,
Je vais vous exposer en quelques lignes mon histoire mes chères freres et Sœurs et je vous demande de ne pas me juger baraka allaho fikom.

L'autre jour je suis tombé sur une discussion par hasard sur ce forum que je ne connaissais pas dutout. Et soubhanallah allah. J'ai lu une histoire très similaire à la mienne. Un homme peut il aimer 2 femmes à la fois.

Voici mon histoire:
Je me suis marié tres jeune avec une amie d'enfance on a eu un beau bébé nous étions heureux la première année mais ensuite le changement radical des disputes au quotidien des engueulades au point ou ca devenait invivable. Mais on s'est jamais manqué de respect l'un envers l'autre .des changements de la vie et personnels que nous avons pas du gérer.

Moi, je me suis approché de ma religion et de ma pratique et des choses me gêné et auxquelles elle n'était pas en mesure de changer. et d'autre choses encore qui ont fait que nous avons fait le bilan et inévitablement divorce.
pour notre fils on est resté très proches et amis , on ne voyait pas le danger puisque . J'étais toujours la pour elle. Elle me parlait de ces personnes qui venaient la demander au mariage et moi je lui parlais aussi de mes projets de mariage et justement elle me poussait a me remarier.

c'est tres bisare de dire ca mais on se prenait soin l'un de l'autre. je me suis donc marié en Algérie. et en essayant de régulariser ses papiers pour sa venue en France qui a durer deux ans. arriver au mariage j'hésite énormément car je suis intimement convaincu que j'aime les deux femmes et je suis incapable de choisir car soubhanallah elles sont semblables et ont exactement les mêmes qualités. Mon ex épouse que ma religion m'interdit de la ré épouser a énormément changé et est complément dans le din pn étais devenu inséparable on s'est perdu dans cette relation et on a pas vu venir le piège et la seconde je l'aime profondément. J'ai bo a me torturer l'esprit je suis incapable de prendre une décision. Je suis profondément convaincu que j'aime ces deux femmes. j'en ai tellement souffert de ce double amour et le faite de jouer avec leurs sentiments sans le vouloir et la culpabilité me rend malade.

Bref .si quelqu'un a déjà eu la même experience !!! Merci de m'avoir lu entièrement désolé lol ct long. Et merci pour votre patience barakallah ofik im.
Rester proche d'une ex-femme c'est maintenir l’ambiguïté dans votre relation.
Si t'en aimais une véritablement, elle sortirait du lot sans hésitation.
 
Haut